la fumée sort de mon moniteur!

la fumée sort de mon moniteur! - Hardware

Marsh Posté le 27-01-2003 à 21:59:30    

j'etais en train de surfer tranquilement sur internet, lorsque mon moniteur s'eteind, et je vois de la fumée qui sort par derrière, j'eteind l'ordi, je rallume, à l'allumage,au bout de 2 secs, il s'eteind, j'eteinds encore, je rallume, je vois une barre blanche au mileu de l'ecran.j'eteind ,j'allume (3eme fois) il marche nickel... je ne sais pas si le ramener au sav car lorsque je l'ai acheté il avait droit à 3ans de garantie, il me reste 2 mois... si je veux y avoir droit, vous feriez quoi à ma place?
voila c'est ça: sony A200
http://www.sel.sony.com/SEL/consumer/ss5/images/product/hmd-a200l.gif  
je crois que l'image sur l'ecran est lègerement floue au niveau des icones mais je ne suis pas sûr...

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 21:59:30   

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 22:02:17    

Ben j'hésiterai pas une seconde, retour au SAV avant qu'il lâche définitivement, un écran qui "fume" un de ses composants c'est jamais bon pour sa durée de vie à très court terme !!!
 
JS

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 22:10:49    

Bah moi j'attendrais que tout flambe chez toi pour faire marcher l'assurance et balancer un voisin........
 
Sérieusement, t'as une garantie constructeur, fais la marcher !

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 22:12:20    

oui mais je ne sais pas s'ils vont le reprendre car là il remarche bien... donc il peuvent tj me dire:" oui mais monsieur vous voyez bien que votre image est nickel..." non? même si à l'interieur une panne est en preparation... car j'ai entendu dire que le service SAV de sony c'est  :fou:  :fou:

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 22:13:26    

on verra bien j'irai les voir demain.. la garantie c'est bien 3 ans ?

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 22:15:34    

G un Sony CPD-200ES : garantie 3 ans.
T'as un n° de tél pour les OP de maintenance.
(Déplacement sur site)
 
Joue la franchise et essaye de prendre un cliché ou une connerie comme ça !!!
 
Bon courage, car les SAV c 3 semaines mini.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 22:17:30    

T'envoies un Mail à Sony France en détaillant ce qui t'es arrivé très exactement, comme dans ton Topic quoi, et tu rajoutes que tu es très inquiet pour toi et tes proches qui l'utilisent ! (sans en rajouter mais en faisant comprendre qu'il présente un risque).
 
JS
 
Le coup de la fumée et de la ligne blanche au deuxième allumage je l'ai vu sur une TV, celle de mon père, ben le réparateur quand il est venu il a assuré à mon Père qu'il avait bien fait de ne plus allumer la TV... :(

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 22:17:30    

heureusement que t'étais pret de ton moniteur imagine que était occupé autrepart, emmene le au sav acant que ta maison brule.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 22:19:31    

3 semaines sans ordi.. :cry:  je vais chercher une corde

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 22:21:44    

de plus ce modèle ne se fabrique plus, me le changeront ils contre un A230 ou E250?, ça serait interessant.


Message édité par califa3 le 27-01-2003 à 22:22:00
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 22:21:44   

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 22:38:03    

califa3 a écrit :

de plus ce modèle ne se fabrique plus, me le changeront ils contre un A230 ou E250?, ça serait interessant.


 :non:  
réparation... immmobilisation...  
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 22:47:10    

on verra bien. s'il grille, ils ont interêt à me le remplaçer, au moins avec un A200, c'est tout ce que je veux  

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 22:50:56    

Ca me fait penser à mon Flatron dont l'intérieur avait flambé...Mais réellemnt pris feu ! J'te raconte pas la fumée toxique ! La coque était restée nickel, mais heureuseme
nt que j'étais chez moi à ce moment-là pour tout couper en qq secondes...


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 23:25:26    

califa3 a écrit :

de plus ce modèle ne se fabrique plus, me le changeront ils contre un A230 ou E250?, ça serait interessant.


 
 
tu crois que si une  2cv tombe en panne citroen la remplace par une saxo ??  
ben non il la repare alors n attends surement pas de sony qu il te remplace ton ecran par le dernier modele

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 23:32:41    

si c enlevement sur site moi Smile ils sont venus avec un autre moniteur ils ont meme pas regardé si le mien marchait ou pas ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 23:37:44    

charpenay a écrit :


 
 
tu crois que si une  2cv tombe en panne citroen la remplace par une saxo ??  
ben non il la repare alors n attends surement pas de sony qu il te remplace ton ecran par le dernier modele  


 
oui mais s'ils ne fabriquent plus de 2cv et que le modèle le plus bas actuel c'est une saxo, ils sont bien obligés de t'en donner une.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 23:45:39    

non mais ils gardent souvent un petit stock exprès pour le sav donc, y a de chances qu'ils te l'échangent pour le même, mais s'ils en ont plus, y a de grandes chances aussi qu'ils te le réparent et que tu doivent attendre : la garantie n'implique par forcément l'échange, mais la réparation sauf si elle est impossible


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 23:48:38    

perso quand je me casse loin de mon pc, j'étains mon écran, mon ampli audio, ect.
 
 
En dehors des risques limités d'incendie, ça limite un peu la conso électrique.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 23:55:00    

Binary Finary a écrit :

perso quand je me casse loin de mon pc, j'étains mon écran, mon ampli audio, ect.
 
 
En dehors des risques limités d'incendie, ça limite un peu la conso électrique.


 
y a des cgs qui aiment pas trop (enfin dans l'ancien temps j'en ai grillé une comme ça, mais c'était p't'être le moniteur qui faisait des crètes de tension à l'extinction....)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 00:05:11    

fendnts a écrit :


 
y a des cgs qui aiment pas trop (enfin dans l'ancien temps j'en ai grillé une comme ça, mais c'était p't'être le moniteur qui faisait des crètes de tension à l'extinction....)


 
j'ai grillé trois geforce 2 gts à l'époque (écran en veille), j'avais jamais su pourquoi. Now je sais. M'en fou c'était sous garantie. C'est un problème connu et reglé ou le risque existe toujours?

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 00:10:50    

Schtroumpflover a écrit :

T'envoies un Mail à Sony France en détaillant ce qui t'es arrivé très exactement, comme dans ton Topic quoi, et tu rajoutes que tu es très inquiet pour toi et tes proches qui l'utilisent ! (sans en rajouter mais en faisant comprendre qu'il présente un risque).
 
JS
 
Le coup de la fumée et de la ligne blanche au deuxième allumage je l'ai vu sur une TV, celle de mon père, ben le réparateur quand il est venu il a assuré à mon Père qu'il avait bien fait de ne plus allumer la TV... :(  

t as d autres ref qu'un reparateur qui vient a domicile ? il te dirait n'importe quoi le mec pour se faire valoir alors :D.
enfin moi je n'aurai pas appeller de reparateur et j aurai ramener l ecran ou la tv direct au sav.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 00:14:43    

fendnts a écrit :

non mais ils gardent souvent un petit stock exprès pour le sav donc, y a de chances qu'ils te l'échangent pour le même, mais s'ils en ont plus, y a de grandes chances aussi qu'ils te le réparent et que tu doivent attendre : la garantie n'implique par forcément l'échange, mais la réparation sauf si elle est impossible


 
chui d'accord

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 00:23:22    

Sony : 3ou 4 ans maxi c'est comme les HD IBM 2 ans !  [:yajing]  
 
 
Bon a part etre moqueur  :ange: , fait toi preter un 15" par un de tes potes (ou le boulot  :D ) et fait jouer illico la garantie (sur site ou pas) avant qu'elle ne soie plus valable. Ils sont dans l'obligation de réparation de par ton contrat de garantie : Si ca a fumé, ca va se voir dedans ! DOnc ils répareront...
 
Bon courage.  :hello:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 00:26:36    

question bête: la garantie c'est 3 ans à partir de la date qu'il y a sur la facture?


Message édité par califa3 le 28-01-2003 à 00:26:56
Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 00:28:53    

Oui donc si ya pas de date tu mets hier


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 00:29:31    

fendnts a écrit :

non mais ils gardent souvent un petit stock exprès pour le sav donc, y a de chances qu'ils te l'échangent pour le même, mais s'ils en ont plus, y a de grandes chances aussi qu'ils te le réparent et que tu doivent attendre : la garantie n'implique par forcément l'échange, mais la réparation sauf si elle est impossible

s'ils te l echangent c est contre un ecran d occasion, enfin un qui a deja ete repare, a moins que l ecran qui est defectueux soit neuf, mais la ce n est pas le cas.
 
je prefere n ce qui me concerne, qu ils reparent le mien et qu ils me le rendent


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 01:09:34    

Citation :

Bah moi j'attendrais que tout flambe chez toi pour faire marcher l'assurance et balancer un voisin........  
 
Sérieusement, t'as une garantie constructeur, fais la marcher !


 
jsuis plié  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 09:37:50    

califa3 > prends contact avec le constructeur et indique exactement ce qu'il s'est passé... si il y a qque chose qui a fumé, il doit y avoir une TRACE sur le PCB ou ailleur dans ton écran...
 
un écran qui me ferait ça... ça foutrait les boules ! :(
 
(pertes sous + sécurité !!!)
 
Edit: ça serait pas une bestiole qui serait rentré dans ton écran et psch... rôti ?


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2003 à 09:39:07
Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 12:11:16    

Franchement un écran qui fume et qui fait même pas tourner ! [:yajing]

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 13:04:52    

je reviens du sony centre machin, il a 3 ans de garantie ... ouf, je l'emenerai prochainement

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 13:08:09    

pour l'histoire de la bestiole, j'y ai pas pensé...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed