Pavé tactile non-fonctionnel sur Lenovo Thinkpad E14 Gen 2

Pavé tactile non-fonctionnel sur Lenovo Thinkpad E14 Gen 2 - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 28-08-2020 à 18:03:01    

Bonjour tout le monde,
 
 
Je viens d'acquérir un Lenovo Thinkpad E14 Gen 2 (type 20T6) par ailleurs très bien. Depuis quelques jours le pavé tactile et le bouton rouge ne fonctionnent plus. Les souris externes connectées en USB fonctionnent normalement.
 
Le gestionnaire de périphériques indique un problème en effet. J'ai d'abord réinstallé le pilote officiel Lenovo le plus récent, sans succès.
 
Deux types d'erreur ressortent :

  • « Ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24) »

Cause: Le périphérique est installé de façon incorrecte. Une panne matérielle est peut-être à l'origine du problème ou un nouveau pilote peut être nécessaire. Les périphériques restent dans cet état s'ils sont prêts à être supprimés. Après avoir supprimé le périphérique, cette erreur disparaît.

  • « Ce périphérique ne peut pas démarrer. Essayez de mettre à niveau les pilotes de ce périphérique. (Code 10) »

Cause : En général, la clé matérielle d'un périphérique contient une valeur « FailReasonString » et la chaîne de valeur affiche un message d'erreur défini par le fabricant du matériel. Si la clé matérielle ne contient pas de valeur « FailReasonString », le message ci-dessus s'affiche.  
 
Je ne sais pas ce qu'est une "clé matérielle" de périphérique et je n'ai pas pu aller plus loin de ce côté-là.
 
J'ai ensuite installé le pilote plus ancien, et là j'ai une erreur "Please check SMBus Channel" à l'installation.
 
 
Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ? D'avance merci :)

Reply

Marsh Posté le 28-08-2020 à 18:03:01   

Reply

Marsh Posté le 03-09-2020 à 11:14:06    

Bonjour,
 
est-ce que ces deux pointeurs sont visibles dans le gestionnaire de périphérique ?
au fait, quel OS ?

Reply

Marsh Posté le 03-09-2020 à 15:29:34    

Merci de ta réponse ! Mais il vient de partir en garantie.
 
Un seul périphérique était indiqué, mais je pense que le trackpad et le trackpoint sont gérés par le même pilote. OS : Windows 10.
 
En tout état de cause, j'ai suivi les instructions du support technique Lenovo. Dont vérifications dans le BIOS, où les outils de diagnostics me permettaient de bouger le pointeur avec une souris externe mais pas avec le trackpad ou le trackpoint. J'ai fini par revenir à l'état d'usine, sans succès. Ils pronostiquent un problème matériel. La machine est maintenant en route pour le support technique en Pologne.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed