Quelle marque pour du pro ? - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:01:22
Je n'y connais pas grand chose dans le monde du matos pro mais j'ai toujours entendu parler de ces 3 là...
De là à pouvoir dire qu'il y en ai un de meilleur que les autres, je ne suis pas sur que cela soit le cas ; c'est un peu comme si tu demandais quel est le meilleur entre BMW, Audi et Mercedes ou entre Peugeot, Citroën et Renault (oui, comparons ce qui est comparable ! ^^).
Je pense qu'il faut voir en fonction de ce que tu as besoin et des offres disponible (prix, contrat de maintenance, etc...), certaines offres peuvent être plus intéressantes que d'autres...
Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:07:29
Aucun des 3 trois c'est de la m***** en boite !
Monte un PC toi-même c'est dix fois moins chère et en plus de cela la qualité est 10 fois supérieurs !
Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:12:29
| Black-Phenom a écrit : Aucun des 3 trois c'est de la m***** en boite ! Monte un PC toi-même c'est dix fois moins chère et en plus de cela la qualité est 10 fois supérieurs ! |
la qualité ? y pas vraiment de difference , et puis niveau pro ... le support n'est certainement pas a négliger
et c'est pas en montant soit même sont pc que tu as un bon support ![]()
Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:17:21
| madpo a écrit : |
Y'en a qui disent vraiment n'importe quoi ... Quand on voit les alimentations no-name, les cartes mères, les mémoires vives no-name et les disques durs que les constructeurs mettent dans leurs PC, bah franchement sa fait vraiment peur !
Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:20:16
et tu perds du temps et de l argent avec une machine en panne a attendre une réponse sur un topic
alors que le technicien dell,lui il est la le lendemain de la panne
| Black-Phenom a écrit : Y'en a qui disent vraiment n'importe quoi ... Quand on voit les alimentations no-name, les cartes mères, les mémoires vives no-name et les disques durs que les constructeurs mettent dans leurs PC, bah franchement sa fait vraiment peur ! |
les disque dur c'est les même partout
les carte meres, meme en bas de gamme c'est pas encore de la vrai merde et les alim ben heu la derniere fois que j ai sorti une alim d'un pc de marque c'etait une fsp green et ce n'est pas vraiment de la merde
Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:23:05
| madpo a écrit : et tu perds du temps et de l argent avec une machine en panne a attendre une réponse sur un topic |
Va dormir franchement tu raconte n'importe quoi ...
Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:35:53
Pour le fait qu'un technicien se déplacera le lendemain avec un support Pro ?
Ben si c'est vrai.
Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:41:19
Désolé mais moi les "BON DIRE" des constructeurs j'y crois pas ...
Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:41:54
| Black-Phenom a écrit : Va dormir franchement tu raconte n'importe quoi ... |
plait il ? un environnement pro != geek c'est tout certain on du mal a intégré cela
| Black-Phenom a écrit : Désolé mais moi les "BON DIRE" des constructeurs j'y crois pas ... |
pour cela que des entreprises comme dell vente des millions de machine par ans
parce que c'est de la merde ![]()
Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:55:08
Après chacun ses opinions
Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:56:40
Pour moi, si tu veux du pro, faut prendre chez Lenovo! En plus ça rime, du coup c'est encore plus cool! ![]()
Marsh Posté le 17-07-2011 à 23:58:42
| Maxwell1664 a écrit : Pour moi, si tu veux du pro, faut prendre chez Lenovo! En plus ça rime, du coup c'est encore plus cool! |
j'ai des larmes aux yeux
Marsh Posté le 18-07-2011 à 01:57:17
@Black-Phenom : pour répondre dans ton style : hé gamin,tout le monde ne sait pas monter/réparer un PC, et ce qui TE convient ne conviendra peut etre pas à un PRO (dans son domaine) qui n'a aucune connaissance en montage informatique.... Dans ce genre de cas, bien contents d'avoir un support costaud du genre Dell pour leur remplacer/réparer le matos rapidement.
Quand tu auras dépanné autant de monde que madpo sur ce forum, je pense que tu pourras te permettre de l'envoyer se coucher...
Marsh Posté le 18-07-2011 à 09:49:49
| Black-Phenom a écrit : |
| Black-Phenom a écrit : Aucun des 3 trois c'est de la m***** en boite ! |
on ne parle des config acer/ packard bell chez carrouf (d'ailleurs c'est rarement des alim noname mais FSP (=fortron))
mais des config pour les pro avec un SAV réel (pas la peine d'identifier soit même le composant en panne...)
qu'importe que les cartes mères / ram soient des noname, tu crois qu'un pro s'amuse à OC sa config
Marsh Posté le 18-07-2011 à 09:51:23
tu crois vraiment qu'un architecte ait son temps à perdre à expliquer sa panne ici ?
