Problème Ikari laser et retour SAV

Problème Ikari laser et retour SAV - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 24-10-2009 à 11:25:42    

Bonjour,
 
J'ai acheté une nouvelle souris et son tapis :
SteelSeries - 95250 - Tapis tissu QCK mini
SteelSeries - 82082 - Souris laser Ikari
 
Depuis quelques temps, j'ai des soucis de décrochage çàd que mon curseur se retrouve d'un coup à 3-4cm de sa position initiale sans que je ne bouge réellement la main.
Le décrochage est très rapide mais c'est gênant (bon je ne fais pas de FPS donc c'est pas critique non plus).
 
Je précise que je ne lève pas la souris de son tapis.  
Pas de différence avec un autre clavier.
J'ai même filmé mon écran avec le curseur se baladant et personne ne touchant la souris  :pt1cable:  
 
Je tente sans succès de contacter le SAV mais ils ne me répondent pas (4 mail en 1 mois et demi à sav@steelpad.fr).
 
Savez vous comment contacter le SAV ?
 
Merci


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
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Marsh Posté le 24-10-2009 à 11:25:42   

Reply

Marsh Posté le 24-10-2009 à 14:13:03    

up


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
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Marsh Posté le 24-10-2009 à 15:11:21    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
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Marsh Posté le 24-10-2009 à 18:09:08    

Merci DraCuLaX


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
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Marsh Posté le 25-10-2009 à 08:31:22    

Bonjour


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
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Marsh Posté le 25-10-2009 à 20:56:02    

:bounce:


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
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Marsh Posté le 26-10-2009 à 09:10:32    

Bonjour,
 
personne ne sait ?


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
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Marsh Posté le 26-10-2009 à 19:55:25    

salut, même pb que toi, je t'ai envoyé un mp pour en discuter :
 

Citation :


Salut ! j'ai exactement le meme probleme que toi et j'ai jamais eu de réponse de la part de SteelSeries.
J'ai acheté ma souris sur Amazon et le temps que je me réveille la fenetre de retour a été dépassée...
 
As tu trouvé ta solution miracle ? je serais heureux de créer une entraide mutuelle :D
 
De mon côté c'est strictement le meme pb : décrochage de plusieurs cm dans la direction suivie. J'ai fais des tests sous photoshop : aller de gauche à droite entre 2 traits verticaux > on voit clairement des fois que je fais des écarts énormes alors que je suis tout le temps régulier.
 
Bref, j'attends ton retour avec impatience, au pire j'irai directement les voir à leur siège en banlieux parisienne :D
 
tshuss
 

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Marsh Posté le 26-10-2009 à 20:17:21    

Bonsoir,
 
j'ai posté une requête sur ce site
http://www.steelseries.com/int/abo [...] ct_support
après avoir créé un compte (tout en anglais)
 
 
 


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Marsh Posté le 26-10-2009 à 20:49:46    

Salut, j'ai fait de même il y a quelques semaines.
 
Je viens de mettre une vidéo sur youtube présentant le phénomène :
 
http://www.youtube.com/watch?v=7Ogc1RarY0c
 
Je l'ai mise en fichier attaché à la request de SAV, j'espère que ça leur foutera un peu la pression. Tu confirmes que tu as le même pb ?
 
SteelSerie Ikari Laser mouse jumping bug
SteelSerie Ikari Laser souris qui saute de plusieurs cm dans une direction.
 
(je remets ces mots clefs pour rameuter du monde sur le forum :)

Reply

Marsh Posté le 26-10-2009 à 20:49:46   

Reply

Marsh Posté le 26-10-2009 à 21:10:24    

ça fait un truc du genre oui, des déplacements avec sauts voire même sans que je touche la souris.
Un truc pénible !!! surtout que c'est pas une souris de base à 8€ !


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
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Marsh Posté le 26-10-2009 à 21:47:38    

Ok, on se tient au courant alors :)

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Marsh Posté le 27-10-2009 à 08:26:08    

Bonjour,
 
Des retours de personnes ayant eu du succès avec le SAV ?


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Marsh Posté le 28-10-2009 à 22:23:01    

Bonsoir,
 
Mon problème a été assigné à quelqu'un sur le forum SteelSeries (lien lié précédemment).
J'attends des nouvelles ...


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Marsh Posté le 31-10-2009 à 00:09:41    

Salut, j'ai eu une réponse du service technique (en anglais, où il fallait remplir toutes les infos...) voici leur réponse :

Citation :

Hugo,

 

It sounds as though you may have a defective sensor.

 

Please provide the following information for warranty purposes:

 

- Purchase Date
- Purchase Location
- Proof of purchase, (a copy of the receipt, email order confirmation, credit card statement)
- Full Name
- Your full shipping Address
- Telephone Number

 

You can log in to your customer care account and click review/update request and update this ticket with appropriate information.

 

Regards,
MM

 


Ils auront mis 10 jours à répondre ce qui est correct. Je viens de leur envoyer toutes les infos qu'ils souhaitaient, wait and see keep in touch comme on dit :D


Message édité par nouxtywe le 31-10-2009 à 00:10:04
Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 12:17:44    

bonjour,
 
pour ma part, il on vu mon message mais je n'ai pas de réponse.
Wait & see aussi donc !
 
Merci de m'avoir tenu au courant.
 
See ya


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Marsh Posté le 05-11-2009 à 23:55:35    

TIens , ils m'ont répondu un truc chelou sur le SAV France :
 

Citation :


Votre achat étant fait sur le site Amazon, vous devez voir directement avec
eux.
Le produit étant garanti 2 ans, il n'y aura pas de problème pour une
éventuelle reprise.
 
Cordialement,
 
Yoann.
 
----- (ma réponse)------
 
Bonjour,
 
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Cependant sachez qu'Amazon autorise les retours seulement s'ils sont fait dans le mois suivant l'achat, cette période est maintenant révolue, comme je vous en faisait mention dans mon précédent message.
 
La garantie de 2 ans étant constructeur (c'est à dire vous), c'est maintenant à vous que je m'adresse.
 
Il apparait évident que mon produit est défectueux, Amazon ne pouvant le reprendre, il est naturel que c'est à Steelseries que cette charge incombe.
 
Dans l'attente de votre prompt retour.
 
Cordialement,
 
-------(son autre réponse)--------
 
Bonjour,
 
 
Bonjour,
 
Nous avons eu Amazon pour les mettre au courant du protocole à suivre.
Vous pouvez donc passer par eux maintenant.
 
Cordialement,
 
Yoann.


 
Je vais attendre le retour du SAV international, mais jvais contacter AMAZON quand meme au cas où... et toi pas de retour ?

Reply

Marsh Posté le 06-11-2009 à 13:49:17    

Bonjour nouxtywe,
 
Même retour hier soir et comme toi bloqué car Amazon ne reprend pas après 1 mois...
Donc même réponse de ma part et du coup, re- wait and see


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
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Marsh Posté le 07-11-2009 à 15:19:48    

Salut,
 
Alors en fait la solution : appeler amazon sur son numéro gratuit :
https://www.amazon.fr/gp/help/conta [...] ken=#csTop
 
Attendre entre 20 et 30 minutes (un samedi midi)
Expliquer au mec que la souris marche pas, celui ci te répondra que la première année y'a pas de soucis ils acceptent les retours.
Il m'a filé un numéro de retour à imprimer à foutre sur le colis et à renvoyer.
 
Ce qui est fait, ensuite faut attendre entre 7 et 15 jours pour recevoir une nouvelle souris / un remboursement.
Bon courage !

Reply

Marsh Posté le 07-11-2009 à 21:54:15    

Merci pour ton aide, je les appellerai lundi  :jap:  
 
 :hello:


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Marsh Posté le 07-11-2009 à 23:15:34    

J'ai du passer une centaine de commandes Amazon et j'ai jamais été deçu du SAV (bien au contraire).
Je te conseille vivement de faire comme nouxtywe te l'a indiqué, par contre accroche toi au téléphone car ils ont un son dégueulasse (surement des numéros VOip car tu entends clairement la compression)

Reply

Marsh Posté le 08-11-2009 à 11:17:37    

Bonjour ProfesseurChaos,
 
Merci du conseil aussi.
J'ai pas mal de commande Amazon mais jamais eu de RMA.
PAr contre j'ai testé le retour produit et il m'ont remboursé sous 3-4j  :jap:


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
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Marsh Posté le 08-11-2009 à 14:37:53    

Moi une fois j'avais acheté une clé USB 16Go sur Amazon Market (un vendeur professionnel allemand). Non seulement ils m'avaient envoyé une 8Go à la place mais j'ai dû débourser 17€ de frais de port (assurance internationale) pour leur retourner le colis. A l'arrivé le vendeur m'a sorti qu'ils avaient reçu le colis en très bon état mais que la clé USB était absente (genre j'aurais envoyé un colis vide).
 
J'ai dû faire des allés et retours à la poste pendant 1 mois sans que rien n'avance : le vendeur me harcelait pour connaître toutes mes démarches en plus, alors que c'est lui le fautif et il tardait à me rembourser le produit et les 17€ de FDP.
 
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai contacté Amazon par téléphone, qui m'ont remboursé le produit et les FDP sans me parler comme si j'étais un voleur.  
 
Tout ça pour dire que vous pouvez faire confiance à Amazon les yeux fermés, ils sont vraiment très sérieux et respectueux des clients.  
Si possible, passez par eux directement au lieu des vendeurs et fabricants "casse couilles" qui se protègent derrière des pseudos garanties, assurances et le pseudo-respect des procédures revendeur pour prendre les clients pour des bourriques.


Message édité par professeurchaos le 08-11-2009 à 14:39:25
Reply

Marsh Posté le 08-11-2009 à 15:05:21    

Mon achat est sur Amazon.fr de toute façon.
Et comme toi, je privilégie Amazon aux marchands affiliés même si pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre (ne serait-ce que parce sur Amazon.fr les fdp sont offerts).


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Marsh Posté le 09-11-2009 à 15:39:09    

Bonjour,
 
Appel chez Amazon.fr, ils contactent directement steelseries (ma commande a 6 mois) et au pire devraient me faire un remplacement si Steel series ne la prend pas en SAV.
 
A suivre


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
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Marsh Posté le 09-11-2009 à 16:46:35    

Je te conseillerais de te faire rembourser au pire, et de recommander la souris. Ca remettra la garantie à 0.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2009 à 17:21:38    

Certe mais elle coûte 70€ désormais contre 56€ lors de mon achat donc...


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
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Marsh Posté le 09-11-2009 à 22:39:12    

MDR de mon côté y'a le SAV international qui m'a envoyé un numéro de RMA, tout le monde veut la reprendre cette souris... :D
Bon en tout cas je pense passer à une G500... j'ai plus trop confiance :/

Reply

Marsh Posté le 10-11-2009 à 09:10:47    

Bonjour,
 
Bah, on va bien voir ce qu'ils me disent.
Nivaeu glisse, cette souris est nickel sur mon tapis Steel Series.
Donc je suis prêt à retenter ma chance...


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Marsh Posté le 11-11-2009 à 18:00:10    

Bonjour,

nouxtywe a écrit :

MDR de mon côté y'a le SAV international qui m'a envoyé un numéro de RMA, tout le monde veut la reprendre cette souris... :D
Bon en tout cas je pense passer à une G500... j'ai plus trop confiance :/


Moi aussi, j'ai un mail d'Amazon avec numéro de RMA et 3 mail de Steel series aussi  :pt1cable:  
 
Je renvoie tout à Amazon cette semaine.


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Marsh Posté le 11-11-2009 à 19:17:54    

Bonjour harakirikou,
 
Je n'ai pas de petites mains  :non:  
Et pour l'instant la situation semble se débloquer mais merci pour l'info  :jap:  
 
 :hello:


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Marsh Posté le 11-11-2009 à 21:27:08    

harakirikou a écrit :

Pourquoi ne pas essayer la Kai ou la Kinzu pour ceux qui ont des petites mains ?
 
Si vous avez un soucis avec le SAV chez Steelseries vous pouvez toujours contacter la société P***** via msn ou mail contact(at)***** même si vous n'êtes pas passé par eux pour l'achat le gérant de cette société travaille directement avec steelseries france. Ça permet d'être réactif et de faire avancer les choses parfois. Un contact à garder car le mec connais son taf, est réactif et dispo 24/24 c'est très bien pour les joueurs comme moi qui se posent des questions existentielles à 23h00 sur le produit que je vais acheter etc etc ;)


 
Sur tes 4 messages postés sur Hardware.fr, les 4 étaient des publicités déguisées pour cette société. C'est louche... Très louche. Et d'ailleurs tu postes sur d'autres forums avec ce même pseudo et à chaque fois pareil, tu parles de cette société.
Dans l'absolu je signale tes posts à un modérateur.


Message édité par professeurchaos le 11-11-2009 à 21:32:54
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Marsh Posté le 12-11-2009 à 09:44:08    

Bonjour
 
Bon ben ils se sont trompé et malgrè ma demande d'échange, m'ont envoyé un coupon pour un remboursement.
Je viens de les appeler pour changer tout ça.
Pour info, le numéro de téléphone d'Amazon.fr est le 0800947715
 
 :hello:


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Marsh Posté le 12-11-2009 à 19:36:54    

c'est la politique d'Amazon pour le remboursement. Franchement même si la souris a augmenté entre temps (de 14€) je te conseille d'accepter car la souris n'est plus neuve, elle a été utilisé pendant 6 mois et puis au niveau "comptabilité" le remboursement est une opération "clean" (débit = crédit). Et échanger un matos 6 mois après (sans garanti "spéciale" qui te garantie un matériel neuf en cas de panne dans les 2 ans par ex) avec une garantie constructeur c'est très très rare.
 
La majorité des boutiques propose des avoirs, je trouve ça bien les remboursements. Après tu peux toujours les contacter pour savoir s'ils peuvent te proposer un échange mais je doute qu'ils le font (la garantie étant constructeur)

Reply

Marsh Posté le 12-11-2009 à 20:06:43    

Bonsoir ProfesseurChaos,
 
Ils 'mont dit pouvoir procéder à l'échange sans souci.
J'attends des nouvelles et on verra.
Au pire, j'accepte le remboursement et je verrais peut-être pour une G500.


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Marsh Posté le 13-11-2009 à 20:48:47    

Bonsoir,
 
Aujourd'hui j'ai reçu un mail avec le numéro de suivi de l'envoi de ma nouvelle Ikari Laser (avant même que j'ai envoyé l'autre  :ouch:  :jap: ).
 
Trop cool chez amazon !
 
J'attends avec impatience donc...


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Marsh Posté le 15-11-2009 à 20:53:29    

Tout est bien qui finit bien, j'ai acheté une G500 entre temps (me suis fait rembourser par amazon) et franchement je suis trop déçu de la prise en main qui est la meme que ma vieille MX518...
 
Donc je vais refaire un échange et me re-reprendre une Ikari :D :D

Reply

Marsh Posté le 16-11-2009 à 20:45:53    

Bonsoir,
 
Souris reçue ce soir et installée.
Trop fort le SAV Amazon.fr finalement.
Pour rappel, suite à mon appel ils ont envoyé sans attendre une nouvelle souris.
Du coup j'en ai 2, surtout qu'ils ne m'ont pas donnée le nouveau RMA   (je vais renvoyer l'autre ce WE  :ouioui: ).
En tout cas, je suis impressionné  :japon:  
 
Pourvu qu'elle fonctionne sans souci celle là...
 
 :hello:


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Marsh Posté le 20-11-2009 à 00:30:18    

tiens moi au courant, je pense en commander une et voir si le pb se répète, si oui je la renvoie, sinon je la garde et j'essaye de revendre ma G500 :p

Reply

Marsh Posté le 20-11-2009 à 22:42:17    

Bonsoir,
 
Nouveau RMA reçu et souris OK pour le moment.
Je croise les doigts.


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Marsh Posté le    

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