[HFR] Actu : Nvidia lance les Quadro K5200, K4200, K2200, K620, K420

Actu : Nvidia lance les Quadro K5200, K4200, K2200, K620, K420 [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 27-08-2014 à 08:05:01   0  

Comme c'est souvent le cas lors du Siggraph, Nvidia a annoncé de nouvelles cartes graphiques professionnelles, dans la gamme Quadro. Pas de nouveauté majeure ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 08:05:01   

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 08:14:49   0  

Intéressant. Je me demande si avec la K2200 je pourrais gagner du temps en crunch sous Folding@home par rapport à ma GTX 750 (non Ti) ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 09:03:46   5  

A quand un dossier avec ce genre de carte vs carte standard sur des logiciels comme Catia V5, Photoshop & co ?

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 09:05:09   1  

@Xenon19 : prends surtout pas une quadro, t'es fou 0o? Pour bien moins cher et les mêmes perfs prends une carte grand publique! La seule différence sont au niveau des pilotes pour les applis pros, pas pour folding@home.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 10:55:53   0  

Professionnel de la 3D. Je me suis toujours demandé ce que valait une Quadro... Et bien je ne suis pas prêt de le savoir avec un telle politique :
Pas de DP sur une carte Pro (lol?).
Sortir une carte graphique Pro a base du bas de gamme Nvidia (ou encore de version qui datent de 2 ans), mais la vendre 5x plus cher que le haut de gamme ?
Autant prendre un Titan...

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 11:00:10   0  

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 11:51:00   1  

@floppytoo: Peut-être pas une titan Z non plus hein. Vaut mieux prendre une  ou deux Titan Black. Et si le DP compte, vaut mieux prendre une radeon R9 290X.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 14:20:28   0  

Te trompes pas de gamme, il s'agit des Quadro, pas des Tesla pour le calcul double précision.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 14:48:33   0  

et les FirePRO c'est PRO et il me semble ou m'avait semblé qu'il y a du Display Port.
 
http://www.hardware.fr/news/13843/ [...] w7100.html
 
edit: une FirePro W7100, faudrait connaitre le prix par contre:
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/45/IMG0045358_1.png
 


Message édité par lapin le 27-08-2014 à 14:52:23
Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 16:44:24   0  

Ceci dit, j'ai été un peu déçu de ne pas voir de cartes basées sur le GK210. NVidia par contre insiste beaucoup sur les nouveautés CUDA. Wait & see en Novembre pour les Teslas.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 16:44:24   

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 17:21:13   0  

Personnellement je ne sais toujours pas ce qui fait qu'un viewport Maya/Max/Catia/... peut afficher 30fps. Quelle caractéristique d'une carte graphique gère cela... J'ai toujours cru comprendre que c'était la double precision, mais c'est peut-être plus pour de la simulation ??? Une personne calé pourrait m'éclairée ?

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 17:32:05   0  

floppytoo a écrit :

Personnellement je ne sais toujours pas ce qui fait qu'un viewport Maya/Max/Catia/... peut afficher 30fps. Quelle caractéristique d'une carte graphique gère cela... J'ai toujours cru comprendre que c'était la double precision, mais c'est peut-être plus pour de la simulation ??? Une personne calé pourrait m'éclairée ?


Quand tu as une Quadro ça te donne le droit à des pilotes spécialement optimisés pour les applis pro. Le pilote pour Geforce est très probablement bridé lui aussi...

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 17:37:36   0  

il me semblait que sur Radeon on avait le droit au Double Précision sans bridage du GPU par rapport au FirePRO.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 17:39:40   0  

"en gros", une carte grand public ne sort le resultat de sa moulinette que sur l'écran, alors qu'une carte pro renvoie le calcul au soft (qui ensuite l'affiche, obviously)
du moins, c'est comme ça que j'ai compris la chose :)

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 20:02:51   0  

lordzurp a écrit :

"en gros", une carte grand public ne sort le resultat de sa moulinette que sur l'écran, alors qu'une carte pro renvoie le calcul au soft (qui ensuite l'affiche, obviously)
du moins, c'est comme ça que j'ai compris la chose :)


Non, (à ce que je sais) ça marche exactement de la même manière que sur les cartes grands publiques pour tout ce qui est rendu du côté application. Juste qu'il y a des profils différents dans les pilotes pour les applications, et des optimisations qui vont avec: optimisations de fluidité en limitant les  décalages entre l'exécution d'une commande rendu et le moment d'exécution réelle; parfois même optimisation des commandes de rendu lorsque les données envoyées sont identiques à celle de la frame précédente (80% du temps sur les applications de CAO).

Reply

Marsh Posté le 27-08-2014 à 22:49:31   0  

floppytoo a écrit :

Personnellement je ne sais toujours pas ce qui fait qu'un viewport Maya/Max/Catia/... peut afficher 30fps. Quelle caractéristique d'une carte graphique gère cela... J'ai toujours cru comprendre que c'était la double precision, mais c'est peut-être plus pour de la simulation ??? Une personne calé pourrait m'éclairée ?


 
Tout dépend de ce que tu affiches dans ton viewport mais sauf cas très particulier, la double précision n'a strictement aucun impact à ce niveau, elle n'est pas epxloitée. Dans pas mal de cas ce qui apporte le plus c'est simplement le pilote pro qui a des profils qui réduisent l'overhead cpu, qui activent l'accélération d'un mode d'AA spécial pour le rendu fil de fer, qui transposent la géométrie dans un format plus efficace pour son traitement par le GPU etc. Sans limitation CPU, cela peut être la capacité du GPU à encaisser une grosse charge géométrique qui peut être le facteur limitant (ce qui inclut le débit de triangles mais d'autres subtilités qui y sont liées tout au long du pipeline 3D), sa puissance de calcul si des shaders complexes sont utilisés dans l'affichage du viewport, sa mémoire vidéo s'il y a une quantité astronomique de textures etc.
 

lapin a écrit :

il me semblait que sur Radeon on avait le droit au Double Précision sans bridage du GPU par rapport au FirePRO.


 
C'est fini depuis Hawaii ça. Avant AMD avait un débit en DP de 1/4 la SP sur ses gros GPU, aucune limite sur les RAdeon. Depuis Hawaii le GPU est capable en DP de 1/2 la SP, mais les Radeon sont bridées à 1/8.


Message édité par tridam le 27-08-2014 à 22:52:52
Reply

Marsh Posté le 28-08-2014 à 00:48:52   0  

Et certains rendus sont aussi boostés par CUDA dans certains cas (OpenCL dans les autres :) ).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed