Quel successeur pour les Audigy ?

Quel successeur pour les Audigy ? - Hardware

Marsh Posté le 04-08-2002 à 13:32:23    

Y a-t-il un successeur présumé pour les SB Audigy (même sous forme de rumeur) ? Si oui, supportera-t-elle le format A3D (fait chier c'est le seul dispo sous QIII) et quand sortira-t-elle ?
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 04-08-2002 à 13:32:23   

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Marsh Posté le 04-08-2002 à 13:35:55    

Les audigy sont sorties y a meme pas 1 an, alors pour le successeur, va falloir attendre...L'A3D n'existe plus ! C'est l'EAX de creative dans les jeux ou directX avec le Direct Sound 3D...


Message édité par syntaxx_error le 04-08-2002 à 13:40:24
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Marsh Posté le 04-08-2002 à 13:55:34    

Bien que l'A3D n'existe plus, il est implémenté dans des jeux encore récents; alors Creative pourrait faire un effort pour l'intégrer dans de futur(e)s puces ou pilotes...car peut-être ce format est maintenant dispo gratuitement ?

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Marsh Posté le 04-08-2002 à 14:35:04    

les carte de sons c squi se développe le moins en info
 
et si tu regarde combien de temps la sb live est resté sur le marché (99 à 2001), on aura pas de rumeur avant 2003 selon moi
 
sinon ca serait bien qu'il fasse une carte moins cher sans port firewire sachant que c un truc qui s'en viens par défaut sur les cm bientot


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Marsh Posté le 04-08-2002 à 14:42:10    

Ah mais non, moi j'avais l'intention de créer un réseau mocal reposant sur ce bus (j'ai un Pc déja équipé Firewire).
Alors j'attendais de connaître une éventuelle carte pour profiter ET de l'A3D (pour QIII notamment) ET du Firewire ET du rack 5"1/2 propre aux Platinum (je compose de tepms à autre)...Malheureusement aucune carte son n'y satisfait apparemment : tant pis, je jouerais à QIII sans son 3D :cry:

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Marsh Posté le 04-08-2002 à 14:44:26    

mouarf l'A3D ca existe plus depuis 2-3 ans now...
et ca faut largement pas l'EAX HD now...
 
de plus le son 3D dans Quake3 c'est pas trop utile...


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Marsh Posté le 04-08-2002 à 14:50:36    

Ouais mais attends l'A3D existe aussi dans d'autres jeux assez récents (bon d'accord, j'ai pas de noms en tête). Et même s'il ne rivalise certainement pas avec l'EAX 3.0, c'est un très bon standard quand même (d'ailleurs pas d'accord du tout pour QIII : ça aide énormément à condition d'avoir le bon matos - 4.1 ou plus)

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Marsh Posté le 04-08-2002 à 14:52:07    

on pourrait p-e ramenner les port série et parralele au lieu du usb non, ca serait bien les namis?  :sarcastic:


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Marsh Posté le 04-08-2002 à 14:53:01    

Mouarf... n'importe quoi... l'A3D 2.0 de Quake3 ne gerant pas l'Occlusion ca aide pas vraiment, et dans l'action le son c'est du broua...
 
Par contre l'EAX 2.0 dans Half-Life / Counterstrike, là c'est plustot utile...
 
PS : L'A3D 2.0 ne marchais que sur les carte son Vortex 2 d'Aureal et pour l'A3D 3.0 il fallait un Vortex 2 + DSP Motorola.
 
L'A3D 1.0 quand a lui marche sur TOUTES les cartes son du marché, seulement aucun jeu s'en sert en faite (sauf les vieux jeu pre-EAX/DirectSound).


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Marsh Posté le 04-08-2002 à 14:53:50    

burgergold a écrit a écrit :

on pourrait p-e ramenner les port série et parralele au lieu du usb non, ca serait bien les namis?  :sarcastic:  




Héhé c'est clair... ;)
Deja les PS/2 sur les IT7-II/AT7-II d'ABIT je comprend pas pourkoi ils reviennent mais bon :)


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Marsh Posté le 04-08-2002 à 14:53:50   

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Marsh Posté le 04-08-2002 à 15:07:20    

Mei a écrit a écrit :

Mouarf... n'importe quoi... l'A3D 2.0 de Quake3 ne gerant pas l'Occlusion ca aide pas vraiment, et dans l'action le son c'est du broua...
 
Par contre l'EAX 2.0 dans Half-Life / Counterstrike, là c'est plustot utile...
 
PS : L'A3D 2.0 ne marchais que sur les carte son Vortex 2 d'Aureal et pour l'A3D 3.0 il fallait un Vortex 2 + DSP Motorola.
 
L'A3D 1.0 quand a lui marche sur TOUTES les cartes son du marché, seulement aucun jeu s'en sert en faite (sauf les vieux jeu pre-EAX/DirectSound).




 
 :heink:  
Ce n'est pas parce que l'A3D 2.0 ne gère pas l'Occlusion qu'il est inutile ! Je dit ça parce que le simple fait d'entendre les ennemis arriver par derrière est vital dans certains cas.
Il gère d'ailleurs parfaitement bien le positionnement des sources sonores et du coup je le trouve aussi efficace que l'EAX 2.0 dans Counter Strike.

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