Actu : Vulkan en novembre pour le CryEngine [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 14-09-2016 à 18:03:31 3
Vulkan qui se développe c'est juste :
Maintenant on prie pour que les jeux utilisant cette API sortent au plus vite
Marsh Posté le 14-09-2016 à 18:35:42 1
ReplyMarsh Posté le 14-09-2016 à 18:45:41 1
ReplyMarsh Posté le 14-09-2016 à 18:51:03 0
Quel intérêt que MS se plante et que Vulkan prenne le dessus ? (mise à part la réjouissance des microsoft haters)
Marsh Posté le 14-09-2016 à 18:56:14 7
Roms56 a écrit : Quel intérêt que MS se plante et que Vulkan prenne le dessus ? (mise à part la réjouissance des microsoft haters) |
La raison est pourtant évidente, tu ne va plus payer Oncle Sam pour jouer en devant impérativement acheter une version de windows à jour avec le DirectX correspondant. En plus ça donne plus de souplesse aux développeurs et surtout tu pourra avec un peu de chance entrevoir un futur autour de Linux pour le gaming et ne plus subir les closes d'utilisations de microsoft qui empiètent à grand pas sur ta vie privée.
Il y a plein d'autres aspects mais c'est vraiment ceux là qui m'enthousiasment (En plus de la qualité évidente de l'API Vulkan ) Et ça n'a absolument rien à voir avec la notion de hater de quoi que ce soit...
PS : Les haters c'est ceux qui me foutent des pouces rouges sans venir donner leur avis car ils n'en ont pas, ou alors ceux-ci ne reposent sur aucun argument sérieux, alors il préfère rester tapis dans l'ombre de l'internet et cracher leur haine par tous les moyens à leur disposition
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:06:16 0
Roms56 a écrit : Quel intérêt que MS se plante et que Vulkan prenne le dessus ? (mise à part la réjouissance des microsoft haters) |
Le cross-plateforme en théorie, en pratique le bordel doit être sympa
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:21:15 0
pour le multi-gpu asymétrique on retourne sur des mobals ATX full size avec tous les ports d'extension utilisés...?
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:23:59 0
Faut juste espérer qur Vulkan ne soit pas gérer comme OpenGL: tout le temps à la bourre et avec des appels proprio en quantité. La force de DX c'est de prendre les bons trucs proprio/nouveau et de l'imposer assez rapidement. Presque toutes les technos DX ont suivies ce schema et ensuite OpenGL a implémenté des équivalents. Au début c'était l'inverse mais OpenGL (le consortium) n'a pas su se gérer face à Microsoft, seul décideur pour DX.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:25:14 1
Roms56 a écrit : Quel intérêt que MS se plante et que Vulkan prenne le dessus ? (mise à part la réjouissance des microsoft haters) |
Qu'ils arrêtent de vendre leurs jeux dx12 en exclu sur le windows store, qu'ils participent plus à un modèle ouvert sur les api graphiques qu'imposer la leur... par exemple.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:28:29 1
SiZZiGETTE a écrit : La raison est pourtant évidente, tu ne va plus payer Oncle Sam pour jouer en devant impérativement acheter une version de windows à jour avec le DirectX correspondant. En plus ça donne plus de souplesse aux développeurs et surtout tu pourra avec un peu de chance entrevoir un futur autour de Linux pour le gaming et ne plus subir les closes d'utilisations de microsoft qui empiètent à grand pas sur ta vie privée. Il y a plein d'autres aspects mais c'est vraiment ceux là qui m'enthousiasment (En plus de la qualité évidente de l'API Vulkan ) Et ça n'a absolument rien à voir avec la notion de hater de quoi que ce soit... PS : Les haters c'est ceux qui me foutent des pouces rouges sans venir donner leur avis car ils n'en ont pas, ou alors ceux-ci ne reposent sur aucun argument sérieux, alors il préfère rester tapis dans l'ombre de l'internet et cracher leur haine par tous les moyens à leur disposition |
Ok je comprend. J'ai jamais utilisé Linux sauf pour du dev...
Comme dit l'autre, on verra bien. Mais c'est vrai que si ça permet d'économiser 100€ pour une licence Windows, pourquoi pas... Mais bon installer linux juste pour bénéficier de vulkan pour jouer, bof... j'y crois moyen.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:29:53 3
Vulkan marche aussi sous windows, mais tu pourrais par exemple profiter du dernier jeu sortir en gardant windows 7 que tu apprécie, sans devoir t'acheter la dernière version de windows 10.
manusfreedom a écrit : Faut juste espérer qur Vulkan ne soit pas gérer comme OpenGL: tout le temps à la bourre et avec des appels proprio en quantité. La force de DX c'est de prendre les bons trucs proprio/nouveau et de l'imposer assez rapidement. Presque toutes les technos DX ont suivies ce schema et ensuite OpenGL a implémenté des équivalents. Au début c'était l'inverse mais OpenGL (le consortium) n'a pas su se gérer face à Microsoft, seul décideur pour DX. |
Esperons que les déboires avec OpenGL ait servit de leçon
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:31:25 1
Quelqu'un peut me rappeler le nombre de jeux sous Vulkan et celui sous DirectX 12 ? J'ai l'impression qu'ici certains prennent des vessies pour des lanternes
En prime, je vous aide : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] an_support
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:32:00 2
HashBoost a écrit : Quelqu'un peut me rappeler le nombre de jeux sous Vulkan et celui sous DirectX 12 ? J'ai l'impression qu'ici certains prennent des vessies pour des lanternes |
En parlant de hater ...
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:33:35 0
HashBoost a écrit : Quelqu'un peut me rappeler le nombre de jeux sous Vulkan et celui sous DirectX 12 ? J'ai l'impression qu'ici certains prennent des vessies pour des lanternes |
Mmmm en effet, mais bon Wait&See !
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:34:18 0
SiZZiGETTE a écrit : Vulkan marche aussi sous windows, mais tu pourrais par exemple profiter du dernier jeu sortir en gardant windows 7 que tu apprécie, sans devoir t'acheter la dernière version de windows 10. |
Dac' merci pour l'info !
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:34:32 0
Sinon, pour être un poil plus constructif, les nouveaux développements d'OpenGL profitent du travail de Vulkan et ont plus de chances de trouver leur public que cette API sous Windows, où c'est sérieusement bloqué par Microsoft.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:37:56 1
HashBoost a écrit : Quelqu'un peut me rappeler le nombre de jeux sous Vulkan et celui sous DirectX 12 ? J'ai l'impression qu'ici certains prennent des vessies pour des lanternes |
Comme UE4, CE et Unity le supporte en partie et vont le supporter, cela veut dire que la majorité des jeux auront le support possible facilement (aux devs de pas faire les cons). DX12 et Vulkan sont tous deux à leur début, donc rien d'anormal.
PS: tu as la critique négative un peu trop facile, non?
Edit: de plus sur mobile OpenCl marche très bien et donc Vulkan devrait y faire pareil.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:39:24 5
Sur ce forum pas de demi-mesure.
Tu n'y crois pas : Tu es un hater....
Tu y crois : tu es un fanboy....
Perso j'y crois moyen.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:41:35 3
Puis c'est pas comme si Vulkan était une nouveauté, donc forcément elle est peu implanté, mais ce qui est encourageant c'est de voir les ténors des moteurs 3d qui adoptent "tous" cette API
PS : Tu as oublié Bethesda et le moteur IdTech qui n'est pas non plus le dernier de la liste, mais aussi Frostbite de Dice qui aurait tort de s'en passer après tous les efforts portés sur mantle
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:44:52 0
Oui, mais ces moteurs ne sont pas ou peu vendus, contrairement aux 3 autres très diffusés. Même si en quantité je ne pense pas me tromper en disant que le CE est 3ème.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:47:39 2
IdTech dans doom l'utilise déjà et c'est pleinement opérationnel et c'est un peu l'un des leaders historiques des moteurs 3D avec celui de quake 3.
Quand à Frosbite c'est quand même tous les Battlefield, en terme de volume et de chiffre d'affaire ce n'est pas dégueulasse non plus
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:50:10 1
Roms56 a écrit : Sur ce forum pas de demi-mesure. |
Et il y a ceux, qui n'ont pas d'avis, mais qui aime bien mettre les gens dans des cases.
Bref, Vulkan sera de plus en plus supporté même par ceux qui développent leurs propre moteur, ou sur la même base d'un moteur pré-existant comme c'est le cas de Star Citizen.
Faut-il rappeler que Vulkan est sortie le 16 FEVRIER 2016 ?
donc pour les titres qui supportent actuellement Vulkan, un peu de patience...
Bref pour ce qui est Vulkan sur linux, ça te fait pas un peu plaisir que Linux a enfin une api graphique destiné aux jeux ?
Alors que tu n'y crois pas certes c'est ton avis, mais n'empêches pas les autres de démonter ta mauvaise fois.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:50:58 0
Je ne dis pas le contraire, juste qu'en nombre de jeux et de développeurs, les autres sont plus significatif. Pour des API/Lib c'est ça, qui compte.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:53:12 2
manusfreedom a écrit : Je ne dis pas le contraire, juste qu'en nombre de jeux et de développeurs, les autres sont plus significatif. Pour des API/Lib c'est ça, qui compte. |
On va dire le fond de notre pensée, plus il y en a, est mieux c'est
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:53:22 3
SiZZiGETTE a écrit : Vulkan marche aussi sous windows, mais tu pourrais par exemple profiter du dernier jeu sortir en gardant windows 7 que tu apprécie, sans devoir t'acheter la dernière version de windows 10. |
Il faut arrêter la mauvaise foi, on pouvait passer gratuitement pendant un an sur Windows 10 et tout en ayant la possibilité de garder la licence 7 + 10 sans payer un centime.
Et puis Windows 10 n'est pas si mauvais que les gens pensent en tous cas je l’apprécie beaucoup plus que Windows 7 que ce soit en terme de performance qu'en ergonomie mais surtout pour le support multiscreen 100x meilleur.
J'ai passer 2-3 heures pour le paramétrer à l'aide de OSSU10 ainsi que le mettre à mon goût, et puis j'ai plus à y toucher.
En ce qui concerne Linux avec Vulkan, oui en effet c'est bien mais franchement c'est pas encore du tout adapté pour un PC jeu pour le moment.
Moi ce que j'aime bien avec ce genre d'annonce c'est surtout des jeux beaucoup mieux optimisés à l'avenir et des cartes graphiques bien mieux exploitées.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:54:25 0
scrumpz a écrit : Et il y a ceux, qui n'ont pas d'avis, mais qui aime bien mettre les gens dans des cases. Bref, Vulkan sera de plus en plus supporté même par ceux qui développent leurs propre moteur, ou sur la même base d'un moteur pré-existant comme c'est le cas de Star Citizen. Bref pour ce qui est Vulkan sur linux, ça te fait pas un peu plaisir que Linux a enfin une api graphique destiné aux jeux ? Alors que tu n'y crois pas certes c'est ton avis, mais n'empêches pas les autres de démonter ta mauvaise fois. |
Heu ok... Je sais pas si tu as lu quelques post plus haut.
Une personne dit dit qu'il n'y crois pas, un gros "Hater" suit son post. C'est le but du forum, ah pardon.
Une violence quand même, car à part tourner en rond dans un bocal en attente de news en disant "j'ai raison t'as tort" sur plusieurs pages et ça sur des 10aines de topics, il se passe quoi ?
Bref, on a la news, le reste est inutile à la vue de ces réactions. Je demandais juste des informations, dis mon avis, et j'attend de voir ce que ça donne. En 10 posts, il y a déjà des "Tu es un haters, j'ai raison tu as tort"
Marsh Posté le 14-09-2016 à 19:55:14 3
Banish3d a écrit : |
Si c'est gratuit, c'est toi le produit
Microsoft n'échappe pas à cette règle et windows 10 est surement l'un des mouchards les plus aboutis à ce jour, même le vice président de Microsoft dit publiquement que l'espionnage de Microsoft ne peut être stoppé
Citation : Speaking to PC World, Microsoft Corporate Vice President Joe Belfiore explained that Windows 10 is constantly tracking how it operates and how you are using it and sending that information back to Microsoft by default. More importantly he also confirmed that, despite offering some options to turn elements of tracking off, core data collection simply cannot be stopped |
Source chez Forbes : http://www.forbes.com/sites/gordon [...] acfaa02f4a
Après nul ne sait vraiment quels sont ses informations collectés... Tant qu'on ne peut pas le vérifier, on n'est sûr de rien.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 20:04:43 2
SiZZiGETTE a écrit : Quand c'est gratuit, c'est toi le produit Microsoft n'échappe pas à cette règle et windows 10 est surement l'un des mouchards les plus aboutis à ce jour, même le vice président de Microsoft dit publiquement que l'espionnage de Microsoft ne peut être stoppé > http://www.forbes.com/sites/gordon [...] acfaa02f4a |
Quand on a rien à cacher on en a juste rien à battre, et surtout suffit aussi de pas faire n'importe quoi. Tu es du genre à envelopper ta carte d'identité dans du papier alu ?
Même si je suis d'accord avec toi cependant. Mais dans ce cas, supprime ton abo internet, teléphone, tv, ta CB, et vis dans la forêt. Notre société est faite ainsi malheureusement, et rien ne pourra la stopper, même pas linux XD
Bref, HS.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 20:06:27 3
Roms56 a écrit : |
Si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi devrait-on te surveiller?
Roms56 a écrit : et rien ne pourra la stopper, même pas linux XD |
C'est là que tu te trompes, les décisions politiques et le chiffrement sont justement là en réponse pour protéger nos donnés, ce n'est pas pour rien que la justice veut rendre obligatoire le fait qu'elle ait accès aux clefs de chiffrement.
Enfin bon HS effectivement...
[/HS]
Marsh Posté le 14-09-2016 à 20:13:23 0
SiZZiGETTE a écrit : |
SiZZiGETTE a écrit : |
Pas faux.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 20:57:12 1
On peut trouver des licence win 10 légales à 10€ environ donc c'est pas le prix le problème.
Par contre avec linux vous avez un système basé sur une communauté qui tient grâce à l'entraide et le partage et ça je trouve que ça n'a pas de prix.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 21:13:41 0
LePcFou a écrit : On peut trouver des licence win 10 légales à 10€ environ donc c'est pas le prix le problème. |
Le coté "légal" de ces clefs à 10€ j'ai des doutes ^^ Peut être légal dans le sens : Passe au travers de la loi si personne n'y prête attention, le G2A style
Mais ce qui me dérange c'est surtout être dépendant de l'oncle sam pour jouer, et comme tu l'a dit, le fait que linux repose sur une communauté fantastique et compétente n'a pas de prix et surtout, tu te sent "libre" !
