A la recherche de la souris idéale - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 03-01-2005 à 09:44:13
Moi je dirai que oui
Sinon tu as essayer ma mx1000 de chez Logitech ?
Moi perso c'est mx510 ou Diamondback...
Marsh Posté le 04-01-2005 à 02:10:23
à mon avis, tu rêves...
1: sans fil: LOgitech et Microsoft (entre autres) correspondent. Avantage à Logitech pour le FastRF
2: çA doit se trouver sur le haut-de-gamme (type MX1000, 900, 700). J'espère que tu es droitier...
3: existe sur la MX1000 et sur les Cordless Mouse for Notebooks en tre auters, ne sais pas pour les Msoft...
4: ça existe, surtout pour les modèles non-rechargeable. POur les modèles rechargeables (type MX, avec capteurs de pointe), il n'y pas beaucoup de sens à séparer le récepteur de la base de recharge. Je suis sûr qu'une très large majorité d'utilisateur n'aimeraient pas l'idée...
5: je suis d'accord, l'idée est très bonne. Je me dem ande si cela n'existe pas en 3rd party software... cela dit, les ingénieurs SW de Logitech y ont sans doute pensé, et s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils n'ont sans doute pas els ressources. Ils viennent de sortir les SetPoints, après tout...
6: arrête de fumer de la marie-jeanne, tu te fais du mal... Il existe pas mal de tailles différentes, une souris qui s'adapte, techniquement, je vois mal, et un système de "pointure", je te laisse expliquer cela aux distributeurs et revendeurs (sans parler des fabricants). Regarde déjà le progrès entre les souris d'aujourd'hui (yc le choix) et celles d'il y a 10 ans). Il y a des impératifs techniques, logistiques et comemrciaux qui freinent ce genre de désir.
Perso, à part le point 5 où Msoft a une longueur d'avance, je pesne que Logitech t'offrira le meilleur compromis pour le reste... +1 pour la MX1000
Marsh Posté le 04-01-2005 à 11:53:55
+1 pour la MX1000
y'a une sourise MSoft où le récepteur est sous forme de clé et se range dans la souris, spécial portable
Marsh Posté le 04-01-2005 à 22:54:54
As-tu regardé ce modèle : Microsoft Wireless Notebook Optical ??
Elle est petite, a une base de type clé USB, fonctionne avec une pile (mais ca permet des mois d'autonomie) et est spécialement conçu pour les notebook!
Marsh Posté le 05-01-2005 à 07:58:21
Bonjour,
Merci pour vos suggestions. J'ai suivi votre conseil: j'ai acheté une MX1000. Mais je trouvais le récepteur trop volumineux à transporter. Je l'ai démonté et j'ai fait un petit boîtier dans lequel j'ai mais le récepteur. Il est très compact. La station de charge reste au bureau.
Apparemment avec Logigamer on peut affecter des boutons pour chaque application.
Encore Merci
Mario
Marsh Posté le 05-01-2005 à 15:03:24
Je confirme que Logigamer va te permettre de faire un paramétrage fin.
Tu peux poster une illustation de ta MX1000 "optimisée" ?
Je suis curieux de voir à quoi ca ressemble.
Marsh Posté le 05-01-2005 à 15:27:48
Merci pour Logigamer.
Dès que j'ai le temps je peaufine l'arrangement du récepteur :
Il faut que je raccourcisse le câble usb et que je rende le boîtier un peu plus joli.
Dés que c'est fait je mettrai une photo.
Merci
Mario
Marsh Posté le 02-01-2005 à 22:48:12
Bonjour,
J'utilise mon notebook 10 heures par jour (Autocad et Access). Depuis de nombreuses années je suis à la recherche de la souris idéale.
Je ne pense pas être très difficile mais j'ai l'impression que tous les modèles ont des avantages mais qu'aucun ne les rassemble tous. Voilà les principales caractéristiques que je recherche:
- Sans fil
- 8 boutons (ceux qui n'en ont pas besoin ne les utilisent pas)
- Un bouton ON/OFF : quand elle est transportée, la souris fonctionne toute seule ... bonjour les piles.
- Récepteur compact (en forme de clé usb). Pourquoi s'acharner à faire des stations d'accueil aussi grosses que les souris ? On ne pense pas aux gens qui utilisent des portables... L'idéal serait un récepteur compact et une station de recharge séparés.
- Un driver qui permet de configurer les boutons pour chaque application (comme Microsoft). Cela me paraît indispensable, pourquoi Logitech ne le fait-il pas ?
- Une forme qui pourrait s'adapter à la main. Là je rêve. Mais à mon avis une souris c'est comme des godasses. Quand on chausse du 37 on ne peut pas mettre du 46. A chaque fois que j'en achète une je la démonte, je change les boutons de place, je l'amincis à la ponceuse pour obtenir ce que je veux... C'est l'objet qui doit s'adapter à l'humain et pas le contraire... Messieurs les designers pouvez-vous y penser ?
Pensez-vous que je sois vraiment trop exigeant ?
Merci pour vos suggestions.
Mario