Config spéciale Jeux Emulateur Wii-U (CEMU) - Page : 2 - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 24-07-2017 à 11:58:17
Bon ben je vais continuer à zieuter les promos Merci pour les infos!
Marsh Posté le 25-07-2017 à 00:48:06
Des que j'ai 5min et un peu de courage je teste ça sur le i5 6600K de madame et sur le HTPC (STX + G4560) pour voir ce que ça donne.
Marsh Posté le 25-07-2017 à 01:50:27
tomballastt a écrit : Bonjour la compagnie, |
Salut,
Apparemment sur la région parisienne tu peux te procurer de la carte graphique d'occasion, a voir dans ta région et selon le modèle que tu souhaites après c'est une question de prix.
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] q=rx%20480
Marsh Posté le 25-07-2017 à 08:40:22
Salut
J'ai un r5 1600 avec une gtx1060 , sa tourne du feu de dieu sur cemu !
C'est ultra fluide
Par contre je te conseille de partir sur 16go de RAM car certains shaders en consomment énormément
Marsh Posté le 25-07-2017 à 08:42:57
steven88000 a écrit : J'ai un r5 1600 avec une gtx1060 , sa tourne du feu de dieu sur cemu ! |
Sur quels jeux ? Tu arrives à voir si cemu utilise 2 cœurs ou plus ?
Marsh Posté le 25-07-2017 à 09:07:07
zerist a écrit : |
Botw , mk8 , bayonetta , splatoon , les mario's etc...
Non cemu utilise seulement 2 coeurs pour l'instant...
Mais tant qu'à faire autant investir dans une configuration futurproof car peut être que les futurs émulateurs seront multithreadés...
J'avais un Pentium à g4600 à 4ghz , je fonctionnait à 11fps sur botw
Avec le r5 1600 je suis à 29fps sur botw sans cheat engine
Aujourd'hui je vais tester sous 1.8.2b
Marsh Posté le 25-07-2017 à 09:12:03
Merci pour le retour
Il tourne à quelle fréquence ton R5 ?
Marsh Posté le 25-07-2017 à 10:48:04
ReplyMarsh Posté le 25-07-2017 à 10:51:17
hardt a écrit : Intéressant parce que les R5 sont quand même bien plus abordables |
Intéressant et étonnant à la fois.
Car si mon 7600k@4.6GHz se retrouve avec deux coeurs saturés, ça m'étonne qu'un R5 qui a une fréquence et un IPC plus faible fasse aussi bien ?
Ou alors c'est que CEMU, d'une manière ou d'une autre, tire profit des 6 coeurs du R5 pour gagner en perfs.
Marsh Posté le 25-07-2017 à 12:36:37
zerist a écrit : Merci pour le retour |
3,6ghz avec le turbo forcé
Il n'y a pas que la fréquence qui doit être prise en compte pour Cemu
Il y'a la qualité et la version du shader , les packs graphiques, les reshades, la quantité de RAM alloué etc...
Avec les versions de cemu qui défilent avec le temps , tout va s'améliorer
J'ai déjà vu des Pentium avec une simple 750ti faire tourné cemu de manière fluide sur tout les titres (sauf pour botw)
L'achat ne doit pas se basé sur cemu (car en constante amélioration)
Pour moi le critère d'achat, c'est le rapport qualité/prix qui prime
Le reste c'est que pour le kikimeter
Marsh Posté le 25-07-2017 à 12:40:55
steven88000 a écrit : |
Ce qui est étonnant, c'est que le 1.8.2b semble utiliser à 100% deux cores de mon 7600k@4.6G, qui montre une charge à 55% (cf mon screen un peu plus haut)…
Marsh Posté le 25-07-2017 à 12:54:14
Pis de toute façon peu importe le nombre de FPS , avec cheat engine ta plus de problèmes
Marsh Posté le 25-07-2017 à 22:51:30
C'est quoi ce cheat engine ?
Marsh Posté le 26-07-2017 à 11:17:44
Yes , et pas besoin de viser plus que 30fps car le jeu n'est pas fait pour monter plus haut
Au delà de 30fps sa crash de temps en temps
C'est pour sa qu'ils recommandent NVIDIA inspector pour bloquer cemu à 30fps
Marsh Posté le 26-07-2017 à 12:48:26
Par contre, rapport au post initial, je pense que vu que les nouveaux CPU Intel vont pas tarder à arriver, il vaut peut-être mieux attendre avant d'investir sur un i-7700k par exemple.
Marsh Posté le 28-07-2017 à 11:56:36
Salut à tous !!
Beaucoup de réponses
Entre temps, j'ai pu revendre à bon prix mon I5 7400 pour me prendre un I5 6600K pour 10€ de plus
J'ai changé ma carte mère par une Gigabyte Z170 ITX pour 35€ de plus !
Et je me suis trouvé une GTX 970 MSI Gaming pour 120€
J'attends de recevoir le matos du coup !
Je pense qu'avec un o/c dans les 4.3Ghz, je serai plutôt dans le bon pour profiter pleinement des jeux sur CEMU !!
Marsh Posté le 28-07-2017 à 13:25:46
tomballastt a écrit : Je pense qu'avec un o/c dans les 4.3Ghz, je serai plutôt dans le bon pour profiter pleinement des jeux sur CEMU !! |
Ouep, à priori ça va le faire
Marsh Posté le 28-07-2017 à 13:47:05
Cheat engine ne sert plus à rien, utilise plutôt CemuHook, tu auras bien du 30fps constant et ça t'évite de faire une manip à chaque fois ^^
@Steven88000: non tu ne crash pas en "étant <30fps" puisque ce la n'y montera pas. Enfaite on conseille de limiter les fps avec nvidia inspector, ou via V-Sync Adaptif (Moitié fréquence) car avec cheat engine ou cemuhook tu auras 60fps dans les sanctuaires, et une vitesse x2 du coup ^^ en le limitant à 30 tu reviens à une vitesse normale
Marsh Posté le 09-08-2017 à 17:20:40
tomballastt a écrit : Salut à tous !! Beaucoup de réponses Et je me suis trouvé une GTX 970 MSI Gaming pour 120€ J'attends de recevoir le matos du coup ! |
Alors, t'as pu tester?
Marsh Posté le 10-08-2017 à 11:07:33
hardt a écrit : |
Ouai, j'ai testé MK8 ! Ca marche super bien c'est parfait
J'ai même pas encore o/c mon 6600k !
Je m'en vais télécharger Zelda !
Je vous dirai ça, je vais regarder un peu les tutos pour o/c mon 6600K vers les 4.2Ghz !
Marsh Posté le 10-08-2017 à 12:11:43
Si ça peut apporter quelque chose, ma fille joue à MK8 et Zelda sur CEMU avec un FX8350, une Radeon R9 270 Dual-X OC 2go et 16go de ram.
Ça tourne au poil.
Marsh Posté le 10-08-2017 à 12:29:12
Je viens d'aller tester. C'est le cemu 1.7.5. Le proco est environ à 40% de charge répartis sur tous les coeurs et la CG est occupé à 40% aussi. Ca tourne à 50fps en moyenne.
Marsh Posté le 10-08-2017 à 12:40:49
Et je viens de tester sur mon Ryzen R5 @3600ghz / 1060ti 6go / 16go de ram toujours MK8 avec CEMU1.7.5.
Ca donne un taux d'occupation CPU/CG à 20% pour 60fps.
Par contre j'ai mis genre 5x plus de temps à effectuer les compiled cached shaders sur le Ryzen...
Marsh Posté le 10-08-2017 à 13:50:07
Le gros blaireau que je suis a même pas pensé à regarder... Je vais voir.
Marsh Posté le 10-08-2017 à 19:15:40
Après une journée d'optimisation, j'arrive à avoir un rendu sympathique sur Zelda !
Le jeux est bien fluide, après avoir installé cemuHook & CheatEngine !
Bref, c'est parfait !!!!
Je n'ai pas installé de soft mesurant les FPS, je préfère me baser sur le ressenti, bien plus parlant !
Edit : J'ai téléchargé Fraps, et je suis bien à 60Fps constant, quelques chutes mais rien de grave, surement dû au cache !
Ps : J'ai o/c mon I5 6600K à 4.3Ghz, tout est stable sous 1h d'OCCT.
C'est parfait, tout ce dont j'avais besoin
Merci à tous ceux qui sont intervenus dans ce topic pour venir me porter conseil
Marsh Posté le 11-08-2017 à 08:39:57
Si tu a 5min tu pourra détaillé la config que tu a fait dans Cemu ?
Car j'ai beau essayer, je n'arrive pas a avoir 30 fps stables sur BOTW.
TP par contre tourne comme une horloge a 60fps.
Marsh Posté le 11-08-2017 à 09:49:40
Salut SirGallahad !
As tu installé Cemuhook et cheatEngine ?
Marsh Posté le 11-08-2017 à 11:05:07
Juste CemuHook (la copie de DLL quoi)
CheatEngine non. De même j'ai lu que les 1° fois les shader peuvent être plus lent. il faut laisser le jeu tourner combien de temps pour qu'ils soient tous compiler ?
Marsh Posté le 11-08-2017 à 12:12:23
Si tu fais ton propre shaders cache, le jeu sera lent dès qu'il rencontrera des shaders qu'il ne connait pas, soit dès que tu explores un lieu inconnu. BOTW étant basé sur l'exploration, cela peut gêner, c'est pour ça que des shaders cache sont disponibles sur Internet.
Si tu laisses le jeu tourner, il n'enregistrera que les shaders des lieux proches, peut importe le temps que tu le laisses. L'opération devra donc être refaite souvent, d'où l'intérêt de télécharger un cache sur Internet.
Marsh Posté le 23-01-2018 à 14:55:45
Salut à tous ,
petit déterrage de topic.
Mon problème porte sur Zelda Breath of The Wild avec Cemu 11.1.3, les FPS sont autour de 20-25 à l'extérieur.
en 1920x1080
Voici les informations sur mon PC:
Processeur Intel Core i5-6600 (3,3 GHz)
R9 290 Direct CU II OC 4GDDR5
DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14
J'ai activé le hack GX2SetGPUfenceskip, mod fps ++, cemuhook et shader
Est-il possible d'avoir une meilleure performance?
Merci
Marsh Posté le 23-01-2018 à 16:16:51
je l'ai déjà activé mais ça n'améliore rien. même en triple j'ai pas de changement
Marsh Posté le 19-10-2018 à 23:07:08
bonjour tout le monde. j'aurais besoin d'aide pour faire fonctionner Zelda BOTW il me manque le trousseau je sais j'ai suivi des tutoriels mais quand il s'agit de sortir la CB je ne fais pas confiance à certains sites. Pas à d'autres.
Marsh Posté le 19-10-2018 à 23:10:18
j'achète tous mes jeux sur internet en toute légalité d'ailleurs si Zelda BOTW était payant sur pc, je l'achèterai seulement les éditeurs de jeux vidéos sont tellement cons avec les exclusivités sur consoles ...
Marsh Posté le 11-08-2019 à 16:23:15
Bonjour à tous!
2nd déterrage de sujet pour ce topic!
J'ai recherché sur divers forums (Reddit entre autres) mais mon niveau d'anglais rend la prise d'information délicate....
Je tourne sur sur CEMU avec la dernière version 1.15.11c et la version de Cemuhook qui va avec.
J'ai une grosse config car partition Windows 10 sur I Mac Pro (3,2 GHz Intel Xeon W 16 coeurs, 32 Go de RAM, Radeon Pro Vega 56 8Go)
En toute logique BOTW devrait décoller facilement à 30 FPS à la résolution native mais non....Pourtant je tourne avec plusieurs coeurs et leur utilisation n'est qu' à 25 % environ
Dans ce topic j'ai lu qu'une haute fréquence du processeur était plus importante que le nombre de coeurs, pensez vous que le pb provient de là?
Si oui ou non avez des suggestions d'amélioration?
Merci et à bientôt.
Marsh Posté le 14-08-2019 à 18:56:52
Salut !
D'après ce lien du forum Cemu : https://forum.cemu.info/showthread. [...] s-Cemu-use
L'émulateur utilise 4 coeurs en usage courant (dual core recompiler), donc bien loin des 16 que tu possèdes. En revanche ton processeur a une fréquence plutôt faible au vu des 16 coeurs et de la nécessité d'un dégagement thermique contenu, et la fréquence semble liée au fps que tu obtiendras en jeu :
Sur mon pc (i7 4790K 4c/8t @4,4GHz et gtx 1070), j'obtiens entre 50 et 60 fps avec Cemu 1.15.11 en jouant à BOTW, ce qui confirme l'hypothèse sur la fréquence (j'ai plus de fps avec moins de coeurs mais une fréquence plus haute).
Mes suggestions :
- Un overclocking améliorera certainement tes performances sur BOTW, mais ce n'est peut être pas possible sur un IMac Pro (ça m'étonnerait qu'Apple l'autorise). De plus, même si c'est possible, avec 16 coeurs overclockés, le processeur chauffera beaucoup plus, ce qui pose la question des capacités de refroidissement de l'IMac (certainement limitées vu que c’est un ordinateur tout-en-un, tous les composants sont « dans » l’écran).
- Si ce n’est pas déjà fait, modifie les réglages de Cemu : CPU → mode → dual core recompiler (voire triple core, les bénéfices ne seront pas énormes à en croire le thread de forum cité plus haut, mais tout est bon à prendre, surtout que tu n’es pas en manque de cœurs ). Activer l’option GX2SetGPUFenceSkip peut aussi aider, mais je crois me souvenir que certains graphic packs le font automatiquement. Enfin, tu peux aussi passer l’option GPU buffer cache accuracy sur low, ça peut aider.
- Ensuite, tu peux utiliser des graphics pack pour améliorer ou stabiliser tes fps, il y a certainement à creuser de ce côté-là (si tu ne l’as pas déjà fait bien sûr).
Voilà ce à quoi je pense dans l'immédiat, n'hésite pas si tu as des questions/problèmes
Marsh Posté le 23-01-2020 à 18:22:10
Installez l'update (+DLC tant qu' à faire) pour du 60fps constant, ainsi que CPU en triple coeur (valable seulement pour Zelda), et ne pas oublier les mods FPS++ dans les packs graphiques
Marsh Posté le 24-07-2017 à 11:27:58
Reprise du message précédent :
Question encombrement: tout ça rentrerait dans un boitier PC de faible dimension?
Faudra faire gaffe niveau refroidissement si tu veux OC le CPU, mais en principe y'a moyen de faire tourner tout ça dans un petit boîtier.
---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/