A quoi sert le Z-buffer ?

A quoi sert le Z-buffer ? - Hardware

Marsh Posté le 18-01-2002 à 15:28:36    

Salut dans les option avancé j'ai l'option :
imposer le Z-buffer
a quoi ca sert ?

Reply

Marsh Posté le 18-01-2002 à 15:28:36   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2002 à 15:35:42    

c'est utilisé principalement pour le graphisme 3D calcul temps réel.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2002 à 15:36:08    

le Z buffer sert a stocker la profondeur des polygones.
 
C'est à dire que tel polygones est a 15 unites par rapport a la caméra, tel autre a 10 unites...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
Reply

Marsh Posté le 18-01-2002 à 15:43:44    

En ffait y faut mieux l'activer pour un jeux comme quake 3 ou non.
L'option c imposé le Z-buffer 16bits pourquoi 16bits

Reply

Marsh Posté le 18-01-2002 à 15:47:52    

vas faire un tour ici :
 
http://www.multimania.com/regis007/tech.html
 
 :jap:  :hello:

Reply

Marsh Posté le 18-01-2002 à 15:53:25    

imposes rien du tout...
 
par défaut la carte partira en 24 ou 32 bits sur le z-buffer.
tu auras moins d'artifacs en 24/32bits qu'en 16.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2002 à 16:32:48    

ca sert a definir la profondeur des objets (dimention z) sur un affichage final en 2d (ton ecran)
 
il definit quel polygone est au dessus d'un autre, mais des fois il merde, genre tu vois un bout de truc a travers un coin de mur... des trucs comme ca

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed