[HFR] Actu : GDC: Nvidia GRID bientôt finalisé et payant

Actu : GDC: Nvidia GRID bientôt finalisé et payant [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 04-03-2015 à 09:35:01   0  

Nvidia a profité du lancement de sa console Shield pour confirmer que le service de cloud gaming GRID passerait bien de la phase beta à la production comme ...
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Message édité par Marc le 04-03-2015 à 09:47:17
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 09:35:01   

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Marsh Posté le 04-03-2015 à 09:43:04   3  

30Mb c'est 5x plus que le débit moyen français, outch.
 
http://www.ariase.com/fr/news/etud [...] -3259.html
 

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Marsh Posté le 04-03-2015 à 09:52:57   3  

Si j'ai bien compris on peut jouer aux jeux avec une qualité graphique variable selon l’abonnement qu'on prend?
 
Donc en plus de devoir payer les jeux, il faut payer pour pouvoir y jouer correctement maintenant? :D

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Message édité par DarkHorse le 04-03-2015 à 09:53:25

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Corvette C5 Coupé owner
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 09:57:57   3  

NVIDIA prépare la prochaine décennie. Déjà 800 000 foyers français  sont fibrés, donc 2 millions de personnes. Une paille mais c'est toujours ça.

 

Le plan Très haut débit du gouvernement français prévoit du THD pour tous en 2022, c'est demain presque.

 

Bref, beaucoup pense que la génération de console actuelle sera dernière, ou, au mieux l'avant dernière. Si une prochaine génération existe, on aura certainement des produis hybrides avec calcul a distance et calcul local (ou mise en cache de certaines données ?).

 

D'autres acteurs comme Amazon, Google y vont aussi.

 

Et Sony en est le premier conscient puisqu'il prépare l'après console avec son PSNow.

 

Chacun veut être le netflix du JV. Le premier arrivé est souvent le premier servi.

 


Reste le gaming PC. Jusqu'à quand Nvidia va t-il proposer du calcul local, donc des cartes graphiques à destination des particuliers ? Sera t-il encore pertinent pour le consommateur d'acheter des puces graphiques à plusieurs centaines d'euro alors qu'une grosse connexion suffira ?

 

La réponse est probablement non.

 

C'est donc un changement en douceur du business model de NVidia qui va s'opérer.

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Message édité par mini-mousaille le 04-03-2015 à 09:58:34

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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:35:28   14  

Je suis le seul à qui cette perspective de jeu en streaming donne des boutons?

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:42:24   9  

h3bus a écrit :

Je suis le seul à qui cette perspective de jeu en streaming donne des boutons?


Non: quand je lis 150ms de latence, je fais des bonds.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:44:11   1  

Bah c'est vrai que c'est un peu la fin de nos habitudes mais bon, on s'y est fait avec la musique, on est en train de s'y faire avec la vidéo... Le jeu vidéo, c'est la suite logique.

 

Imaginez un Netflix du jeu vidéo à 19,99 euro/mois où on aurait accès à des milliers de jeux, de façon illimitée, nouveautés comprises. Je pense qu'on ne regrettera pas nos tours bruyantes, gourmandes et onéreuses.

 

Ma seule crainte, c'est qu'on devra certainement multiplier les abonnements pour profiter des exclusivités, il se passe exactement ça dans la guerre que se livre Amazon, Netflix, Hulu & HBO. Mais bon, c'est déjà le cas avec Sony, MS, Nintendo... On peut penser aussi que les achats à l'unité permettront peut-être de palier à cette situation.

 

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 04-03-2015 à 10:44:30

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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:45:12   1  

Ah c'est juste des boutons que ça te donne?

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Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:50:20   7  

Cette manie de foncer tête baissée dans des solutions liberticides juste pour le prétexte du "c'est moderne" ou "si ca existe pour tel cas ca doit forcement devenir le futur de tous les autres cas" est vraiment flippante.
Je commence vraiment à avoir peur pour l'avenir et pas que celui du jeu video.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:55:59   1  

Bah l'avenir ce sera casques VR vissés sur la tête :D Forcément ça passera par le cloud :o


Message édité par tridam le 04-03-2015 à 10:56:43
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 10:55:59   

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Marsh Posté le 04-03-2015 à 11:03:08   1  

Ou pas !

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Marsh Posté le 04-03-2015 à 11:40:40   1  

@NBP
 
+1
 
Il est rare de lire un commentaire censé comme celui là, sur ce site ...

