quel site vpc privilégier ou éviter ?

quel site vpc privilégier ou éviter ? - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 18-11-2019 à 23:42:55    

:hello:
Peut-être n'est-ce pas le bon endroit pour cette question (auquel cas veuillez m'excuser :jap: )mais je me suis dit que çà pourrait l'être  :heink:  :ange:  :o
J'envisage d'acheter un petit truc pour les périodes de soldes qui viennent. Ce sera ma première fois et j'aimerai qu'elle se passe bien  :whistle:  :whistle:  :whistle:
Du coup je voudrais éviter autant que possible les "emmerdes".
Les offres plus qu'alléchantes du marketplace de RDC ou Cdiscount m'ont attiré mais un petit tour sur le net a refroidi mes ardeurs quant à la réputation de ces deux sites en matière de "service client"

 

Voilà donc ma question (qui était déjà dans le titre mais faisons les choses bien) : quels sites me (dé)conseillez-vous ? pas forcément entre ces deux bien sûr, je n'ai rien contre amazon (ou autre) à prix comparable

 

EDIT : la petite exigence qui me fait longuement hésiter : le délai de livraison doit-être à peu près correct donc quand c'est prévu le jour J je m'attends à recevoir le truc à J ou J+2 max


Message édité par trex22 le 18-11-2019 à 23:55:12

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D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
Reply

Marsh Posté le 18-11-2019 à 23:42:55   

Reply

Marsh Posté le 18-11-2019 à 23:54:45    

Tous si tu n'a pas peur d'utilisé la loi.
Tous sauf Cdiscount si t'es comme moi.
LDLC,HFR,grosbill ont bonne reput.

 

Dans tout les cas faut mieux connaitre un peu les reglementations liées et être procedurier.

Message cité 1 fois
Message édité par kiloutyg le 18-11-2019 à 23:55:34

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Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
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Marsh Posté le 18-11-2019 à 23:56:05    

+1 pour juste éviter cdiscount en 1ere intention, le reste = OK sauf malchance...


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 18-11-2019 à 23:59:37    

La livraison n'a rien a voir avec le vendeur. C'est le transporteur qui en est responsable a partir du moment ou il a enlevé la marchandise. Normalement le droit generale doit s'appliquer, mais dans les fait tu peux rarement contrôlé la came avant de signé. Dans ce cas il faut inscrire les réclamations dans la signature ou refuser le colis directement dans le moindre doute.  
Ou pas, ils peuvent te baiser mais toi aussi.


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Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
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Marsh Posté le 19-11-2019 à 00:30:29    

tous depend ce que tu souhaite commander
 
cdiscount je commande generalement soit des truc archi pas cher, soit des truc qui ne craignent rien et donc pas besoin de SAV (livre/BD, DVD/BR, jeux etc...)
 
 
pour tous ce qui est informatique/multimedia, tu peut y aller les yeux fermé chez tous les plus connu, ldlc/materiel.net (meme boite), HFR, topachat/rueducommerce (meme boite), grosbill etc...  
 
si tu à des retiscence suite à une recherche sur internet, ben tu commande rien sur internet en fait, car tu trouvera toujours de mauvais avis sur absoluement n'importe quel site, y'aura toujours des mecontent pour X ou Y raison, des faux pas etc... c'est pas pour autant que ca va t'arriver sur cette commande en particulier
 
 
je commande sur le net pour quasi tout et n'importe quoi, je compte meme plus, dans tous les dommaines, j'ai rarement eu des soucis, que ce soit avec le site ou avec le transporteur, toujours resolu en tous cas (à part un colis aliexpress pas recu du tous, mais remboursé rapidement, pour un truc à moins de 10 balles)
 
 

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Marsh Posté le 19-11-2019 à 05:54:44    

Moi, j évite Wish, certain ont essayé , ils ont eu des soucis


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#mais-chut
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Marsh Posté le 19-11-2019 à 08:01:16    

Jamais eu de problème avec Cdiscount, mais il faut savoir ce qu'on fait. Se cantonner aux produits vendus et livrés par le site, éviter les vendeurs tiers où on trouve pas mal de trucs douteux... Je n'aime pas trop non plus leur politique de gonflage des prix "hors promo" pour afficher des promos plus intéressantes qu'elles ne le sont réellement.
 
Si une offre est vraiment alléchante, et ça arrive, ça reste un bon site si on clique pas n'importe où, mais il ne faut pas non plus y aller les yeux fermés.
 
Les autres pareil, commandé sur LDLC, Mat.net, LDLC, Topachat, RdC... jamais de souci.
 
Je pense que Cybertek est un site sérieux aussi.  
 
Perso j'évite Amazon malgré leurs prix souvent intéressants, pour le côté éthique (ou justement pas éthique du tout) de l'enseigne, je refuse de leur filer un radis maintenant que je connais leurs pratiques. Et aussi parce que j'aime bien avoir l'impression d'acheter sur un site un minimum spécialisé, et que j'ai toujours trouvé le site Amazon fourre-tout, bordélique et un peu pitoyable au niveau des infos techniques.


Message édité par harbull le 19-11-2019 à 08:04:23
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Marsh Posté le 19-11-2019 à 11:03:03    

kiloutyg a écrit :

Tous si tu n'a pas peur d'utilisé la loi.  
Tous sauf Cdiscount si t'es comme moi.
LDLC,HFR,grosbill ont bonne reput.
 
Dans tout les cas faut mieux connaitre un peu les reglementations liées et être procedurier.


Moi j'éviterais... ils sont quand même au bord du précipice et si ils doivent plier boutique pour le SAV ça peut compliquer les choses après...

Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 11:12:25    

Salut
 
Que tout se passe bien à la commande/livraison est une chose, le SAV en est une autre.
 
Pour ma première expérience chez topachat j'avoue avoir été bien refroidi et je me demande si je recommanderais un jour quoi que ce soit chez eux.
 
J'ai envoyé une carte mère en SAV après avoir pris soin de photographier le socket CPU intact. Quelle ne fut pas ma surprise quand ils m'ont envoyé un mail comme quoi ils ne pouvaient la prendre en charge à cause de pins tordus dans le socket.
 
Après avoir bien gueulé et menacé de la DGCCRF ils m'ont renvoyé la carte, qui n'avait aucun pins tordus au final.
Erreur de leur part, cafouillage ou simplement tentative d'escroquerie je ne le saurais sans doute jamais, n'empêche que pour moi topachat c'est terminé.
 
Sinon RDC ce n'est plus du même groupe que topachat il me semble, ils ont été rachetés par Carrefour.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 11:42:59    

Oui, RdC est devenu entre autres le site VPC de Carrefour, ce qui ne les empêche pas de rester compétitifs.
 
Pas de chance pour Topachat, jamais eu de soucis avec eux perso, mais on peut toujours manquer de chance ou tomber sur un employé SAV pas coopératif.
 
Après, je n'ai pas commandé de matériel de ce type depuis longtemps, mais je me souviens d'emballages vraiment limite voire inexistants pour des matériels fragiles (disques durs par exemple); je n'ai jamais eu de souci, mais ça aurait pu. Je crois que Cdiscount était franchement limite à ce niveau, à une époque. Je ne sais pas aujourd'hui.
 

Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 11:42:59   

Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 11:51:03    

Bonjour,
 
Jamais eu de souci avec amazon, ni les autres d'ailleurs.
 
Il faut éviter les prix trop alléchants surtout si tu ne le vois pas ailleurs dans les mêmes prix environs.
 
Si le prix est divisé par 2 voir plus, il faut réfléchir.


Message édité par fabcoq le 19-11-2019 à 11:54:00
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Marsh Posté le 19-11-2019 à 11:51:14    

Perso quand je peux, Amazon...
En terme de SAV c'est les plus réactifs, mais leur site n'est pas adapté à l'achat de pièces PC...
Perso je fais ma config ailleurs, ce que je trouve chez Amazon je le prends chez eux, le reste je prends sur un autre shop parmi LDLC, mat.net et HFR...
 
