Contenu d'une boite de carte mère

Contenu d'une boite de carte mère - Hardware

Marsh Posté le 19-04-2002 à 14:33:39    

Voilà je dois renvoyer mon Asus A7V266-E à LDLC (SAV) mais c'est mon père qui avait déballé la carte mère, je ne me souviens donc plus du contenu exact, j'ai mis :
 
- La carte mère [:veryfree]  
- L'extension USB + son cable
- Le sachet de 3 nappes dont 1 floppy + 3 jumpers qui étaient restés au fond
- Les 2 manuels : Normal et Quick Start + Quick Guide
 
Le tout sur une couche de mousse, dans l'emballage antistatique d'origine, recouvert de papier bulle.
 
Y'a quelque chose que j'ai oublié ?
 
Merci, beaucoup, je dois le renvoyer rapidement.
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 14:33:39   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 14:34:26    

le CD

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 14:36:24    

Petit truc ...
 
tu dois avoir dans le manuel, dans les premières pages, le contenu exact de la boite .....

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 18:34:26    

Oui, y'a comme un hic, il me demande de renvoyer en colisposte mais la boîte coliposte la plus importante (XL) est trop petite de 2 cm en largeur... :/


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 18:36:58    

j'crois qu'il faut renvoyer la carte mère seulement...
moi j'ai renvoyé une carte mère en SAV de LDLC avec tout ce qu'il y avait avec (manuel, USB, CD...) et ils m'ont renvoyé une carte mère sans rien...  :fou:  mais je n'ai pas fini avec eux.
Parait que c'était indiqué dans l'e-mail du sav mais j'ai pas fait attention...  :??:

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 18:51:17    

pour su sav t'envois jamais AUCUN accessoires... ;)
sinon adieu accessoires..


---------------
le sabre japonais--  
Reply

Marsh Posté le 20-04-2002 à 01:36:40    

ouah, vous faites bien de me le dire, voilà ce qu'on peut lire :
 

Citation :

Renvoyer le matériel  
 
 
LE COLIS  
 
Choisir un colis en fonction de la taille des pièces renvoyées.  
 
Emballer les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Il faut en disposer en quantité suffisante tout autour de l'objet pour que le produit ne puisse pas toucher les différentes parois du colis et qu'il ne puisse bouger à l'intérieur.
 
Faire apparaître de manière claire le(s) numéro(s) de retour à l'extérieur du colis, près de l'adresse d'expédition précédé de la mention "SAV" en gros caractères. Si plusieurs numéros de retour vous ont été communiqués, vous devez tous les inscrire sur le colis. Si plusieurs colis sont nécessaires à l'expédition, il est important que les numéros portés sur les boîtes correspondent au contenu des différents colis.
 
Inscrire l'adresse d'expédition :  
          LDLC.com  
          Service Après vente  
          11-13 chemin de l'Industrie  
          69570 DARDILLY
 
Vos coordonnées doivent aussi apparaître sur le colis.  
 
Il est important d'inscrire le(s) numéros(s) de retour sur le colis. Tout colis ne mentionnant pas ce numéro sera refusé dès sa réception.  
 
 
ELEMENTS A ENVOYER
les pièces avec leurs boîtes, cables, etc... dans leur état d'origine dans tous les cas.  
une copie de facture (ou des factures si les pièces ont été achetées séparément)
 
un mot explicatif des problèmes rencontrés avec un rappel concis de la discussion avec la Hotline
 
si vous souhaitez joindre aux pièces garanties un matériel vous appartenant et que nous n'avons pas vendu, il est nécessaire d'obtenir l'accord de la Hotline et de noter la désignation de la pièce sur la facture jointe.  
 
Lorsque vous renvoyez des barrettes de mémoire et une carte mère, il ne faut pas les mettre dans les emplacements prévus sur la carte mère mais les joindre séparément en les protégeant.  
Le processeur sera quant à lui protégé si vous le laissez dans son emplacement.  
Il faut en revanche lui ôter son ventilateur car celui-ci est volumineux et peut endommager le processeur et la carte mère durant le transport.  
 
Si vous pensez qu'un élément est indispensable au test du matériel ou si le technicien vous invite à le renvoyer, il est nécessaire de le noter sur la copie de facture.


 
Alors je met quoi ? Les nappes je les mets ? Je la met l'extension USB et son cable ?


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
Reply

Marsh Posté le 20-04-2002 à 02:08:55    

[citation]
ELEMENTS A ENVOYER
les pièces avec leurs boîtes, cables, etc... dans leur état d'origine dans tous les cas.  
[/citation]
 
j'suis pas couillon, c'est pas indiqué qu'il faut envoyer la carte mère seulement on m'faisait passer pour un couillon ki savait pas lire...
Renvois la carte mère seulement un conseil...
Moi j'ai jamais revus les truc kil y avait avec ma CM, j'ai envoyé 2 mail à LDLC mais aucune réponse...
Il me font chi... grave!

Reply

Marsh Posté le 20-04-2002 à 03:02:32    

deux trucs :
 
1. Mets tous les accessoires qui etaient avec la carte mere, c'est marqué dans le mail, ils pourraient te facturer ce qui manque. Et mets leur une lettre expliquant le pb, et précise que la carte a été renvoyé avec tous ses accessoires d'origine, et fait le détail : nappe IDE UDMA100, etc...
 
2. J'ai aussi du leur renvoyer une ASUS, mais une A7N266-C, et comme toi elle ne passait pas dans le coli-poste XL bleu. La poste m'a donc mis un coli-poste bouteille du plus grand format. il est un tout petit peu plus grand mais ça a suffit. Le seul hic est qu'il coute 4 euros de plus il me semble. Apres envoi, je leur ai envoyé un mail pour expliquer que la carte dans son emballage ne rentrait pas dans les bleus et que j'ai du leur envoyer un coliposte bouteille, et je leur ai précisé le prix, pour savoir si ils me créditeront bien le montant total en avoir bien que ce ne soit pas un bleu. réponse de ldlc :"pas de probleme pour le colis bouteille" donc normalement ça devrait etre bon. Envoi leur un mail en expliquant que tu devra envoyer le tout dans un coliposte bouteille. Ils sont assez sympa, enfin je trouve pour l'instant ;)
 
Tiens moi au courant de la rapidité du traitement du sav, mon mail : lycantropia@chez.com
car moi je leur ai envoyé il y a deux semaines, et toujours rien, mais je leur ai demandé des trucs en plus qui ne sont pas dans la procedure standard. Donc j'aimerais bien savoir ce que ça donne dans ton cas. Donne moi la date du départ du colis de la poste, et la date d'envoi de la nouvelle carte mere de ldlc. Merci :p

Reply

Marsh Posté le 20-04-2002 à 03:06:19    

Compte sur moi  :jap:  
 
J'ai déjà acheté pour plus de 15 000FF chez eux, dont une commande groupée, je pense pas être un mauvais client, c'est la première fois que je rencontre un petit soucis.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
Reply

Marsh Posté le 20-04-2002 à 03:06:19   

Reply

Marsh Posté le 20-04-2002 à 09:43:36    

MAster renvoie que la carte...
 
Je fais corrigé le texte lundi, qui ne s'applique pas aux cartes meres

Reply

Marsh Posté le 20-04-2002 à 09:45:16    

j'oubliais dans la boite quand meme, mais sans acessoire

Reply

Marsh Posté le 20-04-2002 à 11:03:55    

WEBMASTER LDLC a écrit a écrit :

MAster renvoie que la carte...
 
Je fais corrigé le texte lundi, qui ne s'applique pas aux cartes meres  




 
ahhh [:totoz], nnaan je viens de me réveiller et je crois que mon père a été ammener le colis  :cry:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed