SAV Iiyama: les écrans de rechange valent quoi? - Hardware
Marsh Posté le 20-02-2002 à 12:10:36
Refuse, ils m ont remplacé mon ecran par un autre et au bout de 1 an et demi il m a laché, et bien sur il n est plus sous garanti depuis 6 mois. Et aucun moyen d obtenir une reparation gratuite ou un geste commercial
Marsh Posté le 20-02-2002 à 12:35:13
Ils ont remplacé, en Janvier 2000, mon MF8617T de 1998 par un S704HT et depuis je n'ais aucun pb...
Marsh Posté le 20-02-2002 à 12:48:04
J'ai un pote qui a niker son ecran, ben IIyama est venu chez lui, lui a embarquer son écran une semaine plus tard lui en on filé un autre, tout neuf
Marsh Posté le 20-02-2002 à 13:54:42
Tout neuf, ca reste avoir, moi aussi ils m ont fait un echange, mais il etait pas dans l emballage d origine donc j en conclut qu il ne l etait pas
Marsh Posté le 20-02-2002 à 14:49:52
Salut a tous.
Les écrans ne sont effectivement pas neufs. Ceux sont des écrans qui sont tombés en panne et qui ont "normalement" été réparés. Il y a un an et demi, mon MT9017 (qui avait encore un 1 an de garantie) tombe en rade, j'appelle le sav, le lendemain je reçois le dernier modèle. Je me dis super.
Je l'allume et là gros prob sur le coté gauche de l'écran une grosse zone flou .
j'appelle IIyama qui me conseille d'attendre un peu que l'écran "chauffe" et de tapoter sur le coté du moniteur(l'écran a été mal manipulé dans le transport selon eux).
Aprés une heure je les rappelle mécontent et leur demande de me livrer un autre écran.
Le lendemain nouvel écran sauf que là encore gros problème cette fois l'image est déformée dans un coin.
Donc pour la troisième fois je les rappelle énervé et ils finissent par me dire qu'ils sont en train de réparer mon écran et qu'ils vont me le renvoyer.
Depuis nickel, j'ai récupéré mon bon vieux 9017.
Franchement IIYAMA fait des supers écrans mais le service aprés vente est déplorable. Les écrans que j'ai reçu étaient limite bien emballés et ils ne sont pas neuf comme on pourrait le croire
Je ne suis pas le seul à me plaindre et IIYAMA aurait interet à faire le nécessaire, s'ils veulent concerver leurs clients.
Marsh Posté le 20-02-2002 à 14:53:03
Tout a fait d accord, si j ai le temps j essayerai d ecrire une lettre que j enverrai au journaux specialisés en esperant qu elle sera publié
Marsh Posté le 20-02-2002 à 14:53:51
ben moi g en avait un d'occaz sous garantie de juin 98(un A902MT), il me l'on remplacer par un neuf nouveau modèle de janvier 2001!
Marsh Posté le 20-02-2002 à 14:54:49
le sav est a bry sur marne a cote de la sfp
Marsh Posté le 20-02-2002 à 15:00:10
arretez de vous faire arnaquer et aller sur
www.mistergooddeal.com
c là que g trouvé mon 19P vision master pro 451 avec -25%
Marsh Posté le 20-02-2002 à 15:15:30
webdwarf a écrit a écrit : arretez de vous faire arnaquer et aller sur www.mistergooddeal.com c là que g trouvé mon 19P vision master pro 451 avec -25% |
UN CONSEIL SI TU ES SUR PARIS, VAS AU SERVICE APRES VENTE EN BANLIEUE, ET CHOISIS TON ECRAN!!
j'ai change 5 fois et la 5eme j'ai ete cherche mon ecran en main propre et je l'ai teste moi meme
Marsh Posté le 20-02-2002 à 15:19:23
IIyama le sav est merdique !!!
19pouce a901ht 1an et demi out s'eteins s'allume ...
remplacement
6 mois + tard l'ecran deviens bizarre il fait des rotation ????
jusqu'u jour ecran bancalle !!! impossible a regler en + zone rouge en bas a droite
remplacement
on me remet un ecran degelasse avec des griffe sur l'ecran
changement enin un ecran pas trop mal qui fonctionne quoique non apres 1h d'utilisation la moitié en bas de l'ecran deviens flou
alors la courrier accuser reception demandant remboursement 5 jours apres coup de fil on me propose un 19pouce a902mt pas neuf mais qui viens de sortir enfin y'avait moins d'1 an
aujourd'hui je l'ai toujours reste 3 mois de garanty et de temps en temps les couleurs flips quelques secondes ...
Donc je me dit que chez Iiyama c'est 3ans pas plus apres faut racheter !!!
en tout qu'a les mecs du sav sont impoli au telepone et en plus il ne reparre rien il test 30 minute sa marche (en regardant de loins ) aller hop on le refourgue ....
Et dire qu'on achete Iiyama pour etre tranquille et avoir un ecran de qualité !
Marsh Posté le 20-02-2002 à 15:21:03
titou078 a écrit a écrit : Est tu sur qu il soit neuf??? a ta place j en douterai |
chez Iiyama c'est les premiers mois remplacement par un neuf (2-3 mois ) apres c'est obligatoirement du reconditionnement ...
Marsh Posté le 20-02-2002 à 15:46:20
Bonjour,
Quelqu'un peux me donner le numéro de tél du SAV de IIYAMA SVP ?
J'ai l'impression que le coin en bas à droite de l'écran de ma copine est d'une couleur douteuse ?!?
Ds les rouges ou vert (A force de regarder depuis une heure je vois plus rien !!!)
Merci.
Marsh Posté le 20-02-2002 à 16:11:19
Bah oui mais je sais pas ou je l'ai foutu !!!
Ils donnent pas un RMA comme chez IBM pour le retour ?
Marsh Posté le 20-02-2002 à 16:32:26
Service Technique Principale: 01.49.41.43.10 ou ils te donne un N° de dossier et te demande des infos sur le blème.
Ensuite tu appel à ce N° 01.49.41.43.13 avec ton N° de dossier.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nocturne25--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 19-02-2002 à 17:27:18
Décidément, c bien pourri ces vacances: le DD IBM qui lache, et le A702HT ui veillit prématurément: pas glop!
Le SAV me propose de remplacer mon moniteur (qui date de janvier 2000) contre un d'occaz' non défectueux: ils valent quoi ces moniteurs?
Ils sont vraiment en bon état?
Appel à tous ceux qui ont eu à faire face à ce SAV!!!
Merci!