[HFR] Actu : 3DMark Time Spy pour DirectX 12

Actu : 3DMark Time Spy pour DirectX 12 [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 24-06-2016 à 11:46:30   0  

Futuremark annonce l'arrivée imminente d'un nouveau test DirectX 12 pour 3DMark. Il s'agit cette-fois d'une scène complète dénommée Time Spy et non d'un test ...
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Marsh Posté le 24-06-2016 à 11:46:30   

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Marsh Posté le 24-06-2016 à 12:11:53   0  

Superbe !

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Marsh Posté le 24-06-2016 à 13:26:15   3  

Pile au moment de la sortie de la nouvelle gen d'AMD, quelle heureuse coïncidence :) Espérons que le CF de 480 soit plus mis en valeur par ce bench que par Ash.

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Marsh Posté le 24-06-2016 à 13:29:04   2  

Osef du CF, de toute façon la carte seule fait tout tourner sans soucis.

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Marsh Posté le 24-06-2016 à 13:53:40   0  

Je suppose que tu parles de l'éternelle utilisation d'une femme pour marketter?
 
Je rêve d'un benchmark qui m'immergerait dans une forêt, avec aucun bâtiment : c'est toujours plus facile de dessiner les formes géométriques humaines qui la variété d'un décor naturel!

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Marsh Posté le 24-06-2016 à 14:06:54   6  

zezinho a écrit :


Je rêve d'un benchmark qui m'immergerait dans une forêt, avec aucun bâtiment : c'est toujours plus facile de dessiner les formes géométriques humaines qui la variété d'un décor naturel!


 
3D Mark 2001 ou 2003 ? :)

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Marsh Posté le 24-06-2016 à 14:10:16   6  

zezinho a écrit :

Je rêve d'un benchmark qui m'immergerait dans une forêt, avec aucun bâtiment : c'est toujours plus facile de dessiner les formes géométriques humaines qui la variété d'un décor naturel!


 
Il n'est plus tout récent, mais est entièrement gratuit : le Unigine Valley Benchmark. Tu auras ta dose de forêts, montagnes, fleurs et petits buissons.  ;)
Et c'est même une superbe ambiance pour méditer pendant que ta carte souffre, avec sa douce musique relaxante.  :D

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Marsh Posté le 24-06-2016 à 14:51:26   2  

zezinho a écrit :

Je suppose que tu parles de l'éternelle utilisation d'une femme pour marketter?
 
Je rêve d'un benchmark qui m'immergerait dans une forêt, avec aucun bâtiment : c'est toujours plus facile de dessiner les formes géométriques humaines qui la variété d'un décor naturel!


Tu supposes super mal et t'es à coté de la plaque, c'est le rendu visuel de l'ensemble que je trouve superbe, tout comme ça m'a fait me demander pourquoi on aurait pas un jeu avec cette fraîcheur de gameplay loupe-temporelle. Y'a eu quelques jeux moitié ratés qui jouaient sur les enchevêtrements/collisions de chronologie, mais rien depuis un paquet d'années maintenant.


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Marsh Posté le 24-06-2016 à 15:16:42   1  

vanloque a écrit :


Tu supposes super mal et t'es à coté de la plaque, c'est le rendu visuel de l'ensemble que je trouve superbe, tout comme ça m'a fait me demander pourquoi on aurait pas un jeu avec cette fraîcheur de gameplay loupe-temporelle. Y'a eu quelques jeux moitié ratés qui jouaient sur les enchevêtrements/collisions de chronologie, mais rien depuis un paquet d'années maintenant.


 
FFXIII-2 :jap:

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Marsh Posté le 24-06-2016 à 15:26:43   0  

Ah ?  cool il est dans todo liste :jap:


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Marsh Posté le 24-06-2016 à 15:26:43   

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Marsh Posté le 24-06-2016 à 15:30:37   1  

vanloque a écrit :


Tu supposes super mal et t'es à coté de la plaque, c'est le rendu visuel de l'ensemble que je trouve superbe, tout comme ça m'a fait me demander pourquoi on aurait pas un jeu avec cette fraîcheur de gameplay loupe-temporelle. Y'a eu quelques jeux moitié ratés qui jouaient sur les enchevêtrements/collisions de chronologie, mais rien depuis un paquet d'années maintenant.


 
Dishonored 2 arrive !!!

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Marsh Posté le 24-06-2016 à 15:33:36   0  

Y'aura ça ???  Une motivation de plus pour l'acheter à l'aveugle en préco [:huit]


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Marsh Posté le 24-06-2016 à 20:08:17   0  

vanloque a écrit :


Tu supposes super mal et t'es à coté de la plaque, c'est le rendu visuel de l'ensemble que je trouve superbe, tout comme ça m'a fait me demander pourquoi on aurait pas un jeu avec cette fraîcheur de gameplay loupe-temporelle. Y'a eu quelques jeux moitié ratés qui jouaient sur les enchevêtrements/collisions de chronologie, mais rien depuis un paquet d'années maintenant.


 
Quantum Break c'est assez récent quand même.

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Marsh Posté le 25-06-2016 à 00:02:23   1  

En été? La cabale NV/AMD veut nous faire cramer nos CGs pour qu'on achete les nouveaux modeles. Conspiration!!!! Je ne voies pas d'autre explication :o
 
(joli, ceci dit)

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Marsh Posté le 25-06-2016 à 02:39:14   1  

Dommage que cette scène soit only DX12....beuarkkkkk :cry:


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Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
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Marsh Posté le 25-06-2016 à 06:23:40   5  

Ouep, faudrait refaire un 3Dmark DX7....

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Marsh Posté le 25-06-2016 à 08:04:58   1  

...Post réservé à Windows 10!

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Marsh Posté le 25-06-2016 à 15:12:36   0  

je viens de tester une préview de VRMARK c'est très bien fait et bien pense, de plus contrairement en SteamVR je peux tester avec un moniteur et une souris, sur SteamVR on ne peut plus ou je n'ai pas trouver comment faire sans.

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Marsh Posté le 25-06-2016 à 17:56:36   0  

géant !

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Marsh Posté le 25-06-2016 à 18:00:42   0  

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Marsh Posté le 25-06-2016 à 18:09:57   4  

Rafale06 a écrit :

Dommage que cette scène soit only DX12....beuarkkkkk :cry:


 
Il est où le soucis ? Suffit d'installer Windows 10 qui est un OS excellent  :o

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Marsh Posté le 25-06-2016 à 20:52:14   0  

Tout à fait.

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Marsh Posté le 26-06-2016 à 10:41:07   3  

Essayez plutôt Windows RG, ça y ressemble beaucoup (intégration de services online d'avant-garde)
 
http://windowsreallygoodedition.com/

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Marsh Posté le 26-06-2016 à 13:16:28   0  

A noter que le nouveau bench ressemble en partie au test VR de 3dmark.
Il est très stressant pour le système et plante à la moindre instabilité gpu/cpu/ram.

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Marsh Posté le 26-06-2016 à 18:20:06   0  

Alors ça va être bon pour tester les overcloakings :D

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Marsh Posté le 26-06-2016 à 22:32:52   0  

grosnabot a écrit :

Osef du CF, de toute façon la carte seule fait tout tourner sans soucis.


LOL

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Marsh Posté le 15-07-2016 à 14:29:26   0  

grosnabot a écrit :

Osef du CF, de toute façon la carte seule fait tout tourner sans soucis.


Osef de tout, de toute façon un APU-IGP seul fait tout tourner sans soucis [:vinyl63]
 
 [:hido45]= [:jcd] -----> [:ngkreator]

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Marsh Posté le 15-07-2016 à 14:38:48   0  

Tain y'a les armes, astronautes et la station de Shattered Horizon [:calimefrog:1]  

 

Pourquoi on nous le ressort pas maintenant hein pour genre 5€ ? la base d'installations W10 est bien plus large que la base Seven+DX10 de l'époque ! Le jeu était sortit 6 ans trop tôt [:clooney19]  
Ca me donne envie de le réinstaller... [:clooney9]

 


PS :  superbe ce bench, c'est beau, pu***** de beau... Et la mise en scène est un régal,  ça donne vraiment envie d'avoir une histoire complète.


Message édité par vanloque le 15-07-2016 à 14:39:33

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Marsh Posté le 15-07-2016 à 14:47:05   0  

3D MARK n'est pas vraiment un jeux vidéo, c'est un Bench à la limite VRMARK pourrai presque s'apparenté à un jeu vidéo vu qu'on peux se déplacer enfin un peux.
 
si non le bench est beau, l'histoire est un peux bateau voir inintéressante au possible.
 
le chevale m'a fait pensé au POINT SPRITE, j'aime bien de dragon dans VRMARK aussi.

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Marsh Posté le 15-07-2016 à 14:53:48   1  

lapin a écrit :

3D MARK n'est pas vraiment un jeux vidéo, c'est un Bench à la limite VRMARK pourrai presque s'apparenté à un jeu vidéo vu qu'on peux se déplacer enfin un peux.
 
si non le bench est beau, l'histoire est un peux bateau voir inintéressante au possible.
 
le chevale m'a fait pensé au POINT SPRITE, j'aime bien de dragon dans VRMARK aussi.


des chevales :)
 
Lapin... je sais bien que c'est 3Dmark, c'est pour ça que je dis que ça donne envie d'avoir quelque chose de concret.  
Et après tout Shattered Horizon c'était un peu un bench devenu jeu puis transformé en no man's land  [:calimefrog:1]


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Marsh Posté le 15-07-2016 à 16:11:32   7  

Quelques petites remarques par rapport à ce nouveau bench de Futuremark. Il ne peut pas vraiment créer de surprise, par exemple sur l'async compute. Cela fait longtemps que Futuremark a bien compris que la seule option réaliste pour son business c'est que les résultats expriment un peu une vision/réalité technique mais beaucoup ce qu'AMD et Nvidia se sont mis d'accord pour qu'ils expriment. Il y a un marchandage et un lobying entre Futuremark, AMD, Nvidia (et Intel) pour que les différentes charges s'équilibrent pour représenter des scores au moment de la sortie qui mettent tout le monde d'accord. L'async compute est un cas d'école à ce niveau. +0% sur Maxell, +6% sur Pascal, +12% sur GCN.

 

C'est parfaitement calibré pour faire plaisir à tout le monde. AMD gagne un peu plus pour coller à ce qui se passe dans les jeux, mais pas trop pour ne pas fâcher Nvidia dont les cartes Pascal affichent un petit gain pour montrer que l'async compute est mieux supporté que sur Maxwell. C'est autant un exercice technique que de communication. Bref ne vous focalisez pas sur Time Spy pour tenter de confirmer/infirmer/comprendre le comportement des différents GPU face à l'async compute.

 

La crainte de Futuremark lors de la sortie d'un nouveau benchmark c'est toujours qu'AMD ou Nvidia ait fait en sorte via ses pilotes que les performances soient réduites au moment de la calibration de cet équilibre un poil artificiel pour pouvoir le casser et prendre l'avantage peu après avec de nouveaux pilotes, ce qui rendrait le benchmark complètement caduque. Il y a en principe un espèce d'accord tacite entre eux de ne pas abuser de cette pratique, mais il est toujours intéressant d'observer les évolutions éventuelles après quelques nouveaux pilotes.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 16-07-2016 à 22:37:56
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Marsh Posté le 15-07-2016 à 16:37:53   0  


Il y a la version démo, pas besoin de dépenser un centime  :jap:

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Marsh Posté le 19-07-2016 à 10:17:23   0  

Plantage du test cpu avec un phenom 2 x6.....

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Marsh Posté le 19-07-2016 à 11:26:40   0  

zezinho a écrit :

Je suppose que tu parles de l'éternelle utilisation d'une femme pour marketter?
 
Je rêve d'un benchmark qui m'immergerait dans une forêt, avec aucun bâtiment : c'est toujours plus facile de dessiner les formes géométriques humaines qui la variété d'un décor naturel!


Mes amis graphistes (certains pour Ubisoft etc) ne seraient pas d'accord avec toi... Apres chacun sa preference je suppose , mais ils trouvent plus difficile de dessiner des humains car leur forme est bien connue, et un petit ecart dans le dessin saute aux yeux (bras trop long, buste trop court etc). Ils sont capables de dessiner des persos heroic fantasy ou des "mechas" magnifiques en tres peu de temps, car ils ont plus de liberte, mais ils ont besoin de plus d'attention pour les formes humaines, sinon on a vite fait de dessiner Quasimodo... En tous cas c'est ce que je retiens de leurs posts sur les reseaux sociaux.

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Marsh Posté le 20-07-2016 à 23:37:09   0  

zezinho a écrit :

Je suppose que tu parles de l'éternelle utilisation d'une femme pour marketter?
 
Je rêve d'un benchmark qui m'immergerait dans une forêt, avec aucun bâtiment : c'est toujours plus facile de dessiner les formes géométriques humaines qui la variété d'un décor naturel!


Wouarf ! Je rend un mini-quartier d'immeubles en hd (vitres et tous les effets + voitures et quelques perso 3D), finesse assez médiocre, par GPU, c'est environ 1h. Je mets quelques arbres médiocrement définis (je pourrais faire 10 fois mieux) et ceux visibles seulement, sans les immeubles (juste les façades blanches pour les ombres), et au bout d'une journée ça en est à environ 10% de l'image, pas encore abordé le gros bien feuillu.
 
Non mais j'ai compris. Tout ce qui est plante, c'est Photoshop.  :D
 
En plus une plante 3D doit être très très détaillée avec tous les effets pour être réaliste.


Message édité par mithrid2007 le 20-07-2016 à 23:44:50
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Marsh Posté le    

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