/!\ Rueducommerce = memes méthodes que papa noel !! - Hardware
Marsh Posté le 08-07-2002 à 15:27:40
ca c'est un post treeeeeeeeeeeeeeeees constructif ...
je connais bien ldlc, merci. Pas en stock au moment ou j'ai commandé et pour le meme prix j'avais une carte 64Mo en plus ailleur ...
Marsh Posté le 08-07-2002 à 15:30:18
donc te plein pas, fallait attendre... maintenant tu rales c'est pas ma faute
Marsh Posté le 08-07-2002 à 15:34:58
gurumeditation a écrit a écrit : ca c'est un post treeeeeeeeeeeeeeeees constructif ... je connais bien ldlc, merci. Pas en stock au moment ou j'ai commandé et pour le meme prix j'avais une carte 64Mo en plus ailleur ... |
Le potic non plus n'est pas treeeeeeeeeeees constructif
Marsh Posté le 08-07-2002 à 15:39:50
babaorum > excuse moi de pas avoir attendu, mon anniversaire c'était le 14, j'ai passé commande le 10
cedric_bix > si si, il suffit de le lire, re-:sarcastic:
donc pour les aveugles et les neuneus je résume :
le mal est fait, pas la peine de me dire "fallait attendre"
JE CHERCHE DES GENS AYANT EU DES PROBLEMES AVEC RDC, LES FOUILLES MERDE PEUVENT PARTIR
Marsh Posté le 08-07-2002 à 15:44:37
Si tu le souhaite il y a un si construit a cette effet.
De nombreuse personne ce lance dans des aventures comme celle que tu souhaite lancer (un chasse au sorciere).
A mon avis si tu ne veut pas perdre de temps fait toi livrer ton APN avec remise au prix actuelle + 64Mo de carte et tu seras plus vite satifais et eux aussi.
Marsh Posté le 08-07-2002 à 15:47:51
j'ai aussi eu des problemes l'an dernier avec eux et s'etait mon premier achat sur le net (sic!)
je voulait acheter le clavier/souris sans fil logitech
dispo en stock/livraison en 48 heures
je commande, les jours se passent, au bout d'une semaine je relance, on me dit d'attendre.
La semaine suivante je relance encore, ils me repondent qu'ils vont faire une enquete, plus tard ils me disent que le colis a été perdu, ils m'en envoient un autre.
et là rebelotte, le paquet se perd a nouveau, je demande a ce qu'ils me le reenvoie et la ils me repondent qu'il ne le font plus(alors qu'il etait encore sur le site).
Bref au bout de 2mois et demi j'ai demandé le remboursement.
Marsh Posté le 08-07-2002 à 15:48:50
j'ai eu un probleme avec rdc l'annee derniere,un lecteur DVD defectueux a la reception,et franchement leur sav est vraiment a chié obligé d'envoyé mon colis au siege social d'Hitachi en Belgique.
Puis LDLC aussi j'ai eu pas mal de probleme avec eux!
Marsh Posté le 08-07-2002 à 15:49:23
il ne font pas leur envoie en "suivi colis" ou qqch du genre ??
Marsh Posté le 08-07-2002 à 15:52:20
Je leur ai envoyé un mail et j'ai écrit sur leur site que je leur laisse 30 jours a dater de la pseudo date d'expedition avant de déposer ma plainte. Je leur ai filé mon N° de téléphone avec les horaire ou me joindre, je leur ai aussi précisé que j'acceptais aussi qu'ils m'expédient un autre colis quitte a refuser le premier s'il arrive un jour.
Maintenant c'est a eux de voir . Et s'ils veulent jouer au con ils perdront (je peut etre tres, tres con quand je m'y met) .
cedric_bix> le site dont tu parles, tu as l'adresse ?
drlobo> Au bout d'un mois tu peux (dans certaines conditions) demander 4.5% du prix d'achat par jour de retard de pénalités. Donc j'attends
edit: cedric_bix > le colis a un numéro de suivi : expédié le 18, routed incorrectly to ups facility; rerouted to normal destination le 19 . Depuis plus aucune nouvelle, de la part d'UPS ou de RDC .
Marsh Posté le 08-07-2002 à 15:54:16
De toute facon c devenu a la mode dire que le colis a etait perdu par la poste...tout mes achat de grande valeur (lecteur dvd de salon,chaine hifi etc) je le fait livrée par UPS.
Marsh Posté le 08-07-2002 à 15:59:34
gurumeditation a écrit a écrit : OUI UPS |
demande à Kiriou je crois qu'il a de bons souvenirs avec Rueducommerce
Marsh Posté le 08-07-2002 à 15:59:38
plaint toi peut etre a UPS c'est eu qui joue avec ton APN!
Tu va avoir des photo des vieux camionneur devant des photo des gonzes a poil dans leur semi remorque c'est cool non??
Pour ce qui est du site je rechercherais mais tu peut regarder dans les news de hardware, de nokytech et tomshardware. Au sujet d'une plainte deposé par pere noel en vers ce site pour diffamation.
Marsh Posté le 08-07-2002 à 16:02:25
oui oui, je l'ai suivi ce dossier. Sauf que la je peux prouver ce que j'ai écrit et que je le sortirai si je ne recois pas mon appareil le 18 au plus tard .
Marsh Posté le 08-07-2002 à 16:07:08
smaragdus > tu voudrais pas apprendre un poil la définition du troll ?
merci
Parce que la j'ai 430?qui se promenent dans la nature depuis un mois et CA ME GONFLE
Marsh Posté le 08-07-2002 à 16:22:37
Oui bon bah on arreter de critiquer la poste j'y travaille comme saisonnier l'été et puis vilà je sais comment ca se passe làbas, na !
Marsh Posté le 08-07-2002 à 19:56:15
moi j ai commandé un boitier selon les délai je le recois demain ou apres demain
je te dirai koi
Marsh Posté le 08-07-2002 à 20:06:24
Mon experience chez rueducommerce : j'ai commandé 1 fois chez eux, des CD Verbatims 700Mo en promo : j'ai recu ma commande en 3 jours, complete et tout impec...
...et le lendemain j'ai recu 1 2eme colis, avec dedans 4 boites de verbat 650Mo et 2 spindles de 50 CD 700 MO noname
Merci rueducommerce
Marsh Posté le 08-07-2002 à 20:22:32
gurumeditation a écrit a écrit : J'explique le problème : j'ai commandé y'a un mois un APN chez eux. Apparament le colis s'est perdu, vu qu'il a été expédié le 18 juin. Mais ca, impossible de le leur faire dire. Ni quoi que ce soit d'autre d'ailleur. Problème : publicité mensongère (APN marqué en stock et livraison sous 72h) , escroquerie (un script cgi rajoute la garantie or meme quand on l'enleve, et ce juste avant de payer. 20? quand meme). Histoire de rapprocher du papa noel : la hotline a 0.22? la minute ou personne ne réponds, les mails qui reviennent parce que "faut poser les questions sur le site" , les questions sur le site qui ne recoivent aucunes réponses (y'a toujours marqué "en attente d'une réponse" sur la question que j'ai posée y'a 3 semaines), et le seul numéro de téléphone ou on vous réponds c'est le siege social, qui vous renvoie a la hotline. Mon père bossant a la DGCCRF, ca va faire mal. Je cherche d'autres personnes ayant eu des problemes avec cette boutique pour monter un bon dossier et leur faire cracher leurs tripes |
Je pourrais te parler de mon volant livrable sous 5 jours et reçu 3 mois plus tard.
Ou bien encore de cette histoire très rigolote : un lecteur de cd-rom qui tombre en panne sous garantie, au mois de mai 2001. Logiquement, il leur est renvoyé avec numéro de retour et tout et tout. 1 mois plus tard tu reçois... le même lecteur non réparé. Sans aucune explication.
Tu redemandes alors un numéro de retour. Tu envois 1 mail courtois. Tu attends 1 semaine et pas de réponse. Un second mail. Encore une semaine d'attente et toujours rien. Puis un troisième dans lequel tu commences franchement à t'énerver. Encore pas de réponse. Alors tu leur envois 15 mails identiques en même temps. Ils trouvent la chose extrêmement amusante, alors ils te répondent en 15 exemplaires de ne pas faire cela. Toujours sans délivrer de numéro de retour malgré les 3 semaines d'attente bien sûr.
Alors tu abandonnes l'affaire et attends une réponse désespérée. Le lecteur n'est plus sous garantie mi aout.
Miraculeusement, fin Août, tu reçois un mail de la responsable du service commercial. Choqué par le traitement de choix auquel tu as été soumis, elle te garantie un échange standard dans les plus brefs délais. Il te suffit de glisser une lettre expliquant l'affaire pour ce faire.
Tu t'éxecutes et tu renvois le lecteur une seconde fois. Chose vraiment très amusante, tu reçois 2 semaines plus tard exactement le même lecteur, toujours non réparé et toujours sans aucune explication. Ah, si : le lecteur n'est plus sous garantie!
On est début septembre et tu pêtes un cable. La responsable du service clientèle est furieuse envers les débiles profonds du SAV, et tu reçois enfin un nouveau lecteur. Mais il te faut encore quémander pour obtenir réparation des 2 envois postaux recommandés dont tu t'es acquitté. Normal? Elle concède tant bien que mal un film DVD. Super.
Marsh Posté le 09-07-2002 à 11:41:11
et ben ce matin j ai recu mon boitier ; emballage nickel tout est ok ....
donc ej pense qu avant de crier au pere noel , il faudrait voir si le pb ne vient pas d ailleur , car pour l instant sur le 2 topic 2 personne ont eut des problemes ......
erreur de la poste ca existe et erreur du magasin aussi
fred
Marsh Posté le 09-07-2002 à 11:45:40
commande d'un ecran 17" et d'une chaine mp3 ( mon petit frere ) : aucun pb
delais tenus
Marsh Posté le 09-07-2002 à 11:54:27
J'ai jamais eu affaire au SAV de RDC, mais j'ai acheté beaucoup sur RDC...(ma config quasi complète en pièces détachées, un lecteur DVD de salon, des CDs...) et..
J'ai jamais eu aucun prb de livraison ou de mauvais état.. maintenant, d'après ce que je lis concernant le SAV, j'espère que ça ne va pas tomber en panne !
Marsh Posté le 09-07-2002 à 11:57:31
denio a écrit a écrit : J'ai jamais eu affaire au SAV de RDC, mais j'ai acheté beaucoup sur RDC...(ma config quasi complète en pièces détachées, un lecteur DVD de salon, des CDs...) et.. J'ai jamais eu aucun prb de livraison ou de mauvais état.. maintenant, d'après ce que je lis concernant le SAV, j'espère que ça ne va pas tomber en panne ! |
pareil
Marsh Posté le 09-07-2002 à 12:13:51
Comme on peut faire des risko-tomics ou des ldlc-tomics sur ce forum, je crois que tu peux faire des "RDC-tomics" sur Leguide.com (source: webmaster risko). Tu devrais essayer, ça ferai peut-être avancer ton PB.
bonne chance
Marsh Posté le 09-07-2002 à 12:25:24
Citation : Mon père bossant a la DGCCRF, ca va faire mal. Je cherche d'autres personnes ayant eu des problemes avec cette boutique pour monter un bon dossier et leur faire cracher leurs tripes |
Vu ce que fait la DGCCRF contre un marchand que je ne citerais pas, tu ferais mieux de lui dire de bouger contre ce marchand que je ne citerais plutôt que contre RDC qui sans être parfait (comme tous les marchands) à au global une bonne réputation.
Sinon, RDC ne t'a pas donné de nouvelles ? C'est bizarre il auraient du ouvrir une enquete chez UPS et te re-expedier le colis si l'enquete conclus à la perte.
Marsh Posté le 08-07-2002 à 15:23:35
J'explique le problème : j'ai commandé y'a un mois un APN chez eux.
Apparament le colis s'est perdu, vu qu'il a été expédié le 18 juin. Mais ca, impossible de le leur faire dire. Ni quoi que ce soit d'autre d'ailleur.
Problème : publicité mensongère (APN marqué en stock et livraison sous 72h) , escroquerie (un script cgi rajoute la garantie or meme quand on l'enleve, et ce juste avant de payer. 20? quand meme).
Histoire de rapprocher du papa noel : la hotline a 0.22? la minute ou personne ne réponds, les mails qui reviennent parce que "faut poser les questions sur le site" , les questions sur le site qui ne recoivent aucunes réponses (y'a toujours marqué "en attente d'une réponse" sur la question que j'ai posée y'a 3 semaines), et le seul numéro de téléphone ou on vous réponds c'est le siege social, qui vous renvoie a la hotline.
Mon père bossant a la DGCCRF, ca va faire mal. Je cherche d'autres personnes ayant eu des problemes avec cette boutique pour monter un bon dossier et leur faire cracher leurs tripes