La petite galère qui plante de la mort - avis aux sherlock holmes - Hardware
Marsh Posté le 21-01-2002 à 11:31:07
deja fo donner la config de ta copine pour savoir si au niveau hardware c'est pas un peu juste ..leblanc..
apres on verra!!
Marsh Posté le 21-01-2002 à 11:37:57
hum! ma boule de cristal est en panne et je nai plus de marc de café!! dommage car jaurais apprecié de pouvoir taider
Marsh Posté le 21-01-2002 à 11:57:16
Euh désolé mais la : FORMAT C:
Même si tu trouves un problème je crois que le système ne se remmettra jamais d'autant de bugs...
Le principal truc à regler à mon avis c le pb de coldboot.
Marsh Posté le 21-01-2002 à 22:04:13
La configuration, ça doit encore jouer. C'est un 400 mhz avec 68 Mb. Maintenant, il faudrait que je lance une petite enquête à distance pour connaître les détails des cartes graphiques et cartes son, sans doute du genre exotique (le genre de constructeur qui n'a vécu qu'une semaine, je présume). De toute façon, faut que je me renseigne là-dessus (j'attendais juste d'être rétabli moi-même).
Le "format C", crois-moi, ce serait LE pied. Je garde ça en dernier recours précisément parce que ça me ferait trop plaisir (je crois que je laisserais échapper un petit cri en frappant le "return" terminal). Je ne peux pas faire confiance en mon objectivité de jugement là-dessus. Mais on va y venir. Je sens qu'on va y venir.
Mais précisément, j'aimerais bien -comme je l'avais écrit- un petit inventaire de vétéran, pour ne pas être pris de court. Que faut-il que j'aie sous la main, au total, pour une réinstallation fonctionnelle ? J'avais mentionné les drivers des cartes sons et graphiques, mais quoi d'autre...? C'est un peu une opération sans filet, et il y a toujours une tension un peu particulière, quand on charcute le matériel de quelqu'un d'autre (sous son regard inquiet et soupçonneux)... Parce qu'il va sans dire que cette camelote lui a été livrée sans disque d'installation (tiens, si j'allais tuer quelqu'un, moi, je suis sûr que ça me détendrait).
Et puis, donc, a priori, personne ne pense que ça pourrait être un problème plus technique (hard), qui ressurgirait sous n'importe quelle réinstallation ?... C'est déjà rassurant en soi.
Marsh Posté le 22-01-2002 à 03:12:16
la prochaine fois, en bon chevalier contemporain et non dedaigneux des techno high de la vie moderne, plutot que de t'extasier devant ce fleuriste aux especes exotiques, plutot que d'admirer la boutik karloff et baver devant cet or brillant et ce rubis rougeoyant,jette toi sur ce bô bijou, brillant, poli et lisse qui se nomme.... disque dur! Ainsi sans aucune crainte ni apréantion, tu sauras demonter et echanger son ame en toute tranquilité! Kel seigneur, cet amant, une vie preservé contre un simple outil et kelkes espaces agrandis...
[edtdd]--Message édité par vazno75--[/edtdd]
Marsh Posté le 23-01-2002 à 22:32:14
Reply
Marsh Posté le 21-01-2002 à 11:26:17
Prologue :
J'essaye depuis quelques temps de faire tourner AvP sur l'ordinateur de ma meilleure amie, qui aime bien les alien. J'imputais mes échecs à la présence idiote de windows 2000 sur son système, mais un essai infructueux avec la version AvP-gold me contraint à en revenir à mon impression première : son ordi bon marché a été monté par un taré congénital à l'hérédité lourde (dont je tairai le nom).
Les aventures de :
D'abord, son ordi ne daigne lancer windows qu'au troisième ou quatrième redémarrage (remarque, je le comprends). Ce qui est déjà un symptome, peut-être. Les problèmes pour le jeu sont une animation d'intro et une musique saccadées, jusqu'aux animations et sélections du menu de base, elles-même "hâchées", puis un retour à windows lorsqu'une partie est lancée. Plus ennuyeux encore, la seule sélection possible en résolution d'écran est 0x0x0.
Le retour de :
Imaginons qu'il s'agisse d'un problème software. Je pourrais y lancer un scandisk, ou y installer le "first aid" de mcaffee, pour voir. Les problèmes du jeu me font penser à des problèmes de mémoire (sauf pour la résolution d'écran). Y aurait-il un paramètre d'allocation à triturer sur Windows 2000 ? Je peux aussi la convaincre d'installer win95 ou 98, mais alors que faut-il que je prépare à l'avance ? Le driver de sa carte son, celui de sa carte graphique... autre chose ?
Mais au cas où :
A vrai dire, ce que je me demande, c'est s'il n'y a pas un défaut hardware là-dessous (genre mémoire mal cadencée). Mais j'ai encore moins l'habitude du hardware que de windows 2000. Est-il possible de diagniostiquer ce genre de truc à partir du système d'exploitation, ou faut-il attaquer au tournevis.
Faut dire :
Qu'il y a une multitude d'autres petits obstacles, dont le fait que tout ça se passe à 300km de chez moi (et que j'écris sous 38.4° de fièvre, ça aide pas non plus). Donc tout avis ou déduction d'un plus éclairé que moi me serait précieux.