Honor : une marque déconseillée

Honor : une marque déconseillée - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 14-10-2021 à 00:40:14    

Bonjour
 
J ai acheté un ordinateur Honor sur le site hihonor en août 2021. Mon ordinateur est tombé en panne en septembre 2021. Je viens de le récupérer : ils ont supprimé toute la partie C du disque dur (pas la D, va savoir pourquoi).
Juste pour signaler histoire que d autres ne se fassent pas avoir.
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 14-10-2021 à 00:40:14   

Reply

Marsh Posté le 14-10-2021 à 03:11:18    

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Bon, ça m'a pris cinq minutes pour trouver cela >>>  
 
2 Vos responsabilités
 
Avant de remettre votre Produit à HONOR ou à une agence de réparation à des fins de réparation dans le cadre de la présente Garantie, il vous est demandé d'effectuer une sauvegarde des données de votre Produit, de supprimer toutes les informations personnelles et de désactiver tous les mots de passe de sécurité.
 
3 Limitation de responsabilité de HONOR
 
3. HONOR ne peut être tenue responsable de tout dommage ou perte de programme, donnée, carte SIM ou espace de stockage amovible pour lequel aucune sauvegarde n'a été effectuée avant de remettre le Produit à HONOR ou à une agence de réparation pour réparation dans le cadre de la présente Garantie.
 
Je rappel que le retour aux valeurs d'usine est une des bases de l'informatique (avec le Backup, bien sûr) et que pour cela, il faut formater l'unité C:
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
Reply

Marsh Posté le 14-10-2021 à 06:45:40    

Bonjour

ledauphinois a écrit :

Mon ordinateur est tombé en panne en septembre 2021. Je viens de le récupérer : ils ont supprimé toute la partie C du disque dur (pas la D, va savoir pourquoi).
Juste pour signaler histoire que d autres ne se fassent pas avoir.


Méconnaissance des procédures de SAV concernant les données perso, comme précisé par pixelmaze plus haut.
Tous les fabricants font de la même manière sur les PC portables ou fixes "clés en main". Quand il y a un problème ils remettent à zéro le PC sans chercher à comprendre.


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 14-10-2021 à 09:26:55    

Oui enfin sur un PV qui ne fonctionne pas, je ne vois pas trop comment je peux opérer.
Bon j aurais pu demander le démontage du PC a l ibformaticoen de quartier a mes frais et ensuite la garantie aurait été refusée probablement puisque j y avais touché.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2021 à 09:31:34    

ledauphinois a écrit :

Oui enfin sur un PV qui ne fonctionne pas, je ne vois pas trop comment je peux opérer.
Bon j aurais pu demander le démontage du PC a l ibformaticoen de quartier a mes frais et ensuite la garantie aurait été refusée probablement puisque j y avais touché.


Tu serais venu(e) ici on t'aurait conseillé de booter sur un live USB linux pour récupérer tes données avant de le confier au SAV.
Pas besoin de démontage dans ce cas particulier car le problème était visiblement lié à l'OS windows, sans doute la partition de boot qui avait sauté.
Tu aurais même pu réparer cette partition toi même si c'était bien le problème.
 
Tu saura quoi faire la prochaine fois, en espérant que les données perdues ne soient pas d'une importance capitale.
 
Et la leçon à se faire dans ce genre de situation c'est d'avoir TOUJOURS une sauvegarde de ses données sur un autre support.


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 14-10-2021 à 10:01:06    

ledauphinois a écrit :

Oui enfin sur un PV qui ne fonctionne pas, je ne vois pas trop comment je peux opérer.
Bon j aurais pu demander le démontage du PC a l ibformaticoen de quartier a mes frais et ensuite la garantie aurait été refusée probablement puisque j y avais touché.


Les sauvegardes ça se fait régulièrement, au fur et a mesure. Pas quand le PC ne démarre plus...

Reply

Marsh Posté le 14-10-2021 à 10:11:02    

C'est clair. Il faut voir ce que "tombé en panne" veut dire, si la partition ou l'install Windows était flinguée c'est normal de restaurer une install propre, y a pas de miracle.
Et si c'était le DD ou le SSD qui était tombé en panne, tu n'aurais rien récupéré du tout.
Les sauvegardes sont à la charge de l'utilisateur, et régulièrement comme précisé plus haut, pas juste quand il est déjà trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 14-10-2021 à 10:12:59

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 14-10-2021 à 11:23:53    

TotalRecall a écrit :

C'est clair. Il faut voir ce que "tombé en panne" veut dire, si la partition ou l'install Windows était flinguée c'est normal de restaurer une install propre, y a pas de miracle.  
Et si c'était le DD ou le SSD qui était tombé en panne, tu n'aurais rien récupéré du tout.
Les sauvegardes sont à la charge de l'utilisateur, et régulièrement comme précisé plus haut, pas juste quand il est déjà trop tard.


 
Oh tu sais... meme chez HP pour un soucis de haut parleurs sur un ProBook... ils ont pris la machine en charge, remplacés les HP et... Windows à été réinstallé d'usine! :pt1cable: :lol:

Reply

Marsh Posté le 14-10-2021 à 11:26:17    

satoshi a écrit :

Oh tu sais... meme chez HP pour un soucis de haut parleurs sur un ProBook... ils ont pris la machine en charge, remplacés les HP et... Windows à été réinstallé d'usine! :pt1cable: :lol:


C'est typique de la limite des procédures automatiques dans les grands groupes, clairement si c'était qu'un problème de HP (donc matériel et indépendant du disque) c'était pas nécessaire de perdre du temps à réinstaller...
Pourtant on pourrait penser qu'ils évitent de perdre du temps, mais en fait non :lol:


Message édité par artouillassse le 14-10-2021 à 11:27:25

---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 14-10-2021 à 18:58:29    

En fait l ordinateur s est éteint car il ne chargeait plus. Ce dont je me suis rendu compte après qu il s est éteint.
Ils m ont envoyé un avis en disant qu ils avaient changé la carte mère.
Au delà de la suppression des données , je m attends à ce que mon ordinateur portable dure plus d un mois sans panne.
Bon j avais fait une sauvegarde entre l ancien ordinateur et le nouveau, donc j ai perdu un mois de boulot. Ce n est donc pas catastrophique non plus ; sans doute quelques fichiers Excel de problèmes de maths, et puis des conclusions à déposer au prud hommes mais j ai retrouvé une version dans un mail et j ai juste perdu deux pages. Plus ce que j ai oublié mais à priori cela ne devait pas être fondamental (enfin en signalant l incident à mon frère j ai appris incidemment que l ordinateur bas de gamme de mon père était fichu et que lui n avait fait aucune sauvegarde).
 
Bonne soirée à tous.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2021 à 18:58:29   

Reply

Marsh Posté le 14-10-2021 à 19:02:00    

Apparemment la perte n'est pas catastrophique, tant mieux pour toi.
 
Ce que tout le monde retient à la première perte de données c'est de toujours avoir des sauvegardes récentes et sur plusieurs supports pour multiplier les chances de ne rien perdre.


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 14-10-2021 à 22:29:59    

Chez HP je leur avais précisé de sauvegarder les données et ils l'avaient fait lors d'un retour atelier

Reply

Marsh Posté le 15-10-2021 à 09:26:52    

SAV "grand public" ou abonnement pro avec options genre déplacement sur site et cie ? C'est pas trop la même chose, ni les même tarifs.
Mais quand bien même tu aurais eu de la chance avec le SAV grand public, ça ne change absolument rien à ce qu'on dit au-dessus : quand tu envoies une machine en garantie, tu n'es même pas certain de revoir la même au retour, alors les données faut jamais compter dessus.
Sauf si c'est un SAV pro, ce qui n'est à mon avis pas le cas chez Honor vu la cible [:caloub].

 


Message édité par TotalRecall le 15-10-2021 à 09:30:27

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 25-07-2022 à 17:22:00    

Bonjour!
Rebelote (et dix de der), mon ordinateur est retombé en panne exactement comme précédemment : impossible de le charger électriquement.
Heureusement, j avais fait une sauvegarde sur disque dur externe ET serveur externe deux jours plus tôt.
On aura eu donc deux pannes en moins d un an. Mes precedents ordis Samsung et Toshiba ont fini par fatiguer au bout de 5 ans environ.
Un peu de la camelote cette marque honor...


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
Reply

Marsh Posté le 25-07-2022 à 17:46:14    

Il me semble qu'il y a une grosse faiblesse sur la prise de charge sur ces ordis (source TikTok donc bon ça vaut ce que ça vaut :D ), t'es reparti pour un SAV je suis désolé :(

Reply

Marsh Posté le 25-07-2022 à 17:53:21    

Maintenant c est une source HFR qui dit cela, c est déjà plus fiable du coup!
J ai fait mon paquet et je vais le mettre à la poste.
Mais bon 900 euros dans un portable qui a deux pannes en moins d un an c est juste n importe quoi.


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
Reply

Marsh Posté le 25-07-2022 à 18:05:16    

ledauphinois a écrit :

Maintenant c est une source HFR qui dit cela, c est déjà plus fiable du coup!


Euh... non, on a qu'un cas. C'est comme pour le reste, on fait pas d'un cas une généralité.  
Tu as un gros problème avec ton ordi, ok et c'est vraiment dommage pour toi. Mais l'important c'est le taux de retour sur tous leurs ordis. Toutes les marques dans tous les domaines ont des problèmes sur leurs produits car c'est impossible autrement.  
L'important, c'est que ça reste faible.
Il y a "plein de" cas sur Tik Tok ? Certains vont peut être être faux, d'autres dus à l'opportunisme de certains (oui oui j'ai un problème de recharge donc remplacez le moi, ne regardez pas l'écran que j'ai pété en le faisant tomber) mais certains seront sûrement aussi fiables que ton avis. Donc entre un cas "fiable" et "plein" de cas... ben ça change pas grand chose, faudrait encore savoir la proportion d'appareils concernés.

Reply

Marsh Posté le 25-07-2022 à 18:08:47    

J étais à moitié humoristique mais sur le tél je n ai pas l habitude de faire un Smiley.
Au mieux la réparation tient et très bien ; si cela recasse en période de garantie cela retourne au fabricant ; et si cela casse après période de garantie je m achèterai un truc d une autre marque et puis voilà.


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
Reply

Marsh Posté le 25-07-2022 à 18:38:48    

gima56 a écrit :


Euh... non, on a qu'un cas. C'est comme pour le reste, on fait pas d'un cas une généralité.  
Tu as un gros problème avec ton ordi, ok et c'est vraiment dommage pour toi. Mais l'important c'est le taux de retour sur tous leurs ordis. Toutes les marques dans tous les domaines ont des problèmes sur leurs produits car c'est impossible autrement.  
L'important, c'est que ça reste faible.
Il y a "plein de" cas sur Tik Tok ? Certains vont peut être être faux, d'autres dus à l'opportunisme de certains (oui oui j'ai un problème de recharge donc remplacez le moi, ne regardez pas l'écran que j'ai pété en le faisant tomber) mais certains seront sûrement aussi fiables que ton avis. Donc entre un cas "fiable" et "plein" de cas... ben ça change pas grand chose, faudrait encore savoir la proportion d'appareils concernés.


 
J'ai vu ça hier ou avant hier, un réparateur qui filme quelques une de ses réparations, et c'était un Huawei Matebook X (il me semble) avec un port de charge avec les pistes arrachées, et le mec disait que c'était une fragilité connue chez Huawei.
Comme je l'ai dit ça vaut ce que ça vaut (surtout qu'avec la recherche horrible sur TikTok je n'arrive jamais à retrouver quelque chose, je dois être trop vieux pour comprendre vraiment comment ça marche  :whistle: ), mais comme j'ai vu ça récemment, et ce thread aujourd'hui, je me permets de le dire.
Au delà de ça, même si ces ordis doivent avoir beaucoup de qualités (et des défauts, comme chez tout le monde),je n'aime pas vraiment ce pompage Apple sur le design comme sur le nom, mais ça c'est autre chose  :whistle:  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 25-07-2022 à 19:40:35    

Chacun son expérience.

 

Perso plus jamais de SSD ou lecteur optique Samsung , ni rien de chez eux d'ailleurs , à ce compte là.

 

Et j'ai un  téléphone Honor P20 qui tourne comme une horloge depuis 3 ans , utilisé tous les jours.

 

Ça contrebalance et invalide ton avis? Ou pas....

 

Bref, ce modèle a peut-être un souci . Chaque marque en a eu et en aura sur du matériel spécifique .


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 25-07-2022 à 19:50:28    

Je pense qu il doit exister des comparatifs plus sérieux (UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs) qu une expérience individuelle effectivement.


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
Reply

Marsh Posté le 25-07-2022 à 20:36:45    

Une panne ça peut arriver sur n'importe quel appareil de n'importe quelle marque et le fait de reset le HDD rentre dans la procédure de SAV de chaque marque donc rien d'inquiétant là non plus.
Pour ma part j'ai un Huawei MateBook D14 qui est la marque maison de Honor donc ce sont les mêmes appareil à quelque chose près, et je peux te dire que c'est le meilleur laptop que j'ai jamais eu ! pour un prix de 599€ les perfs sont au goût du jour, écran IPS top qualité, ultra léger et autonomie de 10h minimum même après 2ans d'utilisation !  
Pas un bug, pas une panne ;)

Reply

Marsh Posté le 25-07-2022 à 20:40:59    

C est bien alors! Tu as de la chance (ou moi de la malchance).


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
Reply

Marsh Posté le 26-07-2022 à 01:09:36    

Purée ! Un vrai François Pignon qui s'ignore [:no_code]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
Reply

Marsh Posté le 15-09-2022 à 12:53:18    

Bonjour
 
Bon bah maintenant c est le chargeur qui ne charge plus...
J ai donc fait ma troisième demande d étiquette de renvoi, sachant qu il reste encore près d un an de garantie.


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
Reply

Marsh Posté le 03-10-2022 à 12:58:31    

Bonjour,
 
Refus de prise en charge au motif que ce n'est pas garanti par le constructeur. Pfffff... J'ai donc fait un mail en rappelant les dispositions du Code de la consommation.
Merci Honor de me vendre de la camelote et en plus de ne même pas assumer ses torts et de m'obliger à perdre mon temps au téléphone pour leur expliquer l'évident.


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
Reply

Marsh Posté le 03-10-2022 à 16:30:17    

Reply

Marsh Posté le 03-10-2022 à 18:32:15    

ledauphinois a écrit :

Bonjour,
 
Refus de prise en charge au motif que ce n'est pas garanti par le constructeur. Pfffff... J'ai donc fait un mail en rappelant les dispositions du Code de la consommation.
Merci Honor de me vendre de la camelote et en plus de ne même pas assumer ses torts et de m'obliger à perdre mon temps au téléphone pour leur expliquer l'évident.


Il y a une question ? :o
Si tu veux les faire réagir, ils doivent avoir des communautés (facebook, twitter...) où les joindre, ici on ne pourra rien faire de concret pour toi [:spamafote]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 03-10-2022 à 18:49:16    

Aucune question! C est juste me plaindre et recevoir votre inestimable soutien psychologique et compassion dans ces moments difficiles!


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
Reply

Marsh Posté le 03-10-2022 à 18:49:55    

Cela dit se plaindre sur fb et Twitter je n y avais pas pensé mais cela me paraît être une bonne idée.! Merci!


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
Reply

Marsh Posté le 03-10-2022 à 19:19:06    

Pas sûr que ça ait un impact sur une grosse marque comme ça, mais si tu estimes que le SAV n'assure pas, l'écrire publiquement sur leur compte peut les inciter à réagir positivement. Ou pas [:caloub]


Message édité par TotalRecall le 03-10-2022 à 19:19:21

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 03-10-2022 à 19:33:09    

Ceci dit je l'aurais mauvaise aussi.

 

Mon Honor 9 tourne comme une horloge depuis X années , c'est mon tél pro . Tu n'as pas eu de chance, a toutes les étapes il faut avouer


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 21-10-2022 à 12:20:07    

Bonjour
 
Après avoir bien insisté j ai eu mon chargeur "pour reste commercial".
Affaire reglee donc, jusqu a la prochaine panne.


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
Reply

Marsh Posté le 22-10-2022 à 08:08:27    

Tu as insisté sur quel support de communication ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 22-10-2022 à 12:03:24    

Salut
 
J'ai voulu leur laisser une dernière chance avant de me plaindre sur twitter et FB, donc j'ai envoyé un mail à Honor le 4 octobre ; quelques jours après, le service de réparation m'a indiqué que lui appliquait les directives d'Honor et m'invitait à voir avec eux, j'ai donc fait un répondre à tous (réparation+Honor) le 7 octobre en disant que j'attendais du coup un chargeur neuf de la part d'Honor, et quelques jours après Honor m'annonçait m'envoyer un chargeur. Je ne l'ai reçu qu'hier (mais là c'est de ma faute, je leur ai fixé des jours de livraison où finalement j'étais absent / en train de dormir).
 
Bonne journée


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
Reply

Marsh Posté le 22-10-2022 à 14:52:25    

Le plus drôle est que ce chargeur boiteux est sans doute la cause des deux pannes précédentes. Enfin, ça et une conception au rabais du laptop sans les protections adéquates.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
Reply

Marsh Posté le 22-10-2022 à 15:08:18    

BloodyCarnage a écrit :

Le plus drôle est que ce chargeur boiteux est sans doute la cause des deux pannes précédentes. Enfin, ça et une conception au rabais du laptop sans les protections adéquates.


 
Je pense que c'est plus le deuxième point que le premier, car j'avais utilisé aussi ce chargeur pour mon ordinateur pro, et je n'ai pas eu de problème avec l'ordinateur pro.
D'ailleurs quand je dis qu'ils m'ont changé le chargeur, je devrais être plus précis : ils m'ont renvoyé la tête de l'appareil qui devait du coup être jugée en état de fonctionner, et ils m'ont remplacé juste le câble.


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
Reply

Marsh Posté le 22-10-2022 à 15:19:33    

Juste pour le fun : j'ai pris un moniteur Huawei 24' (Huawei et Honor c'est un peu la même chose même s'il y a eu séparation artificielle pour échapper aux sanctions US/android etc etc) pour chez moi : je lis mon post dessus actuellement : écran nickel, reposant, clair etc etc.
 
J'ai pris le même pour le boulot, on engage une secrétaire et on lui fait un poste aux'p'tits'oignons : mon collègue m'appelle : "y'a eu une MAJ windows et depuis c'est tout noir"....bon...les MAJ Windows tapent maintenant dans le UEFI avec possibles bug hardware mais quand même : après avoir testé 2 câbles HDMI, et un 2e ordi : c'est clairement le port HDMI de l'écran Huawei neuf qui est mort ; bon....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 23-10-2022 à 13:36:32    

ledauphinois a écrit :


On aura eu donc deux pannes en moins d un an. Mes precedents ordis Samsung et Toshiba ont fini par fatiguer au bout de 5 ans environ.


 
Ca ne me semble pas normal ton matériel claque trop rapidement  :heink:  
 
As-tu d'autre matériel électronique qui défaille comme ca (box, TV ou ampoules LED de qualité  par exemple)?

Reply

Marsh Posté le 23-10-2022 à 13:54:21    

Wahaha ! Avec moi qui le traite de poissard + zonka en mode pop-corn et maintenant FUX_huhu qui essaie d'en rajouter une couche, c'est le camarade Ledauphinois qui va être content :p


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed