Medion -sav et hot line petition inside - Hardware
Marsh Posté le 07-02-2003 à 21:21:42
Le service après vente est LE PIRE QUE J'AI JAMAIS VU :
IMPOSSIBLE d'obtenir des informations techniques de comment démonter LEUR PROPRE PRODUIT (portable!) afin d'y ajouter une simple barrette de ram de 256mo...
Ils savent pas... un technicien de la hotline MEDION me dit que c'est sous le clavier ( au hasard...) un autre me dit que c'est en dévissant par dessous...et pour enfin me dire qu'ils en savent rien car le portable est monté en Allemagne, bla, bla et que je suis le 1er à téléphoner pour demander comment upgrader la ram (pourtant noté dans la pub... --> up to 512MB!) et qu'ils me déconseillent de le faire...
Moralité : c'est moin chère qu'un Dell, car ils économisent sur le service après vente... mdr (je ris jaune)
Marsh Posté le 07-02-2003 à 21:26:30
j'ai oublié... sans parler des nombreux "je vous rappel"
--> appels jamais reçu... c'est toujours moi qui ai dû rappeler...
Et un mail envoyé à hotline@medion.fr par écrit demandant une petite explication
--> mail jamais reçu !!!
Marsh Posté le 07-02-2003 à 21:38:23
Je suis de tout coeur avec ce topic, étant moi même l'heureux propriétaire d'un portable Médion.
J'ai posé au sav ,sensiblement les même questions que Biggugus (au sujet de l'upgrad et de la carte mère) et les réponses ont toujours pataugées dans un flou artistique le plus total quand la réponse n'était pas tout simplement : Il faut voir avec le sav de carrefour. Quant à carrefour, les réponses du sav étaient aussi très simple : si c'est pas pour une panne mais pour des renseignements sur le produit, il faut appeler la hot-line de médion...
Conclusion : hot-line médion =
Marsh Posté le 07-02-2003 à 21:46:52
Bon perso:
dommage qu'ils renvoient sur carrefour qui eux sont complètement ahurissants de débilité.
Je raconte mon histoire:
J'ai acheté un portable MEDION... Dessus il y a plusieurs partitions, dont une destinée à la restauration système et une avec les drivers (qui sont aussi sur un cd à part).
J'ai donc fait quelques modifs à tout ca, et après la restauration système marchait plus (logique), j'ai donc réinstallé par le cd de windows xp livré avec... Problème il reconnaissait la carte comme une radon 8500 alors que c'est une 9000m (et que qd je l'ai acheté cetai reconnu comme une 9000m).
Comme il n'y a pas de drivers pour portable dispo sur le site d'ati, j'appelle la hotline medion pour savoir ou chopper les drivers...
Déja ils me renvoient direct à la hotline carrefour, ou un abruti me sors que c fini, si g viré les partitions de restauration, impossible de retrouver les drivers DOnc en fait d'après ce gars cétait fini je pouvais plus utiliser mon portable
Bon donc je me résigne à rappeler MEDION pour leur demander de l'aide, et la en 15sec le gars me donne une adresse où prendre les drivers adaptés....
Donc perso quand g eu medion au tel pas de problème, ils étaient très bien, mais bon je leur ai pas demandé beaucoup aussi... mais par contre carrefour c merdique coté sav téléphonique....
Sinon la pas trop content le cable secteur du portable marchait plus, obligé de renvoyer tout le portable 15 jours mnimum d'intervention pour changer un cable (ca fera 15j demain, on verra bien)....
Marsh Posté le 08-02-2003 à 02:05:31
conclusion: chez medion y'a pas que les pc qui sont bon marché...
Marsh Posté le 10-02-2003 à 14:53:43
Romf a écrit : Bon perso: |
Le site dont tu parles pour télécharger les pilotes ATI c'est bien http://www.medion.fr/Lifetec_Default.htm car je souhaites réorganiser les partitions ...
Merci
Marsh Posté le 10-02-2003 à 20:26:50
Sylvanio a écrit : |
ah tu l'as retrouvé je l'avais perdu
en fait moi la hotline m'avait donné www.medion.fr/utilisateur je crois, ou un truc comme ca mais apparament ca a changé..
Donc oui c'est bien ce site
Marsh Posté le 10-02-2003 à 20:54:59
Heu... je viens de me rendre compte que ça fait une semaine que j'ai écrit à hotline@medion.fr et toujours pas de réponses..
même pas un "on est désolé d'être des incapables..."
je trouve ça malhonnête... on peut vraiment rien faire ?
à quoi ça sert de donner une adresse émail, si personne ne relève
le courrier de l'autre coté ?
A bon entendeur...
Marsh Posté le 10-02-2003 à 21:07:12
classic25 a écrit : Heu... je viens de me rendre compte que ça fait une semaine que j'ai écrit à hotline@medion.fr et toujours pas de réponses.. |
perso j'essaye d'éviter les emails, je préfère le téléphone surtout quand je suis énervé: ya pas à attendre et t'a quelqu'un sur qui gueuler
Marsh Posté le 10-02-2003 à 21:14:06
Romf a écrit : |
oui, mais lit plus haut mon aventure avec la hotline par téléphone... DES INCAPABLE...
"Heu vous êtes la 1ère personne qui désire upgrader sa ram de portable medion" --> menteur, le vendeur du magasin où j'ai acheté mon médion m'a confirmé qu'il a téléphoné plusieurs fois pour la même question... et ça fait 3 semaine qu'il attend leur faxe du sois disant technicien qu'il a eu au tél...
voir ma petite histoire de ram :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=&config=
alors c'est par DESESPOIRE que je leur est écrit
Marsh Posté le 11-02-2003 à 13:09:35
Mais vous croyer quoi en achetant un portable de compet à moin de 2000? alors que les marque connu les vende 500 à 1000? de plus. Déja que tout les SAV sont limites aux questions technique alors avec Medion, Gericom et autre marque à la noix c'est bouquet. Il fallait acheter Compaq, Tosh, Dell, HP, Fujitsu.... car sur leur site constructeur, c'est tout expliqué. Pas besoins d'envoyer de mail ou de téléphoner pour des explications sauf si on a une panne.
Marsh Posté le 11-02-2003 à 18:08:58
Oncle@SAM a écrit : Mais vous croyer quoi en achetant un portable de compet à moin de 2000? alors que les marque connu les vende 500 à 1000? de plus. Déja que tout les SAV sont limites aux questions technique alors avec Medion, Gericom et autre marque à la noix c'est bouquet. Il fallait acheter Compaq, Tosh, Dell, HP, Fujitsu.... car sur leur site constructeur, c'est tout expliqué. Pas besoins d'envoyer de mail ou de téléphoner pour des explications sauf si on a une panne. |
on a pas tous 3000? à mettre dans un portable, tu m'excusera de ne pas pouvoir...
Marsh Posté le 11-02-2003 à 18:56:40
Et puis niveau performance que ça soit un DELL 5000 euro ou une marque "Taiwan" 1000Euro...
Le processeur ça reste : INTEL/AMD
La carte Graphique : ATI, NVIDIA, etc...
La carte mere : VIA
Disque dur : IBM, Matrox, etc...
Alors pourquoi payer plus ?
Enfin, ça c'est mon avis.. peut etre que certains seront pas d'accord..
Le seul truc qui est bizzare chez medion, c'est qu'ils vendent des produit dont ils n'ont VRAIMENT AUCUNE IDEE de comment c'est fait...
Marsh Posté le 11-02-2003 à 19:05:17
bizard,il m'avait repondu assez vite a ma question,mais vu leur reponse,je leur ai repondu en les traitant d'incapable et la j'ai plus de nouvelles
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:43:47
Romf a écrit : |
Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais simplement qu'en achetant un portable d'une marque à la noix bon marché, il ne faut pas s'attendre à un miracle pour la fiabilité et le dépannage. Je suis moi même technicien, et je dépanne je genre de matos (Dell, Tosh, Fujitsu ...) et je n'ai aucun pb pour avoir des renseignements. Quand je vois le bazarre pour rajouté de la mémoire sur un Medion, je rigole. Et j'espere pour vous que la dalle LCD lachera avant la fin de garantie car cela coute plus chère que le portable (LCD 15" environ 1500?).
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:56:04
classic25 a écrit : Et puis niveau performance que ça soit un DELL 5000 euro ou une marque "Taiwan" 1000Euro... |
C'est claire qu'il n'y pas (ou très peu) de dif de performance. Mais c'est la qualité qui n'est pas au rendez-vous.
Effectivement, le proc, le chipset carte mere et graphique sont de marque connu, mais la conception et la fabrication de la carte mére sont Medion, Gericom .....
Marsh Posté le 12-02-2003 à 14:56:48
Oncle@SAM a écrit : |
+1
Marsh Posté le 12-02-2003 à 15:01:48
ok pour le prix faut pas trop en demander,mais de la a avoir aucun support technique c'est inadmissible !!!
meme une cafetière a 10? a plus de support technique qu'un medion a 1500?
Marsh Posté le 12-02-2003 à 15:12:20
biggugus a écrit : ok pour le prix faut pas trop en demander,mais de la a avoir aucun support technique c'est inadmissible !!! |
Ca reste à voir. Car la cafetiere à 10? on la jette et on en rachete une autre. Il faut faire la même chose avec vos portable jetable.
Marsh Posté le 12-02-2003 à 15:19:44
oui on copie le modèle US !!!
rien ne se repare,tout se jète !
Marsh Posté le 12-02-2003 à 15:20:05
Je vous indique juste que très souvent, et surtout pour les produits de constructeur lowcoast, la hot line est très souvent effectuer pour un sous traitant, qui ne dispose d'aucune information technique ni rien, c'est juste là pour faire attendre le client.
Le constructeur est content, il à économisé de l'argent ...
Marsh Posté le 12-02-2003 à 15:32:41
vivacity a écrit : Je vous indique juste que très souvent, et surtout pour les produits de constructeur lowcoast, la hot line est très souvent effectuer pour un sous traitant, qui ne dispose d'aucune information technique ni rien, c'est juste là pour faire attendre le client. |
faux, le seul que je connaisse qui assure son propre sav et support c'est DELL, les autres sous traite aussi (canon, sony...)
Marsh Posté le 12-02-2003 à 17:39:15
classic25 a écrit : Le service après vente est LE PIRE QUE J'AI JAMAIS VU : |
Euh en ce qui concerne l'upgrade de la Ram ...Ben tout est expliqué dans le bouquin livré avec le portable.C'est vraiment pas sorcier.
Marsh Posté le 12-02-2003 à 19:08:16
Boosterx a écrit : |
Les gars se pleigne mais il ne lise même pas les docs fournit avec le portable.
Marsh Posté le 12-02-2003 à 21:04:01
Boosterx a écrit : |
oui c'est totalement vrai
Marsh Posté le 12-02-2003 à 21:13:06
Boosterx a écrit : |
, et après, ca rale...
Meme si y a de quoi raler, c'est pas mieux du coté utilisateur
Marsh Posté le 12-02-2003 à 21:36:16
ben du coté medion,alors c'est bien pire si il ne sont meme pas foutu de dire a l'utilisateur que c'est sur la notice
Marsh Posté le 13-02-2003 à 08:53:25
désolé, mais sur ma doc fournit, j'ai qu'un bouqin en 3 langues (D,F,I)
Primo c'est un bouquin "général", c'est à dire qui n'est pas spécifique à mon portable 2.5ghz, 30go de disque, etc...
(Je CONNAIS MEME PAS LE POIDS !!!!) et y rien de technique dedans. (Sauf pour mon grand père qui a 83 ans mdr)
Donc y a 80 pages et c'est du genre :
- Qu'est ce que le bios ? (sans vraiment entrer dans les options)
- Le clavier (ouf ! je l'avais pas vu celui là...)
- retirer la baterrie (j'ai passé 6 heures à y parvenir, heureusement qu'il y avait la doc...)
- comment placer le portable coté lumière de la fenêtre..
(je le place que je veux dabord et surtout comme je peux !)
Par contre ils consacrent 2 pages pour m'expliquer les différents type de CD-Rom qui existent, avec Joliet, cdrw, etc... (C'est quoi ??? un cours d'informatique ?!? )
Et à partir de la page 48->80 c'est du windows :
- comment monter le volume (vous saviez qu'on pouvais le faire ??)
- changer la résolution (wouaw..)
- etc...
- en cas de problèmes (avez-vous allumer le portable ?)
Alors OUI, c'est chez MERDION que ça ram, niveau qualité service après vente.. dans ma doc il n'y a rien !
(Mais dans la publicité du portable au magasin il y a "up to 512mo" et au téléphone ils me l'ont aussi confirmé 2 fois)
Marsh Posté le 13-02-2003 à 08:56:57
classic25 a écrit : désolé, mais sur ma doc fournit, j'ai qu'un bouqin en 3 langues (D,F,I) |
donc si il t'on cofirmé sa ,sa veut dire que c'est 1go !!
ben oui moi je leur ai demandé pour mettre 2x256mo soit 512mo et il m'on dit pas plus de 256mo max
ha ha ha sa faisait une semaine que sa tournait avec 512mo telement il m'on repondu vite
Marsh Posté le 13-02-2003 à 09:11:35
biggugus a écrit : |
T'es gentil, mais ça me fait une belle jambe
Car de toute façon pour l'instant c'est pas "Up to 512" mais
"Up ! par la fenêtre !" , car j'arrive pas à acceder à ce @#%" de ram, sauf si je le démonte en 50 pièces... (t'as bien vu les photo --> rien depuis dessus)
Marsh Posté le 13-02-2003 à 09:32:43
classic25 a écrit : |
tu va pouvoir aller au moulin rouge si tu a de belles jambes
rien n'est impossible,sa ma pris un bon moment pour trouver le disque dur sur le miens et l'ouvrir sans tout casser mais j'y suis arrivé!!
que la force soit avec toi jeune padawan
Marsh Posté le 13-02-2003 à 18:17:33
classic25 a écrit : désolé, mais sur ma doc fournit, j'ai qu'un bouqin en 3 langues (D,F,I) |
As tu bien vérifié?
Car j'ai tout ce que tu dis dans mon manuel, général aussi pas spécifique à mon portable, mais j'ai aussi comment ajouter de la ram...
moi c page 58... mais le mien est tout en francais
Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:44:52
conclusion: je suis bien content d'avoir acheté un DELL
autre anecdote: ma copine a acheté un COMPAQ: pour une Touche qui était HS sur le clavier (le "P" pour être précis ): 1 mois de SAV
Marsh Posté le 16-02-2003 à 22:12:49
Oncle@SAM a écrit : |
+1
Au moins quand j'appelle chez Dell je donne mon Tag et le gars sait deja exactement ma config (jusqu'a la def de l'ecran) et a l'historique sous les yeux de ce qui a pu se passer. Je peux lui poser une question technique il a la reponse. Ca c'est du service client alors que vous preferiez un monstre de puissance (sur le papier) noName à une entrée de gamme chez Dell pour le meme prix c'est votre droit mais venez pas nous saouler après avec vos pb de SAV, la vie est une question de priorité, chacun les siennes.
A+.
Marsh Posté le 16-02-2003 à 22:13:38
Pff, mon portable est en sav car le cordon secteur marchait plus...
Ils me disent 15jours, puis entre 15 et 20 jours, et maintenant faut attendre jusqu'à la fin de la semaine car ils étaient en rupture de stock de prise secteur
Marsh Posté le 16-02-2003 à 22:15:07
Karochky a écrit : |
on t'a pas soulé avec nos problèmes de sav, t'avais qu'a pas venir, si t content de ton pc c super pour toi.
Comme tu dis la vie est une question de priorité moi j'ai fait mon choix, et ca m'est bien égal que tu l'approuves ou pas, mais alors complet
Marsh Posté le 17-02-2003 à 15:49:21
Romf a écrit : |
Et ca c'est quoi :
Citation : Pff, mon portable est en sav car le cordon secteur marchait plus... |
Sachant que nous on ne peut rien y faire, quel est donc l'interet de ton message dans ce cas...
Marsh Posté le 17-02-2003 à 19:14:48
Karochky a écrit :
|
ce que je voulais dire c'est: on t'as pas obligé à venir sur ce topic....
Après sur ce topic on parle du sav medion, mais rien ne t'oblige à y venir...
Marsh Posté le 18-02-2003 à 11:56:08
Mahieu a écrit : conclusion: je suis bien content d'avoir acheté un DELL |
Salut moi on m'a dit 15 jours aussi pour mon portablemais chez carrefour ya un contrat guarantie qui dis que si au bout de 30 jours on t'as po rendu ton portable ben il te le rembourse ou tu prends un autre dans le rayon. Alors vue les pbs que g avec j'espere que yora un souci de delai comme ca je prends un vaio avec graveur dvd multiformat + ecran 16pouces et RULLEZZZ
Pour info c medion la marque...
Marsh Posté le 07-02-2003 à 21:12:56
voila je voudrais repertorier ceux qui on eu a faire au service technique de medion qui est deplorable afin de les faire bouger un peut!!
voici mes experience par mail!
je parle pas de celle au tel,je me suis fait virer proprement parceque j'avais acheter le notbook a carouf et c'est soit disant a eux d'assurer le sav !!!! ha ha ha!
1-mail pour savoir quel etait le chipset et ses caractéristiques:
reponse:c'est du via !! ha ha ha oui mais quoi,sa myster!!
2-mail pour savoir quelle quantité maxi de ram et quelle barettes compatible
reponse:pas plus de 256mo soit une barrette de 128mo en plus!!
mouha mouha mouha il on mis 15 jours pour me repondre et j'avais deja mis deux barrettes de 256mo qui fonctionne a merveille!!
3-mail pour savoir quel disque dure on peut mettre pour remplacer le 10go qui est dedans!
reponse:20go maxi!!!!
arf arf arf j'y ai mis un 40go ibm depuis 1 semaine vu qu'il on mis trois semaines a me repondre!!!!
4-mail pour savoir si il sont au courant que le portable a des perf disque pourrit aussi bien sous 98me que sous xp pro et savoir si sa vient d'un defaut de conception ou si il y a une mis a jour de bios!!
reponse:il faut mettre a jour les drivers via
hé hé hé comme si j'avais pas deja essayé!!
vos reaction
Message édité par biggugus le 07-02-2003 à 21:27:07
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Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!! j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour! MP pour plus de détails