Sidewinder X6 : Touches qui ne répondent plus... - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 19-01-2009 à 19:38:13
Au bout de combien de temps t'as eu ces problèmes ? C'est chelou n'empêche
Moi ça fait moins d'une semaine que j'ai le clavier, pour le moment RAS. Y a un autre qui a des prob au niveau de quelques raccourcis.
C'est vraiment la poisse ce clavier ? Autant dire, que moi, j'ai pas vraiment de garanti magasin, alors si le SAV MS est pourris, adieu le clavier, et je pense ne jamais revenir vers MS ! (j'ai eu une souris Bluetooth de chez MS qui m'a lâché au bout de 2 mois...)
Marsh Posté le 19-01-2009 à 22:06:40
Ouais c'est moi, tu commence sérieusement a me faire peur Terrginn, parceque je dois échangé le mien dans quelques jours.
Moi j'ai eu un souci dès le début. Certain raccourcis ne fonctionnent pas, alors que les touches fonctionnent parfaitement individuellement.
Par exemple : Ctrl + C ca ne fonctionne pas, et pourtant Ctrl + V fonctionne, la touche C fonctionne, Ctrl + X fonctionne.
Donc j'en conclu qu'il y a un sérieux problème de fabrication qui entrainent ces conflis de touches.
Y a 4-5 raccourcis qui ne fonctionne pas en gros.
Je crois les doigts pour que je tombe sur un nouveau Sidewinder X6 qui fonctionne parfaitement et sur la durée.
Moi moi aussi j'ai pas réussi a trouvé un sujet sur le web traitant de ce problème....
Microsoft s'est foutu de ma gueule, ils m'ont dis que ct pas possible que mon Product ID commence par 00, le mec s'est débarrassé de moi en me conseillant de voir avec mon revendeur....
On devrait peux être essayé de poussé notre coup de gueulle auprès de Microsoft !!!
Ca faisait un p'tit bout de temps que j'avais acheté du Microsoft, je pensai pourtant que Microsoft rimai avec qualité robustesse, etc....
Je voudrai avoir ton avis pour conclure, pense tu que le SAV du Leclerc ou je l'ai acheté est en droit de me rebuser l'échange si je n'ai plus le carton d'origine et le CD de pilotes et les dépliants ?
J'ai pris un carton marron un peu juste d'un ancien clavier, j'ai remis la pochette de Gear of War que je n'ai pas déballé, le clavier dans son sachet plastique d'origine.
A mon humble avis je pense qu'ils n'ont pas le droit de me le refuser tout simplement parcque je redonne le produit en question, et que j'ai aussi le ticket de caisse. Ca aurait été pour un échange (changement de modèle) encore, j'aurai compris qu'il fallait tout pour le reconditionner, mais là le clavier est en panne....
Je pense que dans le droit, ils sont obligé de me le reprendre. Je vais faire l'abbruti a qui on a dis qu'il fallait garder le ticket de caisse si y avait un problème, mais a qui on a oublié de dire qu'il fallait forcément la totalité pour un échange.
Ca s'trouve les mecs vont même pas se douter qu'il y avait un cd de pilotes avec, donc je pense que ca devrait passer....
Marsh Posté le 20-01-2009 à 01:12:10
ReplyMarsh Posté le 20-01-2009 à 07:31:36
marvouille a écrit : vous avez bien appelé là?=> 0 825 827 829 (numéro indigo : 0,15 € TTC / minute) |
Oui oui, 2 fois même.
J'ai eu le service MDS pour les périphériques défectueux, le mec m'a demandé le Product ID situé en dessous du clavier, et m'a dis que ct pas possible qu'il commence par 00.
Marsh Posté le 20-01-2009 à 09:25:26
C'est franchement honteux...
Le pire c'est qu'est-ce qu'on peux y faire ? Pas grand chose, faites jouer votre garantie magasin, au pire essayé de négocier un autre clavier (G15), sinon un autre produit pour pas foutre en l'air 79€...
Pour le moment je touche du bois, RAS de mon coté.
Marsh Posté le 20-01-2009 à 12:50:17
@ Ames974 : La première fois, ca a été au bout de dix jours, j'ai donc pu l'échanger. La seconde fois, ça a été plus long à démarrer.
Trop tard pour l'échange en magasin, et je ne prendrai pas un G15, je ne l'aime pas. Un autre Razer ? Erfff.... Me reste plus qu'à jeter un oeil sur la garantie.
@ DirtyShady : Je me suis mal exprimé - je n'ai pas de problèmes de raccourcis. Par contre, comme toi, mon numéro de série commence bien par un double zéro...
Lors du retour en SAV, le mec s'est assuré que j'avais tout. Comme j'avais tout gardé, jusqu'au plus petit sachet, le mec n'a pas tiqué. Je ne peux rien dire pour toi, désolé.
@ Marvouille : J'ai tenté, poireauté, raccroché. >_<
Voilà, si vous avez plus d'idées, je suis preneur. Y-a-t-il l'équivalent de ce forum, mais version USA ?
Marsh Posté le 20-01-2009 à 15:32:01
Pfff, j'espère pas qu'il va me lâcher ce clavier, bon certes je l'ai pas payer 79€, mais ça aurait été bien que ce foutu SAV fonctionne correctement...
Là c'est comme si tu te paye une grosse BMW, que tu l'a ramène et qu'il te dise que ton numéro de série est faux... C'est vraiment se foutre de la gueule du monde !
EDIT : doit surement avoir l'équivalent US de ce forum, mais je connais pas.
Marsh Posté le 21-01-2009 à 02:38:36
cette histoire de numéro de série foireux me laisse perplexe quand même on a tous le sérial commençant par"00"!!essaye comme "DirtyShady",laisse le dans le coffre de la voiture,promene le,et reessaye plus tard je joke mais j aurai un petit les boules aussi
Marsh Posté le 21-01-2009 à 09:52:58
Je crois que c'est la seule solution découverte à ce jour qui ai eu un effet positif sur le clavier
M'enfin, espérons que ça s'arrange pour toit aussi, la on sait plus trop quoi dire...
Marsh Posté le 21-01-2009 à 09:53:10
double post...
Marsh Posté le 21-01-2009 à 12:20:13
A titre d'info, si ca peux aider, c'est une Clio 1.2litre que j'ai.
C'est un détail super important concernant la réparation auto d'un Sidewinder X6.
C'est pas totalement résolu, vu que pour faire un Ctrl + C, il faut que je relache pratiquement en même temps Ctrl au moment ou j'appuie sur C . En gros si je garde enfoncé Ctrl et que j'appuie sur C ca fonctionne pas. Pareil pour pour Maj + Suppr, enfin j'y arrive a tout les coups, c'est le principal, de toute façon vu que ca fonctionne le mec de Leclerc voudra pas me l'échanger...
Marsh Posté le 21-01-2009 à 12:57:30
Ames974 a écrit : |
non non moi j ai pas de souci (pour le moment)
Marsh Posté le 21-01-2009 à 14:49:21
Oui, je veux dire pour Terrginn hein
Marsh Posté le 21-01-2009 à 15:02:32
Bah, y'a trois ans de garantie, va falloir les faire jouer... Car là, le "i" est en train de partir en coucouilles à son tour. >_<
Bref, tout ramener au SAV de la Fnac, attendre plusieurs semaines, etc... La joie.
Marsh Posté le 26-03-2009 à 11:41:44
Haa!! ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir ce souci.
Chez moi c'est les touches P O I à ç et 3 qui déconnent, et ça commence vraiement à me gonfler.La molette de volume frotte aussi depuis peu.
J'ai aussi le numéro ID qui commence par 00. J'ai acheté le clavier chez Cdiscount et j'me demande si les frais de renvoi sont à ma charge.
Marsh Posté le 26-03-2009 à 12:54:07
Je remarque aussi que le pavé numérique est un peu plus lumineux que le clavier.
Marsh Posté le 26-03-2009 à 14:18:05
Démonte, remonte, Dirty a fais la même chose ça a marché après pou lui.
Marsh Posté le 26-03-2009 à 15:51:21
Nan j'démonte pas!! Il est neuf, j'renvoi à Cdiscount je pense
Marsh Posté le 26-03-2009 à 16:21:03
Bon courage et bonne chance alors
Marsh Posté le 26-03-2009 à 18:34:23
bon, changement d'avis (ya que les C*** qui ne changent pas d'avis D)
comment démonter sans casser, jai enlevé toutes les visses
et après...
pas envi de renvoyer et d'attendre ^^'
Marsh Posté le 08-04-2009 à 11:21:44
hello
Je fais désormais parti des heureux possesseurs d'un clavier X6 défaillant. Le mien a duré 3 mois avant de montrer des gros signes de fatigue sur une touche, et maintenant j'en ai une dizaine ou il faut appuyer comme un cinglé pour que la frappe soit prise en compte....
Clavier de merde à éviter donc...
Je vais voir avec la fnac la semaine prochaine pour un remboursement.
Marsh Posté le 08-04-2009 à 15:05:53
c'est fou les gens qui ont des prob avec ce clavier sur hfr
Bon je fais parti des malheureux possesseur d'un X6......... en très bonne santé depuis bientôt 4 mois
Pourvu que ça dure.
Marsh Posté le 13-04-2009 à 21:17:57
Grrrr, tout se passait bien jusqu'à ce que je me rende compte que les touches 3 et 4 (" et ') ne marchent que lorsque je tape comme un bourrin
edit: mission accomplie \o/, j'ai démonté, remis tout en place, remonté et ça marche nickel, par contre j'en ai chié comme pas possible pour l'ouvrir
pour info il ya 20 vis, 3 cachées sous les étiquettes
Marsh Posté le 21-04-2009 à 23:05:22
Bon j'ai moi aussi acheté le clavier il y a peu de temps et déja 1 mois apres des touches qui répondent mal style: o k , à .
couilleshot a écrit : Grrrr, tout se passait bien jusqu'à ce que je me rende compte que les touches 3 et 4 (" et ') ne marchent que lorsque je tape comme un bourrin |
Di moi tu peux dire ce que tu a toucher en démontant le clavier pour que les touche répondent à nouveau
Marsh Posté le 23-04-2009 à 14:20:38
squalll a écrit : Bon j'ai moi aussi acheté le clavier il y a peu de temps et déja 1 mois apres des touches qui répondent mal style: o k , à . |
squalll a écrit : |
Euh, comment dire, j'ai remis toutes les pièces en caoutchouc (silicone?) comme il faut, à leur place et bien droits (alignés par rapport aux touches quoi), il ya des petits picots pour les bloquer, c'est tout
Marsh Posté le 23-04-2009 à 14:26:58
Hello à tous,
Merci à vous, je pense avoir été bien inspiré de frapper à votre porte. Ces derniers temps, c'était devenu l'enfer, j'en était réduit à faire un copier/coller d'un "o" pour éviter d'avoir à me briser le doigt sur la touche correspondante... Argh !!!
Puis je suis revenu ici au cas où... Je vois les réponses sur le repositionnement du tapis de contacteurs... Je tente le coup à mon tour... Et devinez quoi ? Non seulement toutes mes touches refonctionnent parfaitement ( XC ), mais en plus mon clavier est deux fois plus réactif qu'avant ( XO )... Bref, no comment. Désolé, mais je vois mal comment autant d'unités produites aient pu avoir un tel défaut de construction, surtout pour un produit à 80 euros.
Mais tout est bien qui finit bien... Une nouvelle fois, merci à tous. ^_^
Marsh Posté le 24-04-2009 à 08:40:40
Je vais aussi éssayé de le démonter alors ,merci couilleshot pour les précisions
Edit :c'est bon j'ai démonté le clavier et remis tout en place ,juste le dernier vis a trouver qui ma fait chié^^
Marsh Posté le 28-12-2010 à 09:41:23
bon , je vois que le dernier message remonte a long temps , mais je relance le sujet car ,je vais malheureusement recevoir mon X6 dans quelques jours
en esperant que le problem é été reparé depuis le temps , on est bientot en 2011 commem peuvent pas nous faire ca !! mdr
sinon , pourais je avoir des eclaircissement a propos du repositionement du tapis en caoutchouc
merci
Marsh Posté le 10-01-2011 à 17:48:33
Purée, non même en 2011, c'est toujours le même clavier avec les même problème, c'est quand même incroyable, plus je l'utilise, plus j'ai l'impression d'avoir un joli clavier bas de gamme, c'est du foutage de gueule, enfin rien d'étonnant de la part de microsoft...
Moi ce sont les touches
E R
D F
C V
Et vous imaginez pas la perte de temps, à chaque fois tout relire pour voir si y'a pas une lettre qui manque, et seulement après trois mois d'utilisation, même avec un clavier produit blanc j'ai jamais eu de problèmes aussi désagréables.
Ils devraient le vendre moins cher, vu la qualité, je ne vois pas comment ils justifient un prix pareil...
Marsh Posté le 02-09-2011 à 20:29:17
Yo les gars , moi je l'ai depuis aujourdhui .
La molette du son et le bouton MUET ne fonctionne pas , jef ais comment ?
Merci
Marsh Posté le 02-09-2011 à 22:10:26
tu le ramènes et tu prends un clavier sans défaut de conception
Marsh Posté le 17-05-2015 à 14:59:38
Suite à un accident de liquide ( ), j'ai les touches 1 et 2 du pavé numérique qui semblent coincées au niveau électronique, quand j'appuie sur le 1 ça donne 2222222222222 et quand j'appuie sur le 2, l'inverse (111111111).
J'ai démonté, nettoyé, séché... Rien n'y fait.
Je joue plus trop mais j'ai pas envie de changer pour un clavier à 40 balles...
Y a pas moyen de faire quelque chose ?
Marsh Posté le 19-01-2009 à 15:52:34
Bonjour à tous,
Après une grosse recherche sur le Net, je viens solliciter vos bons conseils. Et, au pire, si je n'ai aucune réponse, cela permettra à d'autres dans le même cas que moi de ne plus se sentir trop seuls...
Voilà le problème : Ayant décidé de me faire un petit plaisir, j'ai voulu me prendre un "clavier de gamer" pour le taf'. J'ai fini par opter pour le Sidewinder X6, possédant déjà un Razer chez moi. J'était pas trop sûr d'avoir envie d'acheter un produit Microsoft ( à chaque fois des ennuis ), mais bon... Achat à la Fnac, je ramène le monstre et tout marche, tadamm...
... Malheureusement, au bout d'un temps, les touches E, D, F, et 3 ont de plus en plus de mal à répondre... C'est très progressif, mais assez rapide : En deux semaines, je me retrouvais à devoir soit appuyer comme un sourd sur la touche, soit à devoir appuyer dessus plusieurs fois d'affilée pour qu'enfin le caractère apparaisse à l'écran. Plutôt ennuyeux car j'ai une frappe rapide et légère.
Désinstallation du driver, rebranchage du clavier, etc. Rien n'y fait. Comme si les touches s'étaient usées à l'accéléré.
J'essaie de contacter le service client de Crosoft, mais le numéro de série du clavier n'est pas reconnu par leur site !!! WTF ??? Du coup, impossible de les contacter.
Du coup, en désespoir de cause, je ramène la chose à la Fnac qui me le change sans sourciller. Ahh, enfin un clavier qui marche, mes phalanges endolories me disent merci...
Et devinez quoi ? Autre modèle, même merde. Cette fois, ce sont les touches O, P, 0 et ) qui ont petit à petit perdu leur sensitivité. Même chose, "usure à l'accéléré". Et devoir revenir sur chaque mot qui contient les O et les P, je vous garantit que c'est un calvaire ( sans parler de la désactivation de la touche Windows qui ne marche pas... ).
On dirait plus un problème mécanique que software...
Sur Google, on ne trouve rien de comparable à mon problème, les résultats renvoient pour l'écrasante majorité à des previews, tests et autres offres marchandes pour le Sidewinder. Alors quoi ? Y-a-t-il vraiment une couille avec ce clavier ? Sur plusieurs modèles, toute une série ? Suis-je un gros poissard seul dans mon cas ?
Bref, je suis preneur de tout bon conseil. Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre !
P.S. : Au cas où : PC Dell tournant sur WinXP sp3 d'origine, XEON à 3Ghz ( la bécane a trois ans mais elle est bien entretenue ).