Idée encore meilleure que celle du 'iench!!! ;-) - Hardware
Marsh Posté le 10-04-2002 à 02:20:44
bah vi, trouver ta parade reviendrai a faire des conversions bordellique...
résultat ta GeForce3 te boosterai ton PC d'un P200MMX...
Marsh Posté le 10-04-2002 à 02:24:40
Nan, je parle d'intégrer des transistors dans la puce et qui serviraient a faire les mèmes calculs qu'un CPU!!! Et ce, au lieu d'intégrer des fonctions stupides dans la puce du genre Vertex Shaders dans une 2MX ou de mettre 128Mb de Ram
Une sorte de carte graphique toute intégrée finalement!!!
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Marsh Posté le 10-04-2002 à 02:26:10
DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit : Un GPU n'a rien à voir avec un CPU. |
Toi, t'as pas tout lu
Marsh Posté le 10-04-2002 à 02:42:42
DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit : Toi non plus manifestement. Tape toi tout le forum Seti, y'a des gars qui y ont pensé BIEN AVANT toi tu sais... |
??? ???
FôK
Marsh Posté le 10-04-2002 à 02:57:18
N'empèche que si ils trouvent une parade, sa serais kool!!! Un genre de Bi-CPU avec un sur la CG et l'autre on sais ou
Marsh Posté le 10-04-2002 à 03:33:51
Petit probleme, je suis pas etudiant info ni un gros king
so corrigez moi si je me trompe
Le cpu du pc ds un jeu (ds la partie graphik j entend) calcule les coordonnées ds l espace des vertex, a charge a la carte graphik de les transformer et de les eclairer, de savoir si tel ou tel pixel est affiché ou non etc...
Pkoi le calcul de depart est il laisse au processeur central?
a l epok de la vodoo1 on avait la meme kalite de jeux sur un pr166+ que sur sur du IP200mmx, alors que maintenant c est aberrant de mettre un p3,733Mhz avec une Ti500 (premier exemple me venant en tete) sous pretexte de "sous alimentation" de la carte, j entend par la que la CG attend que le CPU lui envoi les coordonnes de poly.
Pkoi! au grand dieu pkoi na ton pas integrer cette tache au GPU et non au CPU? (je parle hors Pshader)
Mais bon comme je suis loin d etre calé je pense peut de biwé comme on dis ici ds la campagne profonde.
Marsh Posté le 10-04-2002 à 04:08:38
pour repondre a la question precedente et a la question initiale:
petit cours: vous avez tous entendu parle du bus v-link de via. le fameux truc a 266 ou 512 mbits... et tout et tout. ben vous vous etes jamais demande pourquoi il*s avaient autant de mal a la mettre en place? tout simplement parce qu'il est tres difficile de creer une liaison a cette vitesse sur une telle distance (pour indicatif, les sis 735 a les pont nord et sud integrer au meme chip et possede un bus multiol -equivalent v-link- de 1024mbits... et il a presque un an le truc).
donc pour faire clair au cas ou vous l'auriez pas remarque, le bus agp, en comparaison des vitesse internes (gpu, cpu, chipset) est a la limite minable de part sa vitesse et est donc incapable de transferer de informations rapidement. hors des donnes a calculer sont bien evidemment bien plus volumineuses que des infos calculee et un tel transfert saturerais totalement la bp.
Marsh Posté le 10-04-2002 à 02:17:13
Pkoi ne pas faire du GPU une unitée de calculs a tout faire Je sais qu'a la base, elle ne sert qu'a calculer de la 3D mais admettone qu'ils trouvent une parade qui permettrais a la carte 3D d'effectuer des calculs CPU + FPU, sa pourrais booster un PC comme du monde sa Surtout quand on vois la capacitée 3D de ces puces VS. celle des CPU!!!
Le principe serais de faire faire a la carte du T&L et du CPU + FPU en concert avec le Processeur. Sa serais parfait, d'un côté, les jeux seraient + rapides en raison du gain en puissance de la puce, et d'un autre côté, toutes les applications en profiterais et non seulement les jeux!!!
A quand une carte vidéo qui permet de calculer une WU Seti en 15 minutes???
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par partymaker--[/jfdsdjhfuetppo]
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"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."