IBM me font ..... jusqu'au bout!!! - Hardware
Marsh Posté le 23-08-2002 à 19:01:41
qu'une chose à dire : DTC
Marsh Posté le 23-08-2002 à 19:06:02
dans ton cu
Marsh Posté le 23-08-2002 à 19:13:52
jakovasor123 a écrit a écrit : |
Au moins tu le prends ave le sourire, c'est déjà çà!
Marsh Posté le 23-08-2002 à 19:15:37
Jehuty a écrit a écrit : Au moins tu le prends ave le sourire, c'est déjà çà! |
c kler
Marsh Posté le 23-08-2002 à 19:20:37
je suis sur qu'en remplacant ma carte je pourrait recupere mes donnees donc je garde espoir, c pas comme quand les clusters sont hs sur le MBR par exemple.
Marsh Posté le 23-08-2002 à 21:04:52
quel est ton problème exactement ?
Sinon effectivement tu peux tenter de trouver un disque ayant EXACTEMENT même série/référence/pcb et procéder à l'échange si tes données sont importantes.
Marsh Posté le 24-08-2002 à 00:46:27
le probleme ai que en enlevant un ventilo branché en 5v avec les fils denudes enfonces dans une prise d'alim, les 2 fils ont fait un cours jus, l'alim a fait redemarrer le pc mais le dd lui ne tourne plus du tout. En fait c la carte controleur du dd qui ne fournit plus assez de tension aux bobines du moteurs. 1.6V sur mon dd contre 6.4V sur un autre identique qui fonctionne. Donc le but de ce topic est de trouver qqun qui en aurait un donc seul la partie mecanique est hs (cluster defectueux). Moi je recupere la carte et sa repart. Enfin normalement.
Marsh Posté le 24-08-2002 à 00:59:22
la carte dont tu parles est la carte logique, tu peux effectivement la changer en trouvant un dur de la meme révision.
Marsh Posté le 24-08-2002 à 12:37:18
heu... ben il te plait pas leur mail???? ils te donnent tous les détails qu'est ce que tu veux de plus?
Marsh Posté le 24-08-2002 à 18:26:28
On te l'avait dit...
Marsh Posté le 23-08-2002 à 19:00:40
put1, j'ai envoyé un mail a ibm explicant que les donnés de mon dd serait normalement facilement recuperable car seul la carte elelctronique du dd est morte et voici ce qu'il mon repondu:
IBM ne propose pas de services de recouvrement de données pour des disques
durs endommagés. Toute réparation ou action entreprise pour effectuer la
récupération de données ne doit être faite uniquement par une société
professionnelle de recouvrement de données sans quoi la garantie se verra
annulée.
IBM ne recommende ni n'approuve aucune organisation de ce type. Cependant,
vous trouverez ci-dessous quelques compagnies qui proposent ce type de
service:
http://www.ontrack.com
http://www.vogon-international.com
http://www.datex.fr
Les disques durs étant été manipulés par ces compagnies seront acceptables
au niveau de la garantie et seront sujets aux termes et conditions
suivants:
- Le client doit s'assurer que le disque est toujours sous-garantie et
qu'il répond aux critères de cette dernière.
- Le client doit choisir et autoriser une société professionnelle de
recouvrement de données afin de procéder à la récupération des données.
- La compagnie choisie n'ouvrira le disque dur que dans le seul but de
récupérer les données présentes sur le disque (le cachet est donc ouvert).
La compagnie de recouvrement de données s'engage à:
- Récupérer les données présentes sur le disque.
- Réassembler le disque en apposant sur ce dernier une étiquette certifiant
que le disque a été ouvert pour procéder au recouvrement des données.
- Certifier par écrit pourquoi l'action de recouvrement des données a été
nécessaire, la description des manipulations effectuées sur le disque ainsi
que dans quelles conditions ces manoeuvres ont été effectuées.