[HFR] Dossier : DDR3, influence des canaux & timings

Dossier : DDR3, influence des canaux & timings [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 28-09-2011 à 16:09:21   0  

Quel est aujourd’hui l’impact de la mémoire sur les performances ? La DDR3 a-t-elle changé les règles ? Nous avons fait le point sur les quatres plateformes du moment pour le vérifier !
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 28-09-2011 à 16:09:21   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2011 à 16:09:21   0  

Et pour le nombre de barrettes 2, 3 ou 4 ?

Reply

Marsh Posté le 02-10-2011 à 20:04:20   0  

@dendenix  
la réponse est dans l'article
mais bon globalement tu voudras remplir le nombre de canaux disponibles (généralement 2 barrettes), sauf éventuellement pour la plateforme LGA 1366 mais le troisième canal a relativement peu d'intérêt
donc 2 reste un bon chiffre.
 
Après le nombre final de barettes  tu prends de préférence un multiple de ton nombre de canaux en fonction du prix et du nombre de Go que tu désire...
 
2 canaux => 2 ou 4 ou 8 barrettes
3 canaux => 2, 3, 4 ou 6 barrettes

Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 13:07:32   0  

Je trouve dommage de n'avoir choisi QUE GTA4 comme jeu alors que (comme dit dans la conclusion) il représente un cas très particulier. Il aurait été à mon avis utile d'ajouter un jeu plus "normal" pour constater l'incidence de la fréquence mémoire sur les perfs (qui à mon avis sont négligeables). Histoire d'éviter que le lecteur un peu distrait ne se dise "waouh, il me faut de la mémoire rapide pour jouer !".

Reply

Marsh Posté le 29-11-2011 à 15:54:51   0  

GTA IV n'est pas particulier en lui même, les jeux sont globalement plus dépendant que beaucoup d'applis.  
 
Reste qu'avec 5% de différence entre de la DDR3-1600 et de la DDR3-2133 même sous GTA IV, je ne pense pas que la conclusion du quidam soit celle que tu penses ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed