impression bizarre 2 !!!!!!

impression bizarre 2 !!!!!! - Hardware

Marsh Posté le 28-01-2003 à 22:07:37    

Voilà j'ai une imprimante Canon BJC 4200 et je viens de remplacer la cartouche noir & blanc.
Seulement quand j'allume l'imprimante, un bip survient et l'imprimante n'est pas en état de marche.  
Le manuel utilisateur dit que c lorsque la cartouche n'est pas en place que cette erreur se produit.
Mais mon probleme est que la cartouche est bien placée :D  
 
Merci de m'aider SVP !!!

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 22:07:37   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 22:08:18    

utilité de CE tomic ? :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 22:16:03    

Ou alors autre question :
Me conseillez vous de la faire reparer ?
Si oui connaissez-vous de bon reparateurs pas trop cher ?
(je ne voudrais pas depenser plus que le prix actuel de l'imprimante qui est denviron 50 ?)
 
Merci pour vos conseils  :)

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:23:45    

Ca expliquerait peut-être pourquoi ton imprimante n'imprime pas en noir (cf autre topic) ...
 
Regarde l'électronique des cartouches d'encre : peut-être qu'il y a un petit connecteur de déplacé, qui rend la communication imprimante-cartouche impossible, ce qui expliquerait à la fois le bip et le mauvais fonctionnement de ta cartouche noire ...


Message édité par yannick_frere le 28-01-2003 à 23:23:59
Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:27:06    

yannick_frere a écrit :

Ca expliquerait peut-être pourquoi ton imprimante n'imprime pas en noir (cf autre topic) ...
 
Regarde l'électronique des cartouches d'encre : peut-être qu'il y a un petit connecteur de déplacé, qui rend la communication imprimante-cartouche impossible, ce qui expliquerait à la fois le bip et le mauvais fonctionnement de ta cartouche noire ...


 
OK je vais verifier cela ...Merci.
Mais sinon je me demande si ca vaut le coup de faire réparer une imprimante telle que la mienne (à jet d'encre) ?
 
Merci de l'aider  :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:32:39    

saleem a écrit :

Voilà j'ai une imprimante Canon BJC 4200 et je viens de remplacer la cartouche noir & blanc.
Seulement quand j'allume l'imprimante, un bip survient et l'imprimante n'est pas en état de marche.  
Le manuel utilisateur dit que c lorsque la cartouche n'est pas en place que cette erreur se produit.
Mais mon probleme est que la cartouche est bien placée :D  
 
Merci de m'aider SVP !!!


Y'a pas de cartouche noir ET BLANC  ;)  
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:33:23    

saleem a écrit :


 
OK je vais verifier cela ...Merci.
Mais sinon je me demande si ca vaut le coup de faire réparer une imprimante telle que la mienne (à jet d'encre) ?
 
Merci de l'aider  :jap:  


 
Réparer une imprimante ... C'est toujours délicat ! Ca peut être très cher (presque le prix d'une neuve) en fonction de l'origine de la panne (surtout quand ça touche des buses qui sont fixées à l'imprimante, comme chez Epson)(Canon ne devrait pas avoir ce problème normalement).
 
Je pense que si tu ne parviens pas à localiser la panne, tu pourras peut-être regarder pour une nouvelle imprimante ... Il y en a pour toutes les bourses et elles impriment toutes plus ou moins correctement.
Donc à toi de voir ^^

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:34:44    

CentralField a écrit :


Y'a pas de cartouche noir ET BLANC  ;)  
 :hello:  


 
Ouais m'enfin, on va pas jouer sur les détails non plus ! Toi qui travaille dans un SAV, tu pourrais plus l'aider que moi normalement ... Au lieu de corriger des détails ... :pfff:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:35:54    

yannick_frere a écrit :


 
Réparer une imprimante ... C'est toujours délicat ! Ca peut être très cher (presque le prix d'une neuve) en fonction de l'origine de la panne (surtout quand ça touche des buses qui sont fixées à l'imprimante, comme chez Epson)(Canon ne devrait pas avoir ce problème normalement).
 
Je pense que si tu ne parviens pas à localiser la panne, tu pourras peut-être regarder pour une nouvelle imprimante ... Il y en a pour toutes les bourses et elles impriment toutes plus ou moins correctement.
Donc à toi de voir ^^


 
OK je vais peut etre opter pour l'achat d'une nouvelle alors.
Merci pour tout ces conseil.
 
@+

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:37:07    

yannick_frere a écrit :


 
Ouais m'enfin, on va pas jouer sur les détails non plus ! Toi qui travaille dans un SAV, tu pourrais plus l'aider que moi normalement ... Au lieu de corriger des détails ... :pfff:


 
OUai franchement ...c vrai que g mal ecris "noir & blanc" mais c pas pour autant que le probleme venait de la  :lol:


Message édité par saleem le 28-01-2003 à 23:38:08
Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:37:07   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:49:00    

yannick_frere a écrit :


 
Ouais m'enfin, on va pas jouer sur les détails non plus ! Toi qui travaille dans un SAV, tu pourrais plus l'aider que moi normalement ... Au lieu de corriger des détails ... :pfff:


C'est le constructeurs qui se charge de réparer ses imprimantes via son réseau de stations agréés.
Seule exception à la règle, Lexmark.
Si tu as un problème, tu appelles la hotline et si ça bloque, il t'en envoie une neuve avec un papier pour renvoyer l'ancienne au recyclage...
 
PS: Hors garantie, la main d'oeuvre est à plus de 60?/heure!!!


Message édité par CentralField le 28-01-2003 à 23:50:41
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed