A la recherche d’une configuration Server Home-Made

A la recherche d’une configuration Server Home-Made - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 16-01-2014 à 16:57:54    

A la recherche d’une configuration Server Home-Made
 
Bonjour à tous et merci pour votre attention,
Je travaille actuellement pour un Support Technique auquel je suis confronté à de nombreux soucis Windows 2012 / Clustering ect…
Pour cela je manque d’un Lab sur lequel je puisse reproduire la problématique de mes clients.
N’ayant pas le budget pour m’offrir un Serveur digne de ce nom, je vais devoir en construire un par moi-même.
 
Ce serveur sera sans doute Hosted par un Linux (Ubuntu) avec un Workstation 10 Vmware.
Ce Workstation devra pouvoir supporté :
- Cluster 2012 R2 (2 Hosts-1 Vm afin d’effectuer des tests de Migration)
- FreeNAS (Pour l’émulation de mon Target Scsi
- Quelques client Tel que Win8 ect…
-  Server 2008 R2
- SCVMM
 
Bien évidemment on ne parlera pas de mise en Production ou de recherche de performance.
 
Première question :
- Le Choix du CPU (J’ai besoin de vous pour savoir si ma logique est correct)
 
Si je prends un CPU ayant six cores, un core par Host-Virtualisé sera-t-il suffisant ?
Si vous avez des suggestions sur le choix de la Carte Mère ou du Processeur ou encore des astuces je suis preneur.
J’ai jeté un œil sur ebay afin de prendre connaissance des prix sur des configurations « towers » tel que Dell ou HP mais rien de bien concluant (Trop chère pour de petite configuration).

Reply

Marsh Posté le 16-01-2014 à 16:57:54   

Reply

Marsh Posté le 16-01-2014 à 17:03:32    

chez moi, avec un i3 540 et 8Go de ram, j'ai un exsi avec un 2012R2, un PFsence et un W7 en parallèle sans soucis. Les labos ça demande pas autant de perf qu'en réel; t'es quasi toujours en idle...


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
Reply

Marsh Posté le 16-01-2014 à 17:18:25    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats & Ventes vers la categorie Hardware par Djalex


---------------
------------------------------------------
Reply

Marsh Posté le 16-01-2014 à 17:53:51    

hum.
primo, si tu travailles pour un support, ils doivent te fournir le matériel nécessaire à ton travail, c'est pas à toi d'acheter sur tes deniers ton matos de tests, ça peut même être illégal.
 
deuzio, tu n'arriveras jamais à reproduire les bugs du client si tu n'as pas EXACTEMENT le même matériel et la même installation, ce qui tient du miracle, puisque le client n'a en général AUCUNE idée de ce qui est sur sa machine et ce qui a été fait dessus (et partir sur une installation virtualisée est une très mauvaise idée, puisque tu ajoutes des problèmes potentiels à une recherche de solution).
 
J'ai travaillé des années en support niveau 2 et 3, et le nombre de fois où on a réussi à reproduire le bug client tient sur les doigts d'une main (je compte pas les bugs déjà référencés).
 
En général, au support niveau 3, on amène une machine qui fonctionne chez le client, et on repart avec la sienne, c'est le seul moyen fiable d'investiguer, et encore parfois ça réussit pas toujours, puisque l'entourage de la machine n'est pas le même.


Message édité par master71 le 16-01-2014 à 17:55:12

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed