[Témoignage] 5 dernières années avec Logitech, le cauchemar.

5 dernières années avec Logitech, le cauchemar. [Témoignage] - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 15-03-2019 à 16:29:12    

Bonjour,  
 
Sachant qu'il est désagréable de lire une longue histoire en pavé, je vais raconter tout ceci le plus simplement possible afin d'éviter à d'autres personnes de vivre la même histoire. A noter que les dates sont approximatives car j'en ai assez sué de cette "marque", sans avoir à me replonger dans mes comptes.  
 
Note subsidiaire, il s'agit de souris vendues au grand minimum 80€.  
 
Souris 1 et 2 : Il y a 5 ans je possédais ma 2eme Logitech G500 que j'avais racheté à cause de mon intérêt pour sa molette, la première s'était mise à double cliquer sans raison, juste après la fin de garantie.  
 
Cette G500 s'est aussi mise à double cliquer pour rien quelques jours après la garantie.  
 
Souris 3 : J'ai acheté une G600 qui n'avait pas cette fonctionnalité de la molette que j'appréciais, mais qui avait de nombreux boutons. Rapidement ces boutons me sont devenus indispensables.  
 
Souris 4 : Cette G600 a cessé de fonctionner au bout de quelques mois. D'abord elle devient très imprécise, et de plus en plus imprécise, puis elle ne fonctionne plus. Logitech l'a remplacé rapidement.  
 
Souris 5 : Cette nouvelle G600 a cessé de fonctionner au bout de 10 mois, même panne, Logitech ne la fabriquait plus et ils m'ont donné une souris pourrie à 2 boutons à la place.  
 
Souris 6 : J'en rachète 2 sur ebay. Au bout d'un peu plus d'un an je me réveille le matin, et la première souris est morte elle ne fonctionne plus. Logitech a un professionnalisme de façade par email et propose de la remplacer, va savoir comment ils ont eu le numéro de ma mère mais un mec des Etats-Unis l'appelle et la fait culpabiliser. Cette dernière revient vers moi et me dit que j'ai été incorrect avec eux (j'ai 31 ans pour info). Je leur donne le numéro de série de la souris, il est bon, mais en supplément ils me demandent la facture tout en sachant que je l'ai acheté sur Ebay. Le gars d'Ebay ne répond pas, ne me donne pas la facture et impossible de lui mettre une mauvaise note plusieurs mois après l'achat, je n'aurais pas de souris de remplacement.  
 
Souris 7 : j'utilise la 2eme souris d'ebay et au bout de 4 mois elle refait la panne d'imprécision dont je parle plus haut, elle n'est pas encore morte mais ça va venir. En attendant j'ai même du mal à viser les boutons du navigateur.  
 
Souris 8 : j'ai commandé une autre marque.  
 
Si j'ai racheté du Logitech, c'est parce que j'avais énormément de paramètres pour chaque application et que les autres marques avaient au moins un bouton en moins...  
 
A noter que tout du long les drivers Logitech ont été réellement atroces, et que j'ai changé de PC entre temps (d'un fixe à un portable, et donc 7 fois de souris aussi) avec exactement les même problèmes, le driver détecte très mal la fenêtre en cours et ça créé des conflits de configuration qui vous obligent à des alt+tab en permanence, sur certains applications (minecraft, rimworld, discord et beaucoup d'autres) j'ai été obligé de fermer le driver (et donc ne pas utiliser ma configuration), car le bouton droit de la souris faisait des instant double clics rendant impossible l'utilisation des clics droits. Aussi pour information, le chargement du menu de configuration des applications met 10 secondes.  
 
Pour finir et après une telle aventure, une pensée à tous ces pseudo sites de tests qui qualifient d'éloges ces marchands de mollards faciaux.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2019 à 16:29:12   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2019 à 22:24:20    

[:faxydre] [:faxydre]  [:faxydre]  
 
Et c'est vendredi :pt1cable: Youpi :bounce:  
 
 [:vendredi13] [:vendredi13] [:vendredi13] [:vendredi13] [:vendredi13]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
Reply

Marsh Posté le 16-03-2019 à 08:25:25    

Témoignage inverse :  
Je n'ai jamais eut le moindre soucis avec logitech (souris, clavier, sono) que j'ai depuis plus de 10 ans, j'ai juste changé mon système son (toujours logitech pour avoir mieux).  
Je pense que les témoignages qui vont à l'encontre du premier témoignage sont quand même plus nombreux.  
Logitech étant une marque suisse, je pense qu'il y a pire comme marque.  :lol:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-03-2019 à 09:06:05    

J'utilise des souris et claviers Logitech sans fil depuis pas mal d'années.
Je me suis contenté de souris classiques deux boutons + molette (pas gamer).
Appréciations (clavier K400r souris M235 dongle unifying):
- Fonctionnent même dans le bios.
- Chaque tentative pour utiliser un driver Logitech a fini à la poubelle à cause d'un problème ou un autre.
- Le pilote HID standard Microsoft suffit pour ce type de souris / claviers (rien à installer).
En fait aucun logiciel n'est nécessaire, sauf l'utilitaire pour coupler le dongle Unifying et les périphériques (s'ils ne le sont pas déjà).
- Certaines souris laser (M505) sont trop sensibles et réveillent le PC à la moindre vibration.
Ce n'est pas le cas avec des souris moins chères mais suffisantes pour mon usage comme la M235.
- La gestion commune de sortie de veille pour le clavier et la souris ne m'a jamais permis de ne valider qu'un des deux, au gré des tentatives d'utilisation des pilotes Logitech. C'était pour ne valider que le clavier avec la M505, mais avec la M235 plus besoin de dissocier.
- Le clavier K400r n'est pas très réactif, si on tape vite il peut manger des caractères. Il n'est pas très rapide au réveil après s'être endormi pour économiser les piles. Le K230 est bien plus rapide bien que plus bas de gamme.
- Clavier et souris ne consomment pas beaucoup, ils se mettent en veille, les piles durent des mois, je ne les éteint jamais.
- Un commutateur de périphérique USB (Konig) avec le dongle Unifying permet de partager clavier et souris sans fil avec deux PC juste en appuyant sur un bouton et sans autre alimentation que celle des USB.
- Une fois la souris ou clavier couplé au dongle on peut déplacer l'ensemble sur un autre PC sans avoir rien d'autre à faire que brancher le dongle. (c'est aussi pour ça que le commutateur ci-dessus fonctionne).

 

En résumé: pour ce type d'utilisation l'ensemble est très satisfaisant même si quelques imperfections subsistent.


Message édité par yf38 le 16-03-2019 à 11:11:58
Reply

Marsh Posté le 16-03-2019 à 09:08:54    

max022 a écrit :

Témoignage inverse :  
Je n'ai jamais eut le moindre soucis avec logitech (souris, clavier, sono) que j'ai depuis plus de 10 ans, j'ai juste changé mon système son (toujours logitech pour avoir mieux).  
Je pense que les témoignages qui vont à l'encontre du premier témoignage sont quand même plus nombreux.  
Logitech étant une marque suisse, je pense qu'il y a pire comme marque. :lol:  
 
 


 
Mouais.... si logitech avait été japonais et made in japan, là je dis oui.
Mais Suisse et made in asia, ce n'est pas vraiment un gage de qualité.
 
Perso je n'ai jamais été fan des produits logitech. les claviers et souris sont généralement "light", au sens propre comme au figuré.
Que ce soit en clavier ou en souris, il y a largement mieux que logitech, et pas forcément plus cher.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2019 à 09:21:01    

Pour ma part, j'ai effectivement constaté une baisse de qualité des produits logitech (G700 qui ne fonctionne plus ou encore le clique milieu de ma G602 qui ne marche plus). Après d'après ce que j'ai pu lire, c'est apparemment bien pire chez Razer.


Message édité par mrdoug le 16-03-2019 à 09:21:51
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 05:17:53    

Y'a toujours eu des traîtres à toutes les époques et ils sont là les premiers à dire "moi je n'ai jamais eu de problème". Ouais ben quand ces problèmes vont vous tomber dessus, précisez bien qu'à une époque vous êtes venus faire ces posts histoire qu'on vienne vous enfoncer encore plus 6 pieds sous terre. Faites le si vous avez une particule de dignité.

Message cité 1 fois
Message édité par ikodan le 18-03-2019 à 05:18:21
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 05:41:00    

ikodan a écrit :

Y'a toujours eu des traîtres à toutes les époques et ils sont là les premiers à dire "moi je n'ai jamais eu de problème". Ouais ben quand ces problèmes vont vous tomber dessus, précisez bien qu'à une époque vous êtes venus faire ces posts histoire qu'on vienne vous enfoncer encore plus 6 pieds sous terre. Faites le si vous avez une particule de dignité.

 

Bjr
 ce n'est peut-être pas la peine de faire de tels raccourcis. Ce n'est pas comme si un des intervenants vous avait traité de menteur, de troll etc.

 

Personnellement mon G110 tient bien le coup ainsi que mes souris LX7.
Par contre déçu de mon K800 pour ce qui est de la solidité des touches. (je l’avais eu à 65€ sur amazon. Mais cela n'excuse rien vu que c'est déjà pas donné)
Sinon à lire les avis sur les produits logitech, j'ai l'impression que depuis 6-7 ans la qualité a fortement chuté.
Par contre les prix eux sont assez scandaleux pour des produits qui sont loin d'être irréprochable en solidité/qualité.
Ceci dit cela va dépendre un peu du produit. Mais cette baisse de qualité , je la constate chez tous les fabricants , quelque soit l'objet.
Les prix eux ne baissent pas ou même augmentent.


Message édité par chermositto le 18-03-2019 à 05:42:01
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 05:59:51    

Moi j'ai eu que des claviers et souris logitech, pas de problemes materiel, par contre sur un pc portable probleme du logiciel setpoint, toujours pas réglé,  la souris est pas bien reconnu et donc les boutons sont mal configurés, personnalisées...


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 08:08:09    

Bonjour,
 
J'ai un clavier K800 depuis... 4 ans ? les seuls problèmes que j'observe sont quand des miettes se coincent sous les touches, mais je vais avoir du mal à leur reprocher.
Pareil pour ma G602, le seul truc bizarre est le logiciel qui à un moment pouvait ne plus reconnaitre ma souris, et donc les macros personnalisées selon les applis n'étaient plus actives, ce qui crée quelques problèmes.  
Mais c'est MON cas et avec seulement 2 produits de la marque, je n'en tirerai pas des généralités, même si c'était 5.
Et j'ai une souris NGS (oui une obscure sous marque qui doit plus exister) que j'utilise au travail et qui a fêté joyeusement et sans problèmes ses 10 ans y a 1 mois. J'aurais jamais cru qu'elle durerait aussi longtemps.
 
Est-ce qu'un produit vendu en milliers d'exemplaires n'aura jamais de problème ? Bien sûr que non, c'est utopique de le croire. L'important est le % de casses.  
Je comprends la réaction d'ikodan, je pense qu'on a tous des marques avec qui on a de mauvaises expériences et donc on n'y retouchera plus. Mais si on a "une particule de dignité", on reconnait que
- les sites de test disent "c'est bien / c'est pas bien" mais ne peuvent pas faire de tests de longévité, donc je vois pas où est leur faute là dedans.
- tu as eu une mauvaise expérience, qu'effectivement si tu vas sur le net chercher, tu vas trouver sans effort beaucoup de messages de personnes se plaignant... mais personne ou presque ne va créer un sujet "mon produit marche super". Donc c'est un biais.
Je ne nie pas le fait que tu as un problème, je nie la violence de ta réponse.
- Il y a de TRÈS nombreuses autres marques qui proposent des souris avec beaucoup de boutons. Donc je ne vois pas pourquoi tu devais rester avec des Logitech.
 
Et acheter sur ebay... j'ai du mal à y associer des pièces neuves sans aucun problème, mais ça fait très longtemps que j'y suis pas allé, ça a peut être changer.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 08:08:09   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 08:24:09    

Perso j'ai un clavier sans fil K270 et un filaire K200, jamais eu de problèmes.
Ensuite j'ai commencé par la MX revolution, elle a eu maladie du double clic, j'ai contacté logitech, il m'ont envoyé une Performance MX (prix de 100€) sans me demander de facture, ni de preuve de mauvaise marche. Au bout de 5 jours, le curseur de la souris va en permanence vers le bas, même si il n'y a rien devant le capteur, je contacte logitech, il me renvoie une performance MX (valeur toujours de 100€).
 Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette souris depuis. La 1ere performance MX me sert de base de chargement des piles bien qu'elle ai finalement finie par fonctionner durant quelques mois, pour retomber en panne et donc reservir de station de chargement.
Depuis j'ai acheté 2 G700s qui n'ont aucun soucis non plus.
 
Bref, j'ai été très satisfait du SAV à l'époque et je suis toujours très satisfait de mes 2 G700s ainsi que mes 2 claviers K270 et K200, sans parler de ma Performance MX dont je me sers toujours sur le PC portable, la batterie tenant plus longtemps.
 
A contrario, j'ai eu une Razer Mamba qui n'a pas fonctionné durant 3 ans à cause de pilotes foireux, le bug a enfin été réparé, mais pour le coup, je ne m'en sers plus du tout.


Message édité par Franchies le 18-03-2019 à 08:26:33

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 08:57:06    

J'utilise une Logitech M500 depuis maintenant 5 ans, et à ce jour (on touchera du bois) aucun problème.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 09:14:46    

Sans polémique :

 

Pour mon K800 j'ai aussi l'arrière qui s'est décollé en parti au bout de deux ans environ, la partie noire et pourtant il ne servait pas beaucoup.
Bref, je trouve pas super vu le prix. Ceci dit , ce n'est que mon cas et pour ce modèle
Les cherry me paraissent plus solides mais ils ne font pas en retro éclairé.
Et comme tout le monde , Cherry fait des trucs étranges : il vend un clavier 10€ avec des touches supportant des millions de frappes mais le dessous du clavier est trop fin donc il se tord à la simple frappe et donc rebondit (et c'est très pénible si on veut frapper vite) donc obligé de ne pas le mettre sur ses pieds. Ne pouvait il pas le vendre 12 € et faire un fond solide comme il se doit sur un clavier ?
Pour ce qui est des produits qui s’abîment et qui rentreraient dans un pourcentage obligatoire  de produits à problème, il ne faudrait pas en faire une généralité.
Je pense que les prix de production sont tirés vers le bas et les prix de vente vers le haut.
Donc d'année en année cela ne peut pas s'arranger.
Certains n'ont pas eu de bonnes expériences avec le sav logiteh.
Quand on voit les commentaires clients  concernant les nouveaux claviers à des prix de 80€ minimum, c'est assez effarant. Alors même que les acheteurs signalent que leur ancien logitech a fonctionné pendant des années.
Mais Logitech n'est pas le seul.
Si on compare avec la qualité de clavier d'il y a 15 ans et idem pour les souris, je pense à Microsoft qui faisait de bons produits, c'est vrai que l'on ne semble pas profiter des baisses des coûts à la production et pas non plus d'une qualité qui se maintient
J'ai une souris filaire premier prix microsoft qui marche très bien et qui doit avoir 10 ans.

 



Message édité par chermositto le 18-03-2019 à 09:18:44
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 09:21:25    

Vraiment un ramassis de cafards. Même un handicapé mental sait ce que c'est que l'obsolescence programmée et vous défilez pour dire que vous êtes contents de renvoyer vos souris 2 fois d'affilé au sav, vous êtes infiniment pire que des nazis (j'utilise le seul exemple que vous connaissez) vous êtes directement responsables de toute cette décadence de merde. Y'a 20 ans le matos était tellement solide qu'on pouvait le balancer contre les murs et le foutre sous la douche, et c'était déjà de la merde, y'a rien qui soit difficile à voir dans cette chute fatale et vous êtes là à complimenter les pires pourritures de tous les temps qui se concertent régulièrement entre eux pour vous chier à la gueule. C'est précisément pour ça que l'enfer doit exister, que c'est une obligation pour obtenir Justice, et y envoyer tous les gars comme vous pour qu'ils subissent ce qu'ils ont causé pour l'éternité. Ça pour défiler et faire les gros collabos, vous sortez vos claviers et vos efforts, vous êtes les premiers pour vous faire enculer, l'enfer doit aussi exister pour vous faire payer de me rendre vulgaire alors que je subissais déjà ceux que vous défendez.

 

J'espère pour vous que vous êtes payés pour être des traîtres mythomanes, user d'efforts pour noyer une expérience inacceptable sous votre chance insolente de déchet qui subira exactement le contraire sous peu, statistique oblige.


Message édité par ikodan le 18-03-2019 à 09:25:26
Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 09:36:39    

J'ai tester un maximum de matos clavier / souris et je suis revenu à Logitech depuis 2 ans.
Si je n'ai rien à dire sur Razer (mon pack clavier/souris durent depuis 6 ans), je reste très circonspect sur les autres marques.
Logitech m'a toujours réjouit et les produits durent assez longtemps à mon sens.
Pour exemple, j'ai une souris à boule Logitech qui a plus de 10 ans et qui fonctionne parfaitement (elle est pourtant mal menée puisqu'elle voyage avec mon ordi portable tout le temps, dans la poche de devant, celle qui n'est pas très protégée).
 
Après, c'est comme tout, c'est aussi une question de goût. Une marque nulle et que 100% des gens n'aiment pas, finira dans l'oubli.
Logitech ne fait pas 100% mais reste sur le haut du panier.
Si ce n'est pas parfait, c'est largement acceptable face à d'autres produits.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2019 à 09:40:50    

La récrée est finie.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed