Seconde main et SAV Ldlc ? - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 18-05-2017 à 20:57:53
Yep
J'ai jamais eu ce genre de soucis mais si la carte est sous garantie me semble pas que ça pose problème de la faire changer.
Marsh Posté le 18-05-2017 à 21:07:20
Salut zerist,
désolé pour toi pour la GTX 1070 tu peux donner des précisions sur la marque stp ? Sinon tu as toujours possibilité de parler avec l'acheteur n•1 ? Dans le doute et s'il te refuse le retour s.a.v à cause de ça voit avec lui si c'est gérable.
C'est casse ******** pour les frais de port et l'attente mais bon dans le pire des cas tu récupères une cg en état de marche...
Marsh Posté le 19-05-2017 à 06:40:42
ReplyMarsh Posté le 19-05-2017 à 09:23:01
Bon eh bien, je viens de parler avec un technicien LDLC via le chat intégré à leur site.
Absolument aucun problème, il a accepté la prise en charge immédiatement, et il m'a envoyé une étiquette colissimo pré-payée pour faire le retour.
Je vous ferai un retour sur la suite des événements, mais pour l'instant c'est irréprochable.
Marsh Posté le 19-05-2017 à 12:43:42
Bah voila ça c'est cool,
une bonne nouvelle et ça rassure aussi sur le fait de pouvoir acheter une carte de seconde main en espérant que tout roule pour toi et que la prochaine cg soit plus résistante !
Marsh Posté le 08-06-2017 à 14:09:00
Bon bah par contre c'est pas des rapides.
Depuis, aucune nouvelle. J'hésite à leur faire un mail de relance.
Marsh Posté le 08-06-2017 à 14:24:24
J'ai eu affaire a eux, récemment pour une souris.
2 semaines après la réception du colis par leurs soin, j'en avais une nouvelle dans la boite aux lettres. Sans avoir eu aucune info.
Donc content car dépanner. Mais niveau suivit c'est effectivement flou
Marsh Posté le 08-06-2017 à 14:28:29
Sauf que là, la CG en question est en rupture sur le site, donc ils risquent pas de m'en envoyer une…
Marsh Posté le 08-06-2017 à 14:30:12
Ça ne coûte rien de les relancer ou d'essayer de les avoir au tel pour voir un peu l'avance zerist en tout cas c'est ce que je ferai à ta place je pense.
Marsh Posté le 08-06-2017 à 15:31:52
SirGallahad a écrit : J'ai eu affaire a eux, récemment pour une souris. |
moi aussi j'ai testé le SAV de LDLC pour une carte mère qui ne bootait plus
j'ai reçu en retour ma carte mère non réparée mais... avec le socket défoncé!
leur réponse était "ben mon pov monsieur, elle est arrivée dans cet état, donc DTC"
Marsh Posté le 08-06-2017 à 15:52:00
Pour les colis,toujours :
- Prendre des photos avant/pendant/apres
- Mettre la boite d'origine si possible avec les caches d'origine
(oui je suis un psychopathe de l'emballage d'origine + papier bulle)
Jamais eu de soucis ^^
Marsh Posté le 08-06-2017 à 15:53:24
Au fait.
LDLC ils ont des boutiques physiques.
Essayes de voir si il y en a pas une pas très loin de chez toi
Marsh Posté le 08-06-2017 à 15:55:48
Captaintaverne a écrit : Au fait. |
Y'en a une à deux pas de chez moi, j'y vais tout le temps.
Mais c'est pas des boutiques LDLC au sens strict du terme, c'est des franchisés. Donc tu peux pas faire valoir en boutique la garantie d'un produit acheté en ligne, et inversement.
Marsh Posté le 08-06-2017 à 15:56:36
Celle a coter de chez moi m'a toujours dit :
Achat en magasin -> SAV magasin
Achat en ligne -> SAV En ligne.
Donc depuis achat en magasin ^^
Marsh Posté le 08-06-2017 à 16:31:24
Noubliez pas de demander toujours à la boutique LDLC de s'aligner sur le prix en ligne. Des fois c'est pas le même.
J'ai même réussi à faire s'aligner la boutique au tarif C-discount une fois xD. Quand ils ont de la marge, si le boss est sympa il vous le fait !
Et pareil pour la garantie de ma 1080 (puce mémoire HS), 3 mois après, échangée à neuve en 3 jours par la boutique ... ils sont bons !
Marsh Posté le 08-06-2017 à 16:33:18
Les deux boutiques LDLC où je vais (Bourgoin et Villeurbanne) ont toujours pratiqué strictement le même prix que sur le site sans que j'aie rien à demander.
Marsh Posté le 08-06-2017 à 16:41:13
zerist a écrit : Les deux boutiques LDLC où je vais (Bourgoin et Villeurbanne) ont toujours pratiqué strictement le même prix que sur le site sans que j'aie rien à demander. |
Moi je vais à celle de Saint Martin d'Hères ! Le prix est souvent similaire au site LDLC sauf quand y a les promos. Et là ils s'alignent pas automatiquement. Et tu peux même les faire s'aligner sur d'autres sites.
Je me souviens avoir gagné 50€ sur mon core X9, qui était à 220€ chez LDLC et 170 sur C-discount. Ils me l'ont fait au prix discount. çà coûte rien d'essayer.
Marsh Posté le 09-06-2017 à 13:12:43
Je leur ai fait un mail ce matin, réponse rapide :
Citation : Nous avons transmis votre produit au fournisseur le 26 mai afin qu'il soit pris en charge dans les meilleures conditions. Nous sommes donc dans l'attente d'un retour de leur part et nous vous réexpédierons ce matériel aussitôt que nous l'aurons nous-mêmes reçu. Le délai de traitement du fournisseur est de 2 à 3 semaines au maximum. Je vous invite alors à patienter, une clôture à compter de la semaine prochaine est à prévoir. Un mail vous sera envoyé à la clôture de votre dossier. |
Il semblerait donc que ça soit le SAV de Inno3D qui traîne.
Marsh Posté le 09-06-2017 à 13:13:49
Il n'y avait pas eu pas mal de problèmes du même type sur ces Inno3D à leur sortie déjà?
Marsh Posté le 09-06-2017 à 13:22:43
Jamais entendu parler, c'était quels types de problèmes ?
Marsh Posté le 09-06-2017 à 13:30:20
Bah des cartes qui cramaient d'un coup justement, mais je ne retrouve pas de topics (p-e mon cerveau malade mdr)
Marsh Posté le 09-06-2017 à 14:28:41
seianec a écrit : Bah des cartes qui cramaient d'un coup justement, mais je ne retrouve pas de topics (p-e mon cerveau malade mdr) |
Je me souviens de çà aussi ... et d'un problème de chauffe du à des radiateurs en bois ... qui ensuite à été résolu ...
Marsh Posté le 09-06-2017 à 14:33:20
cyclo16 a écrit : |
C'était les EVGA ça non ?
Marsh Posté le 09-06-2017 à 15:10:20
zerist a écrit :
|
Je crois pas que c'était evga. C'était la marque la moins chère .. j'ai hésité avec KFA2 mais ils n'ont pas eu ce genre de soucis. Je crois bien que c'était les ichill d'Inno3D X...
Le modèle X2 était celui sur lequel y a eu le plus de soucis. (de mémoire)
Marsh Posté le 09-06-2017 à 15:24:04
http://www.hardware.fr/news/14851/ [...] ispos.html
Citation : Pour rappel, des problèmes de chauffe avaient été constatés dans des conditions "extrêmes" sur les cartes du constructeur, particulièrement au niveau des VRM qui n'étaient pas en contact direct avec le radiateur (l'arrière des VRM n'étant pas en contact non plus avec la backplate). |
Marsh Posté le 19-06-2017 à 08:49:52
Bon bah c'est pas des rapides chez Inno3D, toujours pas de carte graphique en vue.
J'aurais essayé, la prochaine fois ça sera une autre marque
Marsh Posté le 29-06-2017 à 16:07:46
Bon, un petit retour, parce que c'est quand même un sacré bordel.
Plus d'un mois après avoir renvoyé la carte, LDLC qui recontacte l'acheteur initial (donc pas moi) pour dire que la carte est pas réparable, qu'ils n'en ont pas en stock, et qu'ils vont faire un avoir.
Le mec leur fait remarquer que le dossier de retour est à mon nom, donc ils me contactent pour traiter directement avec moi.
Sauf qu'au final, ils ont créé l'avoir sur son compte LDLC au lieu du mien… Et lorsque je le leur ai fait remarquer, ils me disent qu'ils ne peuvent plus le transférer de son compte au mien.
Bref, j'ai fini par avoir gain de cause, mais ça a été très laborieux, et si je n'avais pas été en contact avec le premier proprio ou si celui-ci avait été mal intentionné, je l'avais dans le cul.
Marsh Posté le 18-05-2017 à 20:55:00
Bonjour,
Ma 1070 vient de cramer (étincelle puis forte odeur de cramé).
Sauf que c'est une seconde main, que j'ai eu ici sur le forum. J'ai une facture de LDLC, mais du coup qui n'est pas à mon nom.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de contacter le SAV LDLC pour du matos de seconde main ? Qu'est ce que ça a donné ? Merci d'avance !
---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/