nouvelle configuration PC - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 16-01-2024 à 10:56:39
Bonjour
Plutôt qu'un CPU 'KF', prends plutôt un 12500 ou 13400, qui dispose d'un IGP (carte graphique intégrée), tu pourras même te passer d'un GPU dédié dans un premier temps.
Alim surdimensionnée, une bonne 550W serait déjà overkill.
Pas besoin d'une autre carte réseau, d'autant que celle intégrée à la CM est déjà en 2,5Gb.
Marsh Posté le 16-01-2024 à 11:09:34
Merci pour cette réponse rapide.
Ok pour l'alimentation
| Citation : Plutôt qu'un CPU 'KF', prends plutôt un 12500 ou 13400, qui dispose d'un IGP (carte graphique intégrée), tu pourras même te passer d'un GPU dédié dans un premier temps. |
J'ai omis de noter que je travaille avec deux écrans et là sauf erreur, je pense que je vais avoir un problème. Exact ??
C'est pour cette raison que j'ai choisi une carte bon marché.
Marsh Posté le 16-01-2024 à 11:15:36
Il y a un HDMI et un DP sur cette carte mère, donc théoriquement tu peux brancher deux écrans.
Il y a même en plus un VGA, mais de moins en moins utilisé.
Après, même avec un GPU dédié c'est toujours pratique d'avoir un IGP sur le CPU, juste au cas où le GPU dédié te lache.
Marsh Posté le 16-01-2024 à 11:29:03
Il faut quand même vérifier que tu disposes bien des bonnes entrées sur tes écrans.
Si tes deux écrans sont HDMI (pas de DP), tu peux brancher les deux, via un cable DP vers HDMI pour l'un des deux.
Si tes deux écrans sont uniquement DP, il faudra faire attention au choix du cable pour l'écran connecté via HDMI.
Marsh Posté le 18-01-2024 à 20:55:43
Bonsoir,
désolé pour cette réaction un peu tardive mais tes réponses m'intéressent.
Je vais revoir ma configuration en fonction des remarques et pour ce qui est des écrans, là pas de problème chez moi.
Marsh Posté le 16-01-2024 à 10:10:37
Bonjour,
je viens soumettre à vos commentaires la simulation suivante: https://www.topachat.com/pages/conf [...] cb48788dab
==>Objectifs: bureautique, dessin architecture, GIMP, création site internet en local
==>Faut savoir aussi que je souhaite également l'utiliser sur le long terme et donc j'attends qu'il soit en mesure de suivre l'évolution des logiciels.
==>Enfin, un point qui reste obscur pour moi qui vait disposer de la fibre en 2024, faut-il prévoir une autre carte réseau ou pas alors que je sais parfaitement que la vitesse dépend de bien d'autres critères que la fibre elle-même.
merci pour vos commentaires
---------------
Gouyasse