Lite Computer : 2 semaines pour changer une barette de RAM !!!! ???

Lite Computer : 2 semaines pour changer une barette de RAM !!!! ??? - Hardware

Marsh Posté le 04-07-2002 à 19:14:14    

Là on touche le fond... A la suite de ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= où preuve est faite que la RAM est HS, le responsable du magasin n'annonce qu'ils testeront la RAM, ensuite la renverront au fournisseur, qui en renverra une autre, pour qu'enfin je la reçoive. Total: un délai de deux semaine est annoncé (donc pas sûr) !!!!!   :o  
Motivation : la garantie constructeur; la garantie courant à partir de la date d'achat, "il faut" que le constructeur fournisse une ram correspondant (code barre) à cette date.
 
Mais moi ses problèmes de fournisseur, j'en ai rien à foutre !!! J'ai une facture, et une barette HS ! C'est bien la facture qui me donne l'origine de la garantie, et pas son code barre (que lite ne peut pas lire, c'est pas une codification revendeur). Donc une nouvelle facture avec le n° de la barette et c'est réglé, bordel !!!
En attendant le papounet perd 50% de son forfait internet, et a son outil indisponible. (De plus y'a 600km aller/retour et je descend de toutes façons ce WE, ce qui me fera 1200 à la place)
 
Quelles sont les obligations du revendeur ?
Quels recours ai-je ?
 
Lite Computer  :gun:

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 19:14:14   

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 19:18:37    

Ben, les obligations du vendeur en ce qui concerne la garantie sont celles qu'il y'a dans les conditions générales de vente que tu a acceptée lors de l'achat, et je ne pense pas qu'il y figure qu'un échange standard soit obligatoire, donc il faut que tu attende que le fournisseur / constructeur est retourné le matériel reparé ou un nouveau matériel en remplacement.

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 20:35:00    

Mouais...
Y'a déjà un problème, les conditions n'apparaissent pas sur la facture...

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Marsh Posté le 05-07-2002 à 15:06:59    

Alors il faut qu'elles soient affichées quelque part chez eux je crois. Pour ce qui est du délai, je crois qu'il n'y a pas de loi en la matière qui donne une durée. Après c'est à lappréciation du juge.  
 :heink:

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Marsh Posté le 05-07-2002 à 15:16:41    

serieux t baisé et pis au prix du billet de train etc rachetes en une ça ira plus vite c triste mais c comme ça :sweat:

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Marsh Posté le 05-07-2002 à 19:34:26    

Rhhhhhaaaaaaa !!!!!!
En attendant j'avais (j'ai toujours) 2 configs à monter; avec un SAV pareil, ils ne verront pas la moitié d'un biffeton. (J'ai pas coutume de répéter mes erreurs.)
 
un mot me reste à la bouche :  LAMENTABLE
 
Par comparaison ,les rares pêts matériels que j'ai eu, Microconcept, Tetratech, Sat info service et autres (sur Strasbourg) n'ont jamais excédé un délai de 48h (et encore, parce que c'est moi qui ne pouvait pas me déplacer le lendemain) avec une majorité d'échanges immédiats.
Lite computer  :gun:  , allez vous rhabiller.

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Marsh Posté le 05-07-2002 à 19:43:11    

Pour avoir droit à un échange standart, faux la payer aussi, sur ta voiture, quand tu à une panne, tu rale car on ne te la change pas de suite, ben, c'est pareil en info, comme en électro-ménager.
 
Si c'est important pour toi ou ton père de ne pas perdre une journée d'exploitation suite à un prb de machine, tu achète la pièce de suite qui est HS, et ensuite tu renvoie le composant HS en SAV, c'est perso ce que je fais.
 
Tu ne peux pas avoir tout, le prix et le service...
 


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
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Marsh Posté le 05-07-2002 à 21:35:08    

vivacity a écrit a écrit :

Pour avoir droit à un échange standart, faux la payer aussi, sur ta voiture, quand tu à une panne, tu rale car on ne te la change pas de suite, ben, c'est pareil en info, comme en électro-ménager.
 
Si c'est important pour toi ou ton père de ne pas perdre une journée d'exploitation suite à un prb de machine, tu achète la pièce de suite qui est HS, et ensuite tu renvoie le composant HS en SAV, c'est perso ce que je fais.
 
Tu ne peux pas avoir tout, le prix et le service...
 
 




 
Attends un peu... Là tu t'égares. Ton analogie à l'automobile (ou l'electro ménéger) est fausse et dénuée de sens; je m'explique : (en me limitant au domaine de l'auto)
Tu parles de :
-Payer un échange standard : désolé mais ce matériel est sous garantie, et irréparable. Pas question donc d'échange standard, mais de remplacement par du neuf, car il ne s'agit pas, de surcroît, d'une pièce d'usure.
-Râler quant au délai de remplacement: là encore tu t'égares. Ce qui génère le délai + ou moins long (pour garder une analogie cohérente, parlons de plaquettes de freins, pas de pièces compliquées à avoir) c'est la main d'oeuvre, et non pas le stock.
 OR:  
-Le stock n'est certainement pas à zéro sur ce type de composant.
-Il n'y a ici en aucune manière de diagnostique à apporter, ni de machine à réparer, le revendeur a reçu directement la pièce HS. Par conséquent pas de main d'oeuvre (excepté le test qui leur incombe, en tout et pour tout 2 mins.)
-Acheter une barette de rechange: gardons ton analogie au domaine automobile: t'as une Laguna DCi neuve qui dort dans le garage que tu sors quand il faut faire la révision de ta BMW 530d ? (exemple, hein...)
-Le service et le prix : tu n'as pas l'air d'avoir saisi que lorsque tu achètes un produit bénéficiant d'une garantie, le service est compris dans le prix. A méditer. C'est pourquoi la fraude à la garantie (déterioration volontaire) coûte cher aux fabriquants (et donc au consommateur).
-Pour en finir avec ton analogie, quand tu déposes un véhicule sous garantie pour intervention, le réparateur (affilié au reseau, bien entendu) te prêtera un véhicule de remplacement (il s'agit ici d'une clause du contrat de vente). Pour un véhicule non garanti, un prestataire de qualité te prêtera un véhicule de courtoisie (conditions à définir au cas par cas).
EDIT: pour ce défaut de courtoisie basique (va falloir prendre des cours de relations commerciales et de communication chez Lite Computer) qui consiste à s'affranchir d'une barette de ram (recupérée de toute façon d'ci 2 semaines d'après eux), ils n'ont pas perdu 1 (moi) client, mais dans la semaine qui vient, 3 clients ; et combien à long terme pour qui je changerai de crèmerie ? Pratiquer un politique de prix aggressive, ça suffit pas à garder une clientèle. Combien d'entre vous commandent chez père noel?


Message édité par Patoche2002 le 05-07-2002 à 21:43:20
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Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:18:56    

adonai a écrit a écrit :

serieux t baisé et pis au prix du billet de train etc rachetes en une ça ira plus vite c triste mais c comme ça :sweat:  




Hep t'as pas plutôt une barette à me filer? je t'en renvoie une neuve d'ici  semaines (si tout va bien)  :heink:

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