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 11:51:51   1  

Ou commentaire de "vieux con" non ? :o
 
C'est une vieille rangaine humaine le "c'était mieux avant".
 


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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 11:52:34   0  

K3npach1 a écrit :


Non: quand je lis 150ms de latence, je fais des bonds.


 
Pour participer à cette phase beta du Grid depuis quelques mois maintenant y'a clairement pas cette latence. Sinon n'importe quel jeu deviendrait injouable.
Après effectivement je pense qu'il faut pas espérer jouer avec une connexion ADSL.
 
J'avais avant ça, testé le cloud gaming d'orange , c'était une daube sans nom. Le service de Nvidia est sans commune mesure en terme de qualité. Le seul point noir c'est qu'il arrive qu'en wifi ce soit un peu limite , mais mon installation n'y est sans doute pas étrangère)
Pour les férus d'esport c'est clairement pas la bonne solution , mais pour le joueur "moyen" c'est une belle alternative à mon avis.
 

Citation :

Cette manie de foncer tête baissée dans des solutions liberticides


On parle de jeux vidéos , pas de ta géolocalisation ou de tes photos de familles. Après effectivement si tes sauvegarde de JV relève du secret d'état faut pas t'orienter vers ce genre de système.
 
 
Perso j'abandonnerais pas mon pc gamer et mon compte steam pour du cloud gaming , mais encore une fois pour le joueur moyen qui veux pas renouveler sa config tous les X mois c'est l'idéal.
Reste à voir le prix , mais pour une dizaine d'euros par mois (soit 2 jeux AAA par an) on à accès à un catalogue intéressant !

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 11:54:51   10  

mini-mousaille a écrit :

Bah c'est vrai que c'est un peu la fin de nos habitudes mais bon, on s'y est fait avec la musique, on est en train de s'y faire avec la vidéo... Le jeu vidéo, c'est la suite logique.
 
Imaginez un Netflix du jeu vidéo à 19,99 euro/mois où on aurait accès à des milliers de jeux, de façon illimitée, nouveautés comprises. Je pense qu'on ne regrettera pas nos tours bruyantes, gourmandes et onéreuses.
 
Ma seule crainte, c'est qu'on devra certainement multiplier les abonnements pour profiter des exclusivités, il se passe exactement ça dans la guerre que se livre Amazon, Netflix, Hulu & HBO. Mais bon, c'est déjà le cas avec Sony, MS, Nintendo... On peut penser aussi que les achats à l'unité permettront peut-être de palier à cette situation.
 


"On" ne m'inclut pas. Qu'il s'agisse de musique, de vidéos ou de jeux vidéo, je veux y avoir accès localement et sans dépendre d'un réseau ou abonnement quelconque.
Je veux y avoir accès maintenant comme j'y avais accès il y a 5 ans, et je veux y avoir accès dans 5, 10 ou 20 ans.
 
Quel cauchemar que ce netflix du jeu vidéo, déjà que les jeux actuels sont en majorité du fast food à consommer rapidement et jeter dès utilisation... Quand on voit que les serveurs de NBA 2k14 vont être coupés au bout de... 18 long mois d'activité...
Et quand l'abonnement se termine, tu as payé mais tu n'as plus rien. La réalité, là voilà.
A choisir je préfère de loin acheter mon PC - pas si bruyant, gourmand et onéreux que ça - et payer mes jeux.
 
Évidemment l'objectif est de pousser les abonnements, vu que c'est tout bénef pour celui qui propose et zéro bénef pour le consommateur. Windows, Office, Xbox Live/PSN, Netflix, les chaines TV... encore une fois, quand la date limite arrive tu n'as rien. Que ce soit la mode n'en fait pas une bonne chose.
 
Bref, je souhaite fort que Nvidia se plante tant avec leur "service" que leur console. Comme dit plus haut, l'avenir ne me fait plus rêver, il me fait peur.
 
PS : liberticide ne signifie pas forcément au détriment de la vie privée, mais privateur de libertés. On est exactement dedans.
Après, les poncifs "vieux con" et "rengaine du c'était mieux avant" étant lancés, on peut dire qu'ils ont dores et déjà gagné la bataille, et la guerre avec.

Message cité 1 fois
Message édité par macnford le 04-03-2015 à 11:59:28
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:12:57   2  

grunk a écrit :

Pour participer à cette phase beta du Grid depuis quelques mois maintenant y'a clairement pas cette latence. Sinon n'importe quel jeu deviendrait injouable.

 

Ce n'est pas parce tu ne la ressent pas qu'elle n'y est pas ;) Ce n'est pas 150ms _en plus_ de la latence PC mais bien 150ms de latence globale, sachant que les titres à 30 fps sur console sont dans la zone 100-150 ms généralement (et il faut ajouter le lag de la TV qui est de plusieurs images...). A 60 fps par contre on peut s'attendre à une latence inférieure, 66ms mesuré sur console généralement (mesures ici). Et sur PC 54ms à 47 fps sous Crysis 3, 73ms à 84 fps sous BF4 et 25ms à 143 fps sous CS:GO avec un écran 144 Hz en vsync off (mesures là)

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 04-03-2015 à 12:29:24
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:27:41   0  

Marc a écrit :


 
Ce n'est pas parce tu ne la ressent pas qu'elle n'y est pas ;)


Effectivement.
L'important étant quand même que l'expérience de jeu soit bonne , ce qui actuellement est le cas :D

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:40:11   9  

mini-mousaille a écrit :

Bah c'est vrai que c'est un peu la fin de nos habitudes mais bon, on s'y est fait avec la musique, on est en train de s'y faire avec la vidéo... Le jeu vidéo, c'est la suite logique.


 
 
Non, non et non.
 

mini-mousaille a écrit :

Ou commentaire de "vieux con" non ? :o
 
C'est une vieille rangaine humaine le "c'était mieux avant".
 


 
A moins que ce ne soit le fait d'embrasser aveuglément les nouvelles tendances sans le moindre discernement qui caractérise les "jeunes cons".
 

macnford a écrit :


"On" ne m'inclut pas. Qu'il s'agisse de musique, de vidéos ou de jeux vidéo, je veux y avoir accès localement et sans dépendre d'un réseau ou abonnement quelconque.
Je veux y avoir accès maintenant comme j'y avais accès il y a 5 ans, et je veux y avoir accès dans 5, 10 ou 20 ans.
 
Quel cauchemar que ce netflix du jeu vidéo, déjà que les jeux actuels sont en majorité du fast food à consommer rapidement et jeter dès utilisation... Quand on voit que les serveurs de NBA 2k14 vont être coupés au bout de... 18 long mois d'activité...
Et quand l'abonnement se termine, tu as payé mais tu n'as plus rien. La réalité, là voilà.
A choisir je préfère de loin acheter mon PC - pas si bruyant, gourmand et onéreux que ça - et payer mes jeux.
 
Évidemment l'objectif est de pousser les abonnements, vu que c'est tout bénef pour celui qui propose et zéro bénef pour le consommateur. Windows, Office, Xbox Live/PSN, Netflix, les chaines TV... encore une fois, quand la date limite arrive tu n'as rien. Que ce soit la mode n'en fait pas une bonne chose.
 
Bref, je souhaite fort que Nvidia se plante tant avec leur "service" que leur console. Comme dit plus haut, l'avenir ne me fait plus rêver, il me fait peur.
 
PS : liberticide ne signifie pas forcément au détriment de la vie privée, mais privateur de libertés. On est exactement dedans.
Après, les poncifs "vieux con" et "rengaine du c'était mieux avant" étant lancés, on peut dire qu'ils ont dores et déjà gagné la bataille, et la guerre avec.


 
Totalement d'accord.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:58:12   3  

[quotemsg=9434311,12,77607]@NBP
 
+1
 
Il est rare de lire un commentaire censé comme celui là, sur ce site ...[/quotemsg]
 
Ca fera surement plaisir aux centaines de contributeurs du forum. Très fin comme commentaire.

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Marsh Posté le 04-03-2015 à 13:05:56   1  

Totalement d'accord aussi.
J'aimerais bien lire un article sur HFR ou ailleurs qui donne une estimation du parc de machines qu'il faudrait dédier au cloud gaming pour disons, que 50 millions de joueurs à travers le monde puisse jouer simultanément et confortablement. Ça me semble une aberration, je pense que c'est beaucoup plus intelligent que les constructeurs/développeurs orientent leurs efforts vers du hardware personnel consommant peu, et des langages/API communes pour que les jeux soient compatibles et optimisés pour le maximum de plateformes...ce qui est la vision d'ARM et AMD (entre autres) en somme.


Message édité par akalash47 le 04-03-2015 à 13:06:34
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 13:27:14   0  

L'un n'empêche pas l'autre et il y a mécaniquement un lissage évident à une mécanique de cloud ne serait ce que par les fuseaux horaires.
Il y a des arguments très pertinents remontés plus haut mais surement pas celui-là. Et au contraire le principal argument en faveur d'un cloud de traitement c'est bien la mutualisation et le lissage.


