EURISKO auraient ils perdu de leur sérieux?! - Hardware
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:01:42
bidou a écrit a écrit : Salut à tous. Cela fait maintenant près d'un mois que j'essaye de joindre par tous les moyens(je dis bien tous!...ou presque)le SAV d'Eurisko pour un disque dur défectueux, et toujours pas de réponse. J'en viens à me demander si j'ai bien eu raison de leur faire confiance.Cette situation devient franchement embarrassante, d'autant plus que ce disque ne m'était pas destiné... Bref, si vous connaissez un moyen pour prendre contact avec eux, n'hésiter pas à m'en faire part. PS: Espérons qu'un webmaster d'eurisko passe par ce message de détresse et qu'il me réponde... |
Chais pas si il peut faire autrement vu le titre...
Sinon, mail polite, t'as essayé ?
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:03:32
Tetedeiench a écrit a écrit : Chais pas si il peut faire autrement vu le titre... Sinon, mail polite, t'as essayé ? |
mouarf ! il a pas l'air bien méchant celui-là ... Risko à dû le prévenir, comme les autres, mais le mec a pas lu le mail, comme d'hab'
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:07:14
Disaque defectueux =/ disque qui fait du bruit.
Disque defectueux = Disque reconnu ayant une erreur avec les utilitaires maxtor :
j'attends le scan du recepissé du recommandé pour faire d'autres commentaires.
cf :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] topic=#bas
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:11:19
et alors comment on appelle un disque qui fait du bruit? 5pour info, plus que ma tour qui est déja loin d'etre silencieuse!)
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:12:10
et si ils l'envoient a maxtor, ils attendent le DD en retour, ce sera le meme (il amrche parfaitement en dehors du bruit ... )
Et toi, tu aura perdu 3 semaines, le temps de la transaction.
Dingue, non ?
Il fait ca pour ton propre bien, béta
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:15:36
bidou a écrit a écrit : et alors comment on appelle un disque qui fait du bruit? 5pour info, plus que ma tour qui est déja loin d'etre silencieuse!) |
As tu testé avec les utils de Maxtor pour Maxtor : parce que c ca qu'utilise Maxtor. si ton dur dit ok ca sert a keudalle de l'envoyer c'st ce qu'on t'a expliqué 1 fois par mail.
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:17:41
...hfr transformer en forum sav risko c genial ...
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:19:26
Webmaster Risko a écrit a écrit : As tu testé avec les utils de Maxtor pour Maxtor : parce que c ca qu'utilise Maxtor. si ton dur dit ok ca sert a keudalle de l'envoyer c'st ce qu'on t'a expliqué 1 fois par mail. |
l'adresse email du sav risko c bien support@eurisko.fr ???
si oui vous repondez au bout de combien de mails par jour ???
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:23:54
allo ????
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:27:16
A pas recu de mail moi....?Sinon tu dis les outils maxtor... vais essayer mais ca ne vas rien me dire sur le bruit ça! Et moi, ce que je voulais, c'était offrir un bon disque dur(ie, entre autre, un disque dur qui ne devient pas insupportable au bout de 2 min) à mon frère qui n'a pas un rond.Alors je suis désolé, mais doit on considérer qu'un dd qui fait un bruit anormal est normal, au risque qu'il nous lache peu de temps après l'expiration de la garantie?
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:27:26
generalement i reponde qques minutes apres le mail mais la ils semblent tres tres oqp
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:31:44
Tangzzz a écrit a écrit : allo ???? |
y a 4 minutes entre tes deux messages, relis ta signature.
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:31:56
bidou a écrit a écrit : A pas recu de mail moi....?Sinon tu dis les outils maxtor... vais essayer mais ca ne vas rien me dire sur le bruit ça! Et moi, ce que je voulais, c'était offrir un bon disque dur(ie, entre autre, un disque dur qui ne devient pas insupportable au bout de 2 min) à mon frère qui n'a pas un rond.Alors je suis désolé, mais doit on considérer qu'un dd qui fait un bruit anormal est normal, au risque qu'il nous lache peu de temps après l'expiration de la garantie? |
C pas eu qui font dfes difficultés mais MAXTOR !
Si maxtor l'accepte pas en SAV et n'en renvoie pas un, eux ils perdent 1 DD neuf ...
Alors que ce n'est pas a eux d'assurer le SAV de maxtor mais bien de servir d'intermédiaire.
Tu leur envoie leur dur, ils l'envoient a maxtor, attendent le retour et te le renvoie.
Si il est évident que le DD sera remplacé car défectueux a 100%, ils peuvent t'envoyer un dur neuf pour que tu attende moins en attendant de recevoir le DD de remplacement de chez maxtor.
Voila, C'est tout, il fait pas ca pour te faire suer bon sang !
Fais l'effort de comprendre au moins !
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:38:29
je te rassure,j'ai bien compris mais tout cela reste assez subjectif.En tout cas la chose que j'ai bien comprise, c'est que je l'ai dans le c..
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:39:24
MAIS ESSAYES LES SOFTS DE MAXTOR !
Ils vont ptet detecter une panne !
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:42:08
en tout cas, ca ne justifie pas l'absence de réponse de leur part et cela, meme s'il considère mon problème comme secondaire.Parce que pour ça, ce n'est pas la faute de Maxtor!!!
