LDLC --------------------- Premiere et derniere commande - Hardware
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:26:10
je viens enfin d'avoir quelqu'un au telephone apres 30 minutes (dont une coupure d'attente a 0.225 ? par min )
Figurez vous que ma commande noté "expédié" depuis une semaine n'a pas été expédié du tout.
En effet, ils ont bien reçu ma carte mère mais le model de mémoire a changé (ce n'est plus de la sdram mais de la DDRam maintenant).
PERSONNE ne m'en a averti bien sûr et ca fait donc un mois que j'attend pour rien (ca aurait aussi bien pu etre 1 an tout le monde a l'air de s'en foutre la bas !)
La fille tres sympa me propose d'acheter de la DDRAm (c domage elle a encore augmenté) a la place de mes 512 de sdram que j'ai a la maison.
Dites LDLC, ca vous prend souvent de noter un envoi comme "EXPEDIE" alors qu'il ne sera JAMAIS expedié sauf si l'acheteur attend deux plombe au tel pour se retrouver nez a enz avec une pauvre fille qui y est pour rien ??
Franchement je suis dégouté !!
je suis modérateur sur un autre forum, croyez moi, je ne vais pas me priver pour vous faire de la mauvaise publicité.
je ne vous salue pas.
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:28:54
Ils sont devenu très très mauvais chez ldlc. Personellement, je les recommandaient avant, mais maintenant c'est hors de question.
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:34:18
materiel.net est un poil plus cher mais la qualité de service est irréprochable, je veux bien meme payer encore 10 % de plus avec une telle qualité de service ...
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:36:30
SAUF QUE JE T'AI TELEPHONE....
(le 4 ou 5 janvier pour etre précis, ni avant ni après)
Je ne me souviens plus, j'ai actuellement 2 factures sur mon bureau de personnes qui ont un pb avec la 6321, le Tiens (G.F.) et un autre. Sur un des2, j'ai laissé un message sur repondeur, à l'autre j'ai eu sa moman... maintenant si on lit pas ses mails ou si sa moman ne previens pas, dsl j'y peut rien...
[edtdd]--Message édité par ldlc4--[/edtdd]
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:36:42
Tophy a écrit a écrit : materiel.net est un poil plus cher mais la qualité de service est irréprochable, je veux bien meme payer encore 10 % de plus avec une telle qualité de service ... |
tu trouves ? serieux pour ma gf3 ti200 c le mieux ke g trouvé nivo prix
nivo kalité des services c clair ke c excellent
[edtdd]--Message édité par jeezak--[/edtdd]
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:38:31
Ils savent se servir d'un téléphone !!! Incroyable !
(enfin j'y crois pas trop)
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:40:26
jeezak a écrit a écrit : tu trouves ? serieux pour ma gf3 ti200 c le mieux ke g trouvé nivo prix nivo kalité des services c clair ke c excellent |
Quel service ?
Tant que ça va bien avec ta commande, pas de problème.
Après, le jour où ça t'arrive, tu est dégouté de leurs conneries répétitive. Au bout de 3 Mois, tu déséspère, et tu déconseille à tout le monde de commander chez eux.
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:41:30
chr_79 a écrit a écrit : Quel service ? Tant que ça va bien avec ta commande, pas de problème. Après, le jour où ça t'arrive, tu est dégouté de leurs conneries répétitive. Au bout de 3 Mois, tu déséspère, et tu déconseille à tout le monde de commander chez eux. |
c de materiel.net ke je parle
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:44:36
ldlc4 a écrit a écrit : SAUF QUE JE T'AI TELEPHONE.... (le 4 ou 5 janvier pour etre précis, ni avant ni après) Je ne me souviens plus, j'ai actuellement 2 factures sur mon bureau de personnes qui ont un pb avec la 6321, le Tiens (G.F.) et un autre. Sur un des2, j'ai laissé un message sur repondeur, à l'autre j'ai eu sa moman... maintenant si on lit pas ses mails ou si sa moman ne previens pas, dsl j'y peut rien... |
Mes mails ?? C'est de la mauvaise foi evidente la. je 'nai recu de vous que 2 mails un pour approuver ma commande et l'autre qui me disait que vous aviez des problemes d'approvisionnement avec la carte et que vous en sauriez plus vendredi. Point barre.
Comment se fait il qu'il soit noté "expédié" mon colis ?
Fig_curieux
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:45:59
(je précise que c'est de LDLC que je parle)
A force de les harceler, ils finissent pas dire n'importe quoi !
Un jour, ils ont toute ta commande, elle va partir.
Le lendemain, tu appelle, on te dis quelle est partie. Tu crois que le cauchemard va finir, mais NON.
J'ai demandé au gars le numéro de suivi UPS. Bien sympa, il me donne un numéro, que je m'empresse de vérifier, et je vois que le colis est celui d'une autre personne, et qu'il part au havre !!!
Le lendemain, impossible de joindre le gugus qui se fout des clients, pour cause de réunion. Je laisse un message pour qu'on me rapelle, et RIEN. C'est comme ça pendant plusieurs jours.
Finallement, un jour, je réussit enfin a l'avoir (ou c'était son patron je sais plus) et on me dit, qu'ils n'arrivent pas a avoir le boitier, et 2 ou 3 autres bricoles.
Mais ce n'était pas fini ....
[edtdd]--Message édité par chr_79--[/edtdd]
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:46:24
Fig a écrit a écrit : Mes mails ?? C'est de la mauvaise foi evidente la. je 'nai recu de vous que 2 mails un pour approuver ma commande et l'autre qui me disait que vous aviez des problemes d'approvisionnement avec la carte et que vous en sauriez plus vendredi. Point barre. Comment se fait il qu'il soit noté "expédié" mon colis ? Fig_curieux |
J'ai téléphoné, pas mailer... si tu ne regardes pas tes msg ou si ta moman ne te fait pas passer le msg j'y suis pour rien...
expedié> simplement parce que la facture avait déjà etait établit, et nous avons voulu te prevenir avant que ca parte. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ta facture sur mon bureau.
Càd le 4 janvier, jour de facturation, nous avions ta carte, le colis etait prés a partir et aller etre colisé, ton etiquette etait tirée (ce qui explique l'expedié).
[edtdd]--Message édité par ldlc4--[/edtdd]
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:47:37
Bon concernant le coup de téléphone, evidement c'est impossible de prouver quoique ce soit
POur ce qui est des emails, le monde informatique est mal fait, ils ont dû s'egarer dans les méandre d'internet.
Bon, j'ai contacté AFPC qui me recommande bien sûr de m'arranger a l'amiable avec LDLC.
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:48:44
Fig a écrit a écrit : Bon concernant le coup de téléphone, evidement c'est impossible de prouver quoique ce soit POur ce qui est des emails, le monde informatique est mal fait, ils ont dû s'egarer dans les méandre d'internet. Bon, j'ai contacté AFPC qui me recommande bien sûr de m'arranger a l'amiable avec LDLC. |
tjrs est il que ma facture et sur ton bureau...
je t'informais d'une part du changement de ref de MSI, dont que nous avions seulement la versionDDR, et que nous t'offrions une barrette de DDR a la place de SDR, je voulais ton accord...
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:51:33
ldlc4 a écrit a écrit : SAUF QUE JE T'AI TELEPHONE.... (le 4 ou 5 janvier pour etre précis, ni avant ni après) Je ne me souviens plus, j'ai actuellement 2 factures sur mon bureau de personnes qui ont un pb avec la 6321, le Tiens (G.F.) et un autre. Sur un des2, j'ai laissé un message sur repondeur, à l'autre j'ai eu sa moman... maintenant si on lit pas ses mails ou si sa moman ne previens pas, dsl j'y peut rien... |
Moi ce que je trouve curieux c'est le nombres croissant de post relatant des problèmes avec LDLC, ça me rappel un certain père noel.fr...
Cela prouvre quand meme votre manque de Sérieux....
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:52:38
sash a écrit a écrit : Moi ce que je trouve curieux c'est le nombres croissant de post relatant des problèmes avec LDLC, ça me rappel un certain père noel.fr... Cela prouvre quand meme votre manque de Sérieux.... |
Nous sommes aussi un des plus en france (euh meme le plus gros je crois) en fr.. sans compter que hfr compte bcp de nos clients...
Et il faut bien voir le nombre de forum ou n'avons rien a nous reprocher.. comme c le cas ici
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:53:02
Donc capacité equivalente pour la barrette n'est ce pas (256 DDR)
Tout est bien qui fini bien donc, j'attend la commande pour ces jours ci.
Navré pour le "scandale", essaye d'envoyer un mail, c'est tout de même plus sur (ma pauvre vieille mere n'a peut etre pas tout compris si c'est bien elle que tu as eu au telephone bien qu'elle s'en defende)
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:53:40
Ils sont victimes de leur succès, peut-être que la logistique a du mal à suivre le nombre de commandes croissant ?
En tout cas, j'ai toujours été satisfait de LDLC, et du sav notamment. Par contre, le show-room ...
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:54:17
Fig a écrit a écrit : Donc capacité equivalente pour la barrette n'est ce pas (256 DDR) Tout est bien qui fini bien donc, j'attend la commande pour ces jours ci. Navré pour le "scandale", essaye d'envoyer un mail, c'est tout de même plus sur (ma pauvre vieille mere n'a peut etre pas tout compris si c'est bien elle que tu as eu au telephone bien qu'elle s'en defende) |
lol c très simple, si ct elle alors tu as une ligne perso pour toi dans a coté de ta chambre je crois (ou ds ta chambre, en tt cas tu as une ligne perso sur laquelle elle repond rarement perso )
sinon j'ai laisser msg sur le repondeur, en disant de recontacter Matthieu - ldlc
Brefle... bah pas de soucis ca part...
[edtdd]--Message édité par ldlc4--[/edtdd]
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:55:03
Après s'être battu pendant plus d'un mois avec plusieurs commerciaux ( ) on finit enfin par reçevoir le colis !! FANTASTIQUE jusqu'a l'ouverture : certaines pièce n'étaient pas celles commandées, et la commande n'était pas complète.
Enfin, je me dis, c'est pas grave, j'ai tout ce qu'il faut pour monter mon serveur. Autre surprise, sur 2 cartes mères asus CUR-DLS commandées, j'ai reçu 1 CUR-DLS et 1 TR-DLS. le problème avc la TR-DLS, c'est qu'elle a un connecteur d'alim EATX ==>pas possible de l'utilisée car elle est arrivée nue dans le carton, avec seulement les nappes scsi et IDE.
Je me dis c pas grave, j'ai toujours la CUR-DLS. Je la monte, et la, ben rien ! carte HS =======>> RETOUR SAV (j'avais pas encore testé celui-la) à mes frais forcément.
Quelques jours après (ils ont été vite la), je reçoit ... une CUV4X (une merde quoi ! comparé a la CUR-DLS, et c'est pas du tout le même prix.)
et c'est pas fini ... (seulement 2 mois se sont écoulés là)
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:55:37
ldlc4 a écrit a écrit : Nous sommes aussi un des plus en france (euh meme le plus gros je crois) en fr.. sans compter que hfr compte bcp de nos clients... Et il faut bien voir le nombre de forum ou n'avons rien a nous reprocher.. comme c le cas ici |
Le coup des écrans, vous vous en rappelez, ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres...
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:56:19
Ca me fait penser que je serai curieux de savoir quand je vais recevoir l'ordi que j'ai commandé pour ma brave soeur, parce que bon 2 semaines c'est OK mais j'aimerais en savoir un peu plus.
Je crois que vous avez des pbs de dispos avec la CM ELITE ECS,qu'en est-il?
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:56:25
Moi ce que je trouve bizarre (et qui va croissant), c'est l'exigeance des clients. Si vous laissez pas de mou au vendeur vous étonnez pas après si vous avait des problèmes.
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:58:08
robUx4 a écrit a écrit : Moi ce que je trouve bizarre (et qui va croissant), c'est l'exigeance des clients. Si vous laissez pas de mou au vendeur vous étonnez pas après si vous avait des problèmes. |
Mais quanq on donne des délais de livraison en ligne, on se doit de les tenir, non ?
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:58:28
robUx4 a écrit a écrit : Moi ce que je trouve bizarre (et qui va croissant), c'est l'exigeance des clients. Si vous laissez pas de mou au vendeur vous étonnez pas après si vous avait des problèmes. |
bah sérieusement c penible... après, il y a vrai loupé... (oui, le coup de chris_79 je vois très bien de quoi il s'agit, et c vraiment du n'importe quoi... entre les erreurs d'un de nos commerciaux, et celle d'un de nos fournisseurs, c SUPER pratique... mais oui lui a raison d'etre en colere. Et pourtant, il y en as très très peu des comme lui...)
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:59:39
hé, figolu, faut arrêter là, ya maldone !
il y a deux "coupable" :
LDLC qui informe ses client bizarrement
Fig qui criz parce qu'il n'a pas de nouvelles et qui-pousse-le-bouchon-un-peu-loin-maurice : une asso de consommateur, et pourquoi pas le tribunal de grande instance aussi !
LDLC a sûrement fait une erreur, je conçois ; ça t'énerve, tu attends ton matos, OK. Mais le type de LDLC est train de t'arranger le coup, t'offre de la DDR à place de la SDR, il t'envoie la carte et tout et tout "... et tu chiales encore !" cf Fernand Raynaud ; "Toto"
On reste calme, et dis toi que le jours où on mettra des cons en orbite, y'en a qu'auront pas fini de tourner.
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:59:48
sash a écrit a écrit : Mais quanq on donne des délais de livraison en ligne, on se doit de les tenir, non ? |
sauf cas exceptionnel.. cas au hasard> j'ai 5 19" de marque Duchnouf en stock. ils sont en dispos sur le site.
1 type en commande 5.
1 autre commande 1 ou 2H apres 2 colis. c tjrs en dispo sur le site.
seulement en attendant.. bin z'en ai plus
et s'il y a rupture.. je ne peux pas la fabriquer avec mes tites mains
Marsh Posté le 14-01-2002 à 17:00:06
Bon, sur les 2 carte mères reçues, j'avais besoin des 4 ports ide, donc, la TR-DLS ne convenait pas. Heureusement, un pseudo-technicien pseudo-compétent (c ce que j'ai cru sur le moment) propose une solution => ils me renvoient une carte controlleur IDE et un adaptateur EATX<=>ATX gratuitement. Ils m'assure que tout partira très vite. (j'attends toujours...)
Pour résumé, j'attends maintenant 1 carte mère CUR-DLS (ou TR-DLS) + 1(ou 2 si cm=TR-DLS) adaptateur EATX<=>ATX + 1(ou 2) carte controlleur IDE.
enfin, au bout de 3 mois, on commence à apprendre ce qu'est la patience, et on regrette d'avoir commandé pour 40kf chez des gens comme ça.
Marsh Posté le 14-01-2002 à 17:01:22
Kiriou a écrit a écrit : Ca me fait penser que je serai curieux de savoir quand je vais recevoir l'ordi que j'ai commandé pour ma brave soeur, parce que bon 2 semaines c'est OK mais j'aimerais en savoir un peu plus. Je crois que vous avez des pbs de dispos avec la CM ELITE ECS,qu'en est-il? |
Marsh Posté le 14-01-2002 à 17:03:40
de deux choses l'une :
soit le vendeur vous dit rien, vous gueulez parce que vous n'êtes jamais au courant
soit le vendeur dit qu'il y a des problèmes de livraison et vous gueulez encore parce que "ya toujours des problèmes de livraison chez vous !"
franchement, c comme les cultivateur : trop chô, ça hurle à la sècheresse ; trop mouillé, faudrait du soleil ...
Rien ne va plus ...
Marsh Posté le 14-01-2002 à 17:03:49
chr_79 a écrit a écrit : Bon, sur les 2 carte mères reçues, j'avais besoin des 4 ports ide, donc, la TR-DLS ne convenait pas. Heureusement, un pseudo-technicien pseudo-compétent (c ce que j'ai cru sur le moment) propose une solution => ils me renvoient une carte controlleur IDE et un adaptateur EATX<=>ATX gratuitement. Ils m'assure que tout partira très vite. (j'attends toujours...) Pour résumé, j'attends maintenant 1 carte mère CUR-DLS (ou TR-DLS) + 1(ou 2 si cm=TR-DLS) adaptateur EATX<=>ATX + 1(ou 2) carte controlleur IDE. enfin, au bout de 3 mois, on commence à apprendre ce qu'est la patience, et on regrette d'avoir commandé pour 40kf chez des gens comme ça. |
Heureusement, un pseudo-technicien pseudo-compétent (c ce que j'ai cru sur le moment) propose une solution => ils me renvoient une carte controlleur IDE et un adaptateur EATX<=>ATX gratuitement. Ils m'assure que tout partira très vite. (j'attends toujours...)
> c'es très simple.
comme je t l'ai au tel a l'epoque (oui, ct moi), j'ai contacter mon fournisseur qui m'a ASSURER qu'il le fesait partir le JOUR MEME. c'est d'ailleurs ce que je t'ai dit.
et depuis... j'ai recu une nappe scsi, une ide. Je suis donc extrememtn content. Mon souci, c'est que des adaptateurs ATX-E> ATX.. j'en ai pas. Tant qu'il ne veut pas m'envoyer, je ne peux PAS les envoyer, malgré tout mon bon vouloir. Je leurs ai redemander la semaine derniere, j'attends
pareil promise... j'aurais du les recevoir, et j'ai tjrs pas.
Il n'empeche qu'on c lourdé sur ta commande, c'est très clair.
Par contre, je ne t'ai JAMAIS menti
Marsh Posté le 14-01-2002 à 17:05:18
ldlc4 a écrit a écrit : bah sérieusement c penible... après, il y a vrai loupé... (oui, le coup de chris_79 je vois très bien de quoi il s'agit, et c vraiment du n'importe quoi... entre les erreurs d'un de nos commerciaux, et celle d'un de nos fournisseurs, c SUPER pratique... mais oui lui a raison d'etre en colere. Et pourtant, il y en as très très peu des comme lui...) |
on en reviens tjs au meme, les fournisseurs les commerciaux, enfin c'est quand meme bien vous qui les choisissez, pour passer des commandes vous vous privez pas et en toute connaissance de causes, quand aux les délais de livraison inscrits en ligne ils restent inchangés ...
Marsh Posté le 14-01-2002 à 17:06:04
chr_79 a écrit a écrit : qui a lu mon histoire ??? (en entier) |
moi ; je compatis sincèrement ça me ferait chier. Mais de là à contacter des assos, déjà un message qui casse dans un forum fréquenté, ça du mal à la boutique ... faut pas pousser ! En plus vous savez tres bien que bcp de vendeurs sont sur le forum risko et Cie !
molo quand même
Marsh Posté le 14-01-2002 à 17:07:32
Kiriou a écrit a écrit : Ca me fait penser que je serai curieux de savoir quand je vais recevoir l'ordi que j'ai commandé pour ma brave soeur, parce que bon 2 semaines c'est OK mais j'aimerais en savoir un peu plus. Je crois que vous avez des pbs de dispos avec la CM ELITE ECS,qu'en est-il? |
C'est à croire que mon 2ème prénom c'est CASPER!
Marsh Posté le 14-01-2002 à 17:08:22
C'est le site de LDLC qui est mal foutu.Je suis en train de faire un site de vente en ligne et mes stocs sont géré en temps réel. Alors le webmaster LDLC, faut se mettre au boulot
Marsh Posté le 14-01-2002 à 17:10:44
robUx4 a écrit a écrit : Moi ce que je trouve bizarre (et qui va croissant), c'est l'exigeance des clients. Si vous laissez pas de mou au vendeur vous étonnez pas après si vous avait des problèmes. |
restons serieux, dans le monde de la microinformatique, une attente de 1 mois, compte tenu de la vitesse ou evolu les prix et le materiel, c'est ENORME.
en un mois toutte une configf peu passer du simple au double.
kla rage si tu achete un truc qui met un mois a venir et au moment ou tu le recois le nouveau mdoel est sorti ou les prix ont chuté.
>muzah désolé quand tu t'escrime par email et telephone tu te dis que tu es maudit, dernier recour, le scandale et montrer sa determination en cas de probleme. Je n'aime pas trop la methode non plus mais bon, les faits sont la, réponse en moins de 20 minutes.
Marsh Posté le 14-01-2002 à 17:11:03
ldlc4 a écrit a écrit : Heureusement, un pseudo-technicien pseudo-compétent (c ce que j'ai cru sur le moment) propose une solution => ils me renvoient une carte controlleur IDE et un adaptateur EATX<=>ATX gratuitement. Ils m'assure que tout partira très vite. (j'attends toujours...) > c'es très simple. comme je t l'ai au tel a l'epoque (oui, ct moi), j'ai contacter mon fournisseur qui m'a ASSURER qu'il le fesait partir le JOUR MEME. c'est d'ailleurs ce que je t'ai dit. et depuis... j'ai recu une nappe scsi, une ide. Je suis donc extrememtn content. Mon souci, c'est que des adaptateurs ATX-E> ATX.. j'en ai pas. Tant qu'il ne veut pas m'envoyer, je ne peux PAS les envoyer, malgré tout mon bon vouloir. Je leurs ai redemander la semaine derniere, j'attends pareil promise... j'aurais du les recevoir, et j'ai tjrs pas. Il n'empeche qu'on c lourdé sur ta commande, c'est très clair. Par contre, je ne t'ai JAMAIS menti |
Je ne t'en veux pas spécialement a toi, mais franchement, ça fait 3 mois que j'attends pour changer un serveur, et vous m'avez franchement mis dans la merde complète.
C'est peu être un manque de chance sur ce coup là, mais votre société a perdu toute crédibilité.
De plus, vous deviez rappelez (il y a déja plus de 3 semaines) et vous l'avez toujours pas fait. C'est un manque de serieux complet pour une société comme la votre. Le pire, c'est que ce manque de sérieux semble toucher de nombreuses personnes, et pas seulement une comme je l'ai pensé au début.
Marsh Posté le 14-01-2002 à 16:20:53
Note aux modérateurs > Si vous pensez que ce type de poste n'a pas sa place en forum Hardware, je vous prie de le deplacer dans le forum qui vous semblera approprié (achat vente peut etre ??) Merci de ne pas l'effacer.
Dites, les rigolos de LDLC la...
Ca commence legerement a me saouler.
Ca fait 3 mails que j'envoi pour avoir un renseignement anodin : Le numero de réference de mon colis et le transporteur incriminé, que je sache au moins ou se balade ma commande !! Toujours pas de réponse !
Pour mémo: Vous etes sensé avertir le client apres 3 jours en cas de non disponibilité d'un article (rupture etc)
(article 4 sur votre propre site !)
je n'en ai été informé que 2 semaines plus tard et parceque JE commencais a m'en inquieter. (ma commande date du 17/12/2001 !)
Evidemment la non disponibilité de l'article n'a aps été reporté sur votre site (tjrs dispo en 2-5 jours)
Bon, mardi dernier je me chouette, ca y enfin, ca a été expédié !
un jour, deux jours, trois jours... une semaine aujourd'hui !
Dites, ils arrivent à pieds depuis Taiwan vos colis ?
J'ai envoyé 3 mails sans reponse pour obtenir la reference du dit paquet. Pas de réponse.
C'ets terrible d'en etre réduit a venir taper le scandale sur HFR pour avoir une reponse je trouve
Je veux bien croire que vous etes surchargé de travail, mais alors ne vous engagez pas a une telle precision ou embauchez quelques personnes supplementaire (je pense notemment a vos services telephonique qui ne servent visiblement qu'a engrenger de l'argent sur le dos des pauvre malheureux qui s'inquietent pour leur commande...) Avouez, il n'y a PERSONNE a l'autre bout non ?
Bon quant a la clause de livraison en 5 jours ouvrable (tjrs article 4) bein si je compte bien c'ets aujourd'hui mon 5eme jour ouvrable... demain ca sera 100 balles dans ma poche si j'ai bien compris ?? (arf je suis pas vênal, franchment je prefererai avoir des nouvelle de ma commande plutot )
Article 4 - LIVRAISON 5 JOURS
Quel que soit le mode de livraison, celle-ci est effectuée dans l'entrepôt du vendeur. Les risques et périls du transport (perte, détérioration ou vol) sont à la charge de l'acheteur, s'il a mandaté un transporteur en son nom ou s'il a refusé de souscrire à l'assurance proposée en option sur le site. La livraison est effectuée soit par remise directe à l'acheteur, soit par avis de mise à disposition, soit par remise des marchandises à un transporteur. Le vendeur est autorisé à procéder à des livraisons partielles. Toute livraison partielle acceptée par l'acheteur est soumise à facturation dès livraison. En cas de livraison en contre-remboursement, l'acheteur est tenu de mettre à disposition immédiate le chèque au transporteur. Dans le cas contraire, le matériel ne lui sera pas livré et une deuxième présentation à ses propres frais sera effectuée par le transporteur. Le vendeur garantit à l'acheteur une livraison dans un délai de 5 jours maximum (hors samedi, dimanche et jours fériés), à compter de la date effective de commande (telle que définit à l'article 2) en France Métropolitaine, sauf dans le cas de configurations complètes avec montage. Dans le cas où la commande a été passée par l'acheteur sur le site et où ce délai ne pourrait être respecté, l'acheteur peut choisir entre deux solutions : soit attendre la prochaine livraison, soit opter pour un remboursement total. Le vendeur offrira à l'acheteur un bon d'achat d'un montant de 7,62 ? TTC (50 FF) dans le cas où la livraison serait bien effectuée mais à laquelle il manquerait un élément ou, d'un montant de 15,24 ? TTC (100 FF) dans le cas où le délai de livraison excéderait 5 jours, hors ruptures de stock et difficultés d'approvisionnement, exceptions qui seront notifiées par courrier électronique dans un délai de 3 jours (hors samedi, dimanche et jours fériés) à partir de la date effective de commande ou directement sur le site internet de la société, et hors paiement par chèque. Sont exclus de cet article, les produits non garantis par le vendeur (livres, DVD, consommables, connectique?) ou dont la durée de garantie est d'un mois. De convention expresse, un cas de force majeure ou d'événements tels que lock-out, grève, arrêt de travail total ou partiel dans l'usine du vendeur ou chez ses fournisseurs, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l'importation de la marchandise, le vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra l'acheteur au courant en temps opportun, des cas et des évènements ci-dessus énumérés. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu'en soit la cause