Message édité par bugmstr le 04-03-2015 à 13:28:18
Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 13:31:22   1  

Le truc c'est que c'est beaucoup trop tôt pour ce genre d'offres car les connexions ne suivent pas et en plus c'est carrément trop chère pour l'instant.
On pourra en reparler dans 5 ans voir comment ça a évolué mais là...


Message édité par aresias le 04-03-2015 à 13:33:16
Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 13:31:57   1  

Ah bah si tu mets tout dans un seul pays oui tu aurais un lissage, mais alors la latence...
Et même avec un lissage, la puissance et bande passante nécessaire eseraient tout simplement hallucinantes!

 

Surtout que contrairement au streaming audio/vidéo, tu ne peux absolument pas compter sur le multicast pour économiser de la BP.


Message édité par h3bus le 04-03-2015 à 14:23:12

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sheep++
Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 14:12:43   1  

h3bus a écrit :

Je suis le seul à qui cette perspective de jeu en streaming donne des boutons?


 

NBP a écrit :

Cette manie de foncer tête baissée dans des solutions liberticides juste pour le prétexte du "c'est moderne" ou "si ca existe pour tel cas ca doit forcement devenir le futur de tous les autres cas" est vraiment flippante.
Je commence vraiment à avoir peur pour l'avenir et pas que celui du jeu video.


 
Totalement d'accord.  
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 14:56:02   0  

akalash47 a écrit :

Totalement d'accord aussi.
J'aimerais bien lire un article sur HFR ou ailleurs qui donne une estimation du parc de machines qu'il faudrait dédier au cloud gaming pour disons, que 50 millions de joueurs à travers le monde puisse jouer simultanément et confortablement. Ça me semble une aberration, je pense que c'est beaucoup plus intelligent que les constructeurs/développeurs orientent leurs efforts vers du hardware personnel consommant peu, et des langages/API communes pour que les jeux soient compatibles et optimisés pour le maximum de plateformes...ce qui est la vision d'ARM et AMD (entre autres) en somme.


 
Les serveurs consomment relativement peu, car on mutualise une machine.
geforce GRID K2 : une sorte de GTX 690 8Go, deux GPU. Estimons qu'on peut mettre quatre joueurs dessus (ça pourrait être plus); multiplié par quatre cartes dans le PC, plus deux Xeon dix ou douze cores à environ 3GHz et 64Go de RAM.  
A vue de nez, ça fait un kilowatt de GPU pour 16 joueurs, 300 watt de CPU, comptons très arbitrairement 300 watts de plus pour le reste de la machine et une part de la conso des serveurs de stockage et autres, équipements réseau afin d'arriver à 100 watts par joueur.
 
En estimation grossière, 100 euros d'électricité par an et par joueur, si un même joueur jouait 24/7 (si la formule 1 watt = 1 euro tient encore..)
A la truelle, un abonnement de 10 euros par mois couvrirait assez bien les frais et le profit mais c'est sans compter l'investissement et le dédommagement des éditeurs de jeux vidéo, je ne m'avancerai pas trop sur un calcul exact.


Message édité par blazkowicz le 04-03-2015 à 15:02:47
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 15:07:00   0  

j'ai beau avoir du nvidia en ce moment : CG + shield tablet (qui reste à mon sens une  des meilleurs tablettes du marché :D )
je suis moyennement convaincu par le GRID , l'ayant utilisé sur une bonne connexion ( VDSL2 60 Mbps) , on n'a pas la fluidité des 60 fps qu'on a sur les mêmes jeux en local sur son pc.
Si je prends DIRT SHowdown ou grid (le jeu de voiture :D ) par exemple , il y a des saccades régulières extrêmement désagréable.
Ca doit dépendre des jeux peut être mais clairement en l'état , ca ne me donne vraiment pas envie.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 15:12:19   1  

GRID = adieu le modding?

Reply

Marsh Posté le 04-03-2015 à 15:34:09   0  

Citation :

Imagine que pendant 3 mois tu ne puisses pas jouer ou jouer que 3-4 heures en tout, tu te vois payer 60€ foutus en l'air? Non.


C'est clair, perso je joue peu, 4 - 6 heures par mois, et j'achète un jeu tous les ans en moyenne, il est hors de question que je paye plus de 5€ par mois pour jouer.
 
