Ras le bol du hardware ? - Hardware
Marsh Posté le 20-01-2002 à 16:19:19
On vit dans un monde de fous....
Serieux t' as tout a fait raison, c' est la dictature du capitalisme qui veut que ce soit le profit qui prime au detriment du bien etre du consommateur ( je deteste ce mot).
En bref achetez et demerdez vous , voila ou on en est maintenant, c' est bien triste...
[edtdd]--Message édité par netshaman--[/edtdd]
Marsh Posté le 20-01-2002 à 16:21:46
up
Marsh Posté le 20-01-2002 à 16:22:31
up hulahup barbatruc...
Marsh Posté le 20-01-2002 à 16:25:26
T'as raison persone osse le dire --bien que j'ais poste des fois des ruspetances au sujet des MB mal finies (pas termines) quoi des vendeurs dans le forum font monter la sauce et apres + persone.-oublie. donc t'as pas tort.A+
Marsh Posté le 20-01-2002 à 16:27:23
netshaman a écrit a écrit : On vit dans un monde de fous.... Serieux t' as tout a fait raison, c' est la dictature du capitalisme qui veut que ce soit le profit qui prime au detriment du bien etre du consommateur ( je deteste ce mot). En bref achetez et demerdez vous , voila ou on en est maintenant, c' est bien triste... |
Le pire, c les cartes graphiques ! La TNT est sortie à 1490 frs, pour baisser sous 4 mois à 790 frs ! Regardez le prix des GForces 3, même près d'un an après leur sortie ! c affolant !
Le pire, c qu'elles sont même pas utilisées, euh à part sous 3dmark évidemment . Au début, quand un truc sortait, c'était pour être utilisé, pas pour être mieux que le reste mais servir à rien ! Le multitexturing à sa sortie sur Voodoo2 à fait plus de bien que les shaders de GF3, pour lesquels NVidia est obligé de sortir une Total conversion de Q3 pour montrer aux gens que si si, ca y est, on leur a pas vendu une carte vide !
C pour dire, moi je passe d'une TNT à une GForce 3 ! j'ai sauté une génération, toute celle du T&L ! Jamais vraiment utilisé pour raison de compatibilité. A bien y penser, la compatibilité c chiant. Je me rappelle de POD avec ses 36 executables, un par config. Au moins, on utilisait forcément son matos. C le nivelement logiciel par les bas alors que le hard est de mieux en mieux... trop triste !
C pour ca que j'ai grand espoir en la Xbox, qui vas obliger les programmeurs à utiliser le T&L, et ainsi à faire un pas en avant.
Voila. Ouf, ca va mieux...
Marsh Posté le 20-01-2002 à 16:27:29
ouais faisont confiance au MSNET de Carrefour
msnet rulezzzzzzzz
Marsh Posté le 20-01-2002 à 16:37:04
et quand on a connu autre chose que le PC (et Windows), ça fait encore plus mal; l'architecture "ouverte" du PC est son gros point fort mais en dehors de ça c'est vraiment de la m.. du bricolage =) Mais tout ceci ne serait pas bien grave si il y avait une alternative au PC.
Marsh Posté le 20-01-2002 à 16:10:23
Hello,
sujet provocateur je sais... Mais je m'explique
Quand j'ai commencé à me mettre sérieusement dans le PC, on pouvait acheter une machine et être certain, d'une part, qu'elle fonctionnerait bien et, d'autre part, qu'on pourrait la faire évoluer par petits coups au cours des mois. C'était ce qu'on appelait "l'évolutivité" et c'est ce me faisait préférer (en partie) mon beau PC à une console.
Grâce à ça, j'ai pu faire évoluer mes machines au cours des années, sans perdre trop d'argent (même si le prix du matos s'est toujousr dévalué très vite).
Mais depuis, globalement, un an (voir 2), ça craint carrément.
Les premiers problèmes que j'ai rencontré ont été des problèmes de stabilité. Eh oui, VIA ne sait pas faire de bons drivers. Donc avec mon Apollo Pro 133, je n'ai pas arrété de galérer. Et qu'est ce que je vois en consultant ce forum ? Qu'il y a de plus en plus d'incompatibilités, que ce soit au niveau de l'alimentation, des drivers, la carte son qui passe pas avec tel chipset, la carte graphique qui marche pas avec telle carte mère, ... Bref, tout le monde se galère à faire la course aux bons drivers. Je sais pas pour vous, mais moi ça me gave. J'ai assez de galère avec des OS foireux niveau stabilité pour ne pas, en plus, m'encombrer d'un hardware foireux.
Ensuite il y a le problème du prix et de la durée de vie des produits. Ok le prix des proc à baissé. Mais pas celui des cartes graphiques. L'évolutivité disparaît petit à petit. Le pauvre gars qui a acheté sa carte mère il y 3 mois n'est même pas certain que le dernier Athlon XP fonctionnera dessus ! Où va-t-on ??? Qu'il fasse faire un choix entre une plate-forme Intel et une plate-forme AMD, je peux l'admettre. Mais que du matos extrêmement récent ne soit pas compatible avec le dernier truc qui sort...
Voilà, je m'interroge donc sur l'intérêt de poursuivre cette "course à l'armement" (même si je sais qu'elle nous passionne tous) et je me demande pourquoi aucun site ou magazine n'ose pousser un vrai coup de gueule à propos de ces évolutions ridicules. D'ailleurs, parmi vous, qui à réussi à exploiter à fond sa Geforce 3 achetée plus de 2000F ? Et bien dans à peine 4 ou 5 mois, son prix baissera de moitié à cause d'une GeForce 4. Qui ne sera pas non plus exploitée. Dans quel monde on vit
J'attends vos commentaires