Logitech V400, bof - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 06-02-2006 à 16:22:49
Et voici la mienne d'opinion
Voici mon opinion sur la petite bête.
1. Ergonomie: superchouette : pratique la souris qui s'éteint automatiquement en rangeant le capteur, le recepteur qui ne se ballade pas au fond de la sacoche, la taille qui me parait idéale pour une souris de portable ni trop grosse ni trop petite
2. Fabrication: semble vraiment robuste
3. Boutons sur le coté gauche: moi je ne m'en sers pas
4. bouton du milieu : malgré les paramétrage setpoint je le trouve un peu capricieux je clique mais
ça ne m'ouvre pas de nouvelle fenêtre de manière aléatoire alors que mes souris no name fonctionnent toutes parfaitement.
(à noter que ce problème est partagé par toutes les souris logitech chez moi) bon dans ce cas la je fais control+clic et ca me l'ouvre c'est un peu agaçant mais je m'y fais.
4. Utilisation: et bien là les choses se gatent,
moi le pointage est aléatoire : décroche quelque soit la surface la config et meme l'OS (essayé sur 3 ordi alors que mes autres logitech sans fils optiques marchent parfaitement sur tous).
Mais surtout le plus dur c'est que le pointeur bouge même lorsque j'arrête mon mouvement et même si je lache la souris ca saute un coup a gauche un coup a droite etc... résultat comme il faut que le pointeur soit immobile pour qu'un clic soit validé je ne peux pas naviguer avec.
Conclusion;
Retour a la F..C
mais même probleme sur le nouveau modèle
comme toi j'ai acheté les yeux fermés parce que j'avais d'autres produits logitech que je trouve super (S510 notamment)
Je me demande s'il n'ont pas intégré un capteur sismique dans la souris mais normalement en Bretagne ca ne devrait pas poser de probleme.
Questions; (et réponses)
* Qqun pourrait il me dire si il souffre d'un problème de connection similaire avec sa souris? Même si elle fct pas sur toutes les surfaces j'aimerais quand même l'utiliser avec une carpette appropriée.
donc pour résumer moi c'est encore pire : ça ne marche pas en condition normale
* Qqun à t'il déjà retourné un produit chez Logitech (peut etre une défaillance du produit), je n'ai malheureusement pas conservé l'emballage d'origine, mais g bien la facture?
moi je l'ai retourné chez mon revendeur mais chez logitech il m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes particuliers
à noter qu'elle a disparue 2 mois des bacs de ce revendeur et qu'elle n'y est toujours pas revenue
En conclusion : je n'acheterai plus les yeux fermés et surtout pas la nouvelle technologie révolutionnaire
Marsh Posté le 27-02-2006 à 09:51:17
Bonne nouvelle,
Je rappelle le problème qu'elle avait : après l'avoir lachée, le pointeur
continuait à se ballader de manière aléatoire rendant le clic sur un lien web très stressant.
Après 2 mois de disparition des bacs, la souris v400 réapparaîten magasin.
La seule nouveauté : un petit sticker pour annoncer un capteur optimisé.
Et maintenant elle marche : rendant la souris parfaite pour un portable:
autonomie design et précision .
Le produit est enfin à la hauteur de la réputation de logitech Je suis super content.
Par contre carton rouge pour le support logitech qui m'avait affirmé
qu'aucun problème n'était répertorié, et qui donnait des conseils du genre :
* cliquez sur le bouton connect du recepteur (il n'y en a pas sur ce modèle)
* utilisez la avec une feuille blanche comme tapis ce qui est un comble pour
une souris vendue comme tout terrain et qui en plus ne réglait rien?
On se demande pourquoi ils ont travaillé à une nouvelle version si tout allait bien .
donc si vous en achetez une en magasin, attention à la présence du petit sticker
la précision n'a rien à voir, la version originale était tout simplement inutilisable
la nouvelle est parfaite.
Et si vous en achetez une sur le web, renseignez vous au préalable pour ne pas vous retrouver
avec du déstokage de la version précédente.
Marsh Posté le 08-03-2006 à 23:45:50
euh je veint d'en acheter une ?
ton stiker que tu decrit c'est bien un stiker rouge et gris avec marqué tout terrain optimizé ?
dans tout les cas pour l'instant je n'ai pas eu de prob mais cela fait a peine 1 jour que je l'ai je vous dirai mon avis aprés une semaine ou deux je pense qu'il sera plus argumenté .
Marsh Posté le 26-03-2006 à 21:37:07
salut
je confirme les dires de l_amigo.
Ma première v400 achetée en janvier avait un pointage très désagréable. C'est assez difficile à décrire, mais ca donnait une précision assez lamentable. Après avoir lu ce topic, je me suis décidé à contacter le SAV Logitech, qui a été très efficace (conformément a sa réputation). 3 jours plus tard, me voici avec ma nouvelle v400 et effectivement c'est le jour et la nuit.
Marsh Posté le 28-03-2006 à 15:19:01
Slt à tous,
Voila, suite à mon premier article je me suis enfin décidé à contacter Logitech directement. Et hop, je viens de recevoir une nouvelle souris par courier. Je testerais ce soir et donnerais mon opinion concernant cette souris.
Dans tous les cas, +1 pour le support Logitech qui n'a vraiment pas fait de problème avec cette affaire.
Keep in touch.
Marsh Posté le 29-03-2006 à 11:36:46
Bonjour,
Voici le résultat, eh bien c fonctionne correctement maitenant. Même très sensible comme animal. Je vais devoir faire un effort. J'ai juste installé le logiciel "SetPoint" car il me semble que la précision du pointage est meilleure avec ou alors je suis très dur avec la main.
Bref, je suis fort satisfait, cette souris ne présente aucuns des problèmes que j'avais avec la première.
Encore une fois "bravo" pour le support Logitech.
Slt.
JeBoss.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 01:35:35
zati a écrit : salut |
euh j'ai un petit souci. je crois avoir la 1ere version de la v 400... une souris tres tres frustrante avec cette imprécision qui me rend (qui du coup est restée au placard car délai de retour a la fnac dépassé) .
j'aurai une question a ce propos:
- achetée en décembre 2005 a la fnac (offre adhérent) dois je la rapporter a la fnac ou faut il que j'appelle le sav logitech directement?? ils vont comprendre a la fnac mon prob??
- si je passe par le sav logitech, comment ca se passe?? il te faut renvoyer l'ancienne souris ou il t'en offre une en rab??
- l'autonomie est elle vraiment améliorée? est elle vraiment "tout terrain" maintenant??
j'espere ne pas etre une nouvelle fois décu de cette souris... (meme sur mac elle bugg )
répondez moi svp, je n'en peux plus de cette souris!!!
Marsh Posté le 09-05-2006 à 23:08:24
Idem pour moi, elle décroche tout le temps ! Par contre, je viens de l'acheter à la FNAC la semaine passée !
Et apparemment sur la boîte, il est bien marqué "All Terrain Laser optimized". Y'a-t-il un moyen de reconnaître les nouvelles des anciennes, par n° se série peut-être ?
Merci
Marsh Posté le 12-05-2006 à 00:23:19
Bon n'ayant pas eu de réponses à mes interrogations , je me suis débrouillé comme un grand garcon
Donc j'ai appelé le SAV de logitech qui m'ont dit bien gentillement qu'ils ne s'occupaient pas du sav des produits des grandes enseignes et donc de voir directement avec le sav fanc.
Je suis donc allé voir mon magasin préféré ce soir. Apres quelques galeres ,j'ai pu échanger mon produit ("all terrain optimized" inside) et la miracle la souris ne décroche plus, elle pointe parfaitement (sous OSX).
J'espere que cela va durer parce que la 1ere m'avait fait le meme coup (elle a tenu un mois sans signes puis elle a commencé a progressivement décroché).... croisons les doigts!!
PS: si tu peux l'échanger smgogo , n'hésite pas! a 55 tu peux te permettre de faire la fine bouche.
Marsh Posté le 31-05-2006 à 13:28:48
je l'avais aussi achetée à la FNAC. Le SAV Logitech m'a dit de m'adresser au magasin, mais vu que la FNAC ne voulait pas me l'échanger, Logitech a fait le nécessaire. Ils renvoient une souris neuve, en échange il faut juste leur renvoyer le récepteur de l'ancienne et jeter le reste.
Marsh Posté le 30-01-2006 à 15:45:35
Bonjour,
Je viens d'acheter une logitech V400 surtout pour l'utiliser avec mon portable et pour son coté "all-terrain" (vu que j'aime travailler sur des surfaces plustot diverses).
Voici mon opinion sur la petite bête.
1. Ergonomie: plustot chouette, récepteur vraiment petit et se loge bien dans la souris.
2. Fabrication: semble vraiment robuste
3. Boutons sur le coté gauche: g des grandes mains donc je dirais peut mieux faire, de plus je suis habitué avec le pouce.(Cf Dinovo)
4. Utilisation: et bien la les choses ce gatent, fonctionne tant qu'elle reste en mouvement, après une minute environ, elle semble ce mettre en veille et il est quasiment impossible de faire bouger le pointeur. Le click gauche, droit, mollette, eux sont toujours fonctionnels. G bien evidemment essayé avec le bouton "reset" mais toujours le même résultat après une minute d'inactivité, pouf plus de mouvement. G essayé sur d'autres machine, mais même phénomène. J'utilise un réseaux sans fils, je sais que le 2,4GHz y est sensible mais je pensais pas à ce point là.
5.Surfaces: Je compare avec une V200,
- Table en verre: aucunes
- Fauteuil en tissus: V200 ok, V400 non
- Tapis de souris: V200 impec, V400 ok mais plus après une minute
- Table en marbre: V200 ok, V400 quasiment rien
- Tablette blanche mat plastique Ikea (eh oui bien pratique pour le lit) : V200 impec, v400 quasiment rien.
Conclusion;
Ayant déjà plusieurs produits logitech (dont je suis fort satisfait) j'ai acheté cette nouvelle souris les yeux fermés (de plus n'est pas gratuite). Pensant pouvoir l'utilisé sur plus de surfaces avec plus de précision, mais je me rends compte que cette souris souffre de pas mals de défauts (peut être de jeunesse). Mais bon, avant d'acheter ce produit renseignez vous au préalable.
Question;
* Qqun pourrait il me dire si il souffre d'un problème de connection similaire avec sa souris? Même si elle fct pas sur toutes les surfaces j'aimerais quand même l'utiliser avec une carpette appropriée.
* Qqun à t'il déjà retourné un produit chez Logitech (peut etre une défaillance du produit), je n'ai malheureusement pas conservé l'emballage d'origine, mais g bien la facture?
D'avance je vous remercie.
JeBoss.
Message édité par jeboss le 28-03-2006 à 15:20:43