Actu : 3DMark Next: 3 tests pour Windows, iOS, Android [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 14-11-2012 à 19:17:52 6
Si on pouvait abandonner complètement direcX au profit d'opengl ça ferait énormément de bien !
Marsh Posté le 14-11-2012 à 19:25:44 1
Le support de DirectX 11.1 est plus qu'improbable, vu le nombre de Windows 8 installé.
Marsh Posté le 14-11-2012 à 19:26:30 3
LePcFou a écrit : Si on pouvait abandonner complètement direcX au profit d'opengl ça ferait énormément de bien ! |
"On" signifie toi aussi, je te laisse donc utiliser que des logiciels OpenGL.
Marsh Posté le 14-11-2012 à 20:03:05 0
Singman a écrit : Le support de DirectX 11.1 est plus qu'improbable, vu le nombre de Windows 8 installé. |
Pour la version x86 en principe oui. Pour la version RT il est obligatoire.
Marsh Posté le 14-11-2012 à 20:28:48 2
tridam a écrit :
|
3D Mark ne pourrait-il pas, pour Win RT, faire comme pour IOS et Android et utiliser OGL ?
Marsh Posté le 14-11-2012 à 21:29:32 0
Si je ne me trompe OpenGL n'est pas accessible aux app Metro d'une part et n'est pas du tout supporté sous RT d'autre part.
Marsh Posté le 14-11-2012 à 22:48:55 0
Mais Windows 8 RT n'étant pour l'instant que sur tablette, donc IceStorm, donc OpenGL ES 2.0. Pourquoi vouloir implémenter un test avec DirectX 11.1 ? Il y a quelque chose d'illogique dans leur stratégie.
Marsh Posté le 14-11-2012 à 23:38:39 1
Quel est le rapport avec le fait que les systèmes RT soient des tablettes ? Tablette ou pas tablette, OpenGL n'est pas supporté sur RT et ne peut pas être accédé depuis Metro contrairement à DX11.1
Marsh Posté le 15-11-2012 à 00:32:04 0
Alors quel est l'intérêt d'un bench DirectX sur Windows RT puisqu'on ne pourra le comparer a rien d'autre qu'un autre bench tablette Windows RT ? Et toutes les autres tablettes sont en OpenGL ES 2.0 ! Combien il existe de Window RT sur tablette ? Est ce que tu comprends ce que je veux t'expliquer ? Un bench c'est fait pour se comparer par rapport a autre chose, pas a soit même !
Marsh Posté le 15-11-2012 à 00:55:09 2
Lorsque Futuremark m'a fait la démo début juin sur une beta, ils ont précisé que la marge d'erreur liée à la différence d'API était suffisamment négligeable pour ne pas nuire à la comparaison.
Dans tous les cas l'OS a un impact aussi sur les performances qui peut être vu comme englobant celui de l'API.
Marsh Posté le 15-11-2012 à 09:44:20 1
Et puis ce n'est pas un bench d'OS, c'est un bench de "plateforme". On ne compare pas "a soit même", mais différentes tablettes fonctionnant sous RT.
Marsh Posté le 15-11-2012 à 13:07:28 1
tridam a écrit : Si je ne me trompe OpenGL n'est pas accessible aux app Metro d'une part et n'est pas du tout supporté sous RT d'autre part. |
Qu'entends-tu par "pas du tout supporté par RT" ? J'avais dans l'idée qu'une API pouvait intégrée au programme qui l'utilise (comme sur PC en fait)...
Maitenant, si j'ai bien compris la 1ère partie de ton message, ça veut dire que c'est Microsoft qui met volontairement des limitations, de façon à obliger l'utilisation de DirectX...
Marsh Posté le 15-11-2012 à 17:27:01 0
Kenshin011 a écrit : Et puis ce n'est pas un bench d'OS, c'est un bench de "plateforme". On ne compare pas "a soit même", mais différentes tablettes fonctionnant sous RT. |
Super, on va vite lancer 3Dmark sur toutes les tablettes Windows 8 RT du marché pour pouvoir les comparer... Pour l'instant, il n'y a que Surface, mais on attend les Lenovo, Asus, Samsung et Dell. Si jamais elles sortent.
Marsh Posté le 14-11-2012 à 16:55:16 0
Futuremark nous indique que 3DMark Next, dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques mois, est enfin en phase de finalisation. Rappelons que la nouvelle ...
Lire la suite ...