Je voudrais pas passer pour un cake

Je voudrais pas passer pour un cake - Hardware

Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:30:40    

L'instituteur de ma fille, qui me prends pour une bête en info parceque je lui ai fait 2 ou 3 montages photos pour sa classe, voudrait que j'aille Jeudi dépanner l'imprimante de l'école.  
Bon, j'ai pas trop d'infos sur l'imprimante, sauf que c'est une Epson (modèle ???) 4 boutons sur le coté droit, un bouton (ou une tirette?)bleu sur le dessus et quand on lève le capot, c'est toute la largeur de l'imprimante qui s'ouvre. (dixit ma fille)
Rien vu de pareil sur le site d'Epson. Mais bon.
 
Le problème: le voyant indiquant qu'il manquait de l'encre couleur clignotait (les 3 petites gouttes, pour ceux qui connaissent, (normalement il est allumé)et les feuilles sortaient vierges. Bon, là l'imprimante marche mais y a plus d'encre. L'instit enlève la cartouche, va chez Darty avec son modèle, revient avec sa cartouche neuve. A priori, la mise en place se passe bien (il a enlevé un scotch jaune).  
 
Maintenant, avec la cartouche neuve, plus rien, même du texte N&B. Il clique sur "imprimer", mais rien ne se passe, même pas un bruit quelconque, le voyant sous les "petites gouttes" est éteint.
 
A mon avis, je pense qu'il a mal replacé la nouvelle cartouche et de plus il me semble que chez Epson, une fois une cartouche posée, si on y touche c'est mort.
 
Si quelqu'un a d'autres idées, il est le bienvenu.
 
Merci d'avance
 
 

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Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:30:40   

Reply

Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:34:02    

Bowie a écrit :

L'instituteur de ma fille, qui me prends pour une bête en info parceque je lui ai fait 2 ou 3 montages photos pour sa classe, voudrait que j'aille Jeudi dépanner l'imprimante de l'école.  
Bon, j'ai pas trop d'infos sur l'imprimante, sauf que c'est une Epson (modèle ???) 4 boutons sur le coté droit, un bouton (ou une tirette?)bleu sur le dessus et quand on lève le capot, c'est toute la largeur de l'imprimante qui s'ouvre. (dixit ma fille)
Rien vu de pareil sur le site d'Epson. Mais bon.
 
Le problème: le voyant indiquant qu'il manquait de l'encre couleur clignotait (les 3 petites gouttes, pour ceux qui connaissent, (normalement il est allumé)et les feuilles sortaient vierges. Bon, là l'imprimante marche mais y a plus d'encre. L'instit enlève la cartouche, va chez Darty avec son modèle, revient avec sa cartouche neuve. A priori, la mise en place se passe bien (il a enlevé un scotch jaune).  
 
Maintenant, avec la cartouche neuve, plus rien, même du texte N&B. Il clique sur "imprimer", mais rien ne se passe, même pas un bruit quelconque, le voyant sous les "petites gouttes" est éteint.
 
A mon avis, je pense qu'il a mal replacé la nouvelle cartouche et de plus il me semble que chez Epson, une fois une cartouche posée, si on y touche c'est mort.
 
Si quelqu'un a d'autres idées, il est le bienvenu.
 
Merci d'avance
 
 
 


 
 
normalement quand tu as mis une nouvelle cartouche, faut lancer la procedure d'amorcage de la cartouche
style sur ma vieille epson, faut laisser le bouton appuyer 5 sec et la elle tire sur les buses, etc pour faire venir l'encre... et elle amorce....

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Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:34:09    

pt etre qu'elle est morte tout simplement non ?
 
tu as pas un système dans windows, pour imprimer des pages de test, ou pour voir le niveau d'encre... ainsi tu pourra voir si il y a une communication qui s'etablie
 
le meilleur système et d'essayer sur le port parallèle, si elle est en usb ou l'inverse.


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Canon Eos 40D
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Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:34:35    

[:gratgrat] qui mette l'imprimante sur une autre machine pour voir si sa vient de sa machine ou de l'OS ! Si elle ne marche pas, il est bon pour en acheter une autre, sa lui coutera moins chère qu'une réparations...c'est qu'un avis.

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Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:36:02    

La personne qui a changé la cartouche a t-elle bien rebranché l'imprimante comme il faut ? (je demande ça car on m'a déjà appelé pour dépanné un PC qui était débranché  :pt1cable: )

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Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:37:17    

A mon avis, il est pas resté appuyé 5 sec sur un bouton.
Et elle était pas morte avant qu'il change la cartouche. Remarque, fausse manip et maintenant elle l'est.
 
Je retiens vos deux solutions.
Merci

Reply

Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:38:33    

Bowie a écrit :

A mon avis, il est pas resté appuyé 5 sec sur un bouton.
Et elle était pas morte avant qu'il change la cartouche. Remarque, fausse manip et maintenant elle l'est.
 
Je retiens vos deux solutions.
Merci


 
un bourrage de papier, ou quand on force sur des composants on peut griller une imprimante !! ca m'est arrivé, une fois, bourrage, imprimante morte !  :D

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Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:40:16    

Il a fait ca devant les gamins, donc j'ai des témoignages.
 
L'imprimante était allumée, il a soulevé le capot, il a appuyé sur un bouton pour faire avancer le chariot des cartouches et changé la cartouche.

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Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:42:22    

Bowie a écrit :

Il a fait ca devant les gamins, donc j'ai des témoignages.
 
L'imprimante était allumée, il a soulevé le capot, il a appuyé sur un bouton pour faire avancer le chariot des cartouches et changé la cartouche.


 
le chariot avance tous seul, quand on ouvre le capot, non ?  :heink:

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Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:43:24    

Nan nan
 
Il a appuyé sur un bouton

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Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:43:24   

Reply

Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:45:00    

Bowie a écrit :

Nan nan
 
Il a appuyé sur un bouton

ah, sous HP, tu as le chariot qui pointe son nez, quand on ouvre le capot...il faut qu'il fasse les constats sur une autre machine. Sa sera + simple pour toi et pour lui.  :jap:

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Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:47:25    

Oui HP c'est plus simple. En plus je viens de lire le post sur les imprimantes Epson, je suis pas dans la mouise...... Je crois que Jeudi j'vais être malade  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:49:00    

Bowie a écrit :

Oui HP c'est plus simple. En plus je viens de lire le post sur les imprimantes Epson, je suis pas dans la mouise...... Je crois que Jeudi j'vais être malade  :pt1cable:  


 
il va te demander de venir vendredi ! :D Sérieusement, il y a des SAV, qui l'aideront, seulement il faudra qu'il paye... [:spamafote]

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Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:52:58    

il faut nettoyer les tete et donc lancer la procédure de nettoyage 2 ou 3 fois...
 
enfin c une proposition... c une chose ke j'ai déjà vu 2 ou 3 fois lors de mes stage en entreprise... imprimantes Epson ki n'imprimaient plus...
 
enfin voilà:)

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Marsh Posté le 12-05-2003 à 21:02:54    

Oui mais là elle imprime plus du tout, et aucun message d'erreur. Comme si elle n'existait pas même allumée.

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Marsh Posté le 12-05-2003 à 23:32:54    

Les voyants sont allumés ?
 
Lorsque tu apuis longtemps sur la touche de changements de cartouche, lance t-elle la procédure de nettoyage ? (sans passer par l'utilitaire sous Windoz)


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Pixel mort -> .
Reply

Marsh Posté le 12-05-2003 à 23:59:51    

heuuu pkoi tu téléphones pas au SAV de Epson ?:whistle:

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Marsh Posté le 13-05-2003 à 00:19:32    

+1 pour le bouton pdt 5 secs, je crois me souvenir d'une histoire comme ça

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