garantie HP, 1 mois et demi avez-vous également le même problème

garantie HP, 1 mois et demi avez-vous également le même problème - Hardware

Marsh Posté le 26-02-2003 à 10:18:04    

J'ai un problème avec un Hewlett Packard Officejet D135. Le problème date déjà depuis plus d'un mois et demi.
A force de me mener en bateau, le service commece seulement l'achange standrard à partir de mercredi dernier.  
 
HP m'annonce aujourd'hui que les échanges de garanties sont dans un délai de 3 semaines parce qu'il n'ont pas de stock selonleurs procédures
 
Quelqu'un a eut les mêmes problèmes avec cette firme, délais de remplacement de garanties de 1 mois et demi.
Si oui quelle a été votre solutions.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 10:18:04   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 10:37:24    

d'habitude HP est performant dans ce dommaine.
mais une galere est toujour possible je suppose...
 
 
perso j'ai un parc de 1500 machines sous garentie chez eux.
je les appelle toutes les semaines. à 95% j'ai les pieces le lendemain.  
parfois 1 semaine quand c'est un truc rare et qu'il l'ont pas en stock en france, mais c'est plutot exceptionel.
 
là je pense que tu est en droit de raler! ;)


---------------
le sabre japonais--  
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:04:36    

ybet a écrit :

J'ai un problème avec un Hewlett Packard Officejet D135. Le problème date déjà depuis plus d'un mois et demi.
A force de me mener en bateau, le service commece seulement l'achange standrard à partir de mercredi dernier.  
 
HP m'annonce aujourd'hui que les échanges de garanties sont dans un délai de 3 semaines parce qu'il n'ont pas de stock selonleurs procédures
 
Quelqu'un a eut les mêmes problèmes avec cette firme, délais de remplacement de garanties de 1 mois et demi.
Si oui quelle a été votre solutions.


 
 
 
ca veut dire quoi ? pas compris ..... :??:

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:33:17    

a veut dire "on vas faire un échange, puis après 15 jopurs et 4 appels, HP me signale que finalemet il faut repasser par le service technique qui trouve pas, me demande de changer les têtes d'impression. Le temps de les trouver, de s'apercevoir que c'est pas la solution, de rappeler le service technique qui doit me rappeler, mais me rappelle pas.
 Finalement c'est moi qui rappelle, et là on me dit de repasser par le service échange. Résultat, le début de l'échange débute 3 semianes plus tard
Pas de machine de remplacement en stock et après 10 jours, la réponse est "délai normal 3 semaines"
bref, il me reste 15 jours avant de pouvoir redemander et ca fait 1 mois 1/2 sans machine (dans le meilleur des cas)
 
A ceux qui travaillent avec Canon, Epson, Lexmark, pareil ou spécifique HP?
Remarque j'avais viré Epson il y a 8 ans pour des histoires similaires

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:49:28    

    Perso je bosse pour la hotline HP mais pas avec officejet, c'est vrai que dès fois ça peut merder mais je t'avouerai que c'est rare.... Je ne connais pas le service officejet mais ca me parait vraiment pas serieux de leur part.
Tu as du tombé sur la ou les mauvaises personnes (et oui ya toujours des boulets, comme partout) mais je t'assure que ce genre de cas est rare dumoins dans les services ou je travaille (laserjet, jetdirect, designjet...).... et quand ca arrive (personne n'est parfait), on fait le maximun pour réparer....
Maintenant s'ils sont en rupture de stock, c'est vrai que c'est lourd d'attendre autant, a ta place je les rapelerai pour avoir l'adresse des services de plainte, tu ecris un courrier en explicant tout ça, ça peut deboucher sur qqchose (HP n'aime pas les clients insatisfait et s'arrange pour se faire pardonner dans de nombreux cas)....
Je ne peux pas te donner cette adresse (je n'ai pas le droit => on est sur un forum) mais tu peux leur demander (en esperant que tu ne retombe pas sur le boulet).
bon courage

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 08:51:18    

xanack a écrit :

    Perso je bosse pour la hotline HP mais pas avec officejet, c'est vrai que dès fois ça peut merder mais je t'avouerai que c'est rare.... Je ne connais pas le service officejet mais ca me parait vraiment pas serieux de leur part.
Tu as du tombé sur la ou les mauvaises personnes (et oui ya toujours des boulets, comme partout) mais je t'assure que ce genre de cas est rare dumoins dans les services ou je travaille (laserjet, jetdirect, designjet...).... et quand ca arrive (personne n'est parfait), on fait le maximun pour réparer....
Maintenant s'ils sont en rupture de stock, c'est vrai que c'est lourd d'attendre autant, a ta place je les rapelerai pour avoir l'adresse des services de plainte, tu ecris un courrier en explicant tout ça, ça peut deboucher sur qqchose (HP n'aime pas les clients insatisfait et s'arrange pour se faire pardonner dans de nombreux cas)....


A mon avis avec la demi-douzaine de boulet que j'ai eut au téléphone (Marina, julien, ... de mémoire), le support garantie HP doit contenir plus de boulet que d'autres.
 
J'ai trouvé. En repassant par l'appel général d'HP, j'ai demandé les réclamations. En septembre, avec une autre machine, j'avais déjà du passer par eux pour que la hotline française se fasse taper sur les doight par les belges. Bien simple, à l'époque dès que je tombais sur les français, je raccrochait.
 
Résultat, merci la Hotline HP, encore un délai de 1 mois et demi et merci les réclamations, machine de remplacement doit arrivée aujourd'hui (on espère).
Note que ma boîte va virer vite fait "Le nouvel HP" (sous entendu, plus de garanties) comme j'entend dans la présentation au télèphone par le "normal" CANON.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 09:46:58    

Je comprend que tu sois déçu....
je te précise tout de même certaines choses :
pour les reclamations il n'y a pas de cellule telephonique, il faut écrire, même si ça parait lourd comme procédure, c'est la seule, par contre j'ai vu pas mal de clients dedommagés par cette voie là, et comme je te le disai precedement HP n'aime generer de l'insatisfaction client et essaye souvent de trouver une solution....
Maintenant au vue de ton pb, je comprend que tu sois ennervé, je ne peux pas trop juger sans connaitre a 100% "le dossier" mais forcement comme dans tout les services, il peut y avoir un derapage (stock epuisé, hotliner qui ne fais pas d'effort....).
En tous cas en ce qui me concerne et d'après ce que je vois et j'entend, je peux t'assurer que la grande majorité de mes collegues sont serieux et compétents mais c'set vrai que je ne connais pas le support officejet.
De plus d'après les enquetes, les sondages.... il s'avère que la hotline d'HP est plutot bien placé par rapport a ses concurrents, je doute que le support de canon ou d'epson soit plus efficace.  
J'ai souvent eu a faire aux hotlines personnelement (bouygues, aol,cdiscount....) et crois moi je marche la tête haute si je compare celle d'HP.
Le maillon faible se situe au niveau du support "deskjet" ou là je suis bien obligé d'admettre qu'a ce jour le support est nul.
Maintenant c'est vrai que t'as pas eu de bol et que ce genre de mesaventure peut effectivement et definivement decevoir certains clients.....
Tu devrai quand meme ecrire a HP (aux ulis) pour leur faire part de ton mecontentement, ça vaut le coup d'essayer, crois moi....
 
bon courage  :hello:  
 
 :non:  
ps: Les clients belges sont gérés par la hotline française ainsi que les suisses et les luxembourgois (j'en ai tous les jours au tel...)

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 22:05:39    

xanack a écrit :

Je comprend que tu sois déçu....
je te précise tout de même certaines choses :
pour les reclamations il n'y a pas de cellule telephonique, il faut écrire, même si ça parait lourd comme procédure, c'est la seule, par contre j'ai vu pas mal de clients dedommagés par cette voie là, et comme je te le disai precedement HP n'aime generer de l'insatisfaction client et essaye souvent de trouver une solution....
Maintenant au vue de ton pb, je comprend que tu sois ennervé, je ne peux pas trop juger sans connaitre a 100% "le dossier" mais forcement comme dans tout les services, il peut y avoir un derapage (stock epuisé, hotliner qui ne fais pas d'effort....).
En tous cas en ce qui me concerne et d'après ce que je vois et j'entend, je peux t'assurer que la grande majorité de mes collegues sont serieux et compétents mais c'set vrai que je ne connais pas le support officejet.
De plus d'après les enquetes, les sondages.... il s'avère que la hotline d'HP est plutot bien placé par rapport a ses concurrents, je doute que le support de canon ou d'epson soit plus efficace.  
J'ai souvent eu a faire aux hotlines personnelement (bouygues, aol,cdiscount....) et crois moi je marche la tête haute si je compare celle d'HP.
Le maillon faible se situe au niveau du support "deskjet" ou là je suis bien obligé d'admettre qu'a ce jour le support est nul.
Maintenant c'est vrai que t'as pas eu de bol et que ce genre de mesaventure peut effectivement et definivement decevoir certains clients.....
Tu devrai quand meme ecrire a HP (aux ulis) pour leur faire part de ton mecontentement, ça vaut le coup d'essayer, crois moi....
 
bon courage  :hello:  
 
 :non:  
ps: Les clients belges sont gérés par la hotline française ainsi que les suisses et les luxembourgois (j'en ai tous les jours au tel...)
 


 
 
Rochelais ?   ;)


Message édité par Bob la jungle le 27-02-2003 à 22:09:36
Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 08:43:26    

heu... Velizien

Reply

Marsh Posté le 01-03-2003 à 08:08:47    

pas fini ...
Promis mercredi mais toujours pas arrivée samedi
 
Désolé pour XANACK, HP pas une boîte sérieuse. Tant que les machines tournent, pas de problèmes, si une imprimante Hewlett Packard tombe en panne (même sous garantie), vous pouvez la jeter, elle ne sera de toute façon, jamais ni réparée, ni remplacée
On va trouver

Reply

Marsh Posté le 01-03-2003 à 08:08:47   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2003 à 13:27:43    

HP fait fort pour ses garanties. Je viens de récupérer une machine de remplacement ce 12 mars. Ca fait donc bien 2 mois et demi comme prévu pour l'échange. Reste à voir si elle fonctionne correctement.


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
Reply

Marsh Posté le 13-03-2003 à 13:45:00    

pr epson, il faut eviter d'acheter la machine qd elle sort :/  
 
faut tjs attendre quelques mois pr que les pieces detachées soient dispo  :o  
 
sinon, l'astuce : acheter sa machine en grande surface, et la , la reparation ne doit pas excedé 15 jours ouvré, sinon cela se termine par un echange standart  [:misillsam]  
 
epson a conclu des accords avec la grande distribution, pr que cela aille plutot vite  :D


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 09:14:12    

Eh ben la prochaine sera une Epson ou une Canon.


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 11:02:11    

blanc bonnet et bonnet blanc......

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 11:20:27    

Le SAV HP est u des plus performant que je connaisse, sof pour les avoir ou il trainent souvant.
je ne sais pas si c valable au petite structure, mais étant partenaire grand compte chez eux tous mes clients ayant un problème durant les 30 1er jours d'utilisation se voit avoir un échange standard étant donné que pour moi HP me fait un accord de retour pour avoir DOA (dead on arrival). Si j'ai pas le produit en dispo jle commande en général et tout le monde est comptant. Mais c vrai que le délais des 30 jours passé le SAV se fait principalment par échange, et si HP n'a pas le stock pour ca et bien ca peut trainer un 3 semaines comme un mois et demi.
Et si tu veux pas t'emmerder avec la Hotline Hp ben tes en droit de le demander à ton distributeur s'il est bosse bien.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 22:08:29    

KERAZUL a écrit :

Le SAV HP est u des plus performant que je connaisse, sof pour les avoir ou il trainent souvant.
je ne sais pas si c valable au petite structure, mais étant partenaire grand compte chez eux tous mes clients ayant un problème durant les 30 1er jours d'utilisation se voit avoir un échange standard étant donné que pour moi HP me fait un accord de retour pour avoir DOA (dead on arrival


 
Evidemment que pour les gros clients, genre sociétés possédant quelques dizaines de PC HP, écrans, imprimantes lasers... ils vont faire plus attention. Ce serait dommage de les perdre :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 16-03-2003 à 22:30:06    

Cantafan a écrit :


 
Evidemment que pour les gros clients, genre sociétés possédant quelques dizaines de PC HP, écrans, imprimantes lasers... ils vont faire plus attention. Ce serait dommage de les perdre :sarcastic:  


 
 
 
 
non tu n'y est pas, a moins d'en posseder plusieur centaines, y'a pas de difference et les gens qui en ont plusieurs dizaines, c'est qu'ils sont satisfaits de la marque donc ne font pas de zele au niveau du support... Mais bon je comprend ton point de vue, je me suis déjà pris la tete avec des hotlines, et j'ai naturelement vite jugé l'histoire.

Reply

Marsh Posté le 20-03-2003 à 13:37:50    

Cantafan a écrit :


 
Evidemment que pour les gros clients, genre sociétés possédant quelques dizaines de PC HP, écrans, imprimantes lasers... ils vont faire plus attention. Ce serait dommage de les perdre :sarcastic:  


Je crois que si.
 
Ca continue dans l'organisation HP. Coup de téléphone ce matin du 20 mars du service soit plus un moins après l'appel à ce service
 
Voulais faire un échange ce Lundi ( alors qu'elle est déjà remplacée).
Décidément .... "Le NOUVEL HP", c'est bien
 
Si ca c'était passé comme celà, le remplacement serait ... 3 mois et demi après le premier appel.


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed