[HFR] Actu : Radeon HD 7870 et écrans noirs: la solution?

Actu : Radeon HD 7870 et écrans noirs: la solution? [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 27-10-2012 à 01:05:01   0  

La Radeon HD 7870 est-elle fiable ? Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes de stabilité, que nous avons pu reproduire et transmettre à AMD de ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 01:05:01   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 01:10:28   2  

Ben dis donc petits composants, gros soucis. Le plus marrant là dedans c'est qu'ils sont au courant du problème mais ne bouge pas le petit doigt pour effectuer un rappel massif au moins... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 01:17:27   27  

HFR à la rescousse D'AMD ça pète quand même  [:johnclaude]  
en tout cas un grand bravo pour cette initiative permettant de faire avancer le Schmilblick.


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2012 à 01:36:46
Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 01:20:50   14  

MetallixX974 a écrit :

Ben dis donc petits composants, gros soucis. Le plus marrant là dedans c'est qu'ils sont au courant du problème mais ne bouge pas le petit doigt pour effectuer un rappel massif au moins... :sweat:


Un rappel massif serait probablement exagéré dans ce cas qui ne touche qu'une petite partie des cartes dans des conditions spécifiques. Ce qui est plus regrettable c'est que Sapphire n'ait pas réagi plus activement et plus rapidement.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 02:07:12   5  

C'est une drôle d'histoire dis-donc qui risque de discréditer ATI/AMD au plus mauvais moment; c'est bien dommage tout çà...alors que dans l'ensemble leurs cartes sont très bonnes comme vous l'avez souligné.
 
Ils ne s'en sortent déjà pas côtés CPU, vivement les prochaines 8XXX qui devraient donc sortir d'ici fin mars-avril 2013?
 
Pourtant,cette série 78XX a eu un franc succès alors peut-être ont-ils fermé les yeux sur la qualité aléatoire des condensateurs céramiques histoire de se faire plus de marge ou tout simplement le contrôle qualité a mal fait son boulot...
 
Bravo à l'équipe hardware.fr pour cette enquête qui servira à coup sûr aux personnes lésées.


Message édité par Elpriser le 27-10-2012 à 02:10:40
Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 07:29:16   20  

Bravo HFR pour la qualité de vôtre travail !

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 07:45:07   0  

même question que sur le fofo : les VPC seront au courant ou on passe direct par le fabricant ?
perso j'ai acheté ma carte dès la sortie, cela confirme le soucis de début de prod :jap:

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 08:14:50   4  

Merci tridam, on y voit plus clair maintenant  [:giz]

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 10:02:21   0  

J'ai cette carte, j'ai eu les problèmes d'écran noir, mais je n'ai plus la boite (j'ai seulement la facture). Est-ce que vous croyez que je peux renvoyer ma carte quand même ? à qui ? TopAchat ou Sapphire ? Et comment ?

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 10:05:51   5  

Bravo à l'équipe hardware qui nous éclaircit enfin sur ce facheux probléme à galére même apres avoir parcouru des forums anglais
il n'en reste pas moins que la hd 7870 est une très bonne carte et je ne passerais pas chez nvidia pour autant mais demanderait le remplacement corrigé de ma carte touchée.
 
Je vois qu'il y a deja 2 réferences pour la 7870 sapphire OC (11199-04-10G  et 11199-03-20G) je ne sais pas trop à quoi elles correspondent (probablement le bundle jeu) , mais du coup auront nous droit à une nouvelle référence ??

Message cité 1 fois
Message édité par kangoorox le 27-10-2012 à 10:10:28
Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 10:05:51   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 10:06:18   0  

Merci.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 10:18:02   0  

tridam a écrit :


Un rappel massif serait probablement exagéré dans ce cas qui ne touche qu'une petite partie des cartes dans des conditions spécifiques. Ce qui est plus regrettable c'est que Sapphire n'ait pas réagi plus activement et plus rapidement.


Mais Sapphire a admis et rectifié le tir...
 
 
contrairement à ASUS...
http://www.hardware.fr/html/news/c [...] actu_12153

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 10:56:23   3  

Tout ça pour des économies de bout de chandelle. Ça sent la boite qui avait un stock de condensateurs "non conformes" et qui n'a pas voulu les jeter. Je n'ai jamais acheté Sapphire, et je vous encourage a ne plus jamais le faire.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 11:08:21   1  

Merci beaucoup! HW.fr fait le travail d'AMD, remarquable!!

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 11:17:21   1  

Singman a écrit :

Tout ça pour des économies de bout de chandelle. Ça sent la boite qui avait un stock de condensateurs "non conformes" et qui n'a pas voulu les jeter. Je n'ai jamais acheté Sapphire, et je vous encourage a ne plus jamais le faire.


c'est bien du grand n'importe quoi de dire ça.

 

T'as jamais acheté d'AMD ? Si tel est le cas ça peut se comprendre, dans l'inverse c'est une grosse ânerie que tu as dit.


Message édité par starconsole le 27-10-2012 à 13:30:25
Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 12:38:46   0  

Timosis1 a écrit :

J'ai cette carte, j'ai eu les problèmes d'écran noir, mais je n'ai plus la boite (j'ai seulement la facture). Est-ce que vous croyez que je peux renvoyer ma carte quand même ? à qui ? TopAchat ou Sapphire ? Et comment ?


Oui tu peux, je dirais même tu dois!
On est pas tenu de garder les emballages en Europe.
Moi je contacterais Sapphire directement...


Message édité par ledesillusionniste le 27-10-2012 à 12:42:24
Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 12:41:13   5  

fpee a écrit :

Merci beaucoup! HW.fr fait le travail d'AMD, remarquable!!


Non ce n'est pas à AMD de faire ça. AMD vend une puce et un design de pcb, que les fabs de cartes achètent, après c'est entre leurs mains, pas celles d'AMD.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 12:44:52   4  

Singman a écrit :

Tout ça pour des économies de bout de chandelle. Ça sent la boite qui avait un stock de condensateurs "non conformes" et qui n'a pas voulu les jeter. Je n'ai jamais acheté Sapphire, et je vous encourage a ne plus jamais le faire.


 
je trouve ça ridicule de dire ça, j'ai une sapphire  HD3850 qui fonctionne très bien jamais eu de souci, j'ai un pote qui une sapphire HD6870 jamais eu de souci, je trouve ça facile de dire "oh! tien j'ai eu une marque et j'ai eu que des problème avec ce modèle" sans savoir ce qui se passe vraiment, d'autant plus que c'est pas arrivé que chez Sapphire ce problème visiblement...

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 13:15:26   0  

Timosis1 a écrit :

J'ai cette carte, j'ai eu les problèmes d'écran noir, mais je n'ai plus la boite (j'ai seulement la facture). Est-ce que vous croyez que je peux renvoyer ma carte quand même ? à qui ? TopAchat ou Sapphire ? Et comment ?


 
Mieux vaut commencer par contacter le revendeur.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 13:16:17   0  

kangoorox a écrit :

Bravo à l'équipe hardware qui nous éclaircit enfin sur ce facheux probléme à galére même apres avoir parcouru des forums anglais
il n'en reste pas moins que la hd 7870 est une très bonne carte et je ne passerais pas chez nvidia pour autant mais demanderait le remplacement corrigé de ma carte touchée.
 
Je vois qu'il y a deja 2 réferences pour la 7870 sapphire OC (11199-04-10G  et 11199-03-20G) je ne sais pas trop à quoi elles correspondent (probablement le bundle jeu) , mais du coup auront nous droit à une nouvelle référence ??


 
En principe non, il n'y a pas de nouvelle référence.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 13:18:58   3  

Singman a écrit :

Tout ça pour des économies de bout de chandelle. Ça sent la boite qui avait un stock de condensateurs "non conformes" et qui n'a pas voulu les jeter. Je n'ai jamais acheté Sapphire, et je vous encourage a ne plus jamais le faire.


Pour le coup, si Sapphire corrige sa production et que les autres continuent de rester dans le flou au sujet de ces condensateurs, il serait au contraire plus sûr de prendre une 7870 chez Sapphire :D

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 13:25:00   1  

Merci pour la précision de la news :jap:

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 13:32:16   0  

Merci beaucoup tridam pour cet article :) Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, car j'ai une Sapphire 7870 dans mon PC hardware.fr, mais je n'ai eu le plantage qu'une seule et unique fois pendant tout l'été (et c'est bien la même chose que ce qui a été décrit), et maintenant je n'ai pas le temps de jouer à cause de mes études, donc je n'ai pas vraiment le moyen de tester. Vous feriez quoi à ma place ? Vous la renverriez quand même ? J'ai encore du temps, car j'ai pris deux ans de garantie et le PC a 3-4 mois.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 13:34:39   0  

Merci hardware.fr.
J'ai exactement le même problème d'écran noir (et plantage) avec ma carte saphire hd7970 OC

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 13:36:48   0  

Doomsayer a écrit :

Merci beaucoup tridam pour cet article :) Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, car j'ai une Sapphire 7870 dans mon PC hardware.fr, mais je n'ai eu le plantage qu'une seule et unique fois pendant tout l'été (et c'est bien la même chose que ce qui a été décrit), et maintenant je n'ai pas le temps de jouer à cause de mes études, donc je n'ai pas vraiment le moyen de tester. Vous feriez quoi à ma place ? Vous la renverriez quand même ? J'ai encore du temps, car j'ai pris deux ans de garantie et le PC a 3-4 mois.


 
Si elle l'a fait une fois une fois elle recommencera. A ta place je la renverrais en SAV, surtout que LDLC sont parfaitement au courant du problème et sont en train de se réapprovisionner.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 13:40:19   0  

hafx a écrit :


 
Si elle l'a fait une fois une fois elle recommencera. A ta place je la renverrais en SAV, surtout que LDLC sont parfaitement au courant du problème et sont en train de se réapprovisionner.


 
Merci pour ton conseil, je vais y songer alors. Je le ferai dès que j'aurai le temps cet hiver

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 13:51:20   1  

bravo hfr pour votre boulot!!!


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 13:55:05   0  

tridam a écrit :

kangoorox a écrit :

Bravo à l'équipe hardware qui nous éclaircit enfin sur ce facheux probléme à galére même apres avoir parcouru des forums anglais
il n'en reste pas moins que la hd 7870 est une très bonne carte et je ne passerais pas chez nvidia pour autant mais demanderait le remplacement corrigé de ma carte touchée.
 
Je vois qu'il y a deja 2 réferences pour la 7870 sapphire OC (11199-04-10G  et 11199-03-20G) je ne sais pas trop à quoi elles correspondent (probablement le bundle jeu) , mais du coup auront nous droit à une nouvelle référence ??


 
En principe non, il n'y a pas de nouvelle référence.


 
Les deux versions citées sont de mémoire la normale et la version OC, s'il y a une troisième référence c'est la flex, mais contrairement aux 7950 et 7970 il n'y à pas eu de V2 et autres mise à jours.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 14:07:59   0  

Au temps pour moi j'avais mal lu, la seule différence que j'ai noté sur la référence 04-10G est que ce serai une version bulk.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 14:38:27   0  

bravo à H-Fr pour avoir persévérer !!

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 14:46:14   0  

génial, 1erement bravo pour avoir trouvé la panne
 
2iemement merci beaucoup d'avoir continué à conseiller cette marque et cette carte (la 7850 saphire) sur la config gamer plus qui m'a servit (comme à beaucoup) de modèle pour mon ordi.
 
vu la chronologie que vous décrivez, vous saviez que la fiabilité était problématique, alors pourquoi ne pas l'indiqué sur ces config types , un lien vers forum ou vers un test etc... je vous faisais confiance, contrairement à d'habitude, j'avais plus d'ordi et donc plus le temps de gratter comme je le fait à un changement de config normalement.
 
3iemement j'ai récupéré un superbe ecran 24" MVA qui a eu qq problèmes et que j'ai réparé, il faisait entre autre des écrans noirs de temps en temps. sinon il est tres bien pour moi. sauf que là il a eu un ecran noir très court <1s 2 fois hier ... c'est la carte ou l'écran ?

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 15:26:08   0  

Un écran noir court n'est pas le souci décrit ici.

 

De plus il est bien question de 7870 et non de 7850.

 

Le nombre de carte touchée restant faible en proportions des ventes, nous avons effectivement continué de conseiller les 7870  et vu les actions prises nous continuons à le faire.


Message édité par Marc le 27-10-2012 à 15:44:41
Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 15:29:18   1  

Merci tridam pour les explications . Mais si il y as 1% reellement de carte toucher ce n'est pas la mère a boire , mais le taux de 6ou 7% de retour chez sapphire est anormalement élévé , finalement on peut considéré que la vérité se situe entre 1% et 6% .
Je ne trouve pas ca extraordinaire , il y a des taux de panne vraiment plus important sur d'autre modele plus hdg d'apres l'analyse des taux de retour .
Encore merci pour votre travail

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 15:59:58   0  

il n'y a pas que les 7870 qui sont touchés... ma 7970 est partie au S.A.V. il y a 3 semaines pour un problème (très très) similaire ...  
j'espère qu'ils vont me la changer ... 1 mois et demi d'attente ..

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 27-10-2012 à 16:03:03
Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 16:13:08   0  

un probleme de stabilite du circuit d'alimentation sur la carte graphique, qui evidemment ne se manifeste que dans certain cas de charge (une charge bien reguliere peut ne pas etre affectee). Vraiment vraiment pas simple a debusquer! Chapeau!!
 
[offtopic] Reste a voir si je suis concerne avec ma HD7870 actuellement encore CPU limited (et donc probablement etage d'alimentation GPU au ralenti, moins de chance qu'il devienne instable...)

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 17:35:22   0  

Un grand bravo et un grand merci à HFR.
Sans vous, Saphire serait restée immobile et peu scrupuleuse.
Je contacte le SAV dès lundi.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 20:43:35   0  

merci HFR pour votre professionnalisme, je suis dans le même cas. mais je trouve dommage que revendeurs et fabricants n'aient rien fait tout en sachant qui il avait un problème.en même temps on peut pas tout faire, des cartes puissante et pas cher au bout d'un moment sa clash.je pense que sapphire a intérêt de se refaire un joli blason et de changer sa com.beaucoup de personne vont hésiter maintenant a acheter cette marque et tous ça a cause d'économie de bout de chandelles.  

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 20:51:01   0  

Hop, un petit bundle bien gras et on oublie tout :o

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 22:03:05   0  

bluedragon38 a écrit :

il n'y a pas que les 7870 qui sont touchés... ma 7970 est partie au S.A.V. il y a 3 semaines pour un problème (très très) similaire ...  
j'espère qu'ils vont me la changer ... 1 mois et demi d'attente ..


 
c'etait quoi comme 7970 ??!!  :??:  

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 22:53:55   0  

deja que amd coule un peu alors la ne pas faire d'effort et se foutre de la gueule du monde en faisant la politique de l'autruche c'est franchement degueu pour les petits budgets qui achètent souvent ces cartes....

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed