PX-708A qui ne veut plus lire les CD ...

PX-708A qui ne veut plus lire les CD ... - CD/DVD/BD - Hardware

Marsh Posté le 31-10-2003 à 00:45:25    

Bonsoir,
 
J'ai acquis ce merveilleux graveur samedi dernier et voilà qu'il se met à déconner ...
 
Ca commence par une bête extraction d'un cd audio à moi pour le foutre en mp3 sur mon pc. Je lance CD-EX, je mp3-ise le cd (une seul piste de 55mn - pour info c'est steve reich "music for 18 musicians" ). Vers les 75% le lecteur s'arrête et le pc se fige, attendant sans doute une réponse du périphérique en question, mais ça reste bloqué.
 
Je décide de faire un "bouton reset" pour relancer la bête, et depuis impossible de lui faire reconnaître un cd quand je lui en mets un !!
 
J'ai essayé cd-rw, cd-r gravé, cd-r vierge, et même le cd fourni avec le graveur, je l'entends faire "clic ... clic" et il finit par abandonner et décide qu'il n'a rien trouvé ... Néanmoins quand je mets le cd fourni la diode finit par clignoter en orange au bout d'un certain temps ... En fait ça clignote seulement avec des cd du commerce ...
 
Et le plus curieux c'est qu'avec les DVD ça marche, il détecte sans problème un dvd+r gravé, et là je viens de graver un dvd+r de 4go et quelques sans problèmes ... Sauf que maintenant la gravure en 8x se fait 10 mn et quelques au lieu de 8.
 
On peut m'expliquer :??:

Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 00:45:25   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 10:29:20    

Je viens d'appeler le sav de Plextor, et après avoir expliqué mon problème, et vu que j'ai acheté le graveur samedi dernier, elle m'a dit de retourner directement à la boutique où je suis allé et on me le remplacera tout de suite.

Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 20:13:44    

La suite de mes aventures (je suis sûr que ça passionne beaucoup de monde ...)
 
Je reviens de la boutique où on m'a dit clairement que c'était à Plextor de s'occuper du sav ...
 
Je veux donc bien des témoignages sur la sav de plextor, vu que j'ai acheté le graveur il y a moins d'une semaine et qu'il est défectueux, est-ce vrai qu'un gars de Plextor peut venir directement le chercher et m'en donner un pour le remplacer ? Car là je ne sais plus quoi penser ...

Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 20:20:09    

Oui va sur le site de Plextor tout est expliqué.
C'est eux qui viennent chercher le graveur chez toi via DHL.

Reply

Marsh Posté le 31-10-2003 à 20:20:36    

Il y a un topic consacré au plex ;)
Et vui il viennet chez toi et vu que cela est arrivé avant 7 jours tu as le droit d'en avoir un tout beau tout neuf (noraml)


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
Reply

Marsh Posté le 01-11-2003 à 07:47:36    

bon j'ai fait ma demande de RMA cette nuit, wait & see ...

Reply

Marsh Posté le 01-11-2003 à 11:28:37    

mr_qno a écrit :

La suite de mes aventures (je suis sûr que ça passionne beaucoup de monde ...)
 
Je reviens de la boutique où on m'a dit clairement que c'était à Plextor de s'occuper du sav ...
 
Je veux donc bien des témoignages sur la sav de plextor, vu que j'ai acheté le graveur il y a moins d'une semaine et qu'il est défectueux, est-ce vrai qu'un gars de Plextor peut venir directement le chercher et m'en donner un pour le remplacer ? Car là je ne sais plus quoi penser ...


vi un transporteur se deplace chez toi :)
par conte kan tu as rempli ta demande RMA,tu as coché Cindy ou Robert ?
si t as coché Cindy c une pulpeuse blonde ki se deplace en + bien + rapide ke Robert :d


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 01-11-2003 à 15:55:00    

space a écrit :


vi un transporteur se deplace chez toi :)
par conte kan tu as rempli ta demande RMA,tu as coché Cindy ou Robert ?
si t as coché Cindy c une pulpeuse blonde ki se deplace en + bien + rapide ke Robert :d


 
 :lol:


---------------
◄► -= Zelda =- ◄►
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 11:21:39    

Ces moqueries sont légitimes, néanmoins j'ai sous-estimé le sav de Plextor, car il est définitivement efficace.
 
J'ai reçu mon rma le lunid matin vers 8h10, dhl l'a pris en fin de matinée, le mardi après-midi Plextor m'annonce que le nouveau graveur vient de partir, et voilà je l'ai reçu ce matin ... Reste plus qu'à tester son bon fonctionnement ce soir ...

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:05:40    

Vui et c'ets bie une des raisons mjeurs (avec la quaité du graveur) pour laquelle j'ai acheté le plex par rapport à un pioneer ou sony que tu renvois chez ton vendeur qui lui le renvois chez le grossiste qui lui le renvois chez .... :D
 
PS rejoins nous sur le topic de Tweeter et fais part de ton expérience avec le SAV  :hello:


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:05:40   

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:48:52    

mr_qno a écrit :

Ces moqueries sont légitimes, néanmoins j'ai sous-estimé le sav de Plextor, car il est définitivement efficace.
 
J'ai reçu mon rma le lunid matin vers 8h10, dhl l'a pris en fin de matinée, le mardi après-midi Plextor m'annonce que le nouveau graveur vient de partir, et voilà je l'ai reçu ce matin ... Reste plus qu'à tester son bon fonctionnement ce soir ...


ben vi g deja eu affaire une fois au sav plextor :)
 
tu as demandé a le faire réparer ou a le faire échanger ?


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 17:40:42    

Après test ce soir, je mettrai + de précisions sur le topic officiel.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 18:03:54    

space a écrit :


ben vi g deja eu affaire une fois au sav plextor :)
 
tu as demandé a le faire réparer ou a le faire échanger ?


 
Quand le matériel à moins de 7 jours il t'en donne un neuf
 
Ensuite c'ets réparation ou échange standard (un appareil déjà réparé)


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 18:04:16    

mr_qno a écrit :

Après test ce soir, je mettrai + de précisions sur le topic officiel.


 
Impeccable... merci  :)


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 19:44:31    

tarzag a écrit :


 
Quand le matériel à moins de 7 jours il t'en donne un neuf
 
Ensuite c'ets réparation ou échange standard (un appareil déjà réparé)


ben normalement il a po a s inkieter,jvoi mal Plextor envoyer un graveur defectueu :d


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 20:22:06    

space a écrit :


ben normalement il a po a s inkieter,jvoi mal Plextor envoyer un graveur defectueu :d


 
Tu crois  :whistle:  
 
J'indiquais simplement les conditons du SAV Plextor (voir leur site)


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed