problème avec souris logitech performance mx

problème avec souris logitech performance mx - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 30-11-2019 à 09:34:23    

Bonjour,
je suis sous la dernière version Windows 10 avec ma vieille souris Logitech Performance MX qui me donnait 100% satisfaction avec des pads remplacés par des pads allemand inusables, sa pile rechargeable Eneloop qui dure un temps infini, et sa recharge instantanée via cable usb.
A part le clic droit un peu bruyant elle n'a pas de défaut.  :ange:  
 
Sur ce PC j'ai un problème sur certains ports USB en sortie de veille de Windows 10 que je n'arrive pas à régler.
Outre ce fait, une fois que tous les ports se sont remis à fonctionner, depuis 2 mois, la souris n'est régulièrement plus "détectée" en sortie de veille prolongée ou au boot normal.
Une fois qu'elle est redétectée elle refonctionne parfaitement.
C'est le dongle USB unifying qui connecte la souris, et non Windows. Je l'ai mis à jour avec le dernier firmware logitech, et pas mieux, même moins bien !
 
J'en ai marre je suis sur le point de racheter une souris mais elles sont hors de prix, Logitech se prenant pour le nouveau Apple avec ses tarifs délirant.
Et puis j'adore ma putain de souris. Et ca me gonfle de devoir me débarasser d'un produit qui fonctionne "bien".
Et surtout je ne veux pas cautionner cette obsolescence programmée.   :non:  
 
J'ai utilisé le logiciel "usb tree view" pour voir ce qu'il se passe sur les ports USB. Mais ca m'apporte pas grand chose. Ca semble plus être lié au Dongle.
D'ailleurs il suffit que je le déplace sur un nouveau port USB pour que le tout refonctionne.
 
Alors j'ai changé le Dongle (j'en ai 2). Et  :ouch: même problème.
Du coup je penche pour un souci de driver Logitech.
Bien évidemment je ne compte pas sur le support Logitech, celui-ci étant au niveau d'Apple: totalement incompétent dès que la réponse dépasse le "changez la pile".  :kaola:  
 
Alors je tente ma chance ici, peut être qu'un des "Geek" du forum est plus intelligent que la moyenne (et que moi), a eu et a résolu le souci ?  
Voici les infos sur mon driver USB du dongle "Unifying" https://justpaste.it/6gbr0
Merci les ami(e)s!
 

Reply

Marsh Posté le 30-11-2019 à 09:34:23   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed