le mystere de la panne de graveur - CD/DVD/BD - Hardware
MarshPosté le 11-04-2004 à 15:59:47
Voici la succession d'évènement: Distribution: -1 graveur CDR-CDRW 32125W (32/12/40) -1 CDRW Verbatim 16-24X Verbatim Ultr Speed depuis plus d'un an j'utilisais tranquillement mon graveur, et vint un jour ou j'ai voulu graver un CD RW.Je récise que je n'avais jamais eut l'utilité de graver un cdrw plus tot. Donc pensant que le principe des CDRW était le même que les CDR au moment d'acheter un CDRW je me suis dit je vais prendre les plus rapide par défaut(je ne me rappelé pas de la vitesse de gravure de mon graveur) donc j'arrive et au moment de graver NERO détecte une vitesse de 2X bon je me dit c pas grave je lance quand même la gravure et là il bloque à 6% (c'est a dir le moment ou il remplit le cache du graveur) et ca plante(freeze plus précisément).Là je reboot en me disant que ca va marcher. apré le reboot impossible de lire plus aucun CD nit pour la lecture ni pour la gravure!!!!!!!!!!!!!! mon graveur est donc mort malgré toute les tentatives de réanimation: reflashage du firmware, changement de mode ATA etc...
voilà si quelqu'un a une idée.... je veux bien qu'il refuse de me graver le CDRW mais qu'un CDRW endommage un graveur ca me parait chelou!!! depuis j'ai acheté un graveur mais j'aimerai tout de même avoir votre avis, histoire de pas jeter un graveur alors qu'il est peut etre récupérable.
Marsh Posté le 11-04-2004 à 15:59:47
Voici la succession d'évènement:
Distribution:
-1 graveur CDR-CDRW 32125W (32/12/40)
-1 CDRW Verbatim 16-24X Verbatim Ultr Speed
depuis plus d'un an j'utilisais tranquillement mon graveur, et vint un jour ou j'ai voulu graver un CD RW.Je récise que je n'avais jamais eut l'utilité de graver un cdrw plus tot.
Donc pensant que le principe des CDRW était le même que les CDR au moment d'acheter un CDRW je me suis dit je vais prendre les plus rapide par défaut(je ne me rappelé pas de la vitesse de gravure de mon graveur)
donc j'arrive et au moment de graver NERO détecte une vitesse de 2X bon je me dit c pas grave je lance quand même la gravure et là il bloque à 6% (c'est a dir le moment ou il remplit le cache du graveur) et ca plante(freeze plus précisément).Là je reboot en me disant que ca va marcher. apré le reboot impossible de lire plus aucun CD nit pour la lecture ni pour la gravure!!!!!!!!!!!!!!
mon graveur est donc mort malgré toute les tentatives de réanimation:
reflashage du firmware, changement de mode ATA etc...
voilà si quelqu'un a une idée.... je veux bien qu'il refuse de me graver le CDRW mais qu'un CDRW endommage un graveur ca me parait chelou!!!
depuis j'ai acheté un graveur mais j'aimerai tout de même avoir votre avis, histoire de pas jeter un graveur alors qu'il est peut etre récupérable.
Message édité par ziiio le 11-04-2004 à 16:00:14