LDLC m'as tué !! - Hardware
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:23:51
ReplyMarsh Posté le 09-10-2002 à 11:28:34
Tu les a appelé ou tu leur a écrit en expliquant clairement le problème comme tu viens de le faire ?
Je pense qu ils t'enveront ton routeur au prix où tu l as commandé...
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:39:20
BINIOU la Date d'arrivée sur le forum n'as rien a faire dans cette histoire !
C'est pas parcqu'une personne viens juste d'arriver qu'il faut la descendre a cause de cela !
Apres faut pas s'etonner que des personnes deviennent grossiere sur le forum quande on voie la reaction de certain !
Surtout que moi aussi, j'ai trouve que LDLC n'as pas ete correct avec moi !
Toi tu est d'arrivée sur le forum : le 17-05-2001 Donc tu devrai plutot montrer l'exemple aux nouveaux comme dj_zorba
C'est pourquoi je dit STOP, Arreter ce genre d'attitudes !
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:39:22
ya des mécontent partout
moi il changer ma CM que j'avai peter
et mes 2 potes que j'ai amener chez ldlc
on leur à offert 10? de reduc car il avait attendu
3semaine au lieu 2semaine pr avoir leur pc
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:40:43
BINIOU la Date d'arrivée sur le forum n'as rien a faire dans cette histoire !
C'est pas parcqu'une personne viens juste d'arriver qu'il faut la descendre a cause de cela !
Apres faut pas s'etonner que des personnes deviennent grossiere sur le forum quande on voie la reaction de certain !
Surtout que moi aussi, j'ai trouve que LDLC n'as pas ete correct avec moi !
Toi tu est d'arrivée sur le forum : le 17-05-2001 Donc tu devrai plutot montrer l'exemple aux nouveaux comme dj_zorba
C'est pourquoi je dit STOP, Arreter ce genre d'attitudes !
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:42:25
yokland a écrit a écrit : BINIOU la Date d'arrivée sur le forum n'as rien a faire dans cette histoire ! C'est pas parcqu'une personne viens juste d'arriver qu'il faut la descendre a cause de cela ! Apres faut pas s'etonner que des personnes deviennent grossiere sur le forum quande on voie la reaction de certain ! Surtout que moi aussi, j'ai trouve que LDLC n'as pas ete correct avec moi ! Toi tu est d'arrivée sur le forum : le 17-05-2001 Donc tu devrai plutot montrer l'exemple aux nouveaux comme dj_zorba C'est pourquoi je dit STOP, Arreter ce genre d'attitudes ! |
Tu flood?
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:42:34
Oreste a écrit a écrit : Tu les a appelé ou tu leur a écrit en expliquant clairement le problème comme tu viens de le faire ? Je pense qu ils t'enveront ton routeur au prix où tu l as commandé... |
Salut Oreste ca va ?
pkoi tu reponds pas aux mails ?
on est tous tristes
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:44:05
Non, Desole mais mon Ie a plante au moment de l'envoye.
Sorry!
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:47:13
moi chui content de TopAchat, j'ai acheter une KT7 tourbo 2 qui m'a laché pour cause d'o/c; il l'avait plus en stock donc m'ont proposer une K7T 266 Pro2 en échange, j'ai dit oui!
Celle-ci m'a laché aussi pour d'obscures raisons , et il ne l'avait plus en stock, m'ont proposer une KT3 Ultra, j'ai dit oui!
Et enfin la KT3 ma lache mais j'avais pas o/c (pour une fois) et m'ont proposé une GA-7VRXP car plus de stock de KT3 et pis elle m'a aussi laché pour avoir trop o/c (les Cartes mères n'aiment pas les haut FSB ) et pis je leur ai pris une EPOX 8K3A qui tiens parfaitement les 159 de FSB depuis juin..
Sa, c'est un site de "pro" car a chaques fois m'ont proposer le modèle au dessus et dans les plus brefs délais, je sais, sa n'a rien avoir avec LDLC mais je tiens a souligner le professionnalisme de TopAchat..
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:49:09
si autant de cartes mere te lachent en si peu de temps tu dois avoir des pb dans ton install electrique !
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:50:53
Voila pourquoi faut achter les gros objets chez votre marchand (chinoi ? ) local . pas de probléme de delai sauf si dispo unquement sur commande .
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:53:25
j'ai deux commandes en rade depuis 1 mois!!!!!
c'est incroyable, en plus sur du matos marqué dispo lors de la commande...
bref n'importe quoi...... surtout que ma CB a été débité comme il faut!
Bravo LDLC!
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:06:40
LaMoR a écrit a écrit : Salut Oreste ca va ? pkoi tu reponds pas aux mails ? on est tous tristes |
Salut
Bah j ai plus accés au compte mail de DVD-AREA vu que le site est arreté par contre vous pouvez m'écrire a oreste3@wanadoo.fr
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:10:47
Oreste a écrit a écrit : Salut Bah j ai plus accés au compte mail de DVD-AREA vu que le site est arreté par contre vous pouvez m'écrire a oreste3@wanadoo.fr |
ok c cool
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:14:25
dj_zorba a écrit a écrit : Voila je tiens a vous avertir de certaine pratique chez LDLC, fin juillet je commande un Routeur Netgear DG814 chez eux à 289? dispo a + de 5 jours et payé 3 jours après en CB, NE voyant rien arrivé des mails s'échangent entre nous m'annonçant ke le routeur serait dispo le 15 aout, ensuite le 1er septembre et puis enfin le 1er octobre! Netgear n'arrivant pas a fournir le routeur en france, LDLC me contact fin septembre (2 mois après pour me demander si je veux maintenir ma commande sachant k'ils ne savent pas quand il sera dispo en france, je leur réponds que non que mon argent travaille tranquillement chez eux depuis 2 mois et que je serai heureux de le retrouver dans mon porte monnaie. Depuis 15 jours j'attends le remboursement,(moins rapide que le paiement !) aucun geste commerciale ( ce ke, je pense, ils ont du avoir de Netgear), et hier soir, le 7 octobre, je vais me balader sur le site de LDLC et keske je vois ???? Un joli routeur Netgear DG814 dispo chez LDLC (Oui oui dispo chez LDLC, même pas chez le fournisseur) avec une "légère" augmentation de 40 euros tout de même !!!! Résultat g pas de routeur, g pas de remboursement, et maintenant si je le veux je vais devoir débourser plus d'argent! Ce genre de pratique est régulière sur les sites de ventes par correspondance mais je pensais ke LDLC était plus "pro", donc avant de commander assuré vous ke le produit est bien dispo, ne passer jamais de "Pré-commande" sinon au quel cas votre argent agrémentera leur trésorie !! Bon courage à tous A+ DJ_Zorba |
et si tu tentais d'envoyer un mail sympathique au suivi ?
enfin je dis ca
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:27:13
Netgear nous a fait galerer pendant 2mois et demi avec des dates bidons d'appro...
A la fin on a plus fait confiance et on a proposé a nos clients de les rembourser.. Bien sur il y a deux types.. les tenaces qui disent non j'attends et ceux qui préfèrent le remboursement.
On en a 15 qui ont maintenu leur commande alors on s'est cassé la tete pour en trouver.. et on a réussi au final!!! on a eu 20 pieces de quoi satisfaire les 15 qui attendaient toujours et de vendre les 5 autres. Pourquoi a 40 euros de plus.. parce que pour les avoir on les a payé le prix fort. Ceux qui ont été patients on ne leur a bien sur pas repercuté la hausse et les autres... bah que voulez vous que je dise...
Quand a toi plutot que de gueuler sur un forum, tu ferais mieux de nous ecrire on sait etre indulgent... On sait.. l'être parce que la ta manière de faire ne me plait pas, tu auras donc ton remboursement et pas plus.. et rassure toi tu pourras acheter le routeur au bon prix chez nous ou un concurrent d'ici un mois quand IL SERA ENFIN véritablement dispo.
Ce que je veux dire au final sur ce coup c'est qu'on y peut rien si NETGEAR annonce des délais de dispo complètement bidon pendant deux mois. ET que toi dj, tu nous aurais simplement ecris un mail pour nous dire "ah bah il est dispo si vous avez pas fait le remboursement pouvez vous me lenvoyer au bon prix" bah oui tu l'aurais eu... voila... maintenant... tu attendras.
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:39:57
LDLC sont nuls y savent pas pondre le matos
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:40:29
Je ne gueule pas, ma c ke g franchement l'impression d'avoir été mené en bateau par l'équipe et ke
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:45:13
dj_zorba a écrit a écrit : Je ne gueule pas, ma c ke g franchement l'impression d'avoir été mené en bateau par l'équipe et ke ..... |
ce coup ci il est vraiment mort!
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:46:19
ldlc l'a tué!!
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:49:40
Putaing con, y rigolent pas chez LDLC : tu joues les balances et couic ! Zigouillé en moins de temps qu'il n'en faur pour l'écrire ! Pire que le milieu marseillais, le milieu lyonnais !!!
Non, sérieusement, dj, moi j'ai tendance à les trouver assez compréhensifs chez LDLC. Dès fois tout roule (cas le plus probable), des fois ça coince : là c'est moins drôle, mais c'est rare quand il n'y a pas moyen de s'entendre !
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:52:28
Al Batar a écrit a écrit : Putaing con, y rigolent pas chez LDLC : tu joues les balances et couic ! Zigouillé en moins de temps qu'il n'en faur pour l'écrire ! Pire que le milieu marseillais, le milieu lyonnais !!! Non, sérieusement, dj, moi j'ai tendance à les trouver assez compréhensifs chez LDLC. Dès fois tout roule (cas le plus probable), des fois ça coince : là c'est moins drôle, mais c'est rare quand il n'y a pas moyen de s'entendre ! |
Ha là laaaAAAAAA!!!! tu veux une réduc sur ton prochain matos toi!!
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:57:16
Tu parles ! Mon Tbird est mort il y a 15 jours : il avait 1 an et 1 mois, et y-z-ont rien voulu savoir ! Mais c'est normal quand on sait comment marchent les garanties chez et pour les revendeurs... quand même !
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:58:00
La patience peut rendre service ! Je commande une table Wacom chez AvenueDuCommerce.com en août, il s'avère que la dispo auprès du fournisseur est indéterminée, je regarde en fin de semaine dernière sur leur site : dispo et plus cher de 60? à la louche.. Et moi ?
Mail récent : envoi réalisé, au prix de l'époque. On est en octobre. Elle devrait arriver ce soir ou demain.
Chez Nomatica, c'est bien écrit : débit dès accord donné après saisie du numéro de CB. Ca met des fois 6 semaines à arriver, mais on est prévenu... Si on veut payer moins cher, y a des fois des contraintes, surtout si le distributeur/importateur est en rupture.
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:58:53
Al Batar a écrit a écrit : Tu parles ! Mon Tbird est mort il y a 15 jours : il avait 1 an et 1 mois, et y-z-ont rien voulu savoir ! Mais c'est normal quand on sait comment marchent les garanties chez et pour les revendeurs... quand même ! |
bah, c'est l'occasion d'acheter un 2800+!
Marsh Posté le 09-10-2002 à 12:59:49
ouai, generalement, ya pas de mal a dire de LDLC, mais c'est vrai que quand ca se passe mal, ba ils font aussi tres fort ds ce sens.
Il s ont mis 3 semaines pour me repondre par mail, et j'ai eu 15? de tel sans avoir eu un seul LDLCMan. Et je suis sur que si je n'etait pas passé par ce forum, j'attendrai toujours.
Mais une fois que la machine est en route, ca soulage.
Marsh Posté le 09-10-2002 à 13:06:10
Désolé c une mauvaise manip avant !
Donc je disais ke je ne "gueule" pas mais je manifeste mon mécontetement, ce qui au vu de la situation est tous a fais de mon droit. Jusqu'a maintenant LDLC m'as toujours tres bien servis et sur ce coup g vraiment l'impression d'avoir été mené en bateau. LDLC ne communiquait jamais a propos de leur soucis et j'étais toujours à l'initiative des mails pour avoir une infos! c typiquement français ça, allez à la peche aux informations !!
Plus de com serait bénéfiques pour tous le mondes !
Quand a etre tenaces, ou se trouve la limite entre la tenacité et l'impression d'etre floué ? Tous portait a croire aussi bien chez vous k'ailleurs ke le produit ne serait pas dispo avant encore un bon moment.
Sinon je suis rest persuadé que j'acheterais des produit chez LDLC, mais pas en précommande et seulement ceux dispos dans VOS stock.
Voilà!
DJ_Zorba
PS: Inscrit depuis aujourd'hui sur le forum, mais depuis pluisieurs années a Hardware.fr
Marsh Posté le 09-10-2002 à 13:09:32
Mais qu'est ce que vous avez a commander dans ce magazin alors qu'il y a minimum 5 topics par semaine avec des clients mecontents.
Franchement, c'est pas pour leur faire de la pub gratuite mais je commande toujours chez Materiel.net et je n'ai jamais eu de problemes. D'ailleurs, je ne vois quasiment jamais de personnes ayant des problemes avec Materiel.net.
Le plus:
* leur delai de disponibilite est tres precis et tu n'as donc jamais de surprises.
* ta CB n'est debitée qu'a partir du moment ou ta commande est expediée.
* Si le matos commandé n'est pas dispo et qu'il y a une baisse de prix entre le moment ou tu passes ta commande et le moment ou le materiel devient dispo alors on te facture au nouveau prix
* envoi par UPS donc reception le lendemain de l'expedition avant midi.
* si tu mailes le service client, tu as une reponse sous 24h.
* tu peux suivre l'etat d'avancement de ta commande en temps réel. Si une piece n'est pas dispo, on te l'indique et libre a toi d'annuler la commande de cette piece si tu veux accelerer ta commande.
Franchement, trois commandes chez eux et je n'ai jamais été decu.
Il est vrai qu'il est plus facile de se plaindre quand on a ete decu par un site plutot que d'en faire l'eloge quand tout c'est bien passé mais vu les nombreux topics que l'on voit sur LDLC, franchement, j'hesiterais a commander la bas.
Marsh Posté le 09-10-2002 à 13:19:32
Plus tu as de personnes qui commandent chez LDLC, plus la probabilité d'avoir des topics est importante.
hAaAAAAA les STATISTIQUES!!!
Marsh Posté le 09-10-2002 à 13:27:11
J'ignore si le webmaster LDLC liras ces quelques lignes mais je tiens à lui dire que si sur le fond je le comprend tout comme l'auteur du post tous les 2 ont torts sur la forme !
DJ est à mon gôut trop direct et vindicatif et le webmaster LDLC guère mieux CAR, dans tou les cas DJ à raison sur le point qu'en cas d'imprévu il est commercialement et professionnellement correct d'en aviser le client pour qu'il puisse comprendre !
Un trop long silence est dans tous les cas nuisibles et n'est pas un gage du respect du client.
Si LDLC avait anticipé en exposant la raison du retard DJ aurait je pense compris et fais preuve de patience, or on débite sa carte, il ne reçoit pas sa marcndise, n'a aucune nouvelle et tente vainement d'en obtenir !
Je pense que le webmaster LDLC dans cette situation deviendrait quelque peu "direct" non ?
DOnc un mot ==> COMMUNICATION !
Marsh Posté le 09-10-2002 à 13:30:42
gmo a écrit a écrit : J'ignore si le webmaster LDLC liras ces quelques lignes mais je tiens à lui dire que si sur le fond je le comprend tout comme l'auteur du post tous les 2 ont torts sur la forme ! DJ est à mon gôut trop direct et vindicatif et le webmaster LDLC guère mieux CAR, dans tou les cas DJ à raison sur le point qu'en cas d'imprévu il est commercialement et professionnellement correct d'en aviser le client pour qu'il puisse comprendre ! Un trop long silence est dans tous les cas nuisibles et n'est pas un gage du respect du client. Si LDLC avait anticipé en exposant la raison du retard DJ aurait je pense compris et fais preuve de patience, or on débite sa carte, il ne reçoit pas sa marcndise, n'a aucune nouvelle et tente vainement d'en obtenir ! Je pense que le webmaster LDLC dans cette situation deviendrait quelque peu "direct" non ? DOnc un mot ==> COMMUNICATION ! |
Marsh Posté le 09-10-2002 à 13:36:23
biniou a écrit a écrit : Date d'arrivée sur le forum : le 09-10-2002 |
Et?
Marsh Posté le 09-10-2002 à 13:36:55
gmo a écrit a écrit : J'ignore si le webmaster LDLC liras ces quelques lignes mais je tiens à lui dire que si sur le fond je le comprend tout comme l'auteur du post tous les 2 ont torts sur la forme ! DJ est à mon gôut trop direct et vindicatif et le webmaster LDLC guère mieux CAR, dans tou les cas DJ à raison sur le point qu'en cas d'imprévu il est commercialement et professionnellement correct d'en aviser le client pour qu'il puisse comprendre ! Un trop long silence est dans tous les cas nuisibles et n'est pas un gage du respect du client. Si LDLC avait anticipé en exposant la raison du retard DJ aurait je pense compris et fais preuve de patience, or on débite sa carte, il ne reçoit pas sa marcndise, n'a aucune nouvelle et tente vainement d'en obtenir ! Je pense que le webmaster LDLC dans cette situation deviendrait quelque peu "direct" non ? DOnc un mot ==> COMMUNICATION ! |
"NE voyant rien arrivé des mails s'échangent entre nous m'annonçant ke le routeur serait dispo le 15 aout, ensuite le 1er septembre et puis enfin le 1er octobre!"
C'est pas de la communication ca???
Et vous croyez que cela nous fait plaisir de faire poireauter des clients, en leur répétant les bobards que nous balances les fournisseurs/fabricants? Genre oui on va passer pour des guignols mais bon pas grave on le fait quand même...
Pour le remboursement il y'a un délai légal, on le tiendra... si on pouvait rembourser direct sur les comptes des clients, on le ferait avec joie!
Marsh Posté le 09-10-2002 à 13:37:25
Oreste a écrit a écrit : Tu les a appelé ou tu leur a écrit en expliquant clairement le problème comme tu viens de le faire ? Je pense qu ils t'enveront ton routeur au prix où tu l as commandé... |
Il l'a fait..Faut lire un peu.
Citation : NE voyant rien arrivé des mails s'échangent entre nous m'annonçant ke le routeur serait dispo le 15 aout, ensuite le 1er septembre et puis enfin le 1er octobre! |
Marsh Posté le 09-10-2002 à 13:38:19
ldlc4 a écrit a écrit : et si tu tentais d'envoyer un mail sympathique au suivi ? enfin je dis ca |
d'après ce qu'il dit, il vous avait déjà écrit...
et j'aurais été à sa place, après 2 mois et demi de retard sans nouvelle (grande tradition de la VPC lors des ruptures de stock) avec mon pognon retiré, je sais pas si j'aurais eu la patience d'être toujours aussi "sympathique"...
(ça m'est déjà arrivé, mais pas chez vous, et c'est franchement LOURD)
pis la réponse du webmaster "normalement je fais des réduc après avoir fait poireauter les gens 6 mois avec leur tune, mais toi tu vas te faire mettre parce que j'aime pas qu'on la ramène", bah sans vouloir prendre partie, c'est moyennement commercial quand même, même si ça a le mérite d'être franc...
enfin bon, moi ce que j'en dis...
(au fait, je suis inscrit sur le forum avant biniou, j'ai le droit à la parole...? )
Marsh Posté le 09-10-2002 à 13:39:24
ldlc_in_the_dark a écrit a écrit : "NE voyant rien arrivé des mails s'échangent entre nous m'annonçant ke le routeur serait dispo le 15 aout, ensuite le 1er septembre et puis enfin le 1er octobre!" C'est pas de la communication ca??? Et vous croyez que cela nous fait plaisir de faire poireauter des clients, en leur répétant les bobards que nous balances les fournisseurs/fabricants? Genre oui on va passer pour des guignols mais bon pas grave on le fait quand même... Pour le remboursement il y'a un délai légal, on le tiendra... si on pouvait rembourser direct sur les comptes des clients, on le ferait avec joie! |
Attention! tu te laisses envahir par le côté obscure....
Marsh Posté le 09-10-2002 à 13:42:22
bob737 a écrit a écrit : Attention! tu te laisses envahir par le côté obscure.... |
trop tard...
Marsh Posté le 09-10-2002 à 13:44:09
je connais peu voir pas du tout de boutique (surtout online ) aussi serieux que ldlc ... ils repondent tjrs et donne meme des conseils les prix sont assez sympa ( par rapporte au mag de charente ) bon c vrai que pour le remboursement c vachement lent ( 1 mois pour moi ) mais tu peux tjrs mp on te repond ...
web je te mp pour un probleme de bon de reduc je t'ai envoyé un mail mais tjrs pas eu de reponse
Marsh Posté le 09-10-2002 à 11:09:29
Voila je tiens a vous avertir de certaine pratique chez LDLC,
fin juillet je commande un Routeur Netgear DG814 chez eux à 289? dispo a + de 5 jours et payé 3 jours après en CB, NE voyant rien arrivé des mails s'échangent entre nous m'annonçant ke le routeur serait dispo le 15 aout, ensuite le 1er septembre et puis enfin le 1er octobre!
Netgear n'arrivant pas a fournir le routeur en france, LDLC me contact fin septembre (2 mois après pour me demander si je veux maintenir ma commande sachant k'ils ne savent pas quand il sera dispo en france, je leur réponds que non que mon argent travaille tranquillement chez eux depuis 2 mois et que je serai heureux de le retrouver dans mon porte monnaie. Depuis 15 jours j'attends le remboursement,(moins rapide que le paiement !) aucun geste commerciale ( ce ke, je pense, ils ont du avoir de Netgear), et hier soir, le 7 octobre, je vais me balader sur le site de LDLC et keske je vois ???? Un joli routeur Netgear DG814 dispo chez LDLC (Oui oui dispo chez LDLC, même pas chez le fournisseur) avec une "légère" augmentation de 40 euros tout de même !!!!
Résultat g pas de routeur, g pas de remboursement, et maintenant si je le veux je vais devoir débourser plus d'argent!
Ce genre de pratique est régulière sur les sites de ventes par correspondance mais je pensais ke LDLC était plus "pro", donc avant de commander assuré vous ke le produit est bien dispo, ne passer jamais de "Pré-commande" sinon au quel cas votre argent agrémentera leur trésorie !!
Bon courage à tous
A+
DJ_Zorba