UME, ou comment moi, le fermier je vais avoir l'ADSL ! - Hardware
Marsh Posté le 01-04-2002 à 23:16:29
je ne vois pas trop ce que les SSE vont faire contre l'affaiblissement du signal sur les brins cuivrés
c'est encore une pub pour les procs intel qui accelerent l'internet nom de diou (:D)
Marsh Posté le 01-04-2002 à 23:35:49
ouai sa dispense peutetre de modem mais sa rendra pas le cuivre plus performant!!
plus qu'a espèrer qu'EDF va se grouiller avec la technologie par courant porteur!!!!
la j'y crois plus deja pour nous les paysans
Marsh Posté le 01-04-2002 à 23:41:19
Et moi je dis que une news pareille qui tombe un 1er avil ca pue la poiskaille
Marsh Posté le 01-04-2002 à 23:44:01
C un poisson d'avril
Fait chier suis a 5 a vol d'oiseau et en reel 7km ca marche pas enfin pour le moment c pas sur
Marsh Posté le 01-04-2002 à 23:08:59
Voila la news de HFR, pour ceux qui ne l'aurais pas encore lue :
Malgré cette période de l'année qui pourrait faire croire à un canular, un ex-ingénieur d'Alcatel vient de trouver une nouvelle fonction intéressante aux instructions SSE2 d'Intel dans le domaine de la communication. En effet, après plusieurs mois de développement, cet ingénieur serait parvenu a exploiter certaines instructions SSE2 pour émuler un modem Câble ou ADSL avec une simple carte son ! Cette technologie, baptisée UME pour "Universal Modem Emulator" permet donc, grâce a une interface très sommaire, d'émuler un modem câble ou ADSL sans surcharger le processeur grâce a l'emploi du SSE2.
En effet, toutes ces technologies (ADSL, câble, voire d'autres) ne sont au final que des fréquences émises et reçues dans une certaines plage. Or les cartes sons actuelles permettent sans problème de distinguer ces différentes fréquences. Restait à traiter ces signaux via un "driver". C'est donc la prouesse réalisée. Cerise sur le gâteau, la sensibilité de la technologie permettrait même de faire fonctionner l'ADSL dans un rayon de 25 km autour du DSLAM (central ADSL), au lieu de 6.2 km actuellement.
Pour le moment, le pilote en version alpha, fonctionne sous FreeBSD et Windows NT, mais ne gère que les normes américaines (G.DMT). D'autre versions, plus "grand public" devraient arriver sous peu. Quant à l'interface, elle devrait être vendue environ 15? via un site web.
Reste à voir si des problèmes de licences ou d'évidents intérêts commerciaux de grandes compagnies ne viendront pas compromettre ce projet révolutionnaire.
Pour finir, voici l'URL de la technologie AuDSL, ancêtre de l'UME.
Bon, moi je reste sur le cul, si c'est pas un poisson d'avril, on a devant nous, la solution a pas mal de problemes pour l'implantation du haut débit en france, et dans le reste du monde ! Qu'en pensez vous ? Moi perso, économiser 1000Frs sur un modem ADSL et y avoir acces a 25Km d'un standart, c vraiment génial, esperons que cette technologie va se dévelloper vite !