Marsh Posté le 14-09-2016 à 21:18:04 0
LePcFou a écrit : On peut trouver des licence win 10 légales à 10€ environ donc c'est pas le prix le problème. |
C'est pour ça que j'admire les projets qui sont basés sur des communautés,et
Citation : ça n'a pas de prix |
Marsh Posté le 14-09-2016 à 22:16:18 2
SiZZiGETTE a écrit : Si c'est gratuit, c'est toi le produit |
Linux c'est gratuit et c'est pas moi le produit ;-)
Marsh Posté le 14-09-2016 à 22:40:22 1
Microsoft veut plus que jamais transformer les ordinateurs en console. A cause du piratage ? Pour de la pub ciblée ? Pour le contrôle de l'écosystème du gaming ? Je sais pas trop, mais la réponse est belle-et-bien Vulkan. Je suis persuadé que, hormis enveloppes glissées discrètement sur le bureau, il y a plus d'avantages à développer son jeu pour Vulkan plutôt que D3D 12.
On verra ce que les non-développeurs préfèrent choisir pour leurs produits. La qualité des marketteux, c'est d'avoir des idées aussi bonnes que les drogues qu'ils consomment.
Marsh Posté le 15-09-2016 à 01:08:37 3
Et beh ce qu'il faut pas lire.
1) Bon déjà Vulkan est l'API officielle d'android donc à terme il y aura beaucoup plus de jeux fonctionnant avec Vulkan qu'il n'y en aura jamais avec DX12.
En lisant cette news, je comprend que Vulkan est en cours d'implémentation dans beaucoup de moteur de jeux orienté PC.
2) DX12 ne peut fonctionner qu'avec Win10 et seulement W10 et ça limite forcément les choses: on est obligé d'avoir une licence Win10 pour faire fonctionner les jeux DX12
3) Vulkan est multiplateforme et peut fonctionner potentiellement avec tous les OS ... y compris win10, et semble aussi performant que DX12 (car quasi identique en terme fonctionnel)
Quand on compare je ne comprend même pas qu'on puisse défendre DX12 face à Vulkan qui a les mêmes avantages techniques sans avoir l'immense inconvéniant de ne fonctionner que sous Win10.
Si Sony avait la bonne idée de l'implémenter dans la PS4, il pourrait même y avoir des jeux PS4 qui pourraient être portés sur PC sans réécrire la moindre ligne de code (et inversement).
Marsh Posté le 15-09-2016 à 01:17:02 1
Je déteste Windows 10 et son interface non homogène. Sans compter que j'ai visiblement un bug ACPI. Je suis obligé de mettre une fois mon PC en veille après chaque allumage pour qu'il arrête de m'utiliser un coeur à 100%. Bref sans directX 12, je n'y serai jamais passé.
Marsh Posté le 15-09-2016 à 02:50:54 1
Roms56 a écrit :
|
Je sais pas, ouvre tes yeux, car là c'est toi qui tourne en rond.
Personnellement je peux pas aller sur linux car je ne veux pas du double boot car je souhaite utiliser un seul système pour mes multiple tâches (et je ne suis pas le seul).
Donc grosso modo, je suis très content que Vulkan sorte, car MS est concurrencé sur son terrain qu'est le jeux vidéo, ce qui est très bon pour la vie privé, la liberté (futur) de choisir l'os que tu veux pour n'importe quel jeux que tu veux (si cela devient un standard).
Mais toi tu viens juste ramener ta fraise, pour dire "et bah vous savez quoi, moi j'y crois pas" sans détailler et argumenter une pensée au préalable (réfléchie). Ce n'est pas qu'un commentaire négatif ne soit pas constructif.
C'est juste qu'un commentaire de 3 mots sans prendre en compte ce permet/permettra et tout les enjeux autour de cette API.
Pourtant cette news parle de nouveauté, de nouveaux horizons concernant le monde du jeux vidéo sans être une news à troll, mais non.
Il faut toujours qu'il y est un mec comme toi, qui veux troller, diviser, polémiquer... grandi un peu...
Marsh Posté le 14-09-2016 à 17:36:39 0
Nos confrères d'Overclock3D ont noté que Crytek a mis à jour sa roadmap concernant son moteur graphique CryEngine. Pour rappel, Crytek propose désormais [son ...
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