Marsh Posté le 18-07-2011 à 09:53:23
| madpo a écrit : et tu perds du temps et de l argent avec une machine en panne a attendre une réponse sur un topic |
| Black-Phenom a écrit : |
Marsh Posté le 18-07-2011 à 09:58:55
| zonka a écrit : @Black-Phenom : pour répondre dans ton style : hé gamin,tout le monde ne sait pas monter/réparer un PC, et ce qui TE convient ne conviendra peut etre pas à un PRO (dans son domaine) qui n'a aucune connaissance en montage informatique.... Dans ce genre de cas, bien contents d'avoir un support costaud du genre Dell pour leur remplacer/réparer le matos rapidement. |
Marsh Posté le 18-07-2011 à 10:03:42
Effectivement, pauvre petit black-phenom, il a encore des choses à apprendre dans la vie. Mais bon, comme une partie des gosses de moins de 20 ans, il sait déjà tout sur tout alors que c'est LE kevin de base, enfin bref passons.
Dell j'ai des doutes, un pote a pris la garantie 3 ou 4 ans dépanné sous 24h et le technicien lui demandait 15 tests qu'il avait déjà effectué et faisait tout pour ne pas faire marcher la garantie! Du coup mon pote était vraiment dégouté. Moi je pense que chez Lenovo c'est du bon, toujours eu de bon écho et j'ai un portable Lenovo qui fonctionne très bien (mais quasi neuf encore!)
Marsh Posté le 18-07-2011 à 10:16:24
Je precise avant tout que je monte mes pc moi même et que j'ai egalement monter le serveur du bureau et le mien.
Dans le cadre d'une utilisation professionnelle, mon boss voulait des portables, j'ai donc lancé un appel d'offre et DELL a été retenu.
Les Portables datent de Décembre dernier, et il y a 15 jours une carte mere d'un des portables a laché.
Appel chez Dell, arrivé du technicien de reparation dans nos locaux le lendemain.
Donc je pense que dans le cadre d'une utilisation pro, pour quelqu'un qui n'as pas envie de s'embeter avec le materiel informatique (ça doit marcher et je n'ai pas a me preoccuper du "pourquoi ça ne fonctionne pas), c'est une bonne solution et le SAV semble être à la hauteur.
Quoi qu'il en soit, il faut toujours éviter les PC des supers et hypers marchés car la le SAV est catastrophique.
Maintenant, certes monter soit même son PC est une solution plus economique, et permettant d'avoir de meilleures performances, mais il faut avoir de bonnes connaissances Hardware et Software, et surtout avoir du temps à perdre pour réparer et optimiser.
Marsh Posté le 18-07-2011 à 10:28:09
Salut,
dans un cadre professionnel, même si le hardware a son importance, rien n'est plus important que le support du constructeur.
On peut monter ses pc soit même mais le jour où le pc tombe en panne qui s'occupe du sav ? Et bien le pauvre con qui a monté le pc (engueulade avec le patron en prime)
Dans le cadre d'un achat via un constructeur il est, en fonction de la garantie, responsable du bon fonctionnement des machines.
Marsh Posté le 18-07-2011 à 10:32:26
Vous pouvez dire ce que vous voulez je m'en fou totalement
Marsh Posté le 18-07-2011 à 10:56:48
on s en douteque pour toi tu as toujours raison
cf zonka
Marsh Posté le 18-07-2011 à 10:57:03
Monter son ordi dans le cadre professionnel c'est utile uniquement si le budget est limité et qu'il faut beaucoup de puissance.
Sinon oui Lenovo ça douille en effet! Mais bon c'est des portables vraiment au top.
Pour Fujitsu-Siemens, pense à faire des sauvegardes (bon en même temps pour un PC pro c'est obligatoire) parce qu'une fois parti en SAV, ton ordi te reviens entièrement formaté même si c'est un simple problème HW.
@Black-Kevin-Phenom : Si tu t'en fiches arrêtes d'écrire sur ce topic et va à l'école t'instruire, t'en a bien besoin...
Marsh Posté le 18-07-2011 à 10:59:39
| dadou351 a écrit : (stations de travails pour de la production 3D architecturales et plans 2D). |
Dans on cas un fixe serait plus approprié qu'un portable, mais bon je me tait comme j'ai tout le temps tort ...
Marsh Posté le 18-07-2011 à 11:03:28
Pour de la 3D pro en portable, regarde le Lenovo W520 avec Quadro 2000M, ça joue pas mal cet ordi.
Marsh Posté le 18-07-2011 à 11:08:23
Sinon pour une station de travail portable DELL precision je te conseilles le site http://www.portable-etudiant.com/ avec le code HFR2011 si tu es étudiant/as un proche étudiant. Pas loin de -50% sur des pc pros avec le SAV professionnel DELL 3ans.
Je suis passé par ce site l'année dernière pour acheter un ordi pour les études d'archi de ma copine, c'est 100% réglo
il y a un topic sur le forum hardware.fr d'ailleurs
Marsh Posté le 18-07-2011 à 11:16:45
Personnellement, je voterai pour DELL, pour en avoir eu 2 (portables), lme SAV est vraiment top, mais c'est super long d'avoir un technicien quand t'appel.
Et si tu tombes sur un recalcitrant, tu raccroche, et tu rappel, tu tombe sur un autre, et la tu hausse un peu le ton en disant que t'as acheté DELL qui est beaucoup plus cher que la concurrence pour le SAV et que si c'est ça, la prochaine fois, tu vas ailleurs, et comme le SAV n'a pas l'air d'être en France mais dans un pays où les contrats de travail sont plus ou moins inexistants^^, le gars ne veut pas d'emmerde et te donne ce que tu demande (j'ai réussi a faire changer un clavier pourtant pas en panne comme ça /D).
Et le coup du technicien qui vient chez toi le lendemain, c'est top aussi, pas à te déplacer, pas d'indisponibilité" de la machine pendant X jours le temps qu'elle fasse l'aller-retour au SAV, un bémol tout de même, il ne disent pas l'heure à laquelle ils viennent, ce qui t'oblige à rester chez toi / a ton entreprise toute la journée :S
Enfin, pour ce qui est de monter une machine soi même, ça peut aller si t'en a qu'une, mais une moyenne ou grosse boite, au prix ou tu paye un admin réseau, ça te revient plus cher de la payer à monter des machines que de les avoir toutes faites :S
Sans parler du SAV à faire toi même bien sur...
Marsh Posté le 18-07-2011 à 11:31:13
J'adore
J'ai dit que j'avais des portables DELL chez moi et tout le monde part sur des portables alors que je n'ai donné que mon cas particulier
et que je n'ai pas conseillé à notre ami de laisser tomber les stations de travail au profit de portables.
Pour les stations de travail, DELL en font des très bonnes et qui fonctionnent du feu de dieu.
+1 pour la plateforme téléphonique du SAV au Maroc, mais ils se bougent très vite, et pas de soucis pour avoir le technicien dans le bureau le lendemain.
Marsh Posté le 18-07-2011 à 11:33:54
Oui oui, quand je disais long, je parlais du tel, tu passe souvent 20-30 mins a écouter du rock quand tu appel^^
Marsh Posté le 18-07-2011 à 11:47:13
C'est vrai qu'on a 2 stations de travail Dell au boulot et elles fonctionnent vraiment très très bien! C'est juste un de mes potes qui a eu des soucis de SAV mais peut-être qu'il aurait dû raccrocher et rappeler!
Donc je pense qu'il faut partir soit sur Dell, soit sur Lenovo!
Marsh Posté le 18-07-2011 à 11:52:50
Pour avoir des potes qui ont du les Lenovo (version pro) dans le cadre d'un partenariat école/Lenovo, j'ai eu l'impression que le taux de panne était assez élevé, alors, peut-être que c'était une mauvaise série mais bon, un pote a eu 2 fois sa CM cramée en un an, c'est bizarre quand même...
EDIT : il s'agissait de portables, nous avons dans notre école des desktop Lenovo qui ont quelques années et qui tournent au top (un peu bruyant) mis à pars quelques uns qui ont envie de prendre leur retraite, mais bon, c'est bien normal^^
Marsh Posté le 18-07-2011 à 11:57:20
apple c est trop cher
+1 pour dell le sav tu les appel c est j +1 donc le technicien intervient au plus tard 1 jour aprés ton appel
je bosse dans un SI de l état on a principalement du DELL ,un peu de lenovo qui vont trés bien , et des serveurs hp et dell mon boss ne sens plein pas
Marsh Posté le 18-07-2011 à 12:00:52
On ferme.
Entre les combat de bac à sable, et le conseil de portable, c'est nimpnawak ce topic.
Marsh Posté le 17-07-2011 à 22:50:37
Bonjour, je recherche à savoir quelle est la meilleur marque pour du matériel professionnel ? (stations de travails pour de la production 3D architecturales et plans 2D).
Que pensez vous de HP ? DELL ? APPLE (cher) ?...
David
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