SURCOUF : des arnaqueurs ??? - Hardware
Marsh Posté le 16-02-2002 à 00:05:10
nan franchement surcouf j'ai que des bonnes expériences avec eux.
Marsh Posté le 16-02-2002 à 00:08:21
hben a écrit a écrit : nan franchement surcouf j'ai que des bonnes expériences avec eux. |
évidement si t'avale tout ce qui te disent
Marsh Posté le 16-02-2002 à 00:13:38
Ne crions pas à l'arnaque pour Surcouf, c'est injuste.
Le liteon n'est vraiment pas cher, tu l'as dit toi même, donc la rupture était prévisible et elle est compréhensible.
Si je peux me permettre un truc. J'achête assez souvent chez eux, pour des raisons professionnelles mais aussi personnelles. Je fais ce choix, car on trouve tout, les prix sont largement compétitifs et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec eux.
Le matos est toujours dispo, en quantité, et depuis leur passage sous le commandement du groupe Pinault-Printemps-Redoute, on sent un net sérieux dans les effectifs.. Disons que les vendeurs ont appris à être un peu moins cons...
Depuis le réaménagement de leur locaux, je trouve que ca a changé! Les vendeurs répondent normalement aux questions, disent bonjour/au revoir (un exploit pour avoir ça avant!), et sourient!
Une révolution! et puis ils ont mis des caisses au 1er étage, et c'est bcp plus simple qu'avant... Voilà, vive surcouf.
Marsh Posté le 16-02-2002 à 00:19:52
> strobo (trop beau, un nick pareil ! ). D' acc, la rupture était prévisible. Mais ou bien ils sont compétents, et ils prévoient le coup et assurent, ou alors ...
Moi, ce que je veux, c' est savoir s' ils se sont délibérément permis de répondre 'Viendez, ya bon liteon dispo tout plein' tout en sachant qu 'ils allaient faire poireauter le chaland.
Marsh Posté le 16-02-2002 à 00:22:26
dolby-digital3500 a écrit a écrit : surcouf |
ridicule. Ca s'appelle un préjugé.
C'est comme de dire "fuck intel".. ca veut rien dire.
J'ai déjà mis les pieds chez les chinois de montgallet, et franchement, ca m'a calmé. J'aime pas être traîté comme un mouton, et faut vraiment vouloir faire des économies pour y aller... J'ai acheté 4 fois dans des magasins de montgallet.
1 proc (un PIII à l'époque) : -> donné dans du papier journal!
1 CM (Asus P2B) : -> il manquait toute la connectique, certainement "oubliée" par le vendeur...
1 barette de SDRAM : -> 128 mo vendu pour une 256 mo...
1 CG (voodoo5 5500): -> aucun problème (miracle!) mais la boîte était ouverte, et la carte avait déjà été installée (traces de doigts sur l'alu et traces de vis..... )
Sans compter certains magasins où t'as l'impression que le mec planque un uzzi sous son comptoir et qui va te faire un bullet time si tu bronches...
Au moins, chez Surcouf, je mets ma voiture au parking, je monte, j'ai tout sur place à des prix souvent meilleurs que Montgallet, avec une vraie garantie, une vraie facture, et du vrai matos!
Marsh Posté le 16-02-2002 à 00:28:00
ysmer a écrit a écrit : > strobo (trop beau, un nick pareil ! ). D' acc, la rupture était prévisible. Mais ou bien ils sont compétents, et ils prévoient le coup et assurent, ou alors ... Moi, ce que je veux, c' est savoir s' ils se sont délibérément permis de répondre 'Viendez, ya bon liteon dispo tout plein' tout en sachant qu 'ils allaient faire poireauter le chaland. |
Je sais, strobo.
Ca m'est déjà arrivé ton problème, et je peux te dire que tu ne dois pas t'inquiéter.
Surcouf a énormément de stock (je ne sais pas si tu as déjà vu leur magasin mais c'est immense) mais il arrive que certains produits "phares" partent très rapidement... Il y a toujours du monde dans ce magasin, à n'importe quelle heure... alors un liteon à 99?, ca a du se savoir rapidement...
Fais leur confiance, ils honoreront leur commande ou te trouveront une autre solution. C'est du sérieux.
Marsh Posté le 16-02-2002 à 01:29:04
strobo a écrit a écrit : ridicule. Ca s'appelle un préjugé. C'est comme de dire "fuck intel".. ca veut rien dire. J'ai déjà mis les pieds chez les chinois de montgallet, et franchement, ca m'a calmé. J'aime pas être traîté comme un mouton, et faut vraiment vouloir faire des économies pour y aller... J'ai acheté 4 fois dans des magasins de montgallet. 1 proc (un PIII à l'époque) : -> donné dans du papier journal! 1 CM (Asus P2B) : -> il manquait toute la connectique, certainement "oubliée" par le vendeur... 1 barette de SDRAM : -> 128 mo vendu pour une 256 mo... 1 CG (voodoo5 5500): -> aucun problème (miracle!) mais la boîte était ouverte, et la carte avait déjà été installée (traces de doigts sur l'alu et traces de vis..... ) Sans compter certains magasins où t'as l'impression que le mec planque un uzzi sous son comptoir et qui va te faire un bullet time si tu bronches... Au moins, chez Surcouf, je mets ma voiture au parking, je monte, j'ai tout sur place à des prix souvent meilleurs que Montgallet, avec une vraie garantie, une vraie facture, et du vrai matos! |
Avis pile poil identik au tiens...
Marsh Posté le 16-02-2002 à 01:31:51
strobo a écrit a écrit : ridicule. Ca s'appelle un préjugé. C'est comme de dire "fuck intel".. ca veut rien dire. J'ai déjà mis les pieds chez les chinois de montgallet, et franchement, ca m'a calmé. J'aime pas être traîté comme un mouton, et faut vraiment vouloir faire des économies pour y aller... J'ai acheté 4 fois dans des magasins de montgallet. 1 proc (un PIII à l'époque) : -> donné dans du papier journal! 1 CM (Asus P2B) : -> il manquait toute la connectique, certainement "oubliée" par le vendeur... 1 barette de SDRAM : -> 128 mo vendu pour une 256 mo... 1 CG (voodoo5 5500): -> aucun problème (miracle!) mais la boîte était ouverte, et la carte avait déjà été installée (traces de doigts sur l'alu et traces de vis..... ) Sans compter certains magasins où t'as l'impression que le mec planque un uzzi sous son comptoir et qui va te faire un bullet time si tu bronches... Au moins, chez Surcouf, je mets ma voiture au parking, je monte, j'ai tout sur place à des prix souvent meilleurs que Montgallet, avec une vraie garantie, une vraie facture, et du vrai matos! |
bullet time
tu veux pas rejoindre mon club de mecs qui veulent faire casser les préjugés à la con et qui essayent d'argumenter clairement leurs positions ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL Laurent_g--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 16-02-2002 à 12:20:00
viiz a écrit a écrit : La, je demande a voir mon garcon... |
ben c'est pas compliqué, tu vas au "marché aux puces" chez Surcouf, et tu regardes les prix qui sont alignés en permanence sur les chinois de montgallet.
Les prix chez Surcouf ne sont pas BEAUCOUP plus élevés, et tout se calcule. Surcouf ne sont pas aveugles, et savent très bien que la concurrence est sauvage. il n'est pas rare qu'un vendeur aille faire un tour dans les boutiques de montgallet pour aligner ses prix, dans la mesure du possible, et j'en ai souvent parler avec les vendeurs ...
La différence, c'est que chez Surcouf, on te vend du matériel électronique, avec les spécifications et les précautions que cela nécessite.
Je trouve par exemple anormal, on te vende une carte sans boîte qui était entassée sur d'autres cartes, dans son plastique ouvert. Tu ne sais pas comment a été manipulée la carte, et puis j'ai une confiance toute relative pour les vendeurs...
Franchement, ça craint. Les quelques expériences que j'y ai eu ont été franchement mauvaise avec la "peur" que rien ne marche en rentrant chez moi. (ce qui a été 2 fois le cas pour de la RAM et une CM...)
Par contre, j'ai acheté des dizaines de trucs chez Surcouf (pour le boulot comme pour moi), et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai été confronté 2 fois à leur SAV, pour un proc que j'avais cramé (mea culpa) et un pb de CG. Dans les 2 cas, il y avait du monde, le mec m'a crû sur parole, et a changé les 2 sans discuter.
bon, c'est peut être un peu de chance, mais quand même...
Et puis, tout est sur place, en quantité, et c'est convivial .. maintenant, si ca vous plaît de jouer avec le feu, et de risquer de vous prendre la tête avec des mecs qui en ont rien à faire du client, je le répète: chacun sa merde mais ne dénigrez pas gratuitement des enseignes sérieuses qui ont largement fait leur preuves.
Marsh Posté le 16-02-2002 à 12:22:17
Citation : |
-> je parle bien sûr de Montgallet...
Marsh Posté le 16-02-2002 à 12:37:09
Les prix de surcouf sont maintenant tres proche de Montgallet (enfin si vous allez dans la boutique qui ferme tout les 6 mois aussi )
Marsh Posté le 16-02-2002 à 12:38:42
En tout cas surcouf c'est moins des arnaqueurs que les boutiques de la rue montgallet commme VST computer
courage
Marsh Posté le 17-02-2002 à 02:59:24
N'oublions pas une chose:
Nous ne sommes que des acheteurs, et bien que certains d'entre nous aient des connaissances avancées en electronique, je crois que nous sommes pour la plupart incapables de vraiment mesurer les phénomènes induits par une mauvaise manipulation sur les chers composants de nos cartes diverses et variées.
Ces phénomènes s'étudient, mais restent peu connus. Tout le monde pense que du moment que l'électricité statique n'a pas endommagé la carte, alors tout va bien... Malheureusement, un composant peut connaître une défectuosité latente lié à d'autres phénomènes comme les charges résiduelles, le magnétisme, la poussière, la chaleur, un choc .... Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais fait pas mal d'électronique pendant mes études, j'ai lu pas mal de choses instructives à ce sujet...
A Montgallet, les conditions de stockage du matériel ne sont quasiment pas respectée. C'est lamentable. J'ai vu des boîtes ouvertes, dans des boutiques en plein été (et grosse chaleur...), sans leur enveloppe protectrice, et je ne parle même pas des sachets anti-humidité, complètement absents. Je ne parle pas des boîtes se cassant la gueule, car tout est empilé/entassé par manque de place... Je ne parle pas non plus de ce PII qu'on m'a un jour donné dans du papier journal (que je n'ai pas pris bien sûr...) ou de cette CG qu'un pote a acheté sur laquelle il manquait 2 condensateurs, l'un étant plié (certainement un choc) et l'autre dans la boîte...
Bref, c'est navrant, et je trouve ridicule l'attitude de certaines personnes (je ne parle pas forcément du forum, mais aussi de connaissances...) qui ne jurent que par Montgallet, parce que c'est aussi une attitude... ca fait plus "warlord" de trouver le bon prix, et de dire que Surcouf c'est pour les blaireaux qui, bien sûr, n'y vont que parce qu'ils n'y connaissent rien, et qui ne connaissent pas les bonnes boutiques à Montgallet... (parce que c'est aussi une fierté de se targuer de connaître les bonnes adresses.)
Parfois, à montgallet, les prix sont franchement alléchants, notamment quand il y a des destockages suite à des arrêts de production(je me souviens d'avoir vu des Voodoo5 5500 à 600 fr en juin...), mais pour le reste, la différence de prix est devenue vraiment infime.
Moi j'ai choisi, je préfère acheter la conscience tranquille, sachant qu'en cas de problème, je n'aurais pas à me prendre la tête avec un connard qui fera semblant de pas comprendre ce que je lui dis, et contre lequel j'aurais peu de recours... (ou alors si, mais quelle perte de temps et d'argent en recommandé, mise en demeure/ etc.....)
Chez Surcouf, en cas de problème, il y a un vrai SAV, et les moyens de pression sont différents... L'enseigne appartient au groupe Pinault Printemps Redoute, et rien que cela entraîne une qualité de service et un minimum de satisfaction client...
De plus, ils s'adressent aussi aux professionnels, et c'est aussi un gage de qualité sur la partie "particuliers".
Bref, c'est pas comparable.
Marsh Posté le 17-02-2002 à 02:59:43
Marsh Posté le 17-02-2002 à 03:52:34
moi avec surcouf ca a étét tres simple:
sur place: no soucy
en VPC: j'avais acheté une carte modem à 1200 balles, il m'ont debité deux fois
j'ai poussé direct grosse gueulante (Recommandé avec AR, copie à la DGGRF et ma banque) ... 24h apres un avocat de surcouf m'appelle pour me dire, que je serai recredité....ils m'ont recredité aussi tot.... en prime avec des remise sur du matos Info que j'ai filé a mon neveu...
Marsh Posté le 17-02-2002 à 04:41:17
Mon pere avait achete un joystick Microsoft Sidewinder chez Surcouf il y a un certain temps et en jouant le joystick s'est cassé:défaut de fabrique,car il avait meme pas forcé.Et bien le SAV de Surcouf a refuse de lui echanger contre un autre ou meme d'intervenir aupres de Microsoft.Lamentable....
Marsh Posté le 15-02-2002 à 23:56:28
Qui a commandé le Liteon 24/10/40 en promo chez Surcouf ?
Car moi, j' ai trouvé qu' à 99 euros, c' était une méga-affaire, (à condition qu 'il n' y ait pas d' embrouille) Donc j' ai commandé uniquement après qu' ils m' ont dit : 'No problémo, c' est dispo'.
Et là, le conte de fée se gâte, puisque j' ai payé et qu' on est loin des 48h de délais de livraison : près de 2 semaines après, j' attends toujours. Bien sûr, j' ai envoyé un mail pour savoir. Ils me répondent que leur fournisseur est en rupture de stock.
Je veux savoir s' ils ont fait le même coup à d' autres.
Parceque, si c' est le cas, il ya sûrement quelquechose à faire.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ysmer--[/jfdsdjhfuetppo]