Quel labo/site pour le tirage de photos numeriques - Hardware
Marsh Posté le 18-12-2002 à 12:27:37
je viens d'essayer Photoways... résultat plus que médiocre. Les photos sont ok sur la fiche index, mais le tirage 10x15 est surexposé pour la moité d'entre elles.
Marsh Posté le 18-12-2002 à 14:31:36
spo cool
d autre ^personnes ont testé ? ( pke je crois kej g 95 tirages chez eux)
Marsh Posté le 19-12-2002 à 10:46:41
Je confirme que Photoways m'a récemment paru en baisse de qualité sur quelques retirages à partir du même fichier,....
Je me demande si les labos ont un souci prioritaire de la qualité et la contrôle sérieusement ou si nous subissons de plein fouet tous les problèmes qu'ils rencontrent (réglage du matos, usure,...,), faudrait leur poser la question ==> de mon coté je vais la poser à Photoways.
Marsh Posté le 19-12-2002 à 10:51:45
Quelqu'un a essayé Fuji (ou fnac.com, c'est la meme chose) ?
Marsh Posté le 19-12-2002 à 11:48:10
Perso, je suis HYPER content ( pourvou ké ça doure ! !) de Photo Station, tant en prix ( à partir de 20 centimes d' Euros ! !)qu'en qualité et en service ! ! !
Je procède de la façon suivante: je trie mes photos, les recadre, les corrige, les harmonise,et je mets toutes les photos d'un même thème ( d'un même sujet : vacances, manif, sortie, etc )sur une carte;
je vais au magasin, ils gravent un CD devant moi, je repars avec la carte, et quelques jours plus tard, je récupère les photos ( eh oui ! !) le CD et la planche index PRETS à ètre archivés ( thèmatiquement ! ) dans un classeur.....
seul petit ( tout petit) défaut, pour être complet : les fichiers ( sur le cd et la planche ) ne reprennent pas le "titre" que j'ai moi-même donné, mais juste un numéro par ordre croissant ; vous avouerez que c'est un détail !
Elle est pas belle la vie ? ?
Marsh Posté le 19-12-2002 à 12:37:12
Perso je suis très content de photoways, c'est d'ailleurs le site qui est souvent cité pour la qualité de ses tirages j'ai donné des 10X15 et quelques A4 et la qualité était excellente, je suis donc un peu surpris par cette critique peut être ont ils changer de procédé mais jusqu'a present ils utilisaient des mini lab Fuji il me semble.
Sinon tu peux essayer colormailer qui est très bon aussi paraît il.
Marsh Posté le 19-12-2002 à 15:52:01
Voici le message que j'ai envoyé à photoways...
Si vous voulez en faire de même auprès de vos labos habituels on pourrait ensuite comparer les réponses reçues.....
=======================
Bonjour,
Client occasionnel de Photoways (mais avec de quantités plutôt élevées), je participe à divers forums relatifs aux APN. Il est donc question des prix et de la qualité des services de "tirages" par les labos professionnels (en ligne ou pas)
J'ai pu constater, comme beaucoup d'utilisateurs d'APN, que les mêmes images numériques confiées à différents labos, (ou même deux fois chez vous) ne conduisent pas toujours au même résultat en terme de :
- cadrage
- luminosité
- respect des couleurs
- netteté
Parfois les résultats sont différents sans qu'on puisse dire quel est le meilleur, parfois il n'y pas photo pour les départager !
Voici les questions que se posent donc les utilisateurs :
- disposez-vous de différents matériels, consommables, logiciels, réglages ou procédures qui peuvent conduire à des résultats différents mais de qualité similaire.
- disposez-vous de différents matériels, consommables, ou procédures qui peuvent conduire à des différences de qualité, et qui pourraient vous amener à proposer deux types de prestation (par exemple standard et prestige !!)
- quels sont vos moyens de détection de baisse de qualité préjudiciable à vos clients et donc à votre renommée
- quelle est votre politique vis à vis des photos déjà tirées lorsque vous constatez une légère baisse de qualité liée à la faiblesse de l'un de vos matériels ou de vos consommables (les envoyer avec un bonus à la clé, les retirer en informant le client de la raison du retard éventuel),
- acceptez-vous de retirer gratuitement les photos manifestement loupées qui vous seraient renvoyées (fichier magnétique et cliché papier)
- avez-vous une personne qui a en charge les problèmes de qualité et qui a les moyens de décider des actions à entreprendre en terme de non qualité
Je vous remercie de vos réponses qui permettront, 'j'en suis sûr, de mieux comprendre votre métier, d'améliorer la qualité de vos prestations et la confiance de vos clients.
A ce propos pourquoi pas une rubrique "porte ouverte" sur votre site.
Cordialement
Marsh Posté le 20-12-2002 à 16:44:46
up !
quelqu'un aurai déja vu un article ayant testé diférents labos online pour l'impressions de photos numériques ?
ce serai vriamentintéressant un petit comparatif
Marsh Posté le 01-04-2003 à 14:01:41
Un petit up pour dire que j'avais quelques photos de mauvaises qualités sur colormailer et ils ont acceptés de me les réimprimer gratuitement. Merci à eux
Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:12:08
normalement si vous n'êtes pas satisfait de la qualité, photoways retires vos photos gratuitement
Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:14:34
Au fait, concernat la qualité des tirages, je les trouve bon mais il me semble que toutes les lignes qui ne sont pas droites sont pixélisée, est-ce que c'est dû au jpg ? Parce qu'à l'écran ça ne se voit pas et j'ai un 5mio pixel quand même !?
Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:45:20
je suis passé plusieurs fois par photostation.fr, et j'ai toujours été satisfait du résultat !
j'envoie ma commande par internet, via une page web et un applet java ...
mais je recadre mes photos sous photoshop au préalable, pour avoir un format 10*15 photographique ( passage des photos de 1600*1200 en 1600*1067 ) sinon, le labo tire du 10*13.5 et non du 10*15 ! ( autant resizer l'image pour avoir rééllement du 10*15 en tirage ... non ? )
Et le plus de photostation : on paye en magasin, à réception des photos ! à la commande, seule une adresse email est demandée !
Ce qui fait qu'il est tout à fait possible de refuser des photos en cas de problèmes !!
D'ailleurs, dernièrement, sur une de mes commandes d'une vingtaine de photos, il y avait sur chaque photos une trainée horizontale en plein milieu de l'image ! j'ai refusé les photos, et ils m'ont offert un bon de réduction pour le prochain tirage d'une valeur de 5? ! c'est toujours ça !
Marsh Posté le 02-04-2003 à 10:46:30
Lu dans la FAQ de Photoways :
Puis-je me faire rembourser, si je ne suis pas satisfait ?
Si vous n'êtes pas satisfait des tirages photo que vous recevez, nous vous rembourserons après retour de la commande défectueuse.
Votre confiance et votre satisfaction sont nos deux biens les plus précieux. C'est pourquoi, nous vous proposons un contrat clair. Si les photos reçues ne correspondent pas à votre attente, photoways s'engage à effectuer le retirage de vos photos à ses frais ou à vous rembourser. Néanmoins, la qualité de nos prestations dépend en grande partie de la qualité de vos fichiers numériques.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 10:49:49
j'aimerais bien trouver un bon comparatif de ces différents labo. J'en avais vu un avec une mire mais bon c un peu mince.
Si j'ai le temps je scannerai mes photos reçues pour vous montrer les défauts que je trouve
Marsh Posté le 02-04-2003 à 10:52:34
pour le moment,g juste testée les labo Kodak online
je n'irai plus
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:35:01
Le meilleur comparo que j'ai lu jusqu'ici :
http://www.linternaute.com/hightec [...] ndex.shtml
Marsh Posté le 10-02-2005 à 20:57:01
Un site prometteur dont je viens d'avoir eu vent :
http://www.regardvirtuel.com
un autre concept du développement photo : on reçoit un vrai livre avec ses propres photos, ses légendes, sa préface. Qu'en pensez-vous ?
anabalan
Marsh Posté le 27-05-2007 à 22:53:37
Quel site me conseillez vous pour des photos familiales ainsi que des posters au niveau rapport qualité prix ?
Merci
Marsh Posté le 18-12-2002 à 12:25:37
Voilà
Je voudrais faire tirer pas mal de mes photos de vacances actuellement à l'état de JPg sur mon HD.
Quel site/labo utilisez-vous ou me conseillerez vous ?
Merci