Quelle souris résiste au double-clic ? - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 09-03-2014 à 22:26:41
C'est un phénomène qui peut arriver sur n'importe quelle souris du fait que le ou les interrupteurs soient endommagés ou usés.
Les raisons pour lesquelles le problème parait plus répandu est d'une part parce que les souris de jeu se sont démocratisées, d'autre part parce que le type d'interrupteur le plus utilisé de nos jours est de marque Omron. (Mais soit assuré que que le problème se produisait bel et bien sur des anciennes souris noname ou Microsoft).
En conséquence, c'est aussi pourquoi on ne lis pas beaucoup de retours par rapport aux souris Zowie puisqu'elles utilisent des interrupteurs Huano et sont à ma connaissance la seule marque sur cette gamme de produit à les utiliser. Zowie est une petite marque ; moins de produits dans la nature ; moins de défaillances constatés.
Marsh Posté le 10-03-2014 à 09:51:39
Ca m'est déjà arrivé sur mon Intellimouse Explorer 3.0 ainsi que sur celle de mes parents.
Les 2 sont de 2004 et sont encore utilisées (quasi tous les jours pour les 2 et ma mère fait pas mal de jeu de cartes donc ça sollicite beaucoup le clic gauche).
Je les ai démontées et j'ai tordu légèrement la lamelle métallique au dessus de l'interrupteur pour la retendre et ça refonctionne parfaitement.
Marsh Posté le 10-03-2014 à 10:44:40
Je pense que c'est la faute à pas de bol car je n'ai jamais eu de souris ayant eu ce problème (bon, j'en ai eu d'autres mais pas celui-là ^^).
C'est donc probablement comme le dit _PixelNinja un problème d'usure.
Marsh Posté le 12-03-2014 à 09:12:02
Hello, tout d'abord merci pour vos retours.
Comme expliqué par PixelNinja et dans le lien de Tom c'est effectivement le bitogno en cuivre qui fatigue, idem concernant Omron et Huano. Pour les plus courageux que ca intéresse, il y a un petit guide pour "réparer" temporairement ce problème:
http://www.instructables.com/id/Repair-mouse-with-double-click-problem/?ALLSTEPS
Toutefois pour la partie Omron et Huano, difficile de savoir s'il y a une différence entre les 2 car comme le disait PixelNinja, ca relève d'un problème statistique, les deux populations de souris ne sont pas équivalentes, donc bon, pour l'instant on peut très bien supposer que les 2 présentent le même problème j'imagine ?
Il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle souris donc zut, merci quand meme
Marsh Posté le 17-03-2014 à 10:11:31
Giansolo a écrit : Pour les plus courageux que ca intéresse, il y a un petit guide pour "réparer" temporairement ce problème: |
Merci, j'imaginais pas que c'était une connerie dans ce genre. Du coup je viens de réparer ma bonne vieille intellimouse optical qui va sur ses dix ans...
Marsh Posté le 09-03-2014 à 20:59:54
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis (ou plutôt j'étais) l'heureux possesseur d'une G500 depuis 2 ans, et voilà qu'elle rejoins le grand club des souris qui-quand-tu-clic-une-fois-ca-double-clic. Plutôt déçu donc. Après une brève recherche sur (ou dans?) mon ami Google je constate que c'est un phénomène récurrent (en plein essor ?) sur les souris gamer.
On peut déjà voir que la question à été posé ailleurs sur Tom's Hardware:
http://www.tomshardware.co.uk/forum/121453-13-mouse-immune-single-click-become-double-click-issue
Je suis aujourd'hui à la recherche d'un modèle de souris:
-qui n'aurait pas ce problème (un rêve? car la G500, et Logitech semble particulièrement touchés par ce problème).
-ergonomique (pour pas trop fatiguer, je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur: dev, jeux, etc.)
J'ai listé quelques potentiels remplaçants:
-Steel Series Sensei RAW (mais après quelques recherche on trouve que la molette et le double clic sont la aussi problématiques)
-Gigabyte M6800
-Razer DeathAdder (idem)
-Zowie EC 1/2 (semble retourner moins de résultats sur les problème de double click)
Quand même je me pose une question, pendant de très nombreuses années les souris marchaient sans soucis, et pourtant oh combien maltraitées, avec des souris noname ou Microsoft de base qui ont bien morflées et pourtant qui assuraient toujours leur role à la perfection........ obsolescence programmée ? hmmm...
Merci par avance pour vos éclairages et vos conseils dans le choix de mon futur mulot.
Gian