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:43:29
MAis tu veux qu'on te dise de kle faire COMBIEN de fois !
on t'a repondu 1 fois par mail, ca suffit.
J'attends toujours ton scan de recepissé de recommandé soit disant envoyé.
Marsh Posté le 16-01-2002 à 19:48:45
bidou a écrit a écrit : vais essayer on verra... |
Si il renvoie aucune erreur, C pas de la faute a eurisko hein.
Si maxtor se base sur son logiciel pour détecter les erreurs, si leur logiciel ne détecte aucune erreur, donc si maxtor ne procède a aucun échange, pourquoi ca devrait etre a eux de faire la transaction ?
En te demandant de le faire avant, ils esaient de t'éviter 3 semaines d'attente pour des prunes !
Marsh Posté le 16-01-2002 à 20:21:37
Webmaster Risko a écrit:
"on t'a repondu 1 fois par mail, ca suffit. "
Mais moi je n'ai reçu aucun mail de votre part...
Tetedeiench a écrit:
"En te demandant de le faire avant, ils esaient de t'éviter 3 semaines d'attente pour des prunes ! "
Justement,il ne l'ont pas fait avant! C'est ça que je leur reproche et non le fait qu'ils ne m'aient pas encore échangé le dd (normal puisque je n'ai pas encore eu le loisir de leur demander!)
Pour ce qui est du récepissé,difficile de le scanner ss scanner.La photocopie, ca mettra plus de temps...
Pour finir, je maintient que c'est anormal de se fier uniquement à un logiciel pour établir si un produit est défectueux ou pas, même si c'est vrai, il est difficile de faire autrement.Ah...Tetedeiench, je te vois venir, tu va me répondre qu'eurisko n'est pas responsable de ce jugement...et je suis d'accord
Marsh Posté le 16-01-2002 à 20:26:38
ben moi j'ai pas eu de recommandé...
Marsh Posté le 16-01-2002 à 20:31:31
rin a redire !
Marsh Posté le 16-01-2002 à 21:06:13
Je voulais juste ajouter que j'ai eu un pbm avec un maxtor d740x, et eurisko ma RAPIDEMENT (moins d'une semaine) échangé le disque ... bref, très satisfait du sav eurisko
Sinon, si je post aussi c'est que je suis en train de me poser des questions sur la qualité de ces nouveaux disques ... même si ceux qui tournent chez moi marche impec depuis, je lis quand même assez souvent qu'ils ont des p'tits pbms ...
Vous pouvez confirmer les risko boys ?
@@+
[edtdd]--Message édité par kanenlot--[/edtdd]
Marsh Posté le 16-01-2002 à 22:18:27
Nop, pas de problème particulier sur la derniere génération Maxtor (pour tout te dire, depuis qu'on vend cette génération cad depuis la mi-novembre, tu es le seul à nous en avoir retourné 1 : 1 sur plusieurs centaines c'est un bon ratio ).
M'enfin forcement ces disques doivent etre parmis les plus vendus un peu partout (because meilleur rapport Perfs / Capacité du marché), donc ca augmente le nbre potentiel de problèmes rencontrés ... et le nbre de vrais-faux problèmes rencontrés (HD "qui fait du bruit" parce que mal vissé à la va-vite dans une tour perling par exemple etc...).
Marsh Posté le 16-01-2002 à 22:27:24
je pense qu'un DD qui fait du bruit est bien vivant !
maintenant y'en a qui crient parcequ'ils sont malade, dans ce cas il faut l'analyser avec un utilitaire !
bidou il fait du bruit il est bien vivant, mais on l'a pas analysé !
C'est pas sur qu'un medecin généraliste détecte quelque chose !
[edtdd]--Message édité par melba--[/edtdd]
Marsh Posté le 17-01-2002 à 10:13:35
et les gars, il faut pas m'en vouloir si j'ai pas de peau.Bon, j'ai analysé le disque et il savère qu'il n'a pas de pb de fonctionnement...mais ca je le savais déjà! Reste que le dd fait toujours autant de bruit(et je vous rassure, il est bien fixé dans le boitier),que j'ai effectivement reçu un recepissé(que je vais essayer d'envoyer aujourd'hui...)et que je ne suis dc pas un mytho, seulement un gars de bonne foi(j'espère...)qui a acheté un dd trop bruyant au dire de ceux qui l'ont entendu et qui dc a essayer d'en savoir un peu plus, sans succès(mis à part les réponses sur ce forum!).Apparemment, il ya eu des mails qui se st égarés(ds les 2 sens)et un recommandé de perdu. Le téléphone n'a pas été un succès non plus...dc si qq a le n° d'eurisko "qui marche", ça m'interesse, au cas où. Merci
Marsh Posté le 16-01-2002 à 18:59:47
Salut à tous. Cela fait maintenant près d'un mois que j'essaye de joindre par tous les moyens(je dis bien tous!...ou presque)le SAV d'Eurisko pour un disque dur défectueux, et toujours pas de réponse.
J'en viens à me demander si j'ai bien eu raison de leur faire confiance.Cette situation devient franchement embarrassante, d'autant plus que ce disque ne m'était pas destiné...
Bref, si vous connaissez un moyen pour prendre contact avec eux, n'hésiter pas à m'en faire part.
PS: Espérons qu'un webmaster d'eurisko passe par ce message de détresse et qu'il me réponde...