Problèmes concernant mes deux lecteurs de CD/DVD

Problèmes concernant mes deux lecteurs de CD/DVD - CD/DVD/BD - Hardware

Marsh Posté le 20-07-2009 à 13:50:39    

J'ai désinstallé ce matin quelques programmes que je n'utilisait plus depuis longtemps.
J'en ai profité pour faire un nettoyage du disque (dans outils système).
 
En allumant mon ordi cet après-midi, impossible d'utiliser mes deux lecteurs.
En allant voir dans le panneau de configuration, voici le message indiqué que je peux lire pour les deux lecteurs :  
 
' Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)
 
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible. '
 
Quelqu'un peut-il m'aider?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 13:50:39   

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 14:12:01    

il faut que tu réinstalles les pilotes du chipset.


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 14:12:21    

Bon, apparemment. Ce que j'ai fait ce matin n'est pas la raison du problème car je viens d'essayer un lecteur cd/dvd externe sur port USB et je ne sais pas le faire fonctionner non plus. Le message d'erreur est identique aux précédents.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 14:16:11    

oui, c'est normal car les pilotes USB sont mis a jour lors de l'install des pilotes chipsets


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 14:18:20    

Merci.  
Je vais donc réinstaller les pilotes.
Au risque de passer pour un idiot, pourrais-tu me dire ce qu'est le chipset?

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 14:20:30    

OK, j'ai vu ce que c'était.
Encore merci.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 14:23:14    

tiens nous informé ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 14:29:27    

Apparemment,  le problème ne viendrait pas de là. J'ai ôté puis installé et le problème persiste.
Mon anivirus refuse de faire l'analyse des fichiers.  
On dirait que j'ai un virus...

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 14:35:30    

quel rapport entre l'analyse et les pilotes ?


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 14:39:30    

Hourra ! Ca fonctionne maintenant.
J'ai désinstallé les pilotes et j'ai relancé l'ordi.
Lors de la relance, mon antivirus s'est soudainement réveillé et les pilotes sont intallés correctement désormais.
 
Merci.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed