Voilà je fais appel à vous car ayant chercher sur le net je trouve pas de solutions, peut-être pourrez vous m'aider. J'ai une souris, à savoir la Razer Naga Molten, que j'ai depuis 3 mois. Rien a signaler jusqu'à ce matin.
En effet lorsque j'allume le PC, la souris répond parfaitement, puis après 5 minutes d'utilisation, le pointeur se met à buguer, puis se fige. Les boutons (à savoir clic droit/gauche, molette et les 12 boutons programmables) fonctionnent tout de même, mais le pointeur ne bouge plus.
- J'ai donc penser d'abord a une poussière sur la lentille. J'ai essayé de souffler dessus, d'y passer un coup de lingette qui attrape la poussière, le problème persiste. - J'ai testé le port USB ensuite, celui ci fonctionne parfaitement avec un autre périphérique. - J'ai donc ensuite penser à un conflit de drivers, malgré le fait que mon PC soit récent (3 semaines), aucune autre souris n'avait été branchée dessus. J'ai donc été sur le site officiel de Razer, et télécharger les derniers drivers : Toujours rien. - J'ai ensuite penser à mon tapis. Je l'ai donc "nettoyer" (éponge humide puis séchage), toujours rien. Le test de la feuille blanche a échoué lui aussi. - En voulant isoler la cause du problème (si c'était le PC ou la souris qui avait un problème) j'ai donc brancher la souris sur le PC du salon, tournant lui aussi sous Win 7. Mon frère l'utilise en ce moment même et elle semble fonctionner puisqu'il n'est pas venu me voir pour un quelconque problème. Donc le problème viendrait de mon PC puisque j'utilise en ce moment même une souris laser "basique" sur le tapis ou était posée la Naga, et je n'ai aucun soucis. - Pour finir j'ai pensé à un éventuel malware, mais étant donné que la souris que j'utilise actuellement fonctionne bien, je ne pense pas qu'il s'agisse de cela.
Je m'en remet donc à vous, et à vos idées de solution quelles qu'elles soient, hormis le retour SAV, puisque le problème ne viendrait pas de la souris visiblement
Merci d'avance à tous !
Edit : Après désinstallation manuelle du driver, et installation de celui de la Naga Elite, la souris à l'air de fonctionner parfaitement, du moins aucun problème depuis son branchement il y a 2h de cela.
Message édité par silhenthill le 20-08-2013 à 18:25:12
Marsh Posté le 20-08-2013 à 13:48:41
Bonjour à tous !
Voilà je fais appel à vous car ayant chercher sur le net je trouve pas de solutions, peut-être pourrez vous m'aider.
J'ai une souris, à savoir la Razer Naga Molten, que j'ai depuis 3 mois. Rien a signaler jusqu'à ce matin.
En effet lorsque j'allume le PC, la souris répond parfaitement, puis après 5 minutes d'utilisation, le pointeur se met à buguer, puis se fige. Les boutons (à savoir clic droit/gauche, molette et les 12 boutons programmables) fonctionnent tout de même, mais le pointeur ne bouge plus.
- J'ai donc penser d'abord a une poussière sur la lentille. J'ai essayé de souffler dessus, d'y passer un coup de lingette qui attrape la poussière, le problème persiste.
- J'ai testé le port USB ensuite, celui ci fonctionne parfaitement avec un autre périphérique.
- J'ai donc ensuite penser à un conflit de drivers, malgré le fait que mon PC soit récent (3 semaines), aucune autre souris n'avait été branchée dessus. J'ai donc été sur le site officiel de Razer, et télécharger les derniers drivers : Toujours rien.
- J'ai ensuite penser à mon tapis. Je l'ai donc "nettoyer" (éponge humide puis séchage), toujours rien. Le test de la feuille blanche a échoué lui aussi.
- En voulant isoler la cause du problème (si c'était le PC ou la souris qui avait un problème) j'ai donc brancher la souris sur le PC du salon, tournant lui aussi sous Win 7. Mon frère l'utilise en ce moment même et elle semble fonctionner puisqu'il n'est pas venu me voir pour un quelconque problème. Donc le problème viendrait de mon PC puisque j'utilise en ce moment même une souris laser "basique" sur le tapis ou était posée la Naga, et je n'ai aucun soucis.
- Pour finir j'ai pensé à un éventuel malware, mais étant donné que la souris que j'utilise actuellement fonctionne bien, je ne pense pas qu'il s'agisse de cela.
Je m'en remet donc à vous, et à vos idées de solution quelles qu'elles soient, hormis le retour SAV, puisque le problème ne viendrait pas de la souris visiblement
Merci d'avance à tous !
Edit : Après désinstallation manuelle du driver, et installation de celui de la Naga Elite, la souris à l'air de fonctionner parfaitement, du moins aucun problème depuis son branchement il y a 2h de cela.
Message édité par silhenthill le 20-08-2013 à 18:25:12