Bien évidemment, en partant du principe que les prix sont identiques, même si pour mon pc c'était en cumulé presque 100€ de gain à acheter sur Amazon ;)

Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 11:55:54    

artouillassse a écrit :

Salut
 
Que tout se passe bien à la commande/livraison est une chose, le SAV en est une autre.
 
Pour ma première expérience chez topachat j'avoue avoir été bien refroidi et je me demande si je recommanderais un jour quoi que ce soit chez eux.
 
J'ai envoyé une carte mère en SAV après avoir pris soin de photographier le socket CPU intact. Quelle ne fut pas ma surprise quand ils m'ont envoyé un mail comme quoi ils ne pouvaient la prendre en charge à cause de pins tordus dans le socket.
 
Après avoir bien gueulé et menacé de la DGCCRF ils m'ont renvoyé la carte, qui n'avait aucun pins tordus au final.
Erreur de leur part, cafouillage ou simplement tentative d'escroquerie je ne le saurais sans doute jamais, n'empêche que pour moi topachat c'est terminé.
 
Sinon RDC ce n'est plus du même groupe que topachat il me semble, ils ont été rachetés par Carrefour.


Moi je pense que sur ton expérience il faut pas faire de fixation sur telle ou telle enseigne quand tu as un problème. Ce que tu as vécu pourrait arriver ailleurs... comme je l'avais dit sur un autre topic, si tu pars de ce principe si tu as pareil ailleurs, tu vas faire tous les vpc et au final tu commanderas où ?

Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 12:04:33    

starconsole a écrit :

Moi je pense que sur ton expérience il faut pas faire de fixation sur telle ou telle enseigne quand tu as un problème. Ce que tu as vécu pourrait arriver ailleurs... comme je l'avais dit sur un autre topic, si tu pars de ce principe si tu as pareil ailleurs, tu vas faire tous les vpc et au final tu commanderas où ?


Je suis d'accord avec toi, surtout que c'est sans doute des sous-traitants que topachat utilise, pour déléguer la réparation ou au moins le diagnostic. Mais celà en dit long sur le choix de ces sous-traitants et comme beaucoup je n'aime pas me faire enfiler.  
Pas de chance c'était mon premier achat, j'aurais été un client de longue date j'aurais peut-être mis ça du côté de la malchance ou d'une erreur passagère.
D'autant que je n'ai reçu aucun mot d'excuse de leur part, j'ai simplement reçu la carte après avoir tapé le coup de gueule.
C'est quand même ballot d'avoir 1 fois affaire au SAV et tomber sur la mauvaise personne du premier coup.
C'est pas tant l'erreur qui me pose problème c'est que je tombe dessus la première fois que j'achète chez eux. Avoue que tu as une première mauvaise expérience avec quelqu'un ça te refroidit direct pour d'éventuelles autres expériences.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 19-11-2019 à 12:09:52    

Top achat est une filiale de RDC qui elle même est une filiale de Carrefour. Bref c'est le même groupe. Le SAV sa dépend de la politique de l'entreprise et de la personne sur qui on tombe. Si on cherche les personnes qui on eu des soucis avec le SAV X ou Y on en trouvera quelque soit l'entreprise, même si certaine entreprise comme cdiscount ont plus de problème que les autres. Dans tous les cas évite les vendeurs tiers sur les plateformes cdiscount, amazon, etc...
 
Amazon, même si ils ont un bon SAV, il faut être méfiant, ils ont tendance a vendre du neuf qui est du reconditionné/retour client et comme il ne vérifie pas correctement les retour clients tu peux te retrouver avec la boite du produit et autre chose dedans... J'ai déjà eu une carte mère neuve qui était clairement un retour SAV, ils l'ont repris sans rechigner mais le temps retour+remboursement+commande d'une nouvelle, tu perds une bonne semaine et le produit que tu souhaites ne sera plus forcement dispo ou au même prix...

Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 12:15:40    

Je ne leur reproche pas d'avoir eu un problème, je leur reproche que la SEULE fois où j'ai eu affaire au SAV j'ai eu un problème, la nuance est à ce niveau.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 12:46:35    

a éviter : www.perenoel.fr
 

Spoiler :

ça nous rajeunis pas ;)


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 12:53:01    

Je ne te visais pas, juste que le SAV des VPC, c'est un peu la loterie même si certains sont pire que d'autres. La première fois que j'ai eu a faire avec le SAV de LDLC il y a quelques années, c’était catastrophique. J'avais préparé une commande pour un ami qui a changé la carte mère sauf qu'elle n’était pas compatible, on l'a renvoyé encore scellé et ils ont prétexté que la carte mère avait été utilisé et que des pins était tordu, il a fallu les menacer et se rapprocher de 60 millions de consommateurs pour qu'ils veuillent enfin rembourser...
 
Autant dire que maintenant, il ne veut plus entendre parler de LDLC et c'est tout a fait normal.


Message édité par hieta le 19-11-2019 à 17:58:16
Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 12:58:45    

J’ai eu des problèmes avec RdC, Amazon(une semaine Hieta? Tu as eu de la chance hahaha) et Cdiscount. J’esquive Cdiscaunt seulement, parce que depuis 2014 sur 3 commandes j’ai eu trois merdes. Ça n’est pas definitif, si un truc me botte chez eux j’irai.
 


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Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 13:16:25    

Bon je veux pas dire, mais ce topic va faire doublon avec celui là qui est notre historique quand même...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 19-11-2019 à 13:16:43
Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 16:17:02    

hieta a écrit :

Top achat est une filiale de RDC qui elle même est une filiale de Carrefour.


A priori ça va changer http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -ldlc.html :)
 
Par contre plus de nouvelle depuis.
 
Edit: Et sur l'autre topic je tombe sur ce lien https://www.nextinpact.com/brief/ld [...] s-9120.htm  :heink:


Message édité par Pachparla le 19-11-2019 à 16:21:25
Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 18:27:15    

kiloutyg a écrit :

J’ai eu des problèmes avec RdC, Amazon(une semaine Hieta? Tu as eu de la chance hahaha) et Cdiscount. J’esquive Cdiscaunt seulement, parce que depuis 2014 sur 3 commandes j’ai eu trois merdes. Ça n’est pas definitif, si un truc me botte chez eux j’irai.
 


 
J'ai fait une demande en disant que le produit n’était pas conforme, il n'ont pas voulu remplacer la carte mère et m'ont remboursé, sauf que le temps de recevoir le remboursement la promo n’était plus et il ne voulais rien savoir a part me filer un bon de 5 euros  :lol:  donc j'ai commandé ailleurs. De toute façon, j’évite de commander chez amazon vu la politique/stratégie globale de l'entreprise.

Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 18:48:51    

hieta a écrit :

De toute façon, j’évite de commander chez amazon vu la politique/stratégie globale de l'entreprise.


Surtout envers leurs "salariés" (esclaves payés serait plus juste), regarde l'offre d'emploi pour un tech info c'est à mourir de rire : https://www.monster.fr/emploi/q-emp [...] =213032073
Ils ne donnent pas de détails concernant le salaire, la honte peut-être ?

 

En "plus" pour les demandeurs ils voudraient une certification Cisco, la maitrise des systèmes linux et windows..... La maitrise c'est plus du ressort d'un administrateur système que d'un simple technicien. Quand à la certification Cisco elle coute je crois une dizaine de milliers d'€, rien que ça.

 

Enfin bref je vous invite à lire cette offre d'emploi qui ne serait pas si désopilante si elle n'était pas vraie.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-11-2019 à 18:52:35

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 20:03:07    

Z_cool a écrit :

a éviter : www.perenoel.fr

 
Spoiler :

ça nous rajeunis pas ;)


 


Houaa ca me rappelle des souvenirs :-)

 

Sinon comme je vois qu'il n'est pas listé  https://fr.shopping.rakuten.com/     (quelques achats pour tester, pas de soucis. Livraison "classique" donc pour les habitués d' Amazon ca peut être long

 

Si on aime l'aventure (mais ils sont sérieux)  sans les déconvenues de Wish

 

AliExpress https://best.aliexpress.com/?lan=en [...] 4I9N4I9Ncx      
ou
Gearbest  https://fr.gearbest.com/

 


Sinon perso je boycotte CDiscount depuis le jour ou pour un achat groupé ( 1200 euros) ils ont accepté le paiement, m'ont confirmé l'achat et livraison, et 24h après m'ont demandé des justificatifs avec non pas un RIB mais carrément des relevés bancaires du mois en cours et précédent, , et d'autres pièces justificatives hors identité,  alors que cela avait été accepté par FIANET, que j'avais la meme adresse de commande et livraison depuis 10 ans et même agence bancaire
Il a fallu l'intervention de la DGGRF pour qu'ils remboursent (après 4 mois) et curieusement par virement bancaire alors que soi disant c'était impossible :-)
La raison : Sécurité contre le vol de carte bancaire
Argument fallacieux, car si la carte avait été volée, ils avaient quand même accepté le paiement (en plus je payais avec la toujours même carte bancaire)
Bref des arnaqueurs


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2019 à 20:09:39
Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 22:16:55    

starconsole a écrit :

Bon je veux pas dire, mais ce topic va faire doublon avec celui là qui est notre historique quand même...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

effectivement, je me disais aussi que ce topic devait bien exister quelque part mais il se cachait bien le filou :D
merci à tous pour la participation enthousiaste :jap: :jap: :jap:
je pense m'orienter vers RDC donc et privilégier le "vendu par". reste plus qu'à attendre la bonne offre


Message édité par trex22 le 20-11-2019 à 20:49:05

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D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 22:21:49    

artouillassse a écrit :


Surtout envers leurs "salariés" (esclaves payés serait plus juste), regarde l'offre d'emploi pour un tech info c'est à mourir de rire : https://www.monster.fr/emploi/q-emp [...] =213032073
Ils ne donnent pas de détails concernant le salaire, la honte peut-être ?
 
En "plus" pour les demandeurs ils voudraient une certification Cisco, la maitrise des systèmes linux et windows..... La maitrise c'est plus du ressort d'un administrateur système que d'un simple technicien. Quand à la certification Cisco elle coute je crois une dizaine de milliers d'€, rien que ça.
 
Enfin bref je vous invite à lire cette offre d'emploi qui ne serait pas si désopilante si elle n'était pas vraie.


 
On sent le professionnalisme, avec leur "tu", je n'aurais jamais osé faire sa, probablement une offre en anglais traduit par google traduction. Le pire, c'est les explications "esprit d'équipe : tu tiens tes collègues informés " etc on dirait les tableau de règles qu'on trouve dans les classes primaires. Sa en dit long sur leur esprit, difficile de faire plus avilissant...
 
Limite j'ai envie de postuler pour me pointer devant le recruteur et lui dire: wesh poto comment va la famille :D  
 
Les boulots de merde "travail a la chaîne, payé au lance pierre" ce n'est pas spécifique a amazon malheureusement, ce qui me gène le plus c'est la politique de l'entreprise: concurrence déloyale pour couler les concurrents et prendre le contrôle du marché, AWS qui détient déjà 1/3 des données mondiale du cloud et est entrain de prendre le contrôle du web commercial, un lobby très puissant qui dicte les lois etc... bref sa peut sembler surréaliste mais son objectif est d'avoir le monopole des marchés dans le monde et donc de le contrôler.


Message édité par hieta le 19-11-2019 à 22:24:44
Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 22:33:26    

Bon apparemment, RDC ne souhaite pas que j'achète chez eux : impossible d'ouvrir un compte :(
 
Chaque chose en son temps :), peut-être finirai-je tout simplement par acheter mon truc chez Carrefour ou autre :D :D :D


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D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
Reply

Marsh Posté le 19-11-2019 à 23:22:29    

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -ldlc.html
 
Faut suivre l'actu ;)
Oups j'avais pas vu le post juste au dessus dsl  :D


Message édité par zouaf le 19-11-2019 à 23:24:18
Reply

Marsh Posté le 20-11-2019 à 00:43:51    

En une dizaine d'année je peut dire:
Ldlc RAS.  
Pour dire jai eu droit a un cadeau de leurs part pour les avoirs aidé sur un produit en manque d'info la semaine derniere..
 
Et a part ca pour les 3 ou 4 autre fois toujour positif.
Mat.net pareil.
 
Top achat qui est bien du groupe carrouf/rdc me l'on confirmer, alim perdu par cronopost, au bout de quelque jour il en on renvoyer une.. boitier pareil coincer sur une plateforme a 60km de moi, l'on fait rapatriller et envoyer aussi tot un autre avant meme d'avoir reception le 1er.
 
Cdiscount et amazon pitoyable au sav.
Cdiscount le pire des 2 mais des bon prix chez chacun.
Et Amazon pas d'échange ils remboursent et vous recommander.. pfff.
 
Magic pc fermer
Hfr pas encore test mais ca a l'air d'être du sérieux comme le site d'ailleurs..
 
Et Cybertek pour avoir un pas loin de chez moi ya pas souci, a part que dernièrement il a fallu que je mette un coup de pression pour un remboursement.
 
Grosbill... ralala. Là ou a l'époque on trouvais de bonne offre, un sav a peut pret convenable si sur place mais pas via le site. Mais clairement on vois bien que leurs site s'appauvri d'année en année. Suremement une fermeture dans les année avenir..
 
Et Montgallet, a l'époque trop gourmand sur les tarif par contre toute l'année c'était noel dans la rue lol avec la mode des fan rgb et led au vitrine.. lol.
 
Depuis il ce sont fait tuer par internet et les conséquences sont que la moitier des mag on fermé! :(

Reply

Marsh Posté le 20-11-2019 à 06:58:09    

Magic PC a rouvert, j'ai vu ça hier... faut voir ce que ça va donner et si ça va tenir, mais l'ancien site avait des pratiques assez douteuses, et beaucoup de forums info le confirmaient.
 
Grosbill a été racheté par Cybertek je crois, mais on n'a pas trop l'impression qu'ils mettent le paquet pour relancer la franchise.
 

Reply

Marsh Posté le 20-11-2019 à 09:06:43    

Aller tien, il me reste un mot a dire. Cdiscount.. commander une CM lundi a 13h livraison express pour mardi donc.. et ils envoi mon colis hier seulement. Et ils on le culo de me rappeler apres plusieurs appels en leurs disant mes 4 vérités "alors Mr il est 17h avez vous recu votre colis!? Et je leurs dit on peut pas recevoir un colis le 19 qui a ete expedier seulement le 19. Resultat juste les port rembourser. Pfff
 
Apres pour les boutiques exterieurs javais oublier!
Aquatunning et Caseking sont serieux ainsi que Cclonline et alternate.fr.
Par contre a l'étranger donc le sav vos mieu pas devoir renvoyer.
 
Aliexpress. Commander pour la 1er fois chez eux le mois dernier, livrer en 2semaines ce que je savais mais sav je voudrais vraiment pas y avoir droit.
 
Bandgood commander plusieurs fois et ras.
Parfois livrer en 2 semaines comme parfois seulement quelque jour..  le Sav et bien, si il ce gourd sur une ref il vous laisse le produit et vous renvoi le bon. Mais bon je pense pas qu'ils fassent cela sur tout!


Message édité par ls91 le 20-11-2019 à 09:15:08
Reply

Marsh Posté le 15-01-2020 à 10:34:12    

Sur LDLC, j'ai jamais eu de soucis, que ce soit sur la commande ou sur le SAV, même un HDD monté en externe qui était tombé dans l'escalier mais encore couvert par la garantie. Comme j'ai jamais eu de problèmes, j'ai pendant très longtemps privilégié ce site, même si leurs prix sont pas forcément les plus compétitifs.
 
Le seul problème que j'ai eu avec Amazon était la dernière souris Razer haut de gamme dispo en stock (je sais plus le nom) qui a été en attente, puis égarée, avant qu'on m'avoue qu'il y en avait plus et jamais envoyé.
 
Le truc avec Amazon, mais aussi maintenant RdC et la Fnac est que tu commandes à travers eux, parfois c'est dans d'autres compagnies donc dire "Amazon, c'est nul"... je trouve ça compliqué.
Et attention, les tarifs Amazon surtout en informatique sont pas forcément les plus compétitifs. Ils se rattrapent souvent sur la disponibilité et les délais de livraison, mais si on a le temps, on peut souvent trouver moins cher sur sites spécialisés.
 
CDiscount... mon avis a quelques années maintenant car j'avais passé une commande, puis trouvé mieux 1h après ailleurs donc annulé, mais versement quand même encaissé et produit envoyé, malgré la réception d'un courriel confirmant l'annulation ! Et puis c'était la croix et la galère pour joindre le SAV, j'ai dit plus jamais. Ils ont peut être évolué depuis mais j'ai pas envie de tenter, alors que beaucoup d'autres sites font mieux.
 

Citation :

EDIT : la petite exigence qui me fait longuement hésiter : le délai de livraison doit-être à peu près correct donc quand c'est prévu le jour J je m'attends à recevoir le truc à J ou J+2 max


Comme beaucoup de gens, raison pour laquelle Amazon fait des précisions pessimistes, comme ça ils ont moins de risques d'être pris en défaut..

Reply

Marsh Posté le 15-01-2020 à 10:48:16    

C'est l'heure du déterrage de topic.
 
Comme beaucoup, j'ai rarement eu de soucis avec les sites spécialisés type LDLC et Materiel.net. Et les rares fois où j'en ai eu ça s'est résolu assez facilement par mail au support.
 
Néanmoins, je commande tout de même principalement sur Amazon. L'interface est à chier pour le matériel informatique, faut pas espérer avoir les caractéristiques listés précisément comme sur les magasins spécialisés, mais niveau politique de retour ça reste les meilleurs tant que tu achètes des produits vendus pas Amazon et non sur leur Marketplace.
 
Tu peux absolument tout retourner sans aucune condition sous 1 mois, étendu à 2 mois en périodes de fêtes en générale. Donc si t'a le moindre soucis, pas besoin d'essayer de contacter le SAV et expliquer le problème : tu remballes et tu clique sur "Effectuer un retour", tu imprime le bon de retour, pose le colis dans la boite aux lettres et dès que le colis à été récupéré par la Poste ils te rendent ton argent...
 
Après il y a aussi le fait que tu commande vendredi/samedi matin, Amazon te livre dimanche...

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Marsh Posté le 15-01-2020 à 10:51:55    

Actuellement j'utilise surtout Amazon et j'en suis globalement satisfait, ils ont toujours été réactifs en cas de problème et ils livrent vraiment très vite avec l'option prime.  
 
Les sites chinois comme bangood, aliexpress ou gearbest sont souvent très intéressants pour le prix, pas de souci pour ce que j'y ai commandé sinon des délais d'acheminement très longs.
 J'ai aussi commandé sur cdiscount mais plutôt pour du gros électroménager qui a l'intérêt de pouvoir être livré dans le géant Casino à côté de chez moi : pas de soucis sauf les relances publicitaires .

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Marsh Posté le    

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