Conseil sur Sav Shop Hardware, je suis en colère

Conseil sur Sav Shop Hardware, je suis en colère - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 13-06-2019 à 19:06:14    

Bonjour à tous, voilà mon problème, j’ai acheté l’année dernière une Gtx 1080 Ti chez le Shop d’Hardware, et renvoyée ces jours-ci car problème hardware.  
 
La carte ne se faisant plus je reçois un avoir avec en moins le montant du 3 fois avec frais auquel j’avais souscrit, la réponse du sav m’indique via mail que c’est normal.
 
J’hallucine, c’est la première fois que je vois ça avec un vendeur en ligne, je n’ai plus le produit et en en plus on me retire de l’argent, je suis en colère, j’ai toujours eu confiance en ce forum, au site et apparemment à tord sur la boutique, de surcroît on me propose un avoir et non un remboursement qui sera mon choix bien évidemment.
 
Ma question, avez-vous eu un cas similaire?

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Message édité par neocorsaire le 13-06-2019 à 19:58:29
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Marsh Posté le 13-06-2019 à 19:06:14   

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Marsh Posté le 13-06-2019 à 19:29:13    

Estime toi heureux d'avoir un avoir couvrant le prix d'achat neuf d'un matériel acheté il y a 1 an, il ne manquerait plus que la boutique te rembourse en plus le montant de ton crédit...
Je pense que chez certains marchands il t'auraient juste retourner ta carte en disant que la panne n'est pas couverte par la garantie constructeur...Grand classique du milieu, on y a tous eu le droit à un moment dans notre vie d'acheteur hardware...M'enfin, ce n'est que mon humble avis.


Message édité par ben shinobi le 13-06-2019 à 19:34:25
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Marsh Posté le 13-06-2019 à 19:35:59    

Pardon? J’ai déjà eu ce genre de problème avec d’autres produits chez d’autres vendeurs en ligne et je n’ai jamais eu de remboursement partiel enfin d’un avoir partiel..
 
Donc non, je ne m’estime pas heureux.


Message édité par neocorsaire le 13-06-2019 à 19:38:21
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Marsh Posté le 13-06-2019 à 19:52:57    

Tu n'expliques peut-être pas bien ton problème (ou alors c'est moi qui ne capte pas)...Si quelqu'un comprend, j'espère qu'il pourra t'aider.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 19:57:46    

Ca me semble normal, ms je comprends pas trop non plus exactement sur quel point tu "râles"?!
Ta carte n'est plus fabriquée, il ne peuvent pas la remplacer, tu reçois un avoir chez eux, de quoi remplacer toi-même ta carte par une RTX.

 

Evidemment qu'ils ne vont pas te rembourser le montant. Ils sont censés remplacer ta carte, ce qui n'est pas possible, donc ils te laissent le choix  du modele avec un avoir. C'est tout a fait logique et légal. Aucun vendeur ne va te rembourser purement et simplement dans un cas comme ça.

 

Quant au crédit, je comprends pas trop ce qu'ils t'enlevent si c'était un 3x sans frais?

 

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Message édité par kabyll le 13-06-2019 à 19:58:52

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Marsh Posté le 13-06-2019 à 19:57:47    

ben shinobi a écrit :

Tu n'expliques peut-être pas bien ton problème (ou alors c'est moi qui ne capte pas)...Si quelqu'un comprend, j'espère qu'il pourra t'aider.


 
Je ne suis pas remboursé de la totalité de mon achat les frais de paiements  en 3 fois me sont déduits et l’on me propose un avoir et non un remboursement.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 20:01:12    

kabyll a écrit :

Ca me semble normal, ms je comprends pas trop non plus exactement sur quel point tu "râles"?!
Ta carte n'est plus fabriquée, il ne peuvent pas la remplacer, tu reçois un avoir chez eux, de quoi remplacer toi-même ta carte par une RTX.
 
Evidemment qu'ils ne vont pas te rembourser le montant. Ils sont censés remplacer ta carte, ce qui n'est pas possible, donc ils te laissent le choix  du modele avec un avoir. C'est tout a fait logique et légal. Aucun vendeur ne va te rembourser purement et simplement dans un cas comme ça.
 
Quant au crédit, je comprends pas trop ce qu'ils t'enlevent si c'était un 3x sans frais?
 


 
Je suis désolé, j’ai déjà eu des soucis sur des produits autres qu’informatiques  et j’ai toujours eu un remboursement de la totalité de la somme, et effectivement erreur de ma part, 3 x avec frais.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 20:05:15    

neocorsaire a écrit :


 
Je ne suis pas remboursé de la totalité de mon achat les frais de paiements  en 3 fois me sont déduits et l’on me propose un avoir et non un remboursement.


 
J'avais bien compris donc. Les frais de ton crédit ont été normalement encaissé par un tiers, une société de crédits...Ce n'est pas à la boutique de te rembourser de l'argent qu'elle n'a pas touché. De plus,ton délai de rétractation est d'une semaine pour la  
Vente Par Correspondance (peut-être 15 jours ou un mois selon la marchandise achetée) , passé ce délai le remboursement n'est plus possible...Là ça fait un an...Que tu ais un avoir, c'est un geste commercial adapté me semble-t-il et légalement irréprochable.
La loi, c'est la loi.
Si ils avaient du stock, tu aurais reçu une autre carte de même modèle. Point barre.
D'autres acheteurs te donneront leur opinion.

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Message édité par ben shinobi le 13-06-2019 à 21:30:27
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Marsh Posté le 13-06-2019 à 20:08:20    

ben shinobi a écrit :


 
J'avais bien compris donc. Les frais de ton crédit ont été normalement encaissé par un tiers, une société de crédits...Ce n'est pas à la boutique de te rembourser de l'argent qu'elle n'a pas touché. De plus,ton délai de rétractation est d'une semaine pour la  
Vente Par Correspondance (peut-être 15 jours ou un mois selon la marchandise achetée) , passé ce délai le remboursement n'est plus possible...Là ça fait un an...Que tu ais un avoir, c'est un geste commercial adapté me semble-t-il et légalement irréprochable.
La loi, c'est la loi.
D'autres acheteurs te donneront leur opinion.


 
La somme est petite mais la manière de me l’écrire et de m’imposer un avoir ne me convient pas du tout sachant que j’étais prêt à rajouter une certaine somme pour me prendre une Rtx .

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 20:11:29    

neocorsaire a écrit :


 
La somme est petite mais la manière de me l’écrire et de m’imposer un avoir ne me convient pas du tout sachant que j’étais prêt à rajouter une certaine somme pour me prendre une Rtx .


Attention, je suis un client moi ^^. Je te donne mon opinion.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 20:11:29   

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 20:12:32    

ben shinobi a écrit :


Attention, je suis un client moi ^^. Je te donne mon opinion.


 
Oui, j’avais deviné :jap:


Message édité par neocorsaire le 13-06-2019 à 20:13:16
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Marsh Posté le 13-06-2019 à 20:57:37    

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Désolé, je vais peut-être paraitre désagréable, mais pour faire simple : tu chouine :cry: sur le fait que l'on ne te rembourse pas la somme sur ton compte en banque, mais tu aurais quand même dépensé tes sous chez LeShopHardware avec petit supplément pour être à jour ? :ouch:  
 
Tu t’élève contre une injustice pour le principe, en somme (chose à laquelle j'adhère facilement).
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


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Marsh Posté le 13-06-2019 à 21:38:22    

PixelMaZe a écrit :

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Désolé, je vais peut-être paraitre désagréable, mais pour faire simple : tu chouine :cry: sur le fait que l'on ne te rembourse pas la somme sur ton compte en banque, mais tu aurais quand même dépensé tes sous chez LeShopHardware avec petit supplément pour être à jour ? :ouch:  
 
Tu t’élève contre une injustice pour le principe, en somme (chose à laquelle j'adhère facilement).
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


Oui tu m’as compris. Je suis un chieur qui a des principes..  :hello:

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 21:47:50    

neocorsaire a écrit :


Oui tu m’as compris. Je suis un chieur qui a des principes..  :hello:


« Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. » - Oscar Wilde

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 22:01:40    

:hello:  
 
comme on est sur hardware.fr et par curiosité, c'était quelle marque/modèle cette GTX 1080Ti qui n'a tenu qu'un an ?  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 22:20:30    

ben shinobi a écrit :


« Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. » - Oscar Wilde


[:jeanlucpicard]
 
Et tu le traduit comment, cette phrase ?


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Marsh Posté le 13-06-2019 à 22:24:46    

neocorsaire a écrit :


 
Je ne suis pas remboursé de la totalité de mon achat les frais de paiements  en 3 fois me sont déduits et l’on me propose un avoir et non un remboursement.


 
 
et c'est tout à fait normal.
 
pour les frais du paiement en 3 fois, c'est normal qu'il ne te doit pas remboursé, ça n'a RIEN à avoir avec la carte graphique.  

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 22:26:23    

neocorsaire a écrit :


Oui tu m’as compris. Je suis un chieur qui a des principes..  :hello:


 
c'est surtout que tu ne comprends rien au commerce.
Tu rales sans rien comprendre du pourquoi du comment.
tu peux raler autant que tu veux, aller en justice si tu veux, tu perdras.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 22:52:30    

leroimerlinbis a écrit :


 
et c'est tout à fait normal.
 
pour les frais du paiement en 3 fois, c'est normal qu'il ne te doit pas remboursé, ça n'a RIEN à avoir avec la carte graphique.  


Pas besoin d'enfoncer le couteau dans la plaie, je crois que cela a été compris

leroimerlinbis a écrit :


 
[quotemsg=10580307,18,1095333]
 
c'est surtout que tu ne comprends rien au commerce.
Tu rales sans rien comprendre du pourquoi du comment.
tu peux raler autant que tu veux, aller en justice si tu veux, tu perdras.


 
Et depuis quand la démocratie (ensemble de principes de l'individu) fait bon ménage avec le capitalisme (déification de l'argent) !?
 
Il n'a pas fait savoir qu'il irai devant les tribunaux :ouch: Au fait, laisse le terme justice pour ce qu'il est : pour le juste.


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Marsh Posté le 13-06-2019 à 22:54:41    

PixelMaZe a écrit :


Pas besoin d'enfoncer le couteau dans la plaie, je crois que cela a été compris


 

PixelMaZe a écrit :


 
Et depuis quand la démocratie (ensemble de principes de l'individu) fait bon ménage avec le capitalisme (déification de l'argent) !?
 
Il n'a pas fait savoir qu'il irai devant les tribunaux :ouch: Au fait, laisse le terme justice pour ce qu'il est : pour le juste.


 
un peu plus haut, tu dis :
 

Citation :

Tu t’élève contre une injustice pour le principe


 
et ce n'est donc pas une injustice.
en disant cela, tu lui donnes raison.
c'est NORMAL.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 22:58:34    

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est surtout que tu ne comprends rien au commerce.
Tu rales sans rien comprendre du pourquoi du comment.
tu peux raler autant que tu veux, aller en justice si tu veux, tu perdras.


Il me semble que j’ai le droit de ne pas être content et ton avis je m’en cogne.  
Aller en justice?  d’ou je veux aller en justice?  
Ce que je comprends du commerce?  C’est le fait  que j’ai raté ma vocation.  

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 23:01:17    

neocorsaire a écrit :


Il me semble que j’ai le droit de ne pas être content et ton avis je m’en cogne.  


 
ah ouais ok....
 
Là on est typiquement dans le cas du bon français raleur et borné.  
 
Tu comprends au moins pourquoi on t'a déduit les frais du paiement en 3 fois?
 
Non? s'pas grave...  
 
 [:paul de saint-balby:4]  
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 23:05:13    

Pachparla a écrit :

:hello:  
 
comme on est sur hardware.fr et par curiosité, c'était quelle marque/modèle cette GTX 1080Ti qui n'a tenu qu'un an ?  :sweat:


Une INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti Black.
 
En faite depuis le début elle avait des défauts sur certains jeux plantage, artefacts, et via leur logiciel maison impossible à overclooké  ne serai-ce qu’a 2% pourtant prévu pour, carte étant watercoolée. Ma faute ne pas l’avoir envoyé au SAV  de suite mais étant beaucoup en déplacement j’avais d’autres priorités.


Message édité par neocorsaire le 13-06-2019 à 23:09:34
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Marsh Posté le 13-06-2019 à 23:05:53    

Si avec la valeur de l'avoir tu as de quoi racheter une carte avec des perf supérieures, je vois pas ou est le problème.
 
Sauf que t'as plus de carte pendant quelques jours… semaines?
Mais à ma connaissance aucun VPC ne garanti ça.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 23:06:41    

leroimerlinbis a écrit :


 
ah ouais ok....
 
Là on est typiquement dans le cas du bon français raleur et borné.  
 
Tu comprends au moins pourquoi on t'a déduit les frais du paiement en 3 fois?
 
Non? s'pas grave...  
 
 [:paul de saint-balby:4]  
 
 


Toi tu es grave, tu réponds à ma place.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 23:10:26    

leroimerlinbis a écrit :


 

Citation :

Tu t’élève contre une injustice pour le principe


 
et ce n'est donc pas une injustice.
en disant cela, tu lui donnes raison.
c'est NORMAL.


 
Je comprend où est l'erreur de compréhension, j'explique :
 
 - Toi tu t’appuies sur le commerce (LeShopHardware) et son système de règles pour fonctionner, (niveau basique du commerce).
 - Moi, je m'appuies sur le capitalisme et son pognon à tout prix et de ses règles qu'il arrive à faire mettre en place (ma phrase était d'ordre général, une injustice et non pas cette injustice).
 
Je ne sais pas si tu m'as suivis !?

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Message édité par PixelMaZe le 13-06-2019 à 23:12:35

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Marsh Posté le 13-06-2019 à 23:14:43    

donutshomer a écrit :

Si avec la valeur de l'avoir tu as de quoi racheter une carte avec des perf supérieures, je vois pas ou est le problème.
 
Sauf que t'as plus de carte pendant quelques jours… semaines?
Mais à ma connaissance aucun VPC ne garanti ça.


Je le répète, c’est leur façon de faire qui ne me plait pas, m’imposer un avoir, aucune explication sur  
le non remboursement total de ma commande, aller sur mon compte pour savoir ou en est le suivi de mon retour et  y voir cet avoir, aucun mail
de leur part pour me signaler que ma carte ne serai pas changée, ce qui était évident il est vrai.

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Message édité par neocorsaire le 13-06-2019 à 23:18:23
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Marsh Posté le 13-06-2019 à 23:18:06    

PixelMaZe a écrit :

 

Je comprend où est l'erreur de compréhension, j'explique :

 

- Toi tu t’appuies sur le commerce (LeShopHardware) et son système de règles pour fonctionner, (niveau basique du commerce).
- Moi, je m'appuies sur le capitalisme et son pognon à tout prix et de ses règles qu'il arrive à faire mettre en place (ma phrase était d'ordre général, une injustice et non pas cette injustice).

 

Je ne sais pas si tu m'as suivis !?

 


Rien à voir avec le capitalisme et ses travers.
Il a payé en 3 fois avec des frais. Ces frais sont facturés par un organisme de crédit ou une banque, pas par le commerçant.
Donc c'est normal que les frais ne soient pas remboursés.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 23:20:28    

leroimerlinbis a écrit :


 
 
Rien à voir avec le capitalisme et ses travers.
Il a payé en 3 fois avec des frais. Ces frais sont facturés par un organisme de crédit ou une banque, pas par le commerçant.
Donc c'est normal que les frais ne soient pas remboursés.


Pourquoi, alors, les autres magasins en ligne te font un remboursement complet y comprit les frais de paiements en plusieurs échéances dans le cas de règlement à crédit?

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Message édité par neocorsaire le 13-06-2019 à 23:21:40
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Marsh Posté le 13-06-2019 à 23:29:21    

Bon, on ne va pas y passer la semaine et on simplifie le tout, comme le dit si bien neocorsaire  
 

neocorsaire a écrit :


Je le répète, c’est leur façon de faire qui ne me plait pas, m’imposer un avoir, aucune explication sur  
le non remboursement total de ma commande, aller sur mon compte pour savoir ou en est le suivi de mon retour et  y voir cet avoir, aucun mail
de leur part pour me signaler que ma carte ne serai pas changée, ce qui était évident il est vrai.


 
La méthode est assez brusque et quelque peu discutable à mon goût.


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Marsh Posté le 13-06-2019 à 23:32:15    

neocorsaire a écrit :


Pourquoi, alors, les autres magasins en ligne te font un remboursement complet y comprit les frais de paiements en plusieurs échéances dans le cas de règlement à crédit?

 

Je doute fortement que tous les autres magasins le fasse.. Tu n'en sais rien du tout.
Et si quelques rares magasins le font, c'est parce qu'ils s'en foutent grosso modo. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas d'Amazon'
Amazon ne fait pas du sav, ils font de l'abattage. Parce qu'ils peuvent se le permettre financièrement et qu'ils le veulent bien.
Ça n'est pas la norme pour autant.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 23:37:58    

leroimerlinbis a écrit :


 
Je doute fortement que tous les autres magasins le fasse.. Tu n'en sais rien du tout.
Et si quelques rares magasins le font, c'est parce qu'ils s'en foutent grosso modo. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas d'Amazon'
Amazon ne fait pas du sav, ils font de l'abattage. Parce qu'ils peuvent se le permettre financièrement et qu'ils le veulent bien.
Ça n'est pas la norme pour autant.


Si tu le dis.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 23:38:54    

leroimerlinbis a écrit :


 
 
Rien à voir avec le capitalisme et ses travers.
Il a payé en 3 fois avec des frais. Ces frais sont facturés par un organisme de crédit ou une banque, pas par le commerçant.
Donc c'est normal que les frais ne soient pas remboursés.


 
:jap: tout à fait , j'ai déjà eu le cas avec quelques commandes (que ce soit le shop ou ailleurs) et les frais de dossier concernant un paiement en plusieurs fois ne sont pas remboursés car c'est effectivement l'organisme de crédit qui facture ces frais.


Message édité par cyberfred le 13-06-2019 à 23:40:05
Reply

Marsh Posté le 14-06-2019 à 02:02:50    

Citation :

Je le répète, c’est leur façon de faire qui ne me plait pas, m’imposer un avoir, aucune explication sur  
le non remboursement total de ma commande, aller sur mon compte pour savoir ou en est le suivi de mon retour et  y voir cet avoir, aucun mail  
de leur part pour me signaler que ma carte ne serai pas changée, ce qui était évident il est vrai.


 
c'est très probablement écrit dans les conditions générales du site,
personne ne les lit, je suis d'accord, mais à partir du moment où tu valides un achat, tu es censé les avoir consulté donc ils n'ont pas à t'expliquer le pourquoi du comment.
 
T'inquiète, quand tu auras une RTX 2060 (ou mieux) pour remplacer ta 1070 Ti tu ne râleras plus, et tu te diras que finalement, c'était pas si mal que cette carte tombe en rade à cet instant précis.


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Marsh Posté le 14-06-2019 à 05:19:46    

kabyll a écrit :

Citation :

Je le répète, c’est leur façon de faire qui ne me plait pas, m’imposer un avoir, aucune explication sur  
le non remboursement total de ma commande, aller sur mon compte pour savoir ou en est le suivi de mon retour et  y voir cet avoir, aucun mail  
de leur part pour me signaler que ma carte ne serai pas changée, ce qui était évident il est vrai.


 
c'est très probablement écrit dans les conditions générales du site,
personne ne les lit, je suis d'accord, mais à partir du moment où tu valides un achat, tu es censé les avoir consulté donc ils n'ont pas à t'expliquer le pourquoi du comment.
 
T'inquiète, quand tu auras une RTX 2060 (ou mieux) pour remplacer ta 1070 Ti tu ne râleras plus, et tu te diras que finalement, c'était pas si mal que cette carte tombe en rade à cet instant précis.


Heu non 1080 Ti watercoolėe

Reply

Marsh Posté le 14-06-2019 à 07:47:46    


y'a une personne qui te dit qu'il a vécu une expérience différente, les autres tes disent que ton expérience est normale, et tu décides que la norme serait le cas exceptionnel?
 
sans être un grand spécialiste en la matière, je me dis:
-ils n'ont pas encaissé les frais de crédit
-ils ont payés des impôts avec la vente de ton produit, ce qui justifie l'avoir
-tu as obtenu un avoir au prix neuf sans avoir à te battre (certains vpc auraient tenté de se défiler, ou d'appliquer une vétusté)
 
ils ont fait leur travail dans les règles
ils ne t'ont pas offert plus qu'ils ne le devaient (c'est là ou tu te plains, mais c'est une entreprise avec divers frais de fonctionnement, ils doivent vivre aussi)
 
vouloir toujours plus est compréhensible (mais quelle est la limite vu que c'est propre à chacun?), mais pour le coup le shop hardware me semble être parfaitement dans les clous
là ou ça dérange certains (moi inclus), c'est que tu te plains (par principe pour te citer) avec une opinion biaisé, et c'est à mon avis ce qui amène certains vpc à assurer le service minimum (comme renvoyer l'acheteur à gérer le sav avec le constructeur par exemple, comme c'est le cas avec cdiscount)
 
pour avoir eu à faire à divers sav de vpc, je place sans soucis le shop hardware parmi les meilleurs

Reply

Marsh Posté le 14-06-2019 à 08:13:02    

eastride a écrit :


y'a une personne qui te dit qu'il a vécu une expérience différente, les autres tes disent que ton expérience est normale, et tu décides que la norme serait le cas exceptionnel?
 
sans être un grand spécialiste en la matière, je me dis:
-ils n'ont pas encaissé les frais de crédit
-ils ont payés des impôts avec la vente de ton produit, ce qui justifie l'avoir
-tu as obtenu un avoir au prix neuf sans avoir à te battre (certains vpc auraient tenté de se défiler, ou d'appliquer une vétusté)
 
ils ont fait leur travail dans les règles
ils ne t'ont pas offert plus qu'ils ne le devaient (c'est là ou tu te plains, mais c'est une entreprise avec divers frais de fonctionnement, ils doivent vivre aussi)
 
vouloir toujours plus est compréhensible (mais quelle est la limite vu que c'est propre à chacun?), mais pour le coup le shop hardware me semble être parfaitement dans les clous
là ou ça dérange certains (moi inclus), c'est que tu te plains (par principe pour te citer) avec une opinion biaisé, et c'est à mon avis ce qui amène certains vpc à assurer le service minimum (comme renvoyer l'acheteur à gérer le sav avec le constructeur par exemple, comme c'est le cas avec cdiscount)
 
pour avoir eu à faire à divers sav de vpc, je place sans soucis le shop hardware parmi les meilleurs


 
Au vu de ton message, soit tu taf chez eux soit il t’on payé pour dire du bien de leur société,

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Message édité par neocorsaire le 14-06-2019 à 08:19:33
Reply

Marsh Posté le 14-06-2019 à 08:23:16    

Je le répète, c’est leur façon de faire qui ne me plait pas, m’imposer un avoir, aucune explication sur  
le non remboursement total de ma commande, aller sur mon compte pour savoir ou en est le suivi de mon retour et  y voir cet avoir, aucun mail  
de leur part pour me signaler que ma carte ne serai pas changée, aucun suivi de la réception de la carte au Sav,
Carte remplacée? Aucune information, remboursé? Avoir? nada aucun information m’est donnée, le respect du client est pas top dans cette société auquel j’avais placée ma confiance dans divers achats. A bon entendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par neocorsaire le 14-06-2019 à 08:27:10
Reply

Marsh Posté le 14-06-2019 à 08:28:33    

neocorsaire a écrit :

Au vu de ton message, soit tu taf chez eux soit il t’on payé pour dire du bien de leur société


t'as oublié l'option fanboy [:the este]
 
mais je veux bien jouer à ton jeu
sois t'es un c**, sois un abru** qui n'est pas capable de prendre du recul et d'avoir la réflexion nécessaire pour se remettre en question, bref dans tout une personne qui sera toujours insatisfaite et ce peu importe le geste
 
et quitte à donner du lard au cochon, demandes-toi maintenant si je pourrais me permettre de rentrer dans ce jeu si j'étais payé ou taffait pour le shop hfr
ps: y'a aussi l'historique de mes messages qui est accessible, mais ça surchaufferait dans ta caboche :o
 
bonne journée [:paul frogba:2]


Message édité par eastride le 14-06-2019 à 08:30:28
Reply

Marsh Posté le 14-06-2019 à 08:40:43    

[quotemsg=10580404,39,1065644]
t'as oublié l'option fanboy [:the este]
 
mais je veux bien jouer à ton jeu
sois t'es un c**, sois un abru** qui n'est pas capable de prendre du recul et d'avoir la réflexion nécessaire pour se remettre en question, bref dans tout une personne qui sera toujours insatisfaite et ce peu importe le geste
 
et quitte à donner du lard au cochon, demandes-toi maintenant si je pourrais me permettre de rentrer dans ce jeu si j'étais payé ou taffait pour le shop hfr
ps: y'a aussi l'historique de mes messages qui est accessible, mais ça surchaufferait dans ta caboche :o
 
bonne journée [:paul frogba:2][/quotemsg
 
 
Puis-je avoir une explication sur le fait que tu te permette de m’insulter et à plusieurs reprises de surcroît.

Message cité 1 fois
Message édité par neocorsaire le 14-06-2019 à 08:50:17
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Marsh Posté le    

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