[HFR] Actu : GDC: D3D12: Ashes of the Singularity et la BP mémoire

Actu : GDC: D3D12: Ashes of the Singularity et la BP mémoire [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 16-03-2015 à 05:15:01   0  

Ashes of the Singularity, développé par Oxide Games et Stardock fait partie des premiers jeux conçu pour exploiter les avantages d'une API de plus bas niveau. ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 16-03-2015 à 05:15:01   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2015 à 08:53:46   0  

Cool après plus de 10ans de direct 3D, ils vont devoir enfin réapprendre à programmer. On va enfin avoir affaire à des jeux intéressant et diversifiés? :lol:

Reply

Marsh Posté le 16-03-2015 à 10:13:23   0  

non la DDR4 vas se généralisé et le problème sera résolu ^^

Reply

Marsh Posté le 16-03-2015 à 11:53:11   0  

aresias a écrit :


La RAM n'a aucun rapport la dedans il s'agit du bus PCI...


 
 
sauf qu'il à raison et de toute façon en PCI-express 2.0 sur un Port 16X la bande passante est de 8 GO/s bon les latences du PCI-express sont à chier et c'est bien la bande passante mémoire qui dans certains cas pourrais être limitante surtout pour les APU AMD ou les performances pratique du Contrôleur RAM intégrer aux APU est neurasthénique.
 
et vu qu'on en est au PCI-Express 3.0 sur port 16X et 8X, c'est vraiment pas le PCI-Express le goulot d’étranglement et je ne parle même pas du Futur PCI-Express 4.0.
 
http://www.hardware.fr/articles/85 [...] iques.html
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/34/IMG0034790.png


Message édité par lapin le 16-03-2015 à 11:56:00
Reply

Marsh Posté le 16-03-2015 à 12:08:26   0  

Ah mais ok je viens de comprendre j'avais mal lu.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2015 à 12:20:03   0  

Ashes of the Singularity sort quand ?

Reply

Marsh Posté le 17-03-2015 à 00:02:21   0  

lapin a écrit :


sauf qu'il à raison et de toute façon en PCI-express 2.0 sur un Port 16X la bande passante est de 8 GO/s bon les latences du PCI-express sont à chier et c'est bien la bande passante mémoire qui dans certains cas pourrais être limitante surtout pour les APU AMD ou les performances pratique du Contrôleur RAM intégrer aux APU est neurasthénique.
 
et vu qu'on en est au PCI-Express 3.0 sur port 16X et 8X, c'est vraiment pas le PCI-Express le goulot d'étranglement et je ne parle même pas du Futur PCI-Express 4.0.


 
Hmmm selon le graphic si t'es en pci3 x16 c'est dans les 9go/s et 12go/s actuellemnt. Si tu enleve entre 3go/s et 6go/s comme dit dans l'article, ca fait qd mm un sacré goulot d'étranglement. Je parle bien pour le parc actuel. Après les futures machines, ca ira peut etre mieux, mais le pci4.0 se fait tjr attendre (prévu pour 2015 ouai c'est çà...) et vu combien y prennent de temps à tjr décider les specs, spa sur qu'il soit là en 2016/17. Il se pourrait donc que l'api et les jeux développer avec soit bel et bien limiter au début. Après ca forcera des changement de machine ^^. Donc ca fera plaisir à microsoft et intel :D.
Je les vois bien se faire des réunions pour décider comment faire pour sortir tout dans le bon ordre. Genre une plateforme super haut de gamme intel qui gère douze mille unité à l'écran sous windows 10. Résultat tu prend win10 pour ton directX. Et après ils sortent du moyen de gamme avec comme argument "nous avons entendu nos client et il semble qu'il ya une forte demande pour de meilleure performance sur le pci 4.0. Dans ce but, intel toujours novateur, à décider de faire un ticket d'entrée dans le milieu de gamme. Ca à été difficile, mais nous y somme arrivé pour un prix rentable". Etc.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2015 à 07:28:08   0  

dans l'article sur le PCI-express, même aujourd'hui le PCI-Express 2.0 en bus X16 n'est pas saturé pour le moment, en suite si tu regarde sur les APU AMD la bande passante du contrôleur mémoire anémique tu comprend que le goulot d'étranglement est bien là, même pour les petit processeur Intel.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed