pour 50e ldlc demande passport et just. de domicile - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 12-03-2014 à 14:00:57
Personnellement je n'ai jamais eu cela, cela dépend peut-être du mode de paiement.....
Marsh Posté le 12-03-2014 à 14:01:00
J'allais commander chez eux pour près de 1000 € , je pense que je vais aller chez top achat.
Marsh Posté le 12-03-2014 à 14:01:10
Et donc, tu as une question ?
Materiel.net fait de même pour vérifier les comptes.
Marsh Posté le 12-03-2014 à 14:07:42
J'ai du faire la même chose pour ma première commande, j'étais un peu étonné également.
Marsh Posté le 12-03-2014 à 14:12:39
Si le nom de la CB est différent de l'adresse de livraison une fois sur deux ils demandent cette vérification.
Pour materiel.net c'est FIA-NET qui s'en occupe.
Et ce service de sécurité, bien "qu'inutile" existe dans de nombreux pays. Pour plusieurs achats au US je me suis fait contrôler de cette manière.
Avec parfois devoir marquer sur un bout de papier le n° de commande pour éviter les scans.
Marsh Posté le 12-03-2014 à 14:15:34
Je n'ai jamais eu à le faire, mais j'avais donné à l'époque mon numéro de téléphone fixe, non en liste rouge, correspondant aux adresses de facturation et livraison, et ça a du suffire.
Les fois suivantes à peine commandé, de suite livré.
Marsh Posté le 12-03-2014 à 14:21:08
ReplyMarsh Posté le 12-03-2014 à 14:28:05
Pour info, en France, on a pas besoin de demander des pièces justificatives grâce au système 3Dsecure et "verified by Visa" qui envoie un numéro sur notre téléphone portable.
La France est un des pays au monde où il y a le plus de sécurité sur les cartes de crédit. (Si vous connaissez les états unis vous voyez de quoi je parle). Ils ne sont donc pas clairs pour moi.
Pour info, ma commande a été mise en attente...
Marsh Posté le 12-03-2014 à 14:30:12
WoimmGames95360 a écrit : c'est normale j'ai eu aussi a le faire pas de souci |
C'est une question de principe. C'est à eux d'investir du temps et de l'argent pour vérifier les transactions bancaires, pas à moi.
Marsh Posté le 12-03-2014 à 14:36:33
stepsahe a écrit : Pour info, en France, on a pas besoin de demander des pièces justificatives grâce au système 3Dsecure et "verified by Visa" qui envoie un numéro sur notre téléphone portable. |
Sauf que... ce n'est pas si simple que sa, et forcément qui dit évolution dit quenelle de 180 pour le client, et affaire en or pour les banques (ce n'est pas toujours le n° de téléphone, parfois c'est un simple code PIN) :
- Sans 3Dsecure la banque est responsable et doit rembourser son client si jamais tu te fais péter t'as cb.
- Avec 3Dsecure la banque de rembourse plus rien le client se démerde, il est entièrement responsable.
Personnellement je préfère donc envoyer une CI plutôt qu'un code PIN à travers le net.
Marsh Posté le 12-03-2014 à 14:40:52
dantonku74 a écrit : |
du moment que l'utilisation du moyen est frauduleuse, la banque est tenue de rembourser, 3dsecure ou pas.
Marsh Posté le 12-03-2014 à 14:45:17
lord-byron a écrit : |
Non justement ce n'est pas respecté et sa engendre énormément de procédure . Amuse toi à taper dans google : refus de remboursement 3D Secure.
Après il y a toujours des gens qui kiff être procédurier c'est vrai, en passant 1 an voir + pour ce faire remboursé 500€
Marsh Posté le 12-03-2014 à 14:45:42
stepsahe a écrit : |
je vois les choses différemment, les escroqueries par utilisation frauduleuse du moyen de paiement sur internet sont tellement nombreuses qu'il est nécessaire que chacun contribue à sécuriser les paiements. je trouve au contraire la façon de faire de LDLC encourageante. Si je me fais tirer ma carte un jour, j'aurais la satisfaction, minime, que l'utilisation ne se fera pas sur LDLC...
Marsh Posté le 12-03-2014 à 15:04:17
stepsahe a écrit : |
Et tant que tu n'auras pas envoyé les justificatifs elle ne sera pas envoyée ^^
Marsh Posté le 12-03-2014 à 15:13:23
Il y a une semaine j'ai fais une grosse commande chez eux, et je n'ai pas eu a leurs livrer de justification, tandis que qu'avec Rue du Commerce j'ai du le faire !
Marsh Posté le 12-03-2014 à 15:45:21
Gatow a écrit : Il y a une semaine j'ai fais une grosse commande chez eux, et je n'ai pas eu a leurs livrer de justification, tandis que qu'avec Rue du Commerce j'ai du le faire ! |
nouveau client ou pas c 'est ca la question plutot?
Marsh Posté le 12-03-2014 à 21:43:04
dantonku74 a écrit : |
Dans ce cas la banque rembourse le client _et_ reprend l'argent au commerçant. C'est comme au Monoploy c'est toujours la banque qui gagne
Sinon 3D Secure (qui est proposé voir forcé en fonction des commandes chez LDLC) n'est malheureusement pas infaillible non plus.
Marsh Posté le 12-03-2014 à 22:21:21
stepsahe a écrit : Hallucinant! |
Salut, je ne me moque, au contraire ce n'est pas méchant.
Mais es tu née en France ? Ta femme ( si tu es mariée ) est elle francaise ? Etes vous sur le même compte ?
PS: je dis ça mais sa peut peut etre avoir un rapport non ?
Marsh Posté le 12-03-2014 à 22:42:30
Rapport avec quoi ?
Je suis français et j'ai du fournir ces justificatifs
Marsh Posté le 12-03-2014 à 22:46:30
Bah qu'ils demandent ces justificatif, si tes un chinois qui est arrivé en France dans une soute a bagage..
Marsh Posté le 12-10-2014 à 10:25:07
Bonjour !
J'ai retrouvé ce sujet et j'ai posé la question sur twitter a LDLC
ils font maintenant le 3 D sécure
J'ai eut moi, même a fournir des documents lors de la commende d'un ordinateur
Marsh Posté le 12-03-2014 à 13:39:03
Hallucinant!
Ldlc.com me demande un justificatif d'identité (passport ou carte d'identité) et un justificatif de domicile (facture de téléphone fixe...) pour une commande de 50 euros! J'ai commandé un routeur sur le site internet et j'ai reçu cela.
J'ai commandé des produits de Taiwain, des états unis, des pays bas, du Royaume uni, d'Allemagne et je n'ai jamais vu cela.
voici une copie de l'email que j'ai recu:
Je pense que LDLC ne veut pas investir dans un système de sécurité comme 3secure (mastercard) ou "verified by Visa".
Il y a déjà assez de démarches administratives en France... On peut se demander si la France n'est pas la nouvelle union soviétique.