:hello:


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Marsh Posté le 04-03-2015 à 15:49:05   0  

ravenloft a écrit :


T'inquiète pas, les options pour joueur qui jouent peu ou ont des périodes d'inactivité dans le jeu, n'existeront pas tout comme n'existe plus la possibilité pour ceux habitant  en adsl bas débit (<2mbits) de profiter de la plupart des jeux et des consoles sans être très très très patient voir même plus pouvoir jouer du tout ou presque si on habite encore en zone blanche (56k).
 
Contrairement à ce que disait mini mousaille, le c'était mieux avant, ce n'est pas qu'une rengaine de vieux con mais parfois la stricte réalité. Les évolutions ce n'est pas toujours positif pour tout le monde.


Je suis aussi en ADSL bas débit ( 1.5mbps ) Donc c'est pas pour tout de suite que je serais obligé de me taper leur merde, et je suis d'accord avec toi pour le c'était mieux avant, à moins que je sois vieux à 23 ans :D
 
:hello:


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Marsh Posté le 04-03-2015 à 16:26:02   0  

Entièrement d'accord :jap:
 
:hello:


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Marsh Posté le 04-03-2015 à 16:28:20   0  

Je joue entre 15 et 20 heures par semaines. A 30 mbps, (3 MB/S), ça fait près de 216 Go/mois ce qui est plus que ce qu'offre mon forfait internet.
 
Je peut payé pour avoir illimité, mais payé pour payé plus... je préfère encore avoir un PC à la maison performant.

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 02:25:50   2  


Et en plus (sans parler débits - bande passante) avec ce Cloud Gaming, des sites comme hardware.fr n'auront plus de raison d'être puisque le hardware justement passera au second plan, les calculs étant déportés ailleurs que chez l'user.
 
Il suffira qu'il aie une tablette/écran connecté/whatever et l'affaire sera réglée. La passion du hardware disparaîtraitrait avec l'arrivée de cette techno et les longs débats passionnés au sujet des CG, CPU, etc appartiendront au passé :pfff:


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Feedback - Stacy's mom
Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 02:50:30   1  

C'est possible en effet...mais vraiment à terme.
 
Autant les consoles propriétaires type Sony et MS, leurs mois sont comptés, autant pour le marché des composants au détail, il y a encore de la marge...
 
Ne serait-ce parce qu'il permet une plus forte personnalisation que le cloud gaming en terme de rendu visuel et qu'il aura un temps d'avance. Je pense notamment à l'UHD 4K puis 8K, les joueurs exigeants voudront encore privilégier du calcul local pour le meilleur rendu possible. En cloud, le jeu 4K, pour des raisons évidentes de débits et de puissance semble vraiment pas pour tout de suite.  
 
A mon avis, c'est pas demain que les GeForce destinées au grand public  seront supplantées par le cloud gaming dans les revenus annuels de Nvidia.
 
On peut même imaginer, à long terme, un marché de niche qui subsisterait, comme le vinyle, dans le marché de la musique. Tant qu'il y a des clients, il y a un marché après tout.  
 
On peut aussi imaginer l'achat de serveur de calcul de jeux à la carte pour des particuliers qui se regrouperaient. :o


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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
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Marsh Posté le 08-03-2015 à 16:58:46   0  

150 ms minimum ? c'est une blague ? J'ai une télé lg qui a 35 ms d'input lag et je trouve les fps et jeux de baston injouables dessus alors j'imagine à 150ms le carnage...

Reply

Marsh Posté le 08-03-2015 à 18:01:12   0  

Oui, c'est vraiment le principal problème.
 
Si on a une connexion en fibre optique et qu'on vit près du serveur (et sans input lag sur l'écran) cela pourrait aller.
 
Sinon, je pense que le meilleur usage de la technologie serait dans un cybercafé. Tous les postes client en basse conso (Atom, AMD voire ARM) et un serveur GRID sur place.
En pratique, vu que nvidia vend les équipements à prix prohibitif - tarifs "enterprise" - j'imagine le serveur en location, avec support et admin à distance, et une offre de jeux par la même occasion.
 
Il me semble qu'en Asie ils ont encore la culture du cybercafé (jouer sur un lit superposé avec un laptop bas de gamme il y a mieux, par exemple)

Reply

Marsh Posté le 08-03-2015 à 18:04:38   0  

DarkHorse a écrit :

Si j'ai bien compris on peut jouer aux jeux avec une qualité graphique variable selon l’abonnement qu'on prend?
 
Donc en plus de devoir payer les jeux, il faut payer pour pouvoir y jouer correctement maintenant? :D


 
Bah comme maintenant. Faut acheter un pc de compète pour jouer correctement :o

Reply

Marsh Posté le 08-03-2015 à 18:10:05   0  

Zoopipette a écrit :

150 ms minimum ? c'est une blague ? J'ai une télé lg qui a 35 ms d'input lag et je trouve les fps et jeux de baston injouables dessus alors j'imagine à 150ms le carnage...


Sauf que encore une fois t'es pas à 35ms d'input lag global, il faut ajouter celui qui vient du combo hard/soft en amont.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2015 à 18:46:32   0  

Sans vous faire offense, dans un premier temps, Grid vise un public pas pointilleux sur l'input je-ne-sais-quoi, la définition ou le framerate, hein. Il vise un public de joueurs qui veut juste que ça marche, pad en mains.

 

C'est comme les éternels débats Netflix vs Blu ray vs Piratage ou MP3 vs flac vs disque. :o

 

Aller parler de framerate à "Kevin", 15 ans, qui achète son Fifa annuel au gamespot/micromania du coin.

 

Ce "Netflix du jeu vidéo" ne se veut pas, en l'état actuel de la technologie, le futur repère des joueurs de FPS avec leur écran gamer de 144 truc mais bien le service de la grande majorité des joueurs qui veulent un truc pas cher, pratique et simple.

 


C'est un peu la même stratégie chez Sony et son PS Now qui le réserve d'abord au jeu solo d'ancienne génération.


Message édité par mini-mousaille le 08-03-2015 à 18:49:58

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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
Reply

Marsh Posté le 09-03-2015 à 10:51:54   0  

Bonjour, on peut jouer soit en natif Android sur la console avec des jeux comme Crysis 3 ou en Cloud avec le service Shield qui sera aux USa de 10$ month (mois) ou 100 $ par an , de plus la Shield est une super console d'émulation next Gen qui accepte la Wii, Gamecube et Dreamcast . il a noter que le catalogue Android jeux Nvidia de la console portable et Tablette Shield reste compatible avec le nouveau catalogue Shield console Android cela représente 250 jeux optimisés Nvidia ,pas pour un début ...ce n'est pas tout c'est aussi un super lecteur video 4K

Reply

Marsh Posté le 10-03-2015 à 14:27:49   0  

mini-mousaille a écrit :

NVIDIA prépare la prochaine décennie. Déjà 800 000 foyers français  sont fibrés, donc 2 millions de personnes. Une paille mais c'est toujours ça.
 
Le plan Très haut débit du gouvernement français prévoit du THD pour tous en 2022, c'est demain presque.  
 
Bref, beaucoup pense que la génération de console actuelle sera dernière, ou, au mieux l'avant dernière. Si une prochaine génération existe, on aura certainement des produis hybrides avec calcul a distance et calcul local (ou mise en cache de certaines données ?).
 
D'autres acteurs comme Amazon, Google y vont aussi.  
 
Et Sony en est le premier conscient puisqu'il prépare l'après console avec son PSNow.
 
Chacun veut être le netflix du JV. Le premier arrivé est souvent le premier servi.
 
 
Reste le gaming PC. Jusqu'à quand Nvidia va t-il proposer du calcul local, donc des cartes graphiques à destination des particuliers ? Sera t-il encore pertinent pour le consommateur d'acheter des puces graphiques à plusieurs centaines d'euro alors qu'une grosse connexion suffira ?  
 
La réponse est probablement non.
 
C'est donc un changement en douceur du business modèle de NVidia qui va s'opérer.


 
En tant que grand fan du hardware, je déteste le gaming "délocalisé" !
J'ai grand plaisir à monter mon PC, m’offrir un gros GPU, a OC mon CPU, faire des bench, etc...
 
Si dans l'avenir le jeux vidéo passera obligatoirement par du cloud, alors j’arrêterai de jouer.
 
Je suis pour cette pratique pour les "casual gamer" qui ne sont pas forcément passionné de hardware, qui n'ont pas forcément les moyen de s'offrir une machine dernier cri, etc...  
 
Mais je suis contre cette pratique qui consisterai a supplanté le marché du hardware au profit des consoles "cloudé".
 
De toute façon je ne me fait pas soucis ; au vu du nombre de passionné de hardware dans le monde, je pense que tuer un tel marché serai comme se tirer une balle dans le pied.

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Message édité par saruhada le 10-03-2015 à 14:29:03

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Marsh